| soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Mer 26 Sep 2012 - 10:21 | |
| Bonjour! Je suis à la recherche d'un livre sur les huiles essentielles et pourquoi pas également sur l'homéopathie pour les soins aux chevaux?
Merci de vos retours! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Mer 26 Sep 2012 - 13:00 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Mer 26 Sep 2012 - 14:24 | |
| heureusement que l'outil "rechercher" en haut de page est présent... je suis d'humeur taquine aujourdh'ui vous m'en voudrez pas (tête de caliméro) | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Mer 26 Sep 2012 - 21:31 | |
| alors moi pas douée, la fonction recherche marche jamais , je dois l'utiliser correctement
sinon de philippe Labbre, véto , des supers livres , 50€ certes , un sur la phyto pour les chevaux
je recherche un lien le vla!http://www.priceminister.com/offer/buy/48726601/Labre-Philippe-Medecines-Naturelles-En-Elevage-Tome-1-Homeopathie-Veterinaire-Chez-Les-Bovins-Ovins-Caprins-Livre.html
moi j'avais celui pour les chèvres en homéo, ma bible | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Jeu 27 Sep 2012 - 10:01 | |
| Merci pour les infos, je vais aller voir le livre dont tu parles Flamme ça m'a l'air bien!
| |
|
| |
daila
Localisation : bourgoin/saint-chef Nombre de messages : 46 Age : 62 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: homeopathie chevaux Mer 3 Oct 2012 - 21:59 | |
| aux Editions boiron , tu peux trouver le livre Homeopathie et cheval ecrit par jacqueline Peker et Marie noelle Issautier.
il y a à la fois les soins en homeo, en phytotherapie et oligo elements.
un livre vraiment tres complet. Amicalement | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Jeu 4 Oct 2012 - 22:09 | |
| Daila malheureusement le livre homéopathie et chevaux de J. Peker et MN Issautier n'est plus réédité depuis quelques années et il est quasiment impossible d'en trouver un d'occasion.
Je n'ai pas retrouvé dans mes marque-page : J. Peker, à la retraite, dispose d'une page web où l'on peut la contacter au sujet de ses écrits. Reste à chercher sur les moteurs de recherche, ça devrait être rapide en énonçant BOIRON et son nom. | |
|
| |
daila
Localisation : bourgoin/saint-chef Nombre de messages : 46 Age : 62 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: et en appelant Boiron ? Ven 5 Oct 2012 - 23:04 | |
| peut-être en appelant Boiron, sera-t-il possible de connaitre les livres qui ont pu sortir de chez eux sur ces sujets ? Voire suite à la demande , ils peuvent lancer une réédition
amicalement | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Sam 6 Oct 2012 - 19:35 | |
| J'ai eu contact il y a qq années avec des vétérinaires de chez Boiron et il n'existe plus aucune parution concernant les chevaux.
Quant à une réédition c'est une question financièrement trop importante pour rééditer seulement pour qq demandes.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'existe quasiment aucun livre de vétérinaire homéopathe.... sans doute peu de demandes. | |
|
| |
ninie.221
Localisation : Paris-France Nombre de messages : 5 Age : 37 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: huiles essentielles Lun 3 Déc 2012 - 16:38 | |
| Bonjour, Des ouvrages traitant ce sujet sont rares en effet et moi aussi j'ai essayé d'en trouver mais il n'y en a plus. Heureusement qu'il y a les forums et les divers sites qui nous fournissent des informations intéressantes sur les huiles essentielles. Je viens d'apprendre par exemple que l'huile essentielle de lavande appliquée en massage procure beaucoup de bienfaits au cheval. Cette technique le libère des tensions musculaires et le rend plus docile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles | |
| |
|
| |
| soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles | |
|