Bonjour,
Je poste ici en espérant trouver des réponses à mes questions, peut être que certains d'entre vous s'y connaissent en traitement naturels pour le cheval, j'ai lu quelques sujets sur différents forum mais aucun ne me convient.
La juju que j'ai en DP vient de perdre son compagnon, ils étaient très proches. De plus, elle a certainement dû subir un traumatisme car les fils du pré ont été coupés et depuis elle est très réactive et sur le qui-vive dès qu'on fait des gestes brusques ou dès qu'elle entend un bruit inhabituel... Depuis la mort de son compagnon elle est dans un autre pré avec deux autres jujus qu'elle connait bien.
Mais elle a l'oeil éteint, elle se braque, se contracte, recule, relève l'encolure et est tendue au moindre mouvement, bruit etc.
Même les exercices à pied ne sont plus un plaisir, elle rechigne à jouer...
Je dois avouer que je suis assez inquiète....
Dans quelques semaines elle change de pension, et elle est sujette aux coliques (stress).
Est ce que mon diagnostic de dépression est bon? Comment faire pour lui redonner des étincelles dans les yeux?
Pourriez vous me donner un mélange d'huiles essentielles pour la calmer, l'aider dans sa dépression et la rendre plus sereine pour le changement de pension?
Je sais que la Lavande calme et que l'huile de néroli est conseillée pour la dépression... l'huile de noix pour les changement aussi il me semble...
Quelles doses, combien de fois par jour?
Merci de votre aide....