Une jeune jument très moche, avec de grande oreilles et une robe se voulant noir mais étant plutôt chocolat ayant passé sa date de péremption depuis plusieurs années.
Et puis dans cette histoire, il y a aussi une jeune fille (moi en fait à l'époque où j'étais trèèèèèès jeune^^) qui recherche une jument noire, de 4 ou 5 ans maximum, belle évidemment.
Alors ces deux là se rencontrent, s'essayent, se toisent et finalement ne s'apprécient pas plus que ça.
En fait, c'était plutôt cette vilaine gamine (ouais bon j'avoue, c'est AUSSi moi, la vilaine gamine^^) qui détestait les grandes oreilles de cette jument.
Puis comme c'est vachement dur de trouver une jument noire, avec de petites oreilles, de 4 ou 5 ans, belle évidemment, ben au bout de quelques mois de plus de recherches, le choix est fait sur cette jument aux grandes oreilles.
Un pis aller me direz vous ?
Je sais pas, je pense pas quand même, je ne l'aurai pas prise si je n'en voulais vraiment pas... M'enfin je vous dit ça, je vous dit rien en fait, ça fait 11 ans maintenant et je ne sais pas vraiment ce qui se passait dans ma tête quand j'étais une vilaine gamine de 13 ans^^
Toujours est il que cette jument est arrivée un jour, dans le centre équestre où je montais. Oui elle arrivait pas comme ça, elle arrivait parce que j'avais décidé de l'acheter quoi !
Et puis là, elle descend du camion dans la lumière ocrée du jour qui se couche... Elle est tout simplement superbe.
Noire de jais, les oreilles (plus si grandes finalement) pointées haut en avant, l'encolure arquée portée fièrement et l'allure légère au bout de son licol rouge !
C'est le coup de foudre pour moi... (Bah voilà, vous savez quoi, un coup de foudre c'est pas FORCEMENT à la 1ère rencontre !!!)
Je la rejoins, elle passe sous l'oeil du vétérinaire qui conclu qu'elle est très belle, en bon état et que je n'ai plus cas faire le chèque.
Ce que j'ai fait.
12 ans plus tard, elle est toujours avec moi, elle m'a suivi presque partout, elle est même partie en Corse pendant 1 année parce que j'y étais.
Cette année elle m'a donné une superbe poulichette noire de jais, avec de belles oreilles et une bouille à croquer.
Ces 12 années ont été aussi pavées de problèmes, de solutions, de bagarres, de réconciliations, d'amour, d'amour toujours et d'amour encore.
Aujourd'hui elle et moi c'est comme je ne peux pas l'expliquer, mais c'est comme vous savez.
Elle est toute ma vie, elle est tout ce que j'aime, elle ne me quittera jamais, elle est ce à quoi je tiens le plus, elle est mon soleil, mon baume au coeur, elle est mon cacheton quand j'ai mal au ventre ou à la tête, elle est mon Prozac quand je pleure et elle est aussi et surtout, tous mes rires et sourires.