Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:12

voilas djumbé jack russel de 3mois et demi m'ecoute de moin en moin et le pire c'est quand il a decidé de pas venir il me fais courir des demi-heure entiere!!alors ca me fais peur pour quand je serai a cheval!!!

avez vous des conseil??
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:25

Alors écoute, pour avoir fait un peu de dressage avec ma chienne quand elle était jeune, il suffit de le récompenser dès qu'il a fait quelquechose qui était bien avec une récompense par le ventre. Au centre cynophile, il nous proposait d'avoir toujours des croquettes dans notre poche pendant la période de dressage et dès qu'un ordre était donné et effectué, tu lui donne quelques croquettes.

Normalement ça marche très bien et c'est rapide. Plus besoin de s'ennerver ou de hurler.

Bon courage

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:34

huuum , Jack Russel tu dis ??? ma pauvre Choupy, tu n'es pas au bout de tes peines !!!
c'est typique de la race. J'ai une copine qui en a un et elle a eu les mêmes problèmes avec le sien.
Ceci dit 3 mois et demi, c'est un peu normal aussi mais commence à le travailler avec une longe.
Laisse le s'éloigner de toi et quand tu l'appelles "au pied" s'il ne vient pas , tu le ramènes vers toi à l'aide de la longe jusqu'à ton pied (à gauche généralement pour l'obéissance et à droite pour l'agility) tout en lui répétant l'ordre "au pied" et quand il est à ta gauche , tu le mets assis (tu l'aides en appuyant sur son arrière train) avec l'ordre assis. Chose faite , n'oublies pas de bien caresser pour féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:35

Noyarey ....tu n'es pas loin de ST Martin le Vinoux !! le club canin là-bas est excellent Super
je le fréquente depuis 1988 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:37

merci c'est un bon debut il sais deja s'assoir!je lui ai appris avec des chips!

quel centre de dressage me conseillez vous?
je vais essayer le truc de la longe ca ma l'air bien je ny avais pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:40

st martin le vinoux!!merci
javais une amie qui eduquer les chien la bas qui d'ailleur monte a cheval!!!
tiens c'est rigolo ca
il sont en vacance juska septembre

a 4mois c'est bien pour commencer l'education en club?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:40

des chips !! affraid poison la PdTerre pour les chiens.....comme le chocolat !!

ben le club canin de St Martin le vinoux , je viens de te le dire Laughing lol!
en vacances mais réouverture le 6 septembre Wink

http://club.canin.smv.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:42

oui 4 mois , c'est l'âge où il faut commencer, en douceur bien sûr mais dans ce club c'est qu'avec la douceur. Malheur à celui qui arrive en frappant son chien !! Twisted Evil

C'est qui ta copine ?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:46

c'est isabelle
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:51

146euro et on a tout les cours toute lannee??
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:56

Muriel a écrit:
..., il nous proposait d'avoir toujours des croquettes dans notre poche pendant la période de dressage et dès qu'un ordre était donné et effectué, tu lui donne quelques croquettes.

hihi, le mien n'étant absolument pas gourmand, ben il s'en fichait royalement des croquettes.... Alors ça s'est fait avec des caresses et de "démonstration" de récompense... euh je m'explique, en fait j'exagérai ma satisfaction de le voir faire qq ch de bien (sans devenir gaga, non plus....).

Ensuite ben, j'ai été assez "stricte" de 2 à 6 mois, et bien que de temps en temps ça dérape (mais là faut pas se laisser aller, hop un petite semaine de redressage) ben mon titou il est vraiment cool. Maintenant il a presque deux ans et je l'emmene partout (à cheval, en ville, en appart, faire les courses,...)

Allez COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:10

choupy38 a écrit:
146euro et on a tout les cours toute lannee??
ah Isa !! et sa Aubane !! elle en a un autre à présent car Aubane est à la retraite.
Par contre je ne savais pas qu'elle montait à cheval.
*
Oui 140 euros de septembre à Juin, cours le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:54

si tu veux avant de commencer les cours d'éduc on peut en discuter, si tu veux quelques conseils... la notre aussi était un petit monstre SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! 93865
mais a force de FERMETE et de JUSTESSE elle est adorable maintenant et respecte son éducation!! king
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:42

saraMF... a écrit:
si tu veux avant de commencer les cours d'éduc on peut en discuter, si tu veux quelques conseils... la notre aussi était un petit monstre SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! 93865
mais a force de FERMETE et de JUSTESSE elle est adorable maintenant et respecte son éducation!! king

je confirme, adooooooooooorable I love you I love you

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! P1040413
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:54

jai testé a midi si jmenerve pas mdr bein sa spasse mieu mais bon il met des vrai 10minute avant de venir vers moi quand je le lache pendant la ballade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:57

lol! lol!
bon a part le fait que j'était très fatiguée ce soir la... vous voyez et écoute au doigt et a l'oeil!! (ou au doigt et dans la main Wink )

super la photo!! je ne m'en souvenais meme plus
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:12

dis choupy38, juste un petit truc..... il est tout petit et il est attaché pendant sa ballade??
Moi, mon chien je lui ai mit la laisse une fois qu'il savait marcher au pied. Avant, tjs en liberté, mais bon, dans des coins où ça craint pas (voiture, etc).

En fait, pense à un truc, ton chien, c'est comme un gamin (bon, ok pas de polémique la dessus), je m'explique :
prend un gosse qui a des pb de langage. Tu l'amène chez l'orthophoniste. bon, le truc ça sert strictement à rien si derrière tu bosses pas toi aussi, il faut qu'à la maison, le gamin se force à bien parler. Si c'est pas le cas, il ne fera pas de progrès véritable et, certes, il sera appliqué pendant les séance d'ortho, mais en sortant, il aura tout oublié.(c'est le cas de mon cousin, qui a 10 ans m'a dit texto "ben, je m'applique chez l'ortho, mais après je m'en foue, on me comprend quand même quand je parles"...) Suspect

Le chien idem : profite de jeu à la maison pour le faire venir vers toi en utilisant tjs le même code (par ex. "viens" ou "ici") et ne le fait pas QUE en promenade... après rentre aussi la notion de "non", "stop", ect..... mais une chose après l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:43

Swingy a écrit:

Le chien idem : profite de jeu à la maison pour le faire venir vers toi en utilisant tjs le même code (par ex. "viens" ou "ici") et ne le fait pas QUE en promenade... après rentre aussi la notion de "non", "stop", ect..... mais une chose après l'autre!

out afait d'accord Super Super
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:58

Ce qui est sûr Choupy c'est qu'il ne faut pas donner un ordre alors que tu sais qu'il ne va pas l'exécuter : chaque fois qu'il désobéit et que ça n'a pas de conséquence négative sur lui il assimile un peu plus qu'il n'a qu'à faire comme il veut et que tu peux bien crier tant que tu veux il s'en fiche.
Effectivement il faut commencer par lui apprendre à t'obéir sur des choses simples : assis (ça c'est facile assis si il le fait pas c'est très facile pour toi de le contraindre) à ta place (ça pareil une fois deux fois la troisième tu l'attrape par la peau du cou et tu vas le poser fermement) etc... Dans tous les cas au début contente toi de lui faire respecter un ou deux ordres (les autres comportements qui ne te plaisent pas tu les ignore tu fais comme si tu le ne le voyais pas). Tu ne donnes un ordre que si tu es SURE que tu vas aller jusqu'au bout et l'obliger à le respecter. Tu dois lui faire comprendre que quant tu lui donne un ordre, il DOIT le respecter sinon ça barde et on le gronde et on l'oblige à le faire, sinon tu perds toute ton autorité Wink

Tant que ça ça n'est pas assimilé ARRETE de l'appeler pour qu'il revienne de toutes façons il ne le fait pas donc laisse tomber.

Par contre en même temps que tu assois ton autorité, tu vas le promener dans des endroits sécuritaires (ie loin des voitures) QU'IL NE CONNAIT PAS, tu le lâches et quand il fait mine de partir d'un côté tu pars en courant dans l'autre sens sans te retourner. Là il va te suivre (si ça n'est pas le cas, cache toi, il va te chercher ça va lui faire peur et la fois d'après il te suivra) quand tu vois du coin de l'oeil qu'il te suit en courant tu t'arrêtes tu t'agenouilles et tu l'appelles très gentiment viens mon chien viens (ou au pied ou ce que tu veux pour l'ordre) si il ne vient pas jusqu'à toi tu recules et si il se désintéresse de toi tu repars en courant dans l'autre sens et ainsi de suite. C'est à lui de te suivre, pas l'inverse.

Il faut qu'il apprenne qu'il doit te surveiller, ça n'est pas à toi de le faire. Essais tu verras c'est radical Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:41

he Letti, tout à fait d'accord avec toi! Super

finalement, c'est comme avec nos dadous..... faut être clairs dans nos intentions!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:01

Oui c'est un peu comme avec les chevaux mais moi je suis beaucoup moins douée avec les chevaux qu'avec les chiens lol!

Puis Choupy j'ai oublié de souligner un truc : comme a dit Swingy il faut beaucoup récompenser (de la voix avec des caresses et éventuellement des friandises si il est gourmand) et tout exagérer : le mécontentement (le non doit être très ferme et très froid) et le contentement.

Exactement comme pour les chevaux, comme le disait Beudant : L'art de dresser les chevaux consiste dans le soin de récompenser à propos et immédiatement chaque acte d'obéissance, il faut demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:46

letti38 a écrit:
comme le disait Beudant : L'art de dresser les chevaux consiste dans le soin de récompenser à propos et immédiatement chaque acte d'obéissance, il faut demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup Wink

drunken j'adore cette citation.... même si je la connais par coeur, elle vient tjs à propos!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:43

merci les filles!!!

djumbé ecoute de mieu en mieu il a fais sa premiere soiree au bord dun lac sans etre attaché bon c'est vrai javaoue il s'est coursé par un cigne c t marrant quand meme!!!

voilas je continu a etre severe et a lui impliquer les regle

tous passe par le jeux en faite

pour donne la pate c'est dur dur il crois que je veux jouer il comprend rien et moi au lieu de rester serieuse je prend des fou rire!!!

olalala il va etre aussi deglingue que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!   SOS mon chien ecoute quand il a envi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS mon chien ecoute quand il a envi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les péripéties de Lecat
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» Quand j etais petit ...
» quand le cheval s exprime
» quand mr apollon est frustré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: