Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathildesev

mathildesev


Féminin Localisation : MOIRANS
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2015

HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty
MessageSujet: HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION   HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:36

Bonjour,

Je poste ici en espérant trouver des réponses à mes questions, peut être que certains d'entre vous s'y connaissent en traitement naturels pour le cheval, j'ai lu quelques sujets sur différents forum mais aucun ne me convient.

La juju que j'ai en DP vient de perdre son compagnon, ils étaient très proches. De plus, elle a certainement dû subir un traumatisme car les fils du pré ont été coupés et depuis elle est très réactive et sur le qui-vive dès qu'on fait des gestes brusques ou dès qu'elle entend un bruit inhabituel... Depuis la mort de son compagnon elle est dans un autre pré avec deux autres jujus qu'elle connait bien.
Mais elle a l'oeil éteint, elle se braque, se contracte, recule, relève l'encolure et est tendue au moindre mouvement, bruit etc.
Même les exercices à pied ne sont plus un plaisir, elle rechigne à jouer...
Je dois avouer que je suis assez inquiète....
Dans quelques semaines elle change de pension, et elle est sujette aux coliques (stress).

Est ce que mon diagnostic de dépression est bon? Comment faire pour lui redonner des étincelles dans les yeux?
Pourriez vous me donner un mélange d'huiles essentielles pour la calmer, l'aider dans sa dépression et la rendre plus sereine pour le changement de pension?

Je sais que la Lavande calme et que l'huile de néroli est conseillée pour la dépression... l'huile de noix pour les changement aussi il me semble...

Quelles doses, combien de fois par jour?

Merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION   HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:37

Bonjour,

D'abord courage, pas facile à vivre de voir sa jument dans cet état!

Pour la dépression/stress, mois je pensais aux fleurs de bac, notamment au rescue (secour), à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty
MessageSujet: juju    HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:46

elle vient de perdre son compagnon et elle va subir encore un autre changement ? la proprio pourrait lui laisser un peu de temps pour qu elle se remette...cette jument est dans l incompréhension,il faut lui parler,lui expliquer ce qui est arrivé,la rassurer. tu peux lui mettre 2 gttes d huile essentielle de mandarine sur les oreilles,ça la détendra.
le plus important,c est de communiquer avec elle,elle a besoin d un référent;aucun élixir ne peut résoudre son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION   HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION EmptySam 7 Mai 2016 - 8:57

Sharlie c'est la jument qui était avec Eole.... malheureusement on avait déjà prévu de changer de pension et comme de toute façon ils n'étaient que deux elle devait changer de pré pour ne pas rester seule. Mais là elle va surement retrouver un compagnon calme et posé qui pourra la rassurer ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION   HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange huiles essentielles pour anti mouche
» soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles
» topo sur les huiles essentielles
» livre homéopathie et huiles essentielles
» fracture 2ème phalange pour ma choupinette c'est la déprime! des idées pour l'occuper (jouets, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: