Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??

Aller en bas 
+19
Bellefeegore
letti38
lili38
Cabry
Loline
Paco
licorne
maffy
Ecurie de la Cense
Décibelle
Raviksavouplaiz
kwanita
Muriel
Marie
Swingy
Faby38
AnB
Flamenco
Carene1411
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:33

Je ne sais pas s'il faut poster le sujet ici (débat ?) ou ailleurs (discussions diverses ?), quoi qu'il en soit c'est un sujet qui me turlupine...
et je n'arrive pas à me décider... :durdur: donc peut-être que vos expériences m'y aideront... confused

Avoir son cheval, c'est le rêve bounce
En avoir 2, finalement c'est pas si compliqué quand on a un bout de pré. Le plus dur était de faire le 1er pas ! tongue

Et... en avoir 3 ??? Blink

Au premier abord ça semble facile, un de plus, quelle différence après tout ? :durdur:
Outre l'achat bien sûr, je me pose beaucoup de questions :

- l'espace : comment gérer quand on n'a pas assez de place ? Quand on est déjà en surnombre (2 poneys sur 5000m²) ?... On paddocke ? On met au boxe ? (non !) On loue un pré ? (oui ! mais faut trouver) ou on se limite tout simplement ? (ça c'est raisonnable Dry )

- le temps : comment arriver à s'occuper "correctement" de tout le monde ? Je ne conçois pas de laisser un poney au pré sans le "travailler" un minimum (sauf à la retraite, et encore...) donc 2 ça passe encore, mais 3 ça commence à être "chaud" Suspect

- l'argent : la ferrure, les frais véto... mieux vaut y penser ! Pour un poney qui travaille régulièrement, le recours au maréchal risque d'être indispensable

Plusieurs d'entre vous ont plus de 2 chevaux :
Comment vous en sortez-vous ? Et si c'était à refaire ? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:52

Et bien pour ma part et grand desespoir, il ne travaille pas , pas forcement le temps ( je pourrais le prendre mais avec les enfants dur dur!!!!! quand ils seront plus grand il parait que c plus facile!!!!!!)
Et a refaire et bien non, je n'en aurait que deux!!!! mais depuis petite, j'ai toujours eu plusieurs chevaux, peut etre une habitude mais va falloir un jour que ca change pour que je puisse en profiter un peu plus de mes chevaux, et de liberté!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:54

kwanita l'avait déjà évoqué il me semble.

Si c'était à refaire je n'hésiterais pas. Après, on va dire que c'est plus le coût d'entretien qui peut limiter.
L'avantage est que tu ne paies pas de pension. Paddocker ou trouver un pré à louer semble être un bon compromis, vu que mettre tes ponettes en boxe ne t'enchante pas.

Et puis comme tu le dis avoir du temps pour s'occuper de ces "tites" bêtes lol!.

Alors une tite question par curiosité : as tu jeté ton dévolu sur un autre poney?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:03

Oui Kwanita avait déjà soulevé la question, je me souviens, la différence c'est qu'elle envisageait de se séparer de Paprika ou d'en prendre 1 de plus... Finalement elle s'est décidé pour un 3ème mais ce n'est pas encore fait !! Les réponses de ce vieux post me servent aussi, cela dit, le sujet datant... j'ai préféré créer le mien Wink

Et pour répondre à ta question, OUI j'ai un poney en vue, mais ça fait un moment que je regarde les annonces, que je vois des poneys qui me tentent, et que je me pose la question ! scratch
Au début il était surtout question de : faire pouliner ou pas ? ce qui aurait porté le nombre à 3. Finalement le projet a été reporté (jusqu'à quand ??) et Lionel s'est mis à évoquer son souhait d'avoir un hongre. Il ne fallait pas me dire ça, comme on dit "ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd" !! Wink
J'ai donc regardé les annonces, d'un oeil distrait tout d'abord, puis plus sérieusement depuis que je suis "privée" d'équitation (une manière comme une autre d'assouvir ma passion...)

Donc, cela fait plusieurs mois que l'idée d'avoir un 3ème poney nous trotte dans la tête, mais nous nous sommes jamais vraiment posés la question jusqu'à présent... et là j'ai carrément eu le coup de foudre pour une créature blonde alors il faut que je me décide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:18

Euh... :durdur: Lionel m'avait dit : hongre de 10 ans environ, monté attelé...

La "créature" est de sexe féminin... jeune... et belle ! Bon à part ça, tout va bien Siffle

Donc le "souci" à part l'espace (qu'on n'a pas, à part en paddockant mais adieu le beau pré), c'est le temps (2 jeunes juments, hou là !)
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:25

Pendant plusieurs années il n'y eu que 2 chevaux à la maison... je trouvais ca bien avec le peu de place (environ 1.5 hectare) et je n'imaginais pas en mettre d'autres... mais voilà la famille (humain) s'est aggrandit et voilà 2 poneys de plus... on en est à 4
Puis on rencontre des personnes formidables avec qui on décide de partager en plus de choses ensemble au niveau équestre
3 chevaux de plus Blink Blink

Nous sommes à 5 à la maison répartit :

2 poon's + Quiera sur 4000M² avec box ouvert, nourrit au foin tout l'année et laché sur la terrasse
2 chevaux sur 1 hectare que nous morcellons

Plus les autres :

1 cheval (Micky) sur un terrain de 7000 m² en location
1 cheval (Queretaro) en pension

C'est vrai que ca fait beaucoup beaucoup de monde, on n'arrive malheureusement pas à tous les travailler comme on le voudrait, mais quel bonheur de les voir simplement tous là Wub

On en a 1 en trop..... niveau timing et cout des soins, au départ normalement Carole pensait vendre sa Quiera mais j'ai l'impression que Fanny s'entend plutôt trop bien avec elle.... alors ben on va la garder Sais pas

Alors tu vois, on arrive toujours à gérer, quand on aime on compte pas non ????

Même mon mari qui n'est pas passioné, qui ne voulait pas trop de chevaux à la maison, s'est habitué (par la force des choses...) et je crois qu'il ne se rend pas compte du nombre.... hier encore, il me posait la question de combien y'en avait à la maison lol! lol!

Si tu en veux un de plus, tu trouveras TOUJOURS des solutions.... la passion nous fait faire de ces choses Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:07

Oui c'est vrai... comme je le dis souvent, y a pas de problème, que des solutions... encore faut-il ne pas se créer TROP de problèmes !!
Ton mari doit être comme le mien : pas passionné mais compréhensif et généreux ! Bisous
Je lui dirai combien vous en avez !!! lol!

Quand j'ai dit à Lionel hier soir, excitée comme une puce, que j'avais flashé... ben il aurait pu me dire: "c'est elle ou moi !" Twisted Evil il m'a dit "si tu veux... t'es sûre ??" I love you
Enfin tout ça pour dire que c'est jamais lui qui me freinera de ce côté-là (parfois il ferait mieux !!).

Moi c'est + le travail qui m'inquiète : serai-je capable de gérer ? surtout que j'ai même pas recommencé à monter, et je veux une jeune !! pour Passadéna on s'est bien débrouillé, on l'a laissée au travail en pension, où elle est toujours, et on envisage de la laisser encore quelque temps...
Pour l'espace, si y en a une en pension ça va, on paddocke de toute manière la moitié du temps pour le régime ; si les 3 sont à la maison ça va être un peu petit... le pré ressemblera plus à rien, on sera obligé de mettre du foin souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:23

Faby38 a écrit:

Si tu en veux un de plus, tu trouveras TOUJOURS des solutions.... la passion nous fait faire de ces choses Cool

Ca c'est bien vrai! Super
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:30

Oh là là pale je sais pas quoi faire !!! Embarassed

Depuis que j'ai vu l'annonce hier, j'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat à la chamade... comme si j'avais bu 3 cafés... et j'ai quasi rien dormi, toutes ces questions tournaient dans ma tête !! cyclops

Si je craque, c'est PAS RAISONNABLE. Surtout que c'est pas un poney pour Lionel du coup (enfin il peut monter en balade, il tient dessus quand même !). Ah le dilemne !

En plus elle est à perpèt, forcément, et moi qui peux pas faire des heures de voiture... pratique !! y'a plus qu'à y aller... en train !?

Non mais ça va pas la tête... desfois je me dis que je débloque complètement dès qu'il s'agit de chevaux...
COM-PLE-TE-MENT FRACASSEE la fille... et que des blondes en plus Blink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:41

Ca va pas t'aider mais je vais te raconter une p'tite histoire

Je recherchais une selle poney pour ma fille... me voilà sur le site d'annonce de la FFE... je vois "vente de poneys"... vente de truc machin chose....

Ben me voilà cliquant sur "vente de poneys" en me disant, tiens je vais juste voir ce qu'il se vend.... 1ère annonce "vends poney français de selle entier de 3 ans" je regarde... oui super joli poney qui sur les photos passe en liberté des oxers à 1m... wouhai joli quoi.... mais voilà la dernière photo, c'était sa tête.... une tête d'ange et des yeux a me faire tomber de ma chaise....
La roulette de la souris a chauffé pour vite remonter l'annonce et j'appelle direct le mec....

Le poney était à Fontainebleau... à peine débourré, entier mais je craque, je dis au proprio que je viens le WE suivant l'essayer et 1 mois après (le temps de la castration qu'il a fait faire lui) il était à la maison scratch scratch

Et encore à peu près le même délir dernièrement avec notre beau Mick... si tu as suivi l'histoire...

Alors OUI je te comprends, OUI j'imagine ce que tu ressens... et OUI je sens que tu vas craquer lol! lol!

T'as pas une p'tite photo Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:51

Oui Faby j'ai un peu suivi l'histoire de Micky (d'ailleurs j'ai même pas compris comment ça s'était décidé si vite !), et merci de m'avoir raconté celle du poney !!
Dans le même genre, j'ai vendu ma 1ère jument... sur photos... pareil, coup de foudre, la nana l'a acheté direct ! J'y croyais pas... Blink

Alors pour cette ponette... mon coeur bat... j'suis crevée car j'ai quasi rien dormi... je vais rien vous cacher... la voici, la fameuse "créature blonde" !! I love you

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/poneys/poneysads.php?c_ID=13402&origin=fyh&adtype=main&contextid=O3NRHKU4

Mais que personne me la "pique", hein ? Sinon vous aurez affaire à moi Twisted Evil

Cette ponette ferait une belle paire avec Passadéna, et serait également une bonne base pour débuter un élevage, je lance l'idée comme ça... Siffle

Le problème : la distance Nul
Je ne peux pas faire de longs trajets actuellement, et sans la voir... Sad
Sinon faut que j'y aille en train mais je vous dis pas l'expédition !! sans compter que je pourrai même pas l'essayer... pale
Bon sang mais pourquoi donc "ça" arrive maintenant ??
Et puis... peut-être que je me fais un film ? quand bien même j'irai la voir, peut-être qu'elle va pas me plaire ?
Mais... si je la ramène avec moi lol! faudra bien savoir où la mettre !! d'où mon cas de conscience actuel ! Sais pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:59

le coup de foudre ça ne s'explique pas... après c'est sûre que le contexte actuel ne t'aide en rien en ce qui concerne le fait d'aller la voir pour confirmer ton choix ou passer à autre chose.

Le seul "inconvénient" que je vois c'est que tu auras 2 jeunes à faire travailler en attendant que tu te remettes de ton opération donc un budget (peut être) lourd au début.

En tout cas, je la trouve splendide sur la 1ère photo, elle en jette Wub
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:03

Oui AnB j'en suis consciente malheureusement... mais si je trouve qqn pour m'aider... rhà là là c'est nul ce dos, ça m'énerve !! Evil or Very Mad

Le problème c'est MOI : quand j'ai une idée en tête... impossible de faire autre chose que d'y penser, ça tourne à l'obsession, donc tant que je serai pas allée voir cette ponette, je serai pas tranquille... à moins qu'elle soit vendue entre temps, auquel cas l'affaire sera réglée !! Neutral

J'en ai vu d'autres qui me plaisaient tout autant en photos, mais qui étaient carrément à l'autre bout de la France... celle-ci est "presque" à côté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:07

Je ne voulais pas faire la rabat joie... Après c'est clair que si tu trouves une personne pouvant la travailler ça serait un bon compromis.

Je te comrends à 200%. Bon ben maintenant, il va falloir t'organiser un voyage dans l'Allier pour voir cte ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:49

wooooo elle est belle la louloute! un peu grassouillette sur les deux dernières photos mais elle est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:39

Ah lala Carène !!! Elle est trop belle !!! Comme je te comprends, comme je comprend la prise de tête et comme je sens que tu vas craquer !! lol! Rien que le fait de te poser toutes ces questions et surtout d'en parler ça veut dire que tu t'es déjà un peu décidée ??? Non ??? cheers Et puis pourquoi maintenant, ben p't'ete juste parce que c'est p't'et' pas le hasard ???? Je pense aussi qu'on peut toujours trouver le temps et se dépasser pour cette passion qui dévore tout sur son passage.... mais c'est tellement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:46

J'ai échangé plusieurs mails avec la propriétaire, très bon contact. La ponette, à quelques détails près, semble une copie conforme de Passadéna (caractère, qualités, défauts !). Elle a une histoire particulière puisque elle a accompagné - bâtée ! - le couple dans une grande randonnée le mois dernier, un tour d'Auvergne (presque 700km !) au bénéfice d'une association d'aide aux familles d'enfants cancéreux sur Clermont-Ferrand. Bel engagement de leur part !

Je cogite... :durdur:
Si j'écoute mon coeur, c'est clair : je craque Wub
Si j'écoute ma raison, c'est complètement déraisonnable Sais pas

Je ne veux pas me retrouver incapable de gérer tout ce petit monde dans quelques mois... tout comme je ne veux pas vivre avec des regrets !! Donc il faut que j'arrive à me persuader que la décision que je prendrai, sera la bonne :durdur:
Ah foutu coup de coeur ! J'ai toujours fonctionné comme ça mais là je dois prendre en compte d'autres éléments, notamment ma santé... Je veux croire que je serai à cheval et en pleine possession de mes moyens d'ici peu, mais ce n'est pas garanti...
Je ne me vois pas faire l'aller-retour en train pour l'instant (y compris passer une nuit seule à Vichy) donc je pense qu'il va falloir attendre pour la voir. Cela me permettra de réfléchir davantage... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:36

Ecoute , je vais te raconter mon histoire, je suis passionnée de chevaux depuis toujours, car depuis mon enfance j'en ai à la maison. Quant ma fille a eu 4 ans on lui a acheté son poney. Moi j'avais la mienne et quand Méline a eu 13 ans on s'est dit qu'il fallait qu'elle passe à la taille au dessus. Résultat des courses on lui a acheté sa jument.

Ca en faisait 3 à la maison, conséquence notre petite Myrtille ne travaille plus ou occasionnellement quant on arrive à lui trouver un cavalier.

Là dessus j'ai fait pouliner ma jument car elle avait 9 ans et nous voici avec un 4ème cheval pour lequel on s'était dit qu'on ne le garderai pas. Résultat, il a aujourd'hui 6 ans et il est toujours là. La passion a pris le dessus sur la raison. Mon mari qui ne monte pas mais qui a pris le virus m'a dit on a qu'à le garder pour moi si un jour je veux partir avec vous. 6 ans et il ne l'a monté que 2 fois.

Même si je suis passionnée je pense à ces 2 chevaux qui reste au pré et qui ne cherche qu'à nous suivre quand on sort les 2 nôtres c'est trop.

Aujourd'hui je me dis que se n'est pas une vie pour eux. Ils sont demandeurs et j'ai décidé de vendre mon Panache. Pas Myrtille car elle a 16 ans et j'y suis trop attaché (14 ans d'amour !!!). Quant à Panache c'est il partira à une condition que je connaisse la personnes chez qui il ira. Pour l'instant ils sont tous les 2 chez un copain des le Vercors où il travail pour la saison d'été.

Et je peux te dire que même si tes enfants sont grands (les miens 18 et 15 ans) se n'est pas plus simple.

Bon réflexion et j'espère que j'ai pu t'aider un peu dans ta décision.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:40

Alors Carene bien dormie ???? scratch

T'as craqué ou pas encore craqué ?????? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:07

Carene, si si je suis passé a 3 depuis debut mai!
et ben je ne le regrette vraiment pas!
je monte kwanita, ma juju d'amour, paprika est sous demi pension avec aurore, on profite de supers ballades a 2 ou plus, c'est vraiment genial!
et tango, 16 mois, sort parfois avec nous, ou fait du "travail" en main, ou reste gentiment au pré!
personne ne s'ennuie!
quand tango sera montable, il fera soit cheval de bat, soit monté, il ne fera pas "concurrence" a kwanita vu que ce sont 2 chevaux totalement différents
il devait partir au couteau, j'avais les sous et les parcs, et vraiment je ne regrette pas au contraire!
le seul bémol est au niveau du véto (3 vaccins au lieu de 2, le ferrage, pas encore mais plus tard...) mais on trouve toujours des compromis
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:13

une petite vie en troupeau, n'est pas le bonheur?
1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Hpim3218ot9
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:25

C'est vrai qu'elle est magnifique cte blondinette...

Un coup de coeur à ne pas dormir...si tu passe à côté j'ai peur que tu le regrette !

Et puis certes tu ne peux pas monter mais tu trouveras de l'aide, pense à tous ces cavaliers qui n'ont pas les moyens de monter... Ou tu peux la mettre au pair au début... Ou en demi pension...

Quoi qui se passe si tu as les moyens à ta place je n'hésiterais pas, mais si ça te met en galère toi seule peux décider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:29

kwanita a écrit:
Carene, si si je suis passé a 3 depuis debut mai! et ben je ne le regrette vraiment pas!

Oups j'ai loupé un épisode !!!! Désolée !! Embarassed

Bon, ton exemple montre que oui, c'est possible...
La différence par rapport à moi (désolée je rapporte tout à moi sur ce post... Embarassed ) c'est :
1/ mes pb de dos : je sais pas si je serai "en état" de monter plusieurs heures par jour, ni quand (la volonté ne suffit pas toujours)
2/ ça fera 2 jeunes juments 4 et 5 ans donc nécessité de bosser les 2, seule je pourrai pas (avec Belle ça fait 3 si je sais tjs compter Rolling Eyes ) donc faudra que je trouve une aide, demi-pension ou autre, chez moi ou en club (je préfèrerais chez moi tant qu'à faire, d'autant plus que j'aurai une carrière !)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:33

Faby38 a écrit:
Pendant plusieurs années il n'y eu que 2 chevaux à la maison... je trouvais ca bien avec le peu de place (environ 1.5 hectare) et je n'imaginais pas en mettre d'autres... mais voilà la famille (humain) s'est aggrandit et voilà 2 poneys de plus... on en est à 4
Puis on rencontre des personnes formidables avec qui on décide de partager en plus de choses ensemble au niveau équestre
3 chevaux de plus Blink Blink
.../...
C'est vrai que ca fait beaucoup beaucoup de monde, on n'arrive malheureusement pas à tous les travailler comme on le voudrait, mais quel bonheur de les voir simplement tous là Wub
Ben oui Faby, c'est ça aussi, mon bonheur : être entourée d'animaux, de MES animaux que j'aime très fort... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:36

T'es pas obligée de toutes les monter, y'a aussi le travail en liberté... là plus de problème de dos Wink

Et puis trouver quelqu'un chez toi qui vienne monter, c'est une bonne idée... c'est toujours plus sympa de monter à plusieurs, ca motive aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty
MessageSujet: Re: 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??   1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kareen : Bonjour !
» Journée du cheval au Haras du brin d'amour à Viriville le dimanche 12 septembre
» Bien le bonjourrr!!
» Dorothée Echevin 06 03 07 36 37
» Bien le bonjours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: