Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

selle pour fjord

4 participants
AuteurMessage
cindydu26

Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme

selle pour fjord Empty
MessageSujet: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:09

MA pouliche vient d'avoir 2 ans et j'ai commencer à la monter un peu à cru. Tout s'est bien passé. JE compte acheter une petite selle mixte car j'ai pas les moyens de m'en acheter une western. Bref ...
Je voulais des conseils pour la choisir. Que signifie les "pouces"? Et comment savoir si elle va lui aller? J'en est vu une mais en vente par correspondance. Est ce que c'est prendre des risques qu'elle ne lui aille pas ou est ce que le mieux c'est de lui essayer.

Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81

Féminin Localisation : La Tronche

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:52

les pouces correspondent à la taille du siège qui se choisit en fonction de la tienne, je laisse les "pros" te repondrent mieux...
Par experience, sans essai, on ne peut etre sur de rien.
Mais normalement en VPC tu dois pouvoir retourner le produit s'il ne convient pas. Regarde bien les conditions générales de vente.
Par contre prend bien la mesure du garrot, car les fjords sont souvent larges!! et hors standard...
Pour le mien j'avais hesité entre wintec wide (même l'arcon large des autres était trop étroit), thorrowgood (2 en version large) et barefoot avant de lui en faire faire une sur mesure.
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:17

Salut,

2 ans! c'est un peu tot non?

Vu qu'elle va grandir et se développer mieux vaut ne pas investir dans une selle du genre sur mesure car elle va changer!

J'opterais aussi pour les selles aux arçons modifiables, mais seul un essai et avec un osteo ou un autre professionnel te permettrons de savoir si la selle va bien, plutot que d'attendre des signes éventuels de douleurs qui pourraient la géner également dans sa croissance.
Il vaut mieux une bonne wintec qu'une selle en cuir de mauvaise qualité, qui plus est les Wintec se sont bien améliorées!

La taille du garrot est importante , certes, mais il y a aussi la forme des matelassures, leur densité, et la forme de la selle en elle-même (pour elle et toi).

Surtout, prend le temps et fait des essais. dit toi que vu son age, c'est surement pas la seule selle que tu vas acheter, faudra prévoir de la changer et de s'assurer régulièrement qu'elle va toujours...

Bonnes recherches
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:00

Attends encore au moins 1 an avant de la monter!
D'une cela t'évitera d'abimer ta pouliche qui est loin d'avoir fini sa croissance.
Et de 2, cela laissera le temps à son dos de changer et cela t'évitera d'acheter une selle qui sera inadaptée dans 1 ou 2 ans.
cindydu26

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:08

Je suis juste monter dessus pour voir comment elle réagissait mais je compte pas la débourrer de suite ( en mai prochain elle va avoir 3 ans et je verrais à ce moment là je pense que c'est le bon age ). En attendant je voulais commencer les balades en main seller et monté mais juste au pas... Qu'est ce que vous en penser?
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:26

Je décalerai aussi d'au moins un an...mais marcher en main avec un tapis sur le dos et une sangle élastique ou un surfaix pourquoi pas.
Mais pas de trop longues balades. Je te rassure ce n'est pas du temps perdu au contraire, tu construis son avenir.

Prend le temps, la mienne est une ibérique et a 8 ans mais a pas fini de développer son avant main, j'ai des modifs à prévoir sur ma selle d'ici qlq mois. N'hésite pas à demander conseils à des pro autour de toi (ostéo, veto, enseignant ...).

Profite bien de moments complices à pieds, ça vaut de l'or bounce et prends des photos elle va bcp changer!

A bientot selle pour fjord 865150
cindydu26

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:00

Merci beaucoup PALMITA pour tes conseils.
Contenu sponsorisé

selle pour fjord Empty
MessageSujet: Re: selle pour fjord   selle pour fjord Empty

selle pour fjord
Page 1 sur 1