Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....

Aller en bas 
+14
maffy
Gibs
marizette
hello106
happychaussette
alex0274
Muriel
toto38
Alfa38
ogame
Loline
Cherhour
kiara00
sab46
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:58

lien article de presse




sans commentaire...... Shocked Sad affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:21

j'ai entendu sa aux infos ce midi pfff sa me degoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:53

Il y a également des chevaux qui sont morts le week end dernier à cause d'un conducteur bourré... et certainement bien d'autres personnes...

Bref j'ai du mal à comprendre Mad . J'ai le permis depuis peu, je suis jeune donc je sort souvent, quand j'ai la voiture je bois pas. Ca ne m'empêche pas de m'amuser No No
Et puis je comprends pas non plus les proches qui laissent partir quelqu'un qui a bu Colère
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:34

S'il n'y avait "que" l'alcool...il y a aussi beaucoup de conduecteurs à jeun inconscients et dangereux qui pensent que conduire c'est comme jouer à Mario Kart. Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:17

Et on parle pas du super mélange détonnateur alcool+ canabis! Sad Flic
Revenir en haut Aller en bas
Alfa38

Alfa38


Féminin Localisation : Charavine
Nombre de messages : 40
Age : 23
Date d'inscription : 26/07/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:56

Oui franchement on se demande ce que les gens on dans le crane monkey
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:27

oui ok c horrible mais alors faut pas gueuler quand les pouvoirs publics renforcent les controles alcoolémie, vitesse...etc....car en france on boit encore trop, on roule encore trop vite!!!et quand on voit des accidents on est consterné mais quand on entend parler des nouvelles mesures on rouspète......moi je suis pour la voiture qui demarre pas quand on a bu(il y aura beaucoup de piéton....), mais aussi j'aimerais qu'on prenne des mesures pour les personnes agées car mémé ou pépé au volant ben c dangereux aussi....etc......de tte façon la voiture est devenue un cercueil ambulant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:33

Tout à fait d'accord avec Toto
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:36

toto38 a écrit:
oui ok c horrible mais alors faut pas gueuler quand les pouvoirs publics renforcent les controles alcoolémie, vitesse...etc....car en france on boit encore trop, on roule encore trop vite!!!et quand on voit des accidents on est consterné mais quand on entend parler des nouvelles mesures on rouspète......moi je suis pour la voiture qui demarre pas quand on a bu(il y aura beaucoup de piéton....), mais aussi j'aimerais qu'on prenne des mesures pour les personnes agées car mémé ou pépé au volant ben c dangereux aussi....etc......de tte façon la voiture est devenue un cercueil ambulant...

+1 +1 et je suis aussi ok pour enlever les panneau qui indiquent les radars mobiles. Les gens râlent mais s'ils n'ont rien à se reprocher pas besoin de savoir s'il y a un radar. JE me suis fait prendre à 58 au lie de 50 toléré 53 et bien tant pis pour moi maintenant je fais encore plus attention Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... 464788
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:47

il devrais y avoir aucune tolerance pour l alcool au volant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:06

il devrait y avoir aucune tolerance pr tout: alcool, vitesse, radar, drogue, pépé mémé.....

je suis aussi ok comme toto Wink

et ok pr enlever les panneaux de radars Wink ceux qui ralent sont ceux qui respectent pas , tout simplement....et qui ralent aussi qd ils ont une amende....un seul mot vous respectez vous n aurez plus de soucis Wink

rouler a la bonne allure ca ne nous fait pas arriver plus en retard que de rouler comme mario kart jute pr faire les beaux aupres de la cherie ou des copains.....

et apreil pr l alcool, pas besoin de se bourrer le gueule pr faire la fete et pr faire comme les copains......e comprends pas ce qui passe par la tete de ces gens...

et ce matin a radio scoop, ils diffusaient une interview qu avait donné RAPHAEL le chanteur, et qui disait qu il a ecrit sa chanson 150ans en s etant bourré la gueule, et que l alcool l a aidé et l aide encore a faire des prouesses sur scene et pr ecrire.....c est bien de dire ca apres le décès de amy whinehouse, ca aide pas a faire comprendre a ceux qui boivent que c est pas bien....

paix a leurs ames..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:16

après boire un pti canon c sympa aussi, un bon apéro....dans la mesure ou on conduit pas et ou on emmerde personne......mdr
mais c sur que si les personnes publiques se vantent de boire on est pas dans la merde pour nos jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:03

le reproche que je ferais c qu'il n'y a pas de navettes ou prix sur les taxis donc à la sortie des boites les jeunes rentrent chez eux complètement alcoolisés au risque de tuer ou de se tuer ( j'ai perdu des copains dans un accident mortel) de plus, il y a assez peu de contrôles alors qu'en en Allemagne quand j'allais chez ma correspondante ( il y a longtemps),il y avait des contrôles réguliers et celui qui conduisait ne buvait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:09

+1 pour toto38

c'est vrai que l'installation de navette pourrait etre pratique sachant que vu le nombre de clients en discotheques ça ne leur ferait pas de "gouffre" financier.
après, même en faisant attention aux soirées, il y a toujours un risque. Un de mes amis à failli mourir d'un accident de moto comme ça, il est sorti sans qu'on puisse agir (car presque tous en train de dormir), très alcoolisés. On devrait prendre les clés de tous ceux qui ont trop bu et les cacher !
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:41

ça fait vraiment froid dans le dos, qu'une personne saoûle se tue en voiture, c'est triste, mais qu'elle entraîne d'autres morts, de personnes qui n'ont rien demandé, c'est honteux!


perso, je râle contre les radars, je n'arrive pas à respecter les zones 30 (je roule à 40) , certaines zones à 50 pareil (surtout quand elles étaient limitées à 70 il y a même pas un an)



j'ai aussi été confrontée à un problème, avec les radars de feu rouges, je transportait la ponette d'une amie, quand la voiture arrive au niveau du feu, celui ci passe au orange, pas le temps de s'arrêter (par respect pour la ponette, et parce que ça m'a semblé dangereux pour l'ensemble d'écraser la pédale de frein)
on va me dire roule moins vite, ok, mais en RP, les gens ont une conduite plus agressive, faut que ça avance, on se retrouve pris entre la loi et les citoyens
verdict, une amende, on a réussi à ne pas me faire perdre les points, mais sinon, c’était 4 points qui sautaient, plus un stage de récupération des points obligatoire (pour la modique somme de 250 euros si ma mémoire est bonne)


et concernant les artistes, certains ne trouvent leur inspiration que dans la défonce, le milieu est à part, on ne peut pas le comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:34

sab, pour Raphael et les autres artistes, si ils ont envie de boire pour trouver de l'inspi, c'est un peu leur problème. Tout comme les gens qui ont envie de se mettre minable, c'est leur choix, mais dans ce cas là faut pas conduire et rester tranquille!
Après c'est vrai que pour les sorties de boite et tout c'est souvent compliqué... ya plus de transport en commun, et si en plus c'est un peu hors de la ville c'est encore pire.
Mais après il y a moyen de se mettre d'accord au début, sur qui conduit, ou qui finira chez qui si il a trop bu et ne peut reprendre le volant ... Et puis faire sa chieuse parce que la personne qui doit conduire est bourrée, c'est possible (j'ai gavé mon père pendant plusieurs minutes à cause de ça... ma mère a fini par prendre le volant!) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:03

marizette a écrit:
j'ai aussi été confrontée à un problème, avec les radars de feu rouges, je transportait la ponette d'une amie, quand la voiture arrive au niveau du feu, celui ci passe au orange, pas le temps de s'arrêter (par respect pour la ponette, et parce que ça m'a semblé dangereux pour l'ensemble d'écraser la pédale de frein)

Idem à Chambéry après le retour d'une rando avec les CD2S pas le temps de m'arrêter car le feu passe orange juste devant moi et le van a été flashé au rouge Sais pas


Par contre ce qui me choque c'est que souvent les jeunes ne savent pas s'amuser sans boire. A un resto avec les CDI une jeune fille m'a dit une fois ou plutôt prise pour une extra terrestre car je n'aime pas l'alcool (je parle du gout) "tu ne bois jamais affraid tu dois te faire chi*r dans les soirée" pas besoin de boire pour savoir s'amuser et ceux qui me connais un tant soit peu savent que je ne suis pas quelqu'un de "triste" Sais pas dommage d’entendre ça

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:26

Cherhour a écrit:
Il y a également des chevaux qui sont morts le week end dernier à cause d'un conducteur bourré... et certainement bien d'autres personnes...

Bref j'ai du mal à comprendre Mad . J'ai le permis depuis peu, je suis jeune donc je sort souvent, quand j'ai la voiture je bois pas. Ca ne m'empêche pas de m'amuser No No
Et puis je comprends pas non plus les proches qui laissent partir quelqu'un qui a bu Colère

Je conseille souvent à mes jeunes eleves (en tant que monitrice auto ecole) d'avoir dans le coffre de la voiture le "PACK DE SURVIE"...

Qu'est ce que le pack?
Sac de couchage,
brosse à dents,
dentifrice,
Du change (nota des sous vetements Razz )

On trouve toujours un endroit pour se rafraichir...

Quelque soit l'endroit ou on va on n'a ainsi PLUS l'excuse de ne pas rester sur place...

Boire ou conduire, il faut choisir.... et le choix c'est comme tout le reste c'est une question d'anticipation...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:35

Muriel a écrit:

Par contre ce qui me choque c'est que souvent les jeunes ne savent pas s'amuser sans boire. A un resto avec les CDI une jeune fille m'a dit une fois ou plutôt prise pour une extra terrestre car je n'aime pas l'alcool (je parle du gout) "tu ne bois jamais affraid tu dois te faire chi*r dans les soirée" pas besoin de boire pour savoir s'amuser et ceux qui me connais un tant soit peu savent que je ne suis pas quelqu'un de "triste" Sais pas dommage d’entendre ça



et je peux assurer qu'avoir mumu dans ses soirée et en rando ..c'est rigolade et bonne humeur assurée cheers

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:45

maffy a écrit:
et je peux assurer qu'avoir mumu dans ses soirée et en rando ..c'est rigolade et bonne humeur assurée cheers

Wink Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:31

Muriel a écrit:
maffy a écrit:
et je peux assurer qu'avoir mumu dans ses soirée et en rando ..c'est rigolade et bonne humeur assurée cheers

Wink Wink


Car ..et Dieu nous le pardonne...la Charteuse n'est que sainte boisson de moines..et saine boisson de plantes.... drunken Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:09

turcoise 05 a écrit:
Car ..et Dieu nous le pardonne...la Charteuse n'est que sainte boisson de moines..et saine boisson de plantes.... drunken Joyeux

Ching Ching

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:34

Cherhour a écrit:
sab, pour Raphael et les autres artistes, si ils ont envie de boire pour trouver de l'inspi, c'est un peu leur problème.
Et c'est pas Rimbaud, Verlaine et leur fée verte qui diront le contraire. C'est vrai que ça regarde chacun de finir rond comme une queue de pelle ou non, tant que les autres ne sont pas mis en danger.
Après il y a l'éternel débat : certains supportent mieux l'alcool que d'autres et à même quantité bue un va être HS et pas l'autre. Après il y a une limite fixée par la loi.
Je dévie un peu du débat on parle beaucoup de l'alcool dans les accidents mais je ne pense pas moins de certains médicaments prescrits Siffle Siffle et avec lesquels on ne devrait pas conduire...


Dernière édition par Loline le Jeu 28 Juil 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:58

Loline a écrit:

Après il y a l'éternel débat : certains supportent mieux l'alcool que d'autres et à même quantité bue un va être HS et pas l'autre.

Et la c'est juste n'importe quoi puisque (a nombre de verres egal entre 2 personnes qui tiennent differement l'alcool) les reflexes seront egalement amoindries dans les 2 cas, meme si on reste peut etre plus "lucide" dans un cas plutot que dans l'autre.

Si justement y a des taux de fixés c'est bien pour ça.

Le temps de reaction, les reflexes, et la reponse "cerebrale"...c'est quand meme le plus important surtout au volant.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:23

Alors là je suis bien d'accord, les gens qui prennent des médocs style anxiolytique par exemple ça craint tout autant Shocked

En revanche pour ce qui est d'enlever les panneaux annonçant les radars, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'à certains endroit grâce à ceux-ci les personnes ralentissent et c'est bien là le but recherché car se sont des points dangereux et c'est quand même bien dissuasif . Après il y a déjà, les radars mobiles pour surprendre l'automobiliste qui enfreint les limitations intempestivement ...

Et je confirme que pour s'amuser il n'y a pas besoin d'être bourré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty
MessageSujet: Re: voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....   voila ce que ca donne l alcool et l inconscience..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ce que ca donne l alcool et l inconscience.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....
» Trombinoscope
» Les écuries du Drac...
» 1.2.3 me voila!!
» Avoir un cheval tout en gagnant le SMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: