| voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... | |
|
+14maffy Gibs marizette hello106 happychaussette alex0274 Muriel toto38 Alfa38 ogame Loline Cherhour kiara00 sab46 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hello106
Localisation : voreppe Nombre de messages : 74 Age : 31 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 11:32 | |
| lili38 Gibs : le kit de survie c'est une super bonne idée ^^ c'est vrai que etre obligé de se mettre rond pour s'amuser c'est un peu triste. Moi j'ai plus l'impression de passer à coté de la soirée qu'autre chose mais ça c'est un autre débat En tout cas, j'espère que les pubs, les polices, etc arriveront de plus en plus à sensibiliser les gens. Parce que quand j'entend "c'est pas grave c'est moi qui prend le risque etc" ça m'hérisse les poils xD les gens se rendent pas forcément compte qu'en face d'eux c'est un père de famille, une mère ou une fille etc qui peuvent se retrouver à la morgue. | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 11:41 | |
| - hello106 a écrit:
-
Gibs : le kit de survie c'est une super bonne idée ^^
Un sac ca coute pas 20€ chez decath... donc ca vaut le coup d'investir pour pouvoir vieillir ^^ - hello106 a écrit:
-
les gens se rendent pas forcément compte qu'en face d'eux c'est un père de famille, une mère ou une fille etc qui peuvent se retrouver à la morgue. Ou des enfants.... Faucher un mome sur le bord de la route...ca arrive vite. Ou cartonner une voiture avec une famille complete...et c'est souvent les plus fragiles qui ramassent.... | |
|
| |
hello106
Localisation : voreppe Nombre de messages : 74 Age : 31 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 11:47 | |
| Oui surtout que mettre des affaires dans un coffre ça prend trente seconde maxi ^^ et c'est le genre d'affaire qu'avoir en double ne pose pas de problème. J'ai l'impression que c'est le même problème partout. pas forcément au volant mais j'ai déjà vu des cavaliers encore alcoolisés monter leurs chevaux Oo | |
|
| |
hello106
| Sujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 11:48 | |
| à croire que les gens ne s'améliorent pas et que ça deviens de pire en pire sur certains sujets. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 14:35 | |
| - lili38 a écrit:
- Alors là je suis bien d'accord, les gens qui prennent des médocs style anxiolytique par exemple ça craint tout autant
Et s'ils y avait que ceux-là...y a aussi un bon nombre d'anti douleur et de décontractants musculaire qui mettent bien HS sur lesquels c'est bien écrit de ne pas conduire et tout le monde passe outre bien tranquillement y compris parfois les prescripteurs. Alors ceux qui boivent sous médoc c'est jackpot niveau sécurité Y a tellement de choses dangereuses en voiture... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 14:49 | |
| - hello106 a écrit:
- à croire que les gens ne s'améliorent pas et que ça deviens de pire en pire sur certains sujets.
On en parle plus tout simplement. Avant les gens buvaient autant et peut-être plus sauf qu'il y avait moins de voitures (voire pas de voitures selon l'époque à laquelle on remonte lol ), moins de média pour relater les problèmes, moins de prévention et d'éducation sur l'alcool. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 14:54 | |
| - Gibs a écrit:
- Loline a écrit:
Après il y a l'éternel débat : certains supportent mieux l'alcool que d'autres et à même quantité bue un va être HS et pas l'autre. Et la c'est juste n'importe quoi puisque (a nombre de verres egal entre 2 personnes qui tiennent differement l'alcool) les reflexes seront egalement amoindries dans les 2 cas, meme si on reste peut etre plus "lucide" dans un cas plutot que dans l'autre.
Si justement y a des taux de fixés c'est bien pour ça.
Le temps de reaction, les reflexes, et la reponse "cerebrale"...c'est quand meme le plus important surtout au volant.
Ce que je veux dire c'est que même en respectant la limite légale et bien une personne va être plus dangereuse que l'autre : pas la même assimililation, pas la même digestion bref pas le même métabolisme. Déjà de façon naturelle nous n'avons pas tous le même influx nerveux. Si vraiment on veut enrayer le problème c'est pas à 0,5 qu'il faut mettre la limite, parce que 0.5 c'est déjà trop pour certains, mais à 0. | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 15:33 | |
| - Gibs a écrit:
Je conseille souvent à mes jeunes eleves (en tant que monitrice auto ecole) d'avoir dans le coffre de la voiture le "PACK DE SURVIE"...
Qu'est ce que le pack? Sac de couchage, brosse à dents, dentifrice, Du change (nota des sous vetements )
On trouve toujours un endroit pour se rafraichir...
Quelque soit l'endroit ou on va on n'a ainsi PLUS l'excuse de ne pas rester sur place...
Boire ou conduire, il faut choisir.... et le choix c'est comme tout le reste c'est une question d'anticipation...
je trouve que c'est une très bonne idée! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Jeu 28 Juil 2011 - 17:42 | |
| Comme coupé les virages...Meme en etant sobre...
| |
|
| |
garamacho
Localisation : barraux 38530 Nombre de messages : 110 Age : 79 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: vive la vie Mar 6 Sep 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... | |
| |
|
| |
| voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... | |
|