| Prise de sang | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:15 | |
| Et oui encore un post Bon je suspecte une anémie ou une pyro sur mon cheval Il faut donc faire une prise de sang Mais entre mon cheval et mon chien (ostéo, dentiste, vaccins, conjonctivite..... ), mon compte en banque à souffert ce mois-ci, je recherche donc à faire des économies sur tout ce qui est possible Je viens donc à vous, pour savoir si vous avez des vétos, "pas cher", que je pourrais faire intervenir pour une prise de sang (et si certains ont des idées de tarifs, que je me prépare mentalement...... ). Sachant que je suis à Grenoble/meylan Merci beaucoup de votre aide!!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:27 | |
| ça dépend si tu veux faire une recherche piro ou juste verifier l'anémie..la PCR (recherche piro ) coute assez cher (je n'ai plus le tarif en tête | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:29 | |
| - maffy a écrit:
- ça dépend si tu veux faire une recherche piro ou juste verifier l'anémie..la PCR (recherche piro ) coute assez cher (je n'ai plus le tarif en tête
Ca depend du tarifs si je fait les deux séparés, sinon se sera les deux ensembles...... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:32 | |
| faut voir avec le véto...mais vaux mieux tout faire en même temps parce que a chaque fois tu payes le deplacement, la visite et la prise de sang fais déjà une visite....le véto pourra te guider en fonction des symptômes | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:34 | |
| - maffy a écrit:
- faut voir avec le véto...mais vaux mieux tout faire en même temps parce que a chaque fois tu payes le deplacement, la visite et la prise de sang
fais déjà une visite....le véto pourra te guider en fonction des symptômes Oki^^ Des vétos à me conseiller? (feeling, prix, compétences ect..) Comment ca je débarque? C'est même pas vrai | |
|
| |
mirka38
Localisation : grenoble Nombre de messages : 24 Age : 49 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:40 | |
| tu as pas quequ'un qu isait faire les prises de sang et tu enmene ton echantillon directement au labo moi c'est ce que je fais si besoin tout simplement.... c'est bien moins cher , on se sert la main pour les frais de veto moi j'arrete pas depuis le mois de mars je n'en peux plus et le porte monnaie non plus lol courage a toi. | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 21:42 | |
| - mirka38 a écrit:
- tu as pas quequ'un qu isait faire les prises de sang et tu enmene ton echantillon directement au labo moi c'est ce que je fais si besoin tout simplement.... c'est bien moins cher , on se sert la main pour les frais de veto moi j'arrete pas depuis le mois de mars je n'en peux plus et le porte monnaie non plus lol courage a toi.
N'importe quel labo? (si tu as un nom de bon labo, je suis ouverte^^) C'est un professionnel qui doit faire une prise de sang (infirmière ...) ou une personne lambda? | |
|
| |
mirka38
Localisation : grenoble Nombre de messages : 24 Age : 49 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 22:02 | |
| ben ecoute moi la prise de sang je la fais moi parceque je sais faire . mais bon il faut s'y connaitre aussi lol apres je descend au labo a eybens je leur dis pourquoi qu'elle analyse pratiquer et c'est ok . je sais que je suis pas la seule a le faire . | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 22:33 | |
| j'habite trop loin pour te conseiller un véto par chez toi .....bon courage | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Jeu 13 Oct 2011 - 22:55 | |
| - mirka38 a écrit:
- ben ecoute moi la prise de sang je la fais moi parceque je sais faire . mais bon il faut s'y connaitre aussi lol apres je descend au labo a eybens je leur dis pourquoi qu'elle analyse pratiquer et c'est ok . je sais que je suis pas la seule a le faire .
J'ai une peur bleu des piqures (j'ai une belle cicatrice à cause de ca ) Tu es dans quel coin? Il y a moyen (contre petite rémunération) que, si je trouve le matos, tu passes vite fait aux écuries (taillat, à meylan) faire une piquouille à mon cheval Ensuite je me débrouille pour trouver le labo (ou je vais à celui d'eybens, ils sauront peut-être quoi chercher XD). Par contre pour interpreter les analyses tu fais comment? | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 7:46 | |
| je te conseille tout de même de faire appel à un véto!! il sera à même de voir et lire les résultats d'analyse !! et si y'a piro, y'a traitement... et il saura mieux te conseillé , c'est pas à prendre à la légère la santé de son cheval!
| |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 8:28 | |
| Je viens de faire faire les sérologies piro et lepto et la recherches PCR piro auprès du labo Franck Duncombe à Caen (je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup d'autres qui fassent les PCR) et j'en ai eu pour 177,50 € (80 € pour les PCR, 57 € sérologie piro, et 40,5 sero lepto) | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 11:22 | |
| - NONO a écrit:
- je te conseille tout de même de faire appel à un véto!!
il sera à même de voir et lire les résultats d'analyse !! et si y'a piro, y'a traitement... et il saura mieux te conseillé , c'est pas à prendre à la légère la santé de son cheval!
Si je la prenais à la lègere, je me contenterais de faire comme plus de la moitié des cavaliers, cad augmenter la ration pensant que c'est du au coup de froid.....Je suis étudiante, très faible revenu, pas de bourse, et la mes animaux m'ont pompé mon compte en banque (qui avait une jolie petite reserve). 177€ Avec le véto? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 11:33 | |
| - Deferrieres a écrit:
- 177€
Avec le véto? Non juste les analyses (et je viens de faire le chèque donc j'ai la facture sous les yeux ) | |
|
| |
Deferrieres
| |
| |
Sophie38
Localisation : Grenoble - Meylan Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 13:52 | |
| Salut Marie! Je peux te donner quelques infos ! Alors cet été j'ai fait faire une prise de sang pour suspicion de piro (qui s'est avérée négative, ouf) + bilan sanguin. C'est mon véto qui l'a faite, car honnêtement, faire une piqure en IM ça va, mais une IV ou une prise de sang, faut pas se louper ... Le Labo qui a effectué l'analyse de la piro est situé à Lyon, il t'envoie la facture chez toi, l'analyse m'a couté 52 €. Pour le bilan sanguin, c'est un laboratoire à Eybens, Oriade je crois, qui m'a envoyé les résultats (avec copie au véto). De mémoire ça m'a couté 33€ A ces montants tu ajoutes 15€ de frais au véto pour la prise de sang. Je crois que tu dois savoir qui est mon véto, mais je te le recommande. N'hésites pas si tu as des questions et faudrait qu'on se programme une balade un de ces 4 | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 15:04 | |
| - Sophie38 a écrit:
- Salut Marie!
Je peux te donner quelques infos ! Alors cet été j'ai fait faire une prise de sang pour suspicion de piro (qui s'est avérée négative, ouf) + bilan sanguin.
C'est mon véto qui l'a faite, car honnêtement, faire une piqure en IM ça va, mais une IV ou une prise de sang, faut pas se louper ...
Le Labo qui a effectué l'analyse de la piro est situé à Lyon, il t'envoie la facture chez toi, l'analyse m'a couté 52 €. Pour le bilan sanguin, c'est un laboratoire à Eybens, Oriade je crois, qui m'a envoyé les résultats (avec copie au véto). De mémoire ça m'a couté 33€
A ces montants tu ajoutes 15€ de frais au véto pour la prise de sang.
Je crois que tu dois savoir qui est mon véto, mais je te le recommande.
N'hésites pas si tu as des questions et faudrait qu'on se programme une balade un de ces 4 C'est qui ton véto? Anne? Bon ca fait une centaine d'euro, mais c'est déjà moins que la plupart! Pour la balade, je ne peut remonter qu'a partir de lundi mais que au pas, et ceux durant 1 semaines (ben oui le loulou à vu l'ostéo et il était bloqué de partout!!!!), mais sinon c'est quand tu veux!! (et puis sinon je me fait des balades en mains, si ca t'interesse^^) | |
|
| |
Sophie38
Localisation : Grenoble - Meylan Nombre de messages : 36 Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 15:26 | |
| Non, ce n'est pas Anne ma véto, c'est l'autre ... mais je sais pas si on a trop le droit de citer les vétos sur le fofo... Je peux te donner le nom en mp si tu ça t'intéresse. Si tu veux, je regarde ce soir l'intitulé exact des analyses effectuées dans le bilan sanguin car j'ai plus tout ça en tête. On pourra se faire un petit tour la semaine prochaine alors Qu'est ce qui te fait penser qu'il a la piro ? | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 16:45 | |
| - Sophie38 a écrit:
- Non, ce n'est pas Anne ma véto, c'est l'autre ... mais je sais pas si on a trop le droit de citer les vétos sur le fofo... Je peux te donner le nom en mp si tu ça t'intéresse. Si tu veux, je regarde ce soir l'intitulé exact des analyses effectuées dans le bilan sanguin car j'ai plus tout ça en tête.
On pourra se faire un petit tour la semaine prochaine alors
Qu'est ce qui te fait penser qu'il a la piro ?
Vas y donne en MP ;-) J'ai pris RDV avec le cabinet des buclos (donc anne), on verra bien ce que ca va donner (même si il me sembme avoir vu plus de "bétise" de sa part que l'inverse.....) Il est mou!! Vide 'd'energie (dixit ostéo, que je confirme en fait) joue peu, surtout pour un jeune cheval, ne se "tape" pas des tropt galop avec les autres chevaux au pré, a du mal à prendre de l'état, perd vite, a des petites periodes de "regain" d'energie mais qui s'éteigne vite.... Et comme pas nourri à ces 2 ans, récuperer dans un état squelettique, c'est une piro ou une anémie apparement | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Ven 14 Oct 2011 - 19:52 | |
| Ca m'avait couté une centaine d'euros aussi pour les analyses pour la piro.... bon après il a fallu faire du carbésia parce que effectivement elle était positive !! enfin pour savoir si c'est ça (ou autre chose), faut faire une prise de sang..... et moi perso je ne m'aventurerais pas à le faire moi même.....mon véto est dans le coin aussi, mais c'est sans doute le même que Sophie 38 | |
|
| |
mirka38
| |
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Prise de sang Mar 18 Oct 2011 - 16:44 | |
| prise de sang faite samedi! Resultat: bonhomme n'a rien....
Mais pourquoin il reste fit (alors que sous granulé en plus de l'herbe) et est-il tout mou...... | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Prise de sang Mar 18 Oct 2011 - 16:56 | |
| Tu as fait quoi comme analyses finalement ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Prise de sang Mar 18 Oct 2011 - 16:59 | |
| En même temps, ma Havane est vraiment molle aussi, mais ça peut se comprendre entre les chocs thermiques qu'on se prend dans la tronche entre la nuit et le jour... en plus ils font du poil donc la journée ils ont chaud !!! j'ai attaqué une cure de vitamines pour l'aider, on verra !! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Prise de sang Mar 18 Oct 2011 - 17:00 | |
| coté parasitisme /vers..il est ok? je ne me souviens plus ..quel âge a t'il ? comme Marie...les miens qui ont beaucoup de poils d'hiver ont du mal certains jours avec la chaleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de sang | |
| |
|
| |
| Prise de sang | |
|