| prise de sang pour jument | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: prise de sang pour jument Mar 6 Sep 2011 - 18:11 | |
| voila,
je me demandais a partir de combien de temps de après une saillis on peut faire une prise de sang pour savoir si la jument a bien prit ou pas??
merci d'avance pour vos réponses
@+
Dernière édition par lafoldu38 le Mar 6 Sep 2011 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mar 6 Sep 2011 - 19:50 | |
| alors personne peut m'aider?? .................. | |
|
| |
arwense
Localisation : grenoble Nombre de messages : 317 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 9:45 | |
| Salut, Pour avoir eu un doute sur un potenciel poulain, j'ai contacté de nombreux vétérinaires et ceux m'ont tous dis que la prise de sang n'était pas fiable à 100%, seul l'écho est fiable d'aprés eux. Je crois que tu peux la faire assez tôt. Il me semble ( a vérifier ) vers 2 mois. Voilou | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 10:36 | |
| L'Echo à partir de 3 semaines pour la prise de sang je ne sais pas | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 11:08 | |
| Mauvaise expérience en ce qui concerne ma jument avec la prise et le prélevement d'urine : les deux annonçaient que ma jument était vide...et après fouille il s'est révélé qu'elle était pleine. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 12:43 | |
| Echo...14 jours Prise de sang : 100 jours | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 12:47 | |
| - arwense a écrit:
- Salut,
Pour avoir eu un doute sur un potenciel poulain, j'ai contacté de nombreux vétérinaires et ceux m'ont tous dis que la prise de sang n'était pas fiable à 100%, seul l'écho est fiable d'aprés eux. Voilou Fiable , ni l'un, ni l'autre (demande à 4PATT et ses jumeaux(écho à 2 mois)) Ne pas non plus compter sur la dame.....il y a des "pisseuses" même pleine. | |
|
| |
lafoldu38
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 13:19 | |
| et merde lol je comptait l'emmener a un etalon soffleur la semaine pro et lui faire une prise de sang je sais pas trop quand pour etre sur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 14:17 | |
| - joel a écrit:
- arwense a écrit:
- Salut,
Pour avoir eu un doute sur un potenciel poulain, j'ai contacté de nombreux vétérinaires et ceux m'ont tous dis que la prise de sang n'était pas fiable à 100%, seul l'écho est fiable d'aprés eux. Voilou Fiable , ni l'un, ni l'autre (demande à 4PATT et ses jumeaux(écho à 2 mois)) Ne pas non plus compter sur la dame.....il y a des "pisseuses" même pleine.
Joel a tout dit j'ai testé les 2 méthodes, première année PDS a je sais plus combien de mois (le meilleur conseillé par ma véto) considéré comme pleine d'après le taux de machin chose, l'année suivante plus vide que le Sahara................. ..........................c'est fréquent d'après tout les vétos a qui j'en ai parlé 2 eme méthode écho.........................et la belle surprise 12 mois plus tard et comme l'a dit Joel c'est fréquent qu'une jument pleine continue ces chaleurs comme la mienne par ex bon alors l'idéal j'ai envie de dire c'est de rester sur l'écho (car c'est elle qui révélera des jumeaux) MAIS en faire 1 a 15 jr 1 a 2 mois et 1 vers 4-5 mois reste quand même l'idéal pour être certaine que tout soit OK |
|
| |
lafoldu38
| Sujet: Re: prise de sang pour jument Mer 7 Sep 2011 - 14:24 | |
| merci beaucoup mais on se connait nous non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise de sang pour jument | |
| |
|
| |
| prise de sang pour jument | |
|