Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles

Aller en bas 
+3
wapoto
maffy
Camcam
7 participants
AuteurMessage
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:21

Bonjour! Je suis à la recherche d'un livre sur les huiles essentielles et pourquoi pas également sur l'homéopathie pour les soins aux chevaux?

Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:24

heureusement que l'outil "rechercher" en haut de page est présent... Je sors je suis d'humeur taquine aujourdh'ui vous m'en voudrez pas (tête de caliméro) Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:31

alors moi pas douée, la fonction recherche marche jamais , je dois l'utiliser correctement

sinon de philippe Labbre, véto , des supers livres , 50€ certes , un sur la phyto pour les chevaux

je recherche un lien
le vla!http://www.priceminister.com/offer/buy/48726601/Labre-Philippe-Medecines-Naturelles-En-Elevage-Tome-1-Homeopathie-Veterinaire-Chez-Les-Bovins-Ovins-Caprins-Livre.html


moi j'avais celui pour les chèvres en homéo, ma bible
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:01

Merci pour les infos, je vais aller voir le livre dont tu parles Flamme ça m'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: homeopathie chevaux    soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:59

aux Editions boiron , tu peux trouver le livre Homeopathie et cheval ecrit par jacqueline Peker et Marie noelle Issautier.

il y a à la fois les soins en homeo, en phytotherapie et oligo elements.

un livre vraiment tres complet. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:09

Daila malheureusement le livre homéopathie et chevaux de J. Peker et MN Issautier n'est plus réédité depuis quelques années et il est quasiment impossible d'en trouver un d'occasion.

Je n'ai pas retrouvé dans mes marque-page : J. Peker, à la retraite, dispose d'une page web où l'on peut la contacter au sujet de ses écrits. Reste à chercher sur les moteurs de recherche, ça devrait être rapide en énonçant BOIRON et son nom.
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: et en appelant Boiron ?    soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:04

peut-être en appelant Boiron, sera-t-il possible de connaitre les livres qui ont pu sortir de chez eux sur ces sujets ? Voire suite à la demande , ils peuvent lancer une réédition

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptySam 6 Oct 2012 - 19:35

J'ai eu contact il y a qq années avec des vétérinaires de chez Boiron et il n'existe plus aucune parution concernant les chevaux.

Quant à une réédition c'est une question financièrement trop importante pour rééditer seulement pour qq demandes.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'existe quasiment aucun livre de vétérinaire homéopathe.... sans doute peu de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Féminin Localisation : Paris-France
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2012

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:38

Bonjour,
Des ouvrages traitant ce sujet sont rares en effet et moi aussi j'ai essayé d'en trouver mais il n'y en a plus. Heureusement qu'il y a les forums et les divers sites qui nous fournissent des informations intéressantes sur les huiles essentielles. Je viens d'apprendre par exemple que l'huile essentielle de lavande appliquée en massage procure beaucoup de bienfaits au cheval. Cette technique le libère des tensions musculaires et le rend plus docile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topo sur les huiles essentielles
» soigner une fourmilière
» Mélange huiles essentielles pour anti mouche
» HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION
» Ou achetez vous vos Huiles essentiels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: