Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....

Aller en bas 
+14
maffy
Gibs
marizette
hello106
happychaussette
alex0274
Muriel
toto38
Alfa38
ogame
Loline
Cherhour
kiara00
sab46
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:32

+1 lili38

Gibs : le kit de survie c'est une super bonne idée ^^ Clapping

c'est vrai que etre obligé de se mettre rond pour s'amuser c'est un peu triste. Moi j'ai plus l'impression de passer à coté de la soirée qu'autre chose mais ça c'est un autre débat Sais pas

En tout cas, j'espère que les pubs, les polices, etc arriveront de plus en plus à sensibiliser les gens. Parce que quand j'entend "c'est pas grave c'est moi qui prend le risque etc" ça m'hérisse les poils xD les gens se rendent pas forcément compte qu'en face d'eux c'est un père de famille, une mère ou une fille etc qui peuvent se retrouver à la morgue.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:41

hello106 a écrit:


Gibs : le kit de survie c'est une super bonne idée ^^ Clapping


Un sac ca coute pas 20€ chez decath... donc ca vaut le coup d'investir pour pouvoir vieillir ^^


hello106 a écrit:

les gens se rendent pas forcément compte qu'en face d'eux c'est un père de famille, une mère ou une fille etc qui peuvent se retrouver à la morgue.

Ou des enfants.... Faucher un mome sur le bord de la route...ca arrive vite.
Ou cartonner une voiture avec une famille complete...et c'est souvent les plus fragiles qui ramassent....
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:47

Oui surtout que mettre des affaires dans un coffre ça prend trente seconde maxi ^^ et c'est le genre d'affaire qu'avoir en double ne pose pas de problème.
J'ai l'impression que c'est le même problème partout.
pas forcément au volant mais j'ai déjà vu des cavaliers encore alcoolisés monter leurs chevaux Oo
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:48

à croire que les gens ne s'améliorent pas et que ça deviens de pire en pire sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:35

lili38 a écrit:
Alors là je suis bien d'accord, les gens qui prennent des médocs style anxiolytique par exemple ça craint tout autant Shocked

Et s'ils y avait que ceux-là...y a aussi un bon nombre d'anti douleur et de décontractants musculaire qui mettent bien HS sur lesquels c'est bien écrit de ne pas conduire et tout le monde passe outre bien tranquillement y compris parfois les prescripteurs.

Alors ceux qui boivent sous médoc c'est jackpot niveau sécurité affraid affraid

Y a tellement de choses dangereuses en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:37

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:
maffy a écrit:
et je peux assurer qu'avoir mumu dans ses soirée et en rando ..c'est rigolade et bonne humeur assurée cheers

Wink Wink


Car ..et Dieu nous le pardonne...la Charteuse n'est que sainte boisson de moines..et saine boisson de plantes.... drunken Joyeux

Papagalli a un sketch là-dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:49

hello106 a écrit:
à croire que les gens ne s'améliorent pas et que ça deviens de pire en pire sur certains sujets.

On en parle plus tout simplement. Avant les gens buvaient autant et peut-être plus sauf qu'il y avait moins de voitures (voire pas de voitures selon l'époque à laquelle on remonte lol ), moins de média pour relater les problèmes, moins de prévention et d'éducation sur l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:54

Gibs a écrit:
Loline a écrit:

Après il y a l'éternel débat : certains supportent mieux l'alcool que d'autres et à même quantité bue un va être HS et pas l'autre.

Et la c'est juste n'importe quoi puisque (a nombre de verres egal entre 2 personnes qui tiennent differement l'alcool) les reflexes seront egalement amoindries dans les 2 cas, meme si on reste peut etre plus "lucide" dans un cas plutot que dans l'autre.

Si justement y a des taux de fixés c'est bien pour ça.

Le temps de reaction, les reflexes, et la reponse "cerebrale"...c'est quand meme le plus important surtout au volant.

Ce que je veux dire c'est que même en respectant la limite légale et bien une personne va être plus dangereuse que l'autre : pas la même assimililation, pas la même digestion bref pas le même métabolisme. Déjà de façon naturelle nous n'avons pas tous le même influx nerveux.

Si vraiment on veut enrayer le problème c'est pas à 0,5 qu'il faut mettre la limite, parce que 0.5 c'est déjà trop pour certains, mais à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:33

Gibs a écrit:


Je conseille souvent à mes jeunes eleves (en tant que monitrice auto ecole) d'avoir dans le coffre de la voiture le "PACK DE SURVIE"...

Qu'est ce que le pack?
Sac de couchage,
brosse à dents,
dentifrice,
Du change (nota des sous vetements Razz )

On trouve toujours un endroit pour se rafraichir...

Quelque soit l'endroit ou on va on n'a ainsi PLUS l'excuse de ne pas rester sur place...

Boire ou conduire, il faut choisir.... et le choix c'est comme tout le reste c'est une question d'anticipation...
je trouve que c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:09

turcoise 05 a écrit:
Car ..et Dieu nous le pardonne...la Charteuse n'est que sainte boisson de moines..et saine boisson de plantes.... drunken Joyeux

Boisson à base de bave d'escargot... Tu les as pas vu, remonter les rivières à dos de coquille en Chartreuse... Flic Flic Tu retiens rien toi... Petite tête Exclamation

Je sors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:42

Comme coupé les virages...Meme en etant sobre...
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: vive la vie   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:33

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:
maffy a écrit:
et je peux assurer qu'avoir mumu dans ses soirée et en rando ..c'est rigolade et bonne humeur assurée cheers

Wink Wink


Car ..et Dieu nous le pardonne...la Charteuse n'est que sainte boisson de moines..et saine boisson de plantes.... drunken Joyeux
C'est bien vrai le pere turcoise,ne pas oublier de faire la fete quand on se rencontre pour des randos et quelques verres dans ce cas ne sont pas les plus dangereux quand on bivouac ce sont tous ces ingredients (pas que l'alcol biensur) qui font des soirées inoubliables mais j'y pense et si nos instruits politiciens decidaient de construire des voitures dont la vitesse est adaptée aux reglements reglement du code la route maxi 130 kms/heure est -il besoin de construire des autos qui roule à plus de 160 voir plus alors qu'il n'est permis de rouler qu'a 130 sur autoraoute,90 sur les nationales sans parler des 50 ou 30 en agglomération au detriment de la vitesse augmentons les parametres de sécurité et croyez moi il y a des prototypes formidables;
et puis je me souviens à 18 ans de ma premiere voiture une vieille 4 ch eh bien je suis toujours arrivé à l'heure malgré un maximum de 100km/h champignon au plancher mais il vrai pour changer les cons au volant y a du boulot surtout que les cons de 2012 sont déja arrivés!!!!
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:07

garamacho a écrit:
....mais j'y pense et si nos instruits politiciens decidaient de construire des voitures dont la vitesse est adaptée aux reglements reglement du code la route maxi 130 kms/heure est -il besoin de construire des autos qui roule à plus de 160 voir plus alors qu'il n'est permis de rouler qu'a 130 sur autoraoute,90 sur les nationales sans parler des 50 ou 30 en agglomération au detriment de la vitesse augmentons les parametres de sécurité et croyez moi il y a des prototypes formidables;
et puis je me souviens à 18 ans de ma premiere voiture une vieille 4 ch eh bien je suis toujours arrivé à l'heure malgré un maximum de 100km/h champignon au plancher mais il vrai pour changer les cons au volant y a du boulot surtout que les cons de 2012 sont déja arrivés!!!!
amitiés à tous

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....
» Les écuries du Drac...
» 1.2.3 me voila!!
» Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC
» Maryon : Miss dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: