| Mélange huiles essentielles pour anti mouche | |
|
+11Dulcioso nicole_du_merens happychaussette fidjy&crack Flo alissia Ishantie sab46 country Calopteryx rune_de_balrog 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 13:50 | |
| On m'a donné une recette d'anti mouche à base d'huiles essentielles. C'est composé d'huile essentielle de lavande, d'huile essentielle de citronnelle + huile d'olive ou huile de pépins de raisin. Question 1 : huile d'olive ou huile de pépin de raisin ? Question 2 : huiles essentielles : quelle quantité ? Question 3 : possible d'ajouter huile essentielle de géranium ? Merci | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 14:02 | |
| Bonjour Rune ! Alors, pour ma part, je fais un anti mouches qui fonctionne à peu près (comme tous les anti mouches... ), à base d'huiles essentielles. Par contre, je le fais à base d'eau, comme cela je ne graisse pas le poil. Voici la "formule" : Pour remplir l'équivalent de la quantité d'un spray (je ne sais plus combien mon spray fait en mesure, un peu plus d'un demi litres je pense...) : - 10 gouttes d'HE de lavende, - 10 gouttes d'HE de géranium, - 10 gouttes d'HE de citronnelle, - 10 gouttes d'HE d'eucalyptus, - 40 gouttes d'un émulsifiant pour HE (en vente en pharmacie) : c'est ce qui te permettra de mélanger les HE dans de l'eau ! - compléter d'eau pour remplir ton spray. Ca sent très bon !! et au moins, c'est plus naturel que d'autres produits... | |
|
| |
country
Localisation : BIOL Nombre de messages : 207 Age : 65 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 14:44 | |
| Un SUPER GRAND MERCI Pour cette recette, je vais l'essayer car franchement l'émouchine j'en peux plus et surtout j'en veux plus, ca pue trop. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 14:51 | |
| pareil que calopteryx tu peux meme rajouter 10g d HE de girofle pr enforcer le tout ;-)) et completer avec du vinaigre blanc aussi au lieu de l eau je connaissais pas l emulsifiant, ca coute combien environ calopteryx?? | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 15:26 | |
| - country a écrit:
- Un SUPER GRAND MERCI Pour cette recette, je vais l'essayer car franchement l'émouchine j'en peux plus et surtout j'en veux plus, ca pue trop.
Pareil, j'en avais vraiment marre de cette odeur qui reste dans le nez... | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 18:37 | |
| Question bête: La recette donnée plus haut fonctionne-t-elle contre les tiques, les taons et les mouches plates également? Encore merci pour la formule car bien que mon produit industrielle soit à base d'huile essentielle, je n'en suis pas satisfaite! | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 15 Juin 2011 - 19:15 | |
| merci calopteryx sinon suis en train de tester l huile de neem lien explicatif: lien, cliquez ici c est insecticide, ca pue un peu, genre le fumier de vache lol mais l odeur reste pas comparé a l emouchine pour le moment je teste dc a suivre... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Jeu 16 Juin 2011 - 7:45 | |
| Alors j'ai regardé... mon flacon d'émulsifiant pour HE fait 50 ml... Sinon, sur mon cheval, je n'ai aucune mouche plate ni taons... et pas non plus de tiques en vue... Alors, je ne sais pas si ca fonctionne pour ces insectes ou que tout simplement il n'y en a pas par ici... | |
|
| |
alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Jeu 16 Juin 2011 - 20:35 | |
| J'ai la même recette avec le vinaigre blanc à la place de l'eau et je met également HE tea tree. L'émouchine j'ai essayer une fois, ca faisait fuir ma jument et je la comprend! | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 14:09 | |
| 2 autres questions, n'y a t-il pas un risque de brulure lorsque le cheval s'expose au soleil?
Peut-on ajouter autant d'HE que l'on veut sans altéré l'action des autres? | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 16:37 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Bonjour Rune !
Alors, pour ma part, je fais un anti mouches qui fonctionne à peu près (comme tous les anti mouches... ), à base d'huiles essentielles. Par contre, je le fais à base d'eau, comme cela je ne graisse pas le poil. Voici la "formule" : Pour remplir l'équivalent de la quantité d'un spray (je ne sais plus combien mon spray fait en mesure, un peu plus d'un demi litres je pense...) : - 10 gouttes d'HE de lavende, - 10 gouttes d'HE de géranium, - 10 gouttes d'HE de citronnelle, - 10 gouttes d'HE d'eucalyptus, - 40 gouttes d'un émulsifiant pour HE (en vente en pharmacie) : c'est ce qui te permettra de mélanger les HE dans de l'eau ! - compléter d'eau pour remplir ton spray.
Ca sent très bon !! et au moins, c'est plus naturel que d'autres produits... Quel chemotype de Lavande, Et quel chemotype d'Eucalptus pour cette recette? | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 18:38 | |
| j'ai une question un peu hors sujet mais tanpis mon cheval a une peur bleu du spray et c'est galère a lui affiquer au pinceau ou à la main, comment lui appliquer sans problème! | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 18:52 | |
| - fidjy&crack a écrit:
- j'ai une question un peu hors sujet mais tanpis mon cheval a une peur bleu du spray et c'est galère a lui affiquer au pinceau ou à la main, comment lui appliquer sans problème!
faut le desensibiliser au spray c est pas compliqué ca prend un peu de temps selon les chevaux mais qd ils ont compris ca va bien mes 2loulous ont pas mis trop de temps a ne plus en avoir peur un spray d eau et tu l embetes un peu de temps en temps meme si tu lui en mets pas dessus mais l habituer au moins deja au bruit en recompensant a chaque fois bon courage | |
|
| |
happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 18:59 | |
| hi hi hi c trop marant! je ne sais pas où tu as eu cette recette rune mais celle que je fais ressemble étrangement à la base on m'avait dit: 5ML de HE de lavande ou lavandin,5ML de citronnelle,un quart d'huile d'olive et le reste de vinaigre blanc! tester sur un petite partie de la peau au préalable, ne pas vaporiser sur des plaies ( le vinaigre ça pique) en tous cas ça marche bien! tu peux même faire la moitié 2,5ml de lavandin,2,5 de citronnelle,un quart d'huile d'olive et le reste du vinaigre blanc! | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 19:07 | |
| tu peux rajouter du géranium mais du coup faut baisser les doses des autres HE! l'huile d'olive c trés bon pour la peau ,c riche en vitamine E! | |
|
| |
sab46
| |
| |
Ishantie
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Ven 17 Juin 2011 - 19:46 | |
| - happychaussette a écrit:
- tu peux rajouter du géranium mais du coup faut baisser les doses des autres HE! l'huile d'olive c trés bon pour la peau ,c riche en vitamine E!
Pourquoi faut-il diminuer le reste des autres HE? | |
|
| |
sab46
| |
| |
Ishantie
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Sam 18 Juin 2011 - 3:20 | |
| Oui surtt que j'ai lu sur un site d'HE de mettre 10gouttes pas plus de chaque HE. | |
|
| |
happychaussette
| |
| |
happychaussette
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 22 Juin 2011 - 8:22 | |
| ça y est j'ai fait mon anti mouche! j'ai mis 2,5 de he de citronnelle,2,5 de tea tree car je n'ai plus de lavandin,huile d'olive un quart et le reste de vinaigre blanc!! ça marche super | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 22 Juin 2011 - 15:07 | |
| - happychaussette a écrit:
- en fait plus le dosage en HE est fort plus il y a un risque de brûlure,de réaction allergique, photosensibilisation etc.. c trés fort en fait! donc plus on dilue moins on prend de risque!
Et pour ne pas prendre de risque, on dilue obligatoirement dans une huile. | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche Mer 22 Juin 2011 - 16:15 | |
| oui, il faut quasi toujours diluer les huiles essentielles avant utilisation. En plus, ce serait idiot dans ce cas de mettre une force dose d'HE directement sur le cheval, vu le prix des HE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélange huiles essentielles pour anti mouche | |
| |
|
| |
| Mélange huiles essentielles pour anti mouche | |
|