Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Patience et attache

2 participants
AuteurMessage
alissia

alissia

Féminin Localisation : Coublevie

Patience et attache Empty
MessageSujet: Patience et attache   Patience et attache EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:06

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour ma jument.
Elle n'est pas du tout patiente. Je monte en extérieur, et lorsque je lui demande un arrêt, elle ne peut pas rester en place, faut repartir tout de suite. J'ai essayé de lui demander un arrêt, puis d'attendre un peu avant de repartir, avec un temps d'arrêt progressif. Mais ca marche pas. Et c'est pareil en main. Elle tient pas en place deux secondes.

Le second problème (surement lié au premier), c'est l'attache. La plupart du temps ca se passe pas trop mal et parfois elle pète un plomb et tire au renard. Elle le fait depuis toute petite. Et à la moindre tension de la longe en avant, elle va tirer en arrière et reculer sur 10m. Cette situation est devient rare (elle s'assagit avec l'âge, elle a 7 ans) mais je ne sais pas pourquoi cela arrive à tel moment et pas un autre. Du coup, j'ai peur de l'attacher ailleurs, quand je pars en ballade et que l'on s'arrête par exemple.

Voilà, donc si vous avez des conseils, je vous écoute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Patience et attache   Patience et attache EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:28

alissia a écrit:
à la moindre tension de la longe en avant, elle va tirer en arrière
Il y a des chevaux à qui il faut apprendre l'attache méthodiquement, par petites leçons progressives. Mes 2 Mérens en font partie. Alors que le croisé arabe que j'avais élevé et débourré avant ne m'avait pas posé de problème.

On commence par des exercices de marche en main. Puis on reproduit ces exercices devant l'anneau d'attache (ou l'arbre !) Tout en douceur !
Viens me voir si tu veux que je te montre...
http://leponeyinstituteur.com/
alissia

alissia

Féminin Localisation : Coublevie

MessageSujet: Re: Patience et attache   Patience et attache EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:50

C'est possible de me décrire ces exercices?

nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Patience et attache   Patience et attache EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:51

alissia a écrit:
C'est possible de me décrire ces exercices?
Oh non! ce serait trop long...
Il faut dire que la méthode n'est pas classique. Juste géniale !
Va quand même voir ici :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6085p30-l-attache?highlight=attache

Mais si tu as de vraies grosses difficultés, il faut que je te montre ! Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patience et attache   Patience et attache Empty

Patience et attache
Page 1 sur 1