| probléme de chval a l'obstacle | |
|
+8Ishantie marizette marion69 Alexia&Libéro georphee toto38 laeti3859 Marius-Camilledu38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marius-Camilledu38
Localisation : La mure Nombre de messages : 10 Age : 27 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: probléme de chval a l'obstacle Mer 8 Juin 2011 - 14:56 | |
| Salut à tous, J'ai un nouveau jeune cheval c'est un selle français agé de 5 ans malheuresement il à horreur de sauter et pourtant il vient d'une bonne lignié de sauteur. J'ai déja toute essayer l'éthologie, le saut libre, l'aide d'un professionnel mais rien y fait et pourtant tous mes espoir sont fondé sur se cheval pour l'année 2012. alors pouvez vous m'aider a résoudre se probléme?!
Merci de votre aide et à bientot | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Mer 8 Juin 2011 - 15:56 | |
| je pense que tu devrais developper un peu plus sur son comportement les problemes exactes pour que les gens du forums puissent t'aider | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Mer 8 Juin 2011 - 16:53 | |
| alors dejà enlève toi de la tête qu'un cheval n'aime pas si ou ça....peut etre tu t'y prends mal et il a eu une mauvaise experience,(douleur ou ^peur)sur un premier saut. passe pour commencer une barre ausol, puis deux, enchaine un parcours de barres au sol et récompense un max...remets le en confiance, puis ensuite ru montera tes obstacles très progressivement...etc n'oublies pas que ça passe par toi de tte façon..mon cheval était au refus en liberté et en remettant les barres au sol, il a repris confiance. ensuite il se peut que ton cheval soit hyper respectueux et donc ne franchira un obstacle que si tt est parfait(tracé, cadence...etc ) .tu as quel niveau? | |
|
| |
Marius-Camilledu38
Localisation : La mure Nombre de messages : 10 Age : 27 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 18:05 | |
| jai niveau galop 5 mais jai deja essayer les barre au sol et malgrés tous il ne veut pas jai tous de suite penser qu'il a était maltraiter et je suis aller a lendroit ou je les acheter mais malheuresement son ancien proprietaire a tous en régle et ma juré qu'il ne ferai jamais de mal a un cheval. | |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 18:21 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 18:32 | |
| alors si ton cheval ne veut pas passer des barres au sol c bizarre, meme en main? ou monté au pas, au trot....me dis pas qu'un pro n'est pas arrivé a le faire sauter???ça craint alors...
Dernière édition par toto38 le Jeu 9 Juin 2011 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 18:32 | |
| ça dépend du niveau que tu veux obtenir a l'obstacle, la liberté c sympa , mais quand on veut enchainer un parcours a 1.20 c pas suffisant, il faut beaucoup de travail sur le plat et des petites barres..bref...un obstacle isolé c faile a sauter mais 11 ou 12 a la suite c un autre travail... | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 20:00 | |
| - Marius-Camilledu38 a écrit:
- jai niveau galop 5 mais jai deja essayer les barre au sol et malgrés tous il ne veut pas jai tous de suite penser qu'il a était maltraiter et je suis aller a lendroit ou je les acheter mais malheuresement son ancien proprietaire a tous en régle et ma juré qu'il ne ferai jamais de mal a un cheval.
je comprend pas le rapport qu'il est été battu ou non par rapport a ton sujet ? J'ai connu qui on été battu et on très sauté par la suite .. | |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 20:29 | |
| oui je sais que l'enchainement est le but. ce qu'il faut c'est que le cheval comprenne comment ça marche. Pour ma part il commence a faire des parcours de 5 obstacles a 50 cm faut progresser doucement. Une fois qu'il aura assimiler le geste il restera le travail d'enchainement | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 20:37 | |
| c tt a ton honneur georphee!!!de tte façon tous les chevaux sautent, après ceux qui ont une bonne arrière main , un bon moteur ont des facilités, un bon dos...puis il y a les chevaux respectueux qui sautent que si on est d'aplomb dessus et qui sont au refus avec des cavaliers peu experimentés, donc on dit que ces chevaux sautent plus un crayon alors que c faux... bon galop 5 pour moi c limite pour travailler un jeune cheval aux origines prestigieuses a l'obstacle sans faire de conneries . meme moi avec mon galop 7 et mon experience je me fais encore conseillée par un BEES 2eme degré ou cavalier pro et eux ils ont toujours la solution... enfin les miens car ils ont des années de job derrière eux. | |
|
| |
georphee
| |
| |
toto38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 21:05 | |
| après il y a pro et pro....j'ai mis du temps avant de trouver les bons.... | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Jeu 9 Juin 2011 - 22:32 | |
| - toto38 a écrit:
- puis il y a les chevaux respectueux qui sautent que si on est d'aplomb dessus et qui sont au refus avec des cavaliers peu experimentés, donc on dit que ces chevaux sautent plus un crayon alors que c faux...
bon galop 5 pour moi c limite pour travailler un jeune cheval aux origines prestigieuses a l'obstacle sans faire de conneries . meme moi avec mon galop 7 et mon experience je me fais encore conseillée par un BEES 2eme degré ou cavalier pro et eux ils ont toujours la solution... enfin les miens car ils ont des années de job derrière eux. je suis 100% d'accord avec toto38 j'ai été étonné que tu annonces un galop 5, après c'est pas une question de galop. mais franchement, sur un jeune SF avec des origines CSO et le gaz qui va avec, même un BE pourrait se trouver en difficulté. il faut vraiment quelqu'un d'expérience dans le travail de jeunes chevaux à l'obstacle ou de chevaux "braqués". moi ce que je comprend pas c'est en quoi tu as vraiment besoin d'être prête pour 2012 ? car être pressé, c'est souvent le meilleur moyen de faire des bêtises. Avais-tu sauté avec elle avant de l'acheter ? si oui, c'était comment à ce moment là ? j'essaye d'en savoir un peu plus, pour essayer de mieux cerner le problème, car là sur un forum c'est difficile. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Ven 10 Juin 2011 - 0:16 | |
| et il y a certaines lignées qui sont tardives +++, il est peut être encore en croissance, et pas très bien dans ses baskets, il faut aussi leur laisser le temps de grandir le mien était nul, à traverser tous les obstacles, dépitée j'avais abandonné, puis ou ans plus tard, j'ai voulu réessayer, le cheval n'était plus le même et comment est-il sur le plat, parce que même s'il a des lignées prestigieuses (d'ailleurs, peux tu en dire plus à ce sujet?), s'il n'est pas en équilibre, il ne risque pas de sauter? | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Ven 10 Juin 2011 - 8:47 | |
| - Citation :
- et il y a certaines lignées qui sont tardives +++, il est peut être encore en croissance, et pas très bien dans ses baskets, il faut aussi leur laisser le temps de grandir
le mien était nul, à traverser tous les obstacles, dépitée j'avais abandonné, puis ou ans plus tard, j'ai voulu réessayer, le cheval n'était plus le même Wink
et comment est-il sur le plat, parce que même s'il a des lignées prestigieuses (d'ailleurs, peux tu en dire plus à ce sujet?), s'il n'est pas en équilibre, il ne risque pas de sauter?
| |
|
| |
Marius-Camilledu38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Ven 10 Juin 2011 - 21:18 | |
| | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Ven 10 Juin 2011 - 21:26 | |
| vu ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est ta façon de monter que pose problème je dis pas ça pour être méchante hein, je serais surement pas meilleure ! est-il monté par un pro ? ou le pro te donne-t-il des cours ?
faire travailler son cheval 1 à 2 fois par semaine par un pro peut-être une solution même si c'est sur que pour son égo c'est pas toujours facile. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Ven 10 Juin 2011 - 21:32 | |
| chez lui, il sautait 1m10 en liberté ou monté?
| |
|
| |
Marius-Camilledu38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Sam 11 Juin 2011 - 17:51 | |
| Il est monter par un pro 3 fois par semaine . Le lundi, le mercredi et le samedi et tous le reste de la semaine il est au pré avec une barre au sol et un obstacle de 30 cm pour le cas qu'il est envie de sauter. | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Dim 12 Juin 2011 - 10:25 | |
| si je puis me permettre as tu réellement un galop 5, et est tu certaines du sérieux des personnes qui t'encadrent? quand je te lis, j'ai l'impression que soit c'est un troll, soit tu as de grosses lacunes, et tu n'as pas du tout le niveau pour un cheval tel que tu le décrits - Citation :
- il à horreur de sauter et pourtant il vient d'une bonne lignié de sauteur.
jai niveau galop 5 mais jai deja essayer les barre au sol et malgrés tous il ne veut pas jai tous de suite penser qu'il a était maltraiter
il est au pré avec une barre au sol et un obstacle de 30 cm pour le cas qu'il est envie de sauter. | |
|
| |
Marius-Camilledu38
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Lun 13 Juin 2011 - 8:20 | |
| J'ai réellement mon galop 5 . Mais j'ai du mal avec les chevaux difficile c'est pour sa que je me suis tournée vers le forum. Et pourtant j'en ai deja dresser des jeune chevaux alors pense tu que je devrai le mettre en pension dans un endroit special pour que des professionnel l'encadre et que je le récupére une fois bien dresser ?? | |
|
| |
marion69
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Lun 13 Juin 2011 - 9:47 | |
| je pense que trouver un autre professionnel si tu as des doutes sur la compétence de celui-là, ça peut être une bonne idée.
par contre, le mettre dans une écurie où tu ne pourras pas venir régulièrement, ni prendre des cours avec le pro qui monte ton cheval, me semble être à éviter. c'est le terme "récupérer une fois bien dressé" qui me fait comprendre que tu ne seras pas partie prenante du travail et ça c'est un problème !
en effet, j'ai peur que même chez quelqu'un de très compétent, il fasse le cheval à sa main et pas à la tienne.
en plus, il y a aussi le cas du pro malhonnête - qui se cherche un cheval de compet gratoss : tu payes pour qu'il te le sorte, c'est sur il progresse mais toi tu peux toujours pas aller sauter une croix et ça l'arrange bien ! - qui après quelques semaines te dit qu'il vaut rien, est invendable et te le rachète une misère pour se faire de la marge...
bref, je veux juste te mettre en garde.
personnellement, mes expériences de chevaux travaillés par un pro ont été très bonnes, mais on a tous entendu parler des cas ci-dessus.
je vais juste te dire ce qui me semble permettre un travail réussi avec un pro : 1/ l'objectif dans les travail du pro est que tu te fasses plaisir avec ton cheval 2/ il travaille avec la même philosophie que toi (perso : hors de question qu'un pro mette une branlée à ma juju) 3/ avoir beaucoup d'interaction avec le pro : il te dit ce qu'il a fait, comment ça s'est passé, tu lui dis ce que toi tu as senti en le montant ensuite etc. Ce qui veut dire que tu peux monter ton cheval là où il est, voir prendre des cours avec le pro.
il ne faut pas que tu perdes le contact avec ton cheval, car récupéré un cheval monté par un pro depuis 3 mois : y a moyen que tu n'arrives même plus à trotter dans une carrière.
il y a surement d'autres choses, mais là je pense pas à tout.
en tout cas, quand j'ai eu ma jument, tout était compliqué : la brosser, monter dans un manège avec d'autres chevaux... elle était verte de chez verte car juste débourrée mais à 7 ans !!! bref y avait du boulot en perspective et j'ai eu de gros moments de doute, malgré mes presque 10 années d'équitation.
bref, la pro avec qui j'ai travaillé (BE2) a tout fait pour me mettre en confiance, me convaincre que je pouvais y arriver avec ma jument. elle m'a aidé pour chaque cap à franchir : 1ère fois dans la carrière, 1er tour du club, 1ères ballades, 1er sauts
cette relation / interaction me parait capitale !
| |
|
| |
marion69
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Sam 18 Juin 2011 - 18:09 | |
| c'est peut-être bien un troll, en effet... | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Sam 18 Juin 2011 - 19:23 | |
| - marion69 a écrit:
- c'est peut-être bien un troll, en effet...
Je veux bien une explication sur le terme troll stp, parce que là je suis larguée dans ce que vous dites | |
|
| |
marion69
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle Sam 18 Juin 2011 - 22:36 | |
| quelqu'un qui poste n'importe quoi en ayant créé un profil bidon pour pourrir les forums mais là je n'arrive pas à me faire un avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme de chval a l'obstacle | |
| |
|
| |
| probléme de chval a l'obstacle | |
|