Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

probléme de chval a l'obstacle

+8
Ishantie
marizette
marion69
Alexia&Libéro
georphee
toto38
laeti3859
Marius-Camilledu38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louvyator

Louvyator

Féminin Localisation : Eydoche

probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:19

Pour ce qui est du travail parfaitement d'accord avec Marion69 (ds son avant dernier mess)...

Pour son dernier, un peu d'accord aussi...

Je cite le 1er mess du post: J'ai un nouveau jeune cheval c'est un selle français agé de 5 ans malheuresement il à horreur de sauter et pourtant il vient d'une bonne lignié de sauteur.
J'ai déja toute essayer l'éthologie, le saut libre, l'aide d'un professionnel mais rien y fait et pourtant tous mes espoir sont fondé sur se cheval pour l'année 2012.

Un "nouveau cheval" ... et tu as déja tout essayé????? tu y a passé cb de tps??? des espoirs pour l'année 2012???
C'est moi ou y a un truc qui cloche??? parce que ces mots la ont pas l'air d'aller ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Marius-Camilledu38

Marius-Camilledu38

Féminin Localisation : La mure

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:23

Je vous promet que c'est vrai ... pourquoi je mentirez a un forum ... si vous croyer que c'est un troll alors j'arrete se message et je n'en poste plus d'autre et je me debrouillerai toute seul en tous cas merci pour votre aide et enrevoir .
Louvyator

Louvyator

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:00

y a rien de mechant dsl. C est juste qu'honnetement, pour ce qui me concerne, ce que je lis me fais posé des questions...

Sur ton profil tu as 13 ans. Et je ne contredis pas ton galop 5.

Tu as acheté un cheval apparemment avec du gros potentiel. Mais si il sautait avant, et qu il ne saute plus, pour moi le pb ne vient pas du cheval, ou pas que de lui.
J ai moi meme une jument qui descend d une super lignee et quand je lai récupéré.. pfff c etait pas une jument c etait un ovni. J ai "perdu" presque 2 ans. A essayé, a prendre peur, a ressayer, a douter... pour qu un jour qq petits trucs me mettent un gros coup de pied au c...
Oui elle était blindée de pb, mais moi et malgré mes presque 20 ans d equitation, je me suis lancé dans un truc de dingue. Que je ne regrette pas, car maintenant j'ai trouvé la voie dans laquelle avancée avec elle ( une voie qui correspond a ce dont elle a besoin, et qui correspond aussi a ma maniere de voir et faire les chose) et c'est juste du bonheur absolu. Et pourtant je ne fonde pas des espoirs pour dans 6 mois! Ce que je veux dire, c est qu il y a fallu que je me regarde dans un miroir et que je sois honnete avec moi meme. Oui, j'ai douté. Oui elle m'a fait peur. Elle m'a litteralement fait tombé et marché dessus. Pourtant elle était pas méchante. Donc Remis en Question ++++. Les intentions? les motifs?
Et c'était pas mon 1er cheval.

J'ai du mal à comprendre comment tu as pu TOUT essayé en QQ mois. C'est tout.

Ou alors décris nous réellement ce que tu as essayé, parce que moi j'ai du loupé un chapitre.

Bon je laisse la place a d'autres qui pourront peut etre mieux te conseiller. Ce que Marion69 t'a écrit sur quoi attendre d'un pro... par ex;

Bon courage.

Ishantie

Ishantie

Féminin Localisation : Montélimar

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:28

marion69 a écrit:
quelqu'un qui poste n'importe quoi en ayant créé un profil bidon pour pourrir les forums

mais là je n'arrive pas à me faire un avis Sais pas
Ah ok merci pour la précision Laughing
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:32

Marius-Camilledu38 essaye de comprendre que parfois ça parait un peu surréaliste.

après si on voulait pas t'aider on aurait pas écrit de si long paragraphes pour toi.

c'est juste qu'on veut être sur qu'on est pas en train de le faire pour quelqu'un qui n'existe pas.

Marius-Camilledu38

Marius-Camilledu38

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:07

Mais bien sur que non je ne suis pas iréél j'existe et mes chevaux aussi j'ai besoin d'aide pour pouvoir mieux le comprendre et l'aider dans ses problémes de saut et meme si on ne trouve pas la sollution je le garderai pour des balades et des cours j'ai horreur de me debarrasser de chevaux qui ne font pas se que j'attend d'eux. Je voulais juste savoir comment je pourrai l'aider si c'est moi qui n'arrive pas a bien me positonner ou si ses lui qui par sont changement d'environnement a des petits soucis que je pourrai arriver a guérir. AIDER MOI SVP !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
vampired

vampired

Féminin Localisation : Seyssins

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:30

J'ai lus tous ce que tu as écrit et c'est vrai que si il sautait avant et pas maintenat cher toi c'est bizzard. Et je ne dis pas que tu mens, sa peut arriver.
Mais ce que je ferais a ta place c'est d'aller voir son ancien proprio et de savoir comment il le montait. Que se soit en saut, dessage, cross. Pour savoir si le problème vient de toi. Tu peux essayer de sauter a cru. Tu ressentira mieux ses mouvements même si il ne saute pas. Tu verra a quel moment il a peur.
Moi je veux acheter un cheval et j'ai parlé a la proprio pour savoir comment elle le monte, ce qu'elle fait avec lui. C'est super important. Tu apprendra peut-être des choses importantes sur ton cheval que tu ne savais pas.
Ta selle peut aussi être un problème. Elle ne lui convient peut-être pas ou le dérange pour sauter.
Est-ce que quand l'ancien proprio sautait, y avait-il d'autres chevaux en face ou quelque chose. Regarde l'environnement ou il était avant.
J'éspère t'avoir donné quelques conseil qui te seront utiles.
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:11

vampired a écrit:
Tu peux essayer de sauter a cru. Tu ressentira mieux ses mouvements même si il ne saute pas. Tu verra a quel moment il a peur.

heu tu sais qu'elle a 13 ans, que la jument est une SF de 5 ans ???

non sérieux confused affraid

sans jamais avoir vu le couple je peux te dire que ça c'est pas un conseil !!

missmagalou

missmagalou

Féminin Localisation : La Côte Saint André pour moi et ma pepete a Gillonay!!

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:48

J'ai lus tout les messages et j'aurais juste voulu avoir une petite précision.

Tu dis que tu as plusieurs autres chevaux. Est ce que tu les as eu jeune aussi et est ce qu'ils ont mis du temps à se faire à leur environnement?

Je pense que ça peut être bien qu'il soit monté par un professionnel mais ce qui me parait important c'est surtout que ton professionnel t'aide et te conseil quand tu montes toi dessus.

Comme marion69 je pense que s'il sauté 1m10 avec son ancien propriétaire le problème vient surement de ta manière de monter (sans vouloir t'offenser et sans dire que j'ai une bonne technique) mais si c'est le cas je ne pense pas que sur un forum tu pourras trouver une solution car c'est dur de conseiller sur quelque chose que l'on a pas vus.
Rolling Eyes
vampired

vampired

Féminin Localisation : Seyssins

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:37

Marion69 je sais que elle n'a que 13 ans mais je vois pas le problème de monter un poney de 5 ans a l'obstacle sans selle. Je suis désolée mais moi je monte un poney de sport de 1m55 a peine débourré a cru et c'est 10fois mieux qu'avec une selle car on apprends mieux et ressens mieux les mouvements du cheval. Et sa ne m'empêche pas de fair epleins de truc. Faut pas croire qu'une selle permet de mieux tenir a cheval.
Et sans qu'elle saute elle pourrait juste le monter comme sa au pas et trot voir même galop!
salsa38

salsa38

Féminin Localisation : Polienas

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:03

vampired a écrit:
Marion69 je sais que elle n'a que 13 ans mais je vois pas le problème de monter un poney de 5 ans a l'obstacle sans selle. Je suis désolée mais moi je monte un poney de sport de 1m55 a peine débourré a cru et c'est 10fois mieux qu'avec une selle car on apprends mieux et ressens mieux les mouvements du cheval. Et sa ne m'empêche pas de fair epleins de truc. Faut pas croire qu'une selle permet de mieux tenir a cheval.
Et sans qu'elle saute elle pourrait juste le monter comme sa au pas et trot voir même galop!

+1
Marius-Camilledu38

Marius-Camilledu38

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:33

Donc si je comprend bien je devrai aller voir son ancien proprio pour lui demander comment il la monter et si jamais sa ne fonctionne pas je vais demander des conseils a un pro et meme avoir des cours ... Merci a tous je vous tiendrai au courant de ses progrés.
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:14

mais qu'en pense le pro avec qui tu bosses avec actuellement?
s'il n'est pas à même de te conseiller, tu peux déjà commencer par changer d’endroit
et honnêtement, je doute que son ancien propriétaire te soit d'une grande aide, si tu n'as pas le niveau, à part prendre des cours, et faire bosser le cheval en parallèle par un pro, qu'il continue de travailler dans le bon sens

et tu n'as toujours pas répondu à plusieurs questions
ses origines
son modèle (tardif?)

et petit conseil, achète des livres, renseignes toi, tu as de grosses lacunes sur les comportements des chevaux, monter c'est une chose, mais c'est essentiel de savoir un minimum comment fonctionne un cheval Wink

courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme de chval a l'obstacle    probléme de chval a l'obstacle  - Page 2 Empty

probléme de chval a l'obstacle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2