Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélange huiles essentielles pour anti mouche

Aller en bas 
+11
Dulcioso
nicole_du_merens
happychaussette
fidjy&crack
Flo
alissia
Ishantie
sab46
country
Calopteryx
rune_de_balrog
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:50

On m'a donné une recette d'anti mouche à base d'huiles essentielles.
C'est composé d'huile essentielle de lavande, d'huile essentielle de citronnelle + huile d'olive ou huile de pépins de raisin.
Question 1 : huile d'olive ou huile de pépin de raisin ?
Question 2 : huiles essentielles : quelle quantité ?
Question 3 : possible d'ajouter huile essentielle de géranium ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:02

Bonjour Rune !
Alors, pour ma part, je fais un anti mouches qui fonctionne à peu près (comme tous les anti mouches... Roll ), à base d'huiles essentielles.
Par contre, je le fais à base d'eau, comme cela je ne graisse pas le poil. Voici la "formule" :
Pour remplir l'équivalent de la quantité d'un spray (je ne sais plus combien mon spray fait en mesure, un peu plus d'un demi litres je pense...) :
- 10 gouttes d'HE de lavende,
- 10 gouttes d'HE de géranium,
- 10 gouttes d'HE de citronnelle,
- 10 gouttes d'HE d'eucalyptus,
- 40 gouttes d'un émulsifiant pour HE (en vente en pharmacie) : c'est ce qui te permettra de mélanger les HE dans de l'eau !
- compléter d'eau pour remplir ton spray.

Ca sent très bon !! et au moins, c'est plus naturel que d'autres produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:44

Un SUPER GRAND MERCI Pour cette recette, je vais l'essayer car franchement l'émouchine j'en peux plus et surtout j'en veux plus, ca pue trop.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:51

pareil que calopteryx
tu peux meme rajouter 10g d HE de girofle pr enforcer le tout ;-))

et completer avec du vinaigre blanc aussi au lieu de l eau Wink

je connaissais pas l emulsifiant, ca coute combien environ calopteryx?? Question

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:26

country a écrit:
Un SUPER GRAND MERCI Pour cette recette, je vais l'essayer car franchement l'émouchine j'en peux plus et surtout j'en veux plus, ca pue trop.

Pareil, j'en avais vraiment marre de cette odeur qui reste dans le nez... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:29

sab46 a écrit:
je connaissais pas l emulsifiant, ca coute combien environ calopteryx?? Question

Bisous


Le flacon faisait dans les 11-12 euros je crois. Je regarde ce soir la quantité par contre, je ne me souviens plus... mais le flacon est assez petit... En même temps, vu qu'on n'en utilise pas beaucoup, je pense que ce flacon me fera largement l'été, voire surement plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:37

Question bête:

La recette donnée plus haut fonctionne-t-elle contre les tiques, les taons et les mouches plates également?

Encore merci pour la formule Wink car bien que mon produit industrielle soit à base d'huile essentielle, je n'en suis pas satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:15

merci calopteryx

sinon suis en train de tester l huile de neem Idea

lien explicatif: lien, cliquez ici

c est insecticide, ca pue un peu, genre le fumier de vache lol mais l odeur reste pas comparé a l emouchine Wink

pour le moment je teste dc a suivre... Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:45

Alors j'ai regardé... mon flacon d'émulsifiant pour HE fait 50 ml...

Sinon, sur mon cheval, je n'ai aucune mouche plate ni taons... et pas non plus de tiques en vue... Alors, je ne sais pas si ca fonctionne pour ces insectes ou que tout simplement il n'y en a pas par ici... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
alissia

alissia


Féminin Localisation : Coublevie
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:35

J'ai la même recette avec le vinaigre blanc à la place de l'eau et je met également HE tea tree.
L'émouchine j'ai essayer une fois, ca faisait fuir ma jument lol! et je la comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:09

2 autres questions, n'y a t-il pas un risque de brulure lorsque le cheval s'expose au soleil?

Peut-on ajouter autant d'HE que l'on veut sans altéré l'action des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:37

Calopteryx a écrit:
Bonjour Rune !
Alors, pour ma part, je fais un anti mouches qui fonctionne à peu près (comme tous les anti mouches... Mélange huiles essentielles pour anti mouche 41417 ), à base d'huiles essentielles.
Par contre, je le fais à base d'eau, comme cela je ne graisse pas le poil. Voici la "formule" :
Pour remplir l'équivalent de la quantité d'un spray (je ne sais plus combien mon spray fait en mesure, un peu plus d'un demi litres je pense...) :
- 10 gouttes d'HE de lavende,
- 10 gouttes d'HE de géranium,
- 10 gouttes d'HE de citronnelle,
- 10 gouttes d'HE d'eucalyptus,
- 40 gouttes d'un émulsifiant pour HE (en vente en pharmacie) : c'est ce qui te permettra de mélanger les HE dans de l'eau !
- compléter d'eau pour remplir ton spray.

Ca sent très bon !! et au moins, c'est plus naturel que d'autres produits...

Quel chemotype de Lavande, Et quel chemotype d'Eucalptus pour cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:38

j'ai une question un peu hors sujet mais tanpis mon cheval a une peur bleu du spray affraid et c'est galère a lui affiquer au pinceau ou à la main, comment lui appliquer sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:52

fidjy&crack a écrit:
j'ai une question un peu hors sujet mais tanpis mon cheval a une peur bleu du spray affraid et c'est galère a lui affiquer au pinceau ou à la main, comment lui appliquer sans problème!

faut le desensibiliser au spray
c est pas compliqué ca prend un peu de temps selon les chevaux mais qd ils ont compris ca va bien Wink
mes 2loulous ont pas mis trop de temps a ne plus en avoir peur
un spray d eau et tu l embetes un peu de temps en temps meme si tu lui en mets pas dessus mais l habituer au moins deja au bruit en recompensant a chaque fois Wink
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:59

hi hi hi c trop marant! je ne sais pas où tu as eu cette recette rune mais celle que je fais ressemble étrangement Laughing à la base on m'avait dit: 5ML de HE de lavande ou lavandin,5ML de citronnelle,un quart d'huile d'olive et le reste de vinaigre blanc! tester sur un petite partie de la peau au préalable, ne pas vaporiser sur des plaies ( le vinaigre ça pique) en tous cas ça marche bien! tu peux même faire la moitié 2,5ml de lavandin,2,5 de citronnelle,un quart d'huile d'olive et le reste du vinaigre blanc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:01

sab46 a écrit:
fidjy&crack a écrit:
j'ai une question un peu hors sujet mais tanpis mon cheval a une peur bleu du spray affraid et c'est galère a lui affiquer au pinceau ou à la main, comment lui appliquer sans problème!

faut le desensibiliser au spray
c est pas compliqué ca prend un peu de temps selon les chevaux mais qd ils ont compris ca va bien Wink
mes 2loulous ont pas mis trop de temps a ne plus en avoir peur
un spray d eau et tu l embetes un peu de temps en temps meme si tu lui en mets pas dessus mais l habituer au moins deja au bruit en recompensant a chaque fois Wink
bon courage Wink

c'est ce que je suis en train de faire, crois-moi c'est un pur plaisir... Dry
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:07

tu peux rajouter du géranium mais du coup faut baisser les doses des autres HE! l'huile d'olive c trés bon pour la peau ,c riche en vitamine E!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:10

fidjy&crack a écrit:

c'est ce que je suis en train de faire, crois-moi c'est un pur plaisir... Dry

ah c est sur mais qd il aura plus peur tu seras la plus heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:46

happychaussette a écrit:
tu peux rajouter du géranium mais du coup faut baisser les doses des autres HE! l'huile d'olive c trés bon pour la peau ,c riche en vitamine E!
Pourquoi faut-il diminuer le reste des autres HE?

Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:50

Ishantie a écrit:
happychaussette a écrit:
tu peux rajouter du géranium mais du coup faut baisser les doses des autres HE! l'huile d'olive c trés bon pour la peau ,c riche en vitamine E!
Pourquoi faut-il diminuer le reste des autres HE?


je en sais pas non plus Sais pas j attends la reponse ca m interesse aussi car je mettais a dose egale pour toutes les huiles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptySam 18 Juin 2011 - 3:20

Oui surtt que j'ai lu sur un site d'HE de mettre 10gouttes pas plus de chaque HE.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:23

en fait plus le dosage en HE est fort plus il y a un risque de brûlure,de réaction allergique, photosensibilisation etc.. c trés fort en fait! donc plus on dilue moins on prend de risque! après la difficulté c de trouver le dosage efficace sans que c soit trop puissant! pour un anti mouches,de toute façon le cheval transpire donc inutile de mettre un dosage trop important! pour le mélange on m'avait donner 5ML pour deux flacons,donc si on rajoute une HE autant réduire le dosage des autres pour garder un mélange non agressif! apres les HE c cher, donc deux flacons pour un litre ça peut faire 15 E tout dépend là où on les trouve, d'ailleurs certains préfereront un anti mouche en sellerie pour le même prix! donc diviser en deux les flacons,faire 2,5ml X 2 HE ça peut être intéressant de faire 2L de produit , bon désolée je suis partie dans un calcul lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:22

ça y est j'ai fait mon anti mouche! j'ai mis 2,5 de he de citronnelle,2,5 de tea tree car je n'ai plus de lavandin,huile d'olive un quart et le reste de vinaigre blanc!! ça marche super cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:07

happychaussette a écrit:
en fait plus le dosage en HE est fort plus il y a un risque de brûlure,de réaction allergique, photosensibilisation etc.. c trés fort en fait! donc plus on dilue moins on prend de risque!
Et pour ne pas prendre de risque, on dilue obligatoirement dans une huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:15

oui, il faut quasi toujours diluer les huiles essentielles avant utilisation.
En plus, ce serait idiot dans ce cas de mettre une force dose d'HE directement sur le cheval, vu le prix des HE
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Contenu sponsorisé





Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche   Mélange huiles essentielles pour anti mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange huiles essentielles pour anti mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION
» anti-mouche pour nos dadous
» soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles
» topo sur les huiles essentielles
» livre homéopathie et huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: