| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| - Sunshine, il était une fois.. | |
|
+15kwanita roche anais lovely Alexia&Libéro amandine,b alissia Isavega qinine happychaussette antropofaz Sweet-38 Scampy Nanette johnnyjane Pomme pourrie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: - Sunshine, il était une fois.. Mar 5 Juil - 12:29 | |
| - FABULOUS SUNSHINE ♥ Montage by pomme pourrie ; Photo été 2010.
Fabulous Sunshine, Sun, Sunny pour les intimes. Hongre depuis 1 ans et demi 9 ans, toutes ses dents Présumé Trotteur x Quarter ( mais 0NC). 1m55 , bai.
Impatient, dominant, hyperactif, lunatique, sensible, Fausse brute au coeur d'or .
Dernière édition par Pomme pourrie le Ven 23 Déc - 22:10, édité 1 fois | |
| | | Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mar 5 Juil - 12:31 | |
| | |
| | | johnnyjane
Localisation : grenoble Nombre de messages : 271 Age : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mar 5 Juil - 21:58 | |
| elle est triste ton histoire, pourtant elle avait bien commencé,c'est dommage. En tout cas,c'est bien ce que tu fais pour lui,tu fais tout ce qui est possible pour "vous remettre ensemble" je croise les doigts pour que ca s'arrange (qu'il se detende ton ptot loup!!) en tout cas,il est bien beau | |
| | | Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mar 5 Juil - 22:22 | |
| Il a bien changé! Il est devenu beau depuis le moment où tu l'a acheté Tu as eu du courage, beaucoup de courage je trouve! J'espère que ton histoire va bien se terminer Y a pas de raisons après tout.. Vous êtes sur la bonne voie | |
| | | Pomme pourrie
| | | | Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Jeu 7 Juil - 12:59 | |
| J'aime beaucoup ta façon d'écrire! je te souhaite bien du courage et vivement tes longs textes de vos futures randonnées | |
| | | Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| | | | Pomme pourrie
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Dim 10 Juil - 10:17 | |
| Merci pour vos encouragements, ça motive ! | |
| | | antropofaz
Localisation : Voiron Nombre de messages : 458 Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Dim 10 Juil - 14:59 | |
| | |
| | | happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Lun 11 Juil - 18:16 | |
| je me pose une question,est ce que ton cheval n'est pas zen en ballade et dès qu'on lui demande du travail plus pointu,ça le stresse car ça lui rappelle son passé de cheval de courses...je crois que c ça,enfin j'espère..sinon pourquoi était il maigre? certains sous nourrissent les chevaux pour qu'il soit "gérable"! je crois aussi que c toi et uniquement toi qui doit t'en occuper et le monter.. en tous cas accroches toi! il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas ! | |
| | | happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Lun 11 Juil - 18:19 | |
| arf c un réformé des courses? | |
| | | Pomme pourrie
| | | | qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Lun 11 Juil - 18:53 | |
| | |
| | | Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Lun 11 Juil - 19:49 | |
| Bravo pour ton histoire, c'est très sympa à lire et je reste admirative de sa remise en condition physique par rapport à la première photo ! | |
| | | Pomme pourrie
| | | | Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Lun 11 Juil - 20:35 | |
| Wahou le changement... | |
| | | happychaussette
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mar 12 Juil - 17:44 | |
| alors faut que tu te demandes qu'est ce qui a pu se passer pour qu'il change comme ça,et faire comme tu fais,le bosser tranquille et t'armer de patience | |
| | | Pomme pourrie
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Sam 16 Juil - 18:04 | |
| Merci ♥.
Bon, gros boum en arrière. A pied Sun était parfait, au montoir aussi donc après 1 mois et demi sans lui prendre la tete avec un cavalier et lui refaire une musculature il à été monté au pas et c'est partit.. coup de cul, destruction massive des clotures du rond de longe, " je fonce sur la longeuse " bref, un coup dur à encaissé mais, je l'accepte petit à petit. Une bataille est perdue, pas la guerre.
Séance suivante je n'étais pas présente, l'éthologue à fait une séance de join up et stick to me. Elle l'a chassé, puis à la fin il la suivait comme un toutou.
Séance d'hier, elle à reprit le stick to me pour me montrer, impossible ! sun stressait de lui même a trotter en rond dans le rond de longe alors que la mono était immobile, assise par terre. Il tournait bettement conditionné pendant 15min --'. Dès qu'elle s'approchait il se laissait faire mais arriver a la croupe il partait à fond sans raison. Elle est sortie et ma demandé d'essayer de faire le tour de mon cheval sans qu'il bouge comme elle n'y arrivait pas. Je suis rentré à sa place, l'ai caressé, parler et tout et hop, hop j'ai fais le tour de lui sans qu'il bouge. 1 fois, 2 fois, 3 fois Yeeeeah Pour une fois que je reussi un truc de la mono n'arrive pas, et comble je commence à marcher et Sun me suit. Il fait un tour derrière moi avant de rompre le contact, je lui chasse les hanches pour redemander un mouvement et rebelotte il me suit sur un second tour. Donc au final, j'étais contente de cette séance, ça remonte un peu le moral :$.
Séance d'il y à 2 semaines :
Hier :
| |
| | | alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Dim 17 Juil - 10:08 | |
| C'est devenu un très beau cheval! Et quelle triste histoire. C'est très beau tout ce que tu fais pour lui, parce que ca doit pas être facile de garder le moral tous les jours. Bon courage à vous deux. | |
| | | amandine,b
Localisation : morette Nombre de messages : 21 Age : 36 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: tres emouvant Mar 26 Juil - 19:49 | |
| je veut juste te dire que je suis trés admirative envers toi face a cette triste histoire... j'espere de tous coeur que vous arriverais a faire revenir ce gentil cheval qui se cache derriere l'ombre de celui que tu a actuellement ... courage a vous !!! et des nouvelles des que possible svp !!! | |
| | | Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mer 27 Juil - 11:38 | |
| Bravo pour l"état physique de ton cheval .. tu as du suer pour le remettre dans cette états.
Sinon ton histoire n'est pas des plut guet. Je te souhaite beaucoup de courage avec Sun .. car le chemin va etre long .. vraiment très long. Je vais suivre votre histoire de prêt. | |
| | | Pomme pourrie
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Jeu 25 Aoû - 21:04 | |
| J'ai pris la décision d'arreter la pension. Sun est revenu a la maison, il a vite reprit ses vielles habitudes ! Il est calme a l'attache, vient volontier me voir quand j'arrive a la porte du pré ! Je n'en pouvais plus de le voir se faire mal dès qu'on lui met un truc sur la selle ( il a sauter dans une faucheuse posée au sol après avoir cassé le rond de longe .. ) des vacances lui feront du bien ! J'ai besoin de reprendre confiance après ma chute, je vais donc beaucoup travailler a pied sur des jeux, du spectacle, de l'étho et ainsi nouer un lien avec lui pour retenter un débourrage l'année prochaine ! J'ai eu beaucoup de critique " un cheval faut le bosser tout les jours, la tu abandonne il va tout perdre etc " mais c'est moi qui vit tout ça après tout et je pense prendre la décision la mieux pour nous deux ! Certes peut etre qu'avec acharnement tous les jours on aurait réussit mais je ne veux pas ça, je veux qu'il soit prêt à m'accepter sur son dos, qu'il en ai envi et non qu'il le fasse pars-qu’il en à marre. Et dans tout les cas, je n'abandonne pas Et j'espère pouvoir vous mettre d'ici quelque mois de belles vidéo de lui et moi à pied ! | |
| | | alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Ven 26 Aoû - 15:27 | |
| Je ne peux que te souhaiter bon courage à toi et ton loulou | |
| | | lovely
Localisation : Septème Nombre de messages : 122 Age : 40 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Jeu 1 Sep - 5:56 | |
| Bon courage
Je pense que tu a pris la bonne decision, j'ai vecu la meme chose a la fin avec malo, il en avait ras le bol de la pension travail, ne souhaitais plus travaillé, faisait le con en me balançant au sol.. depuis qu'il es rentré a la maison avec samy c'est un amour
Sun a peut etre tout simplement envie d’être tranquille avec ses copains au près sans forcement avoir toujours sur son dos une selle et un filet
| |
| | | Pomme pourrie
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. Mer 7 Sep - 19:39 | |
| J'espère vraiment que c'est ça ! C'est pour ça, les températures redescendent donc il sera peut etre plus disposé à bosser ! Je vais tenter ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Sunshine, il était une fois.. | |
| |
| | | | - Sunshine, il était une fois.. | |
|