Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17

Aller en bas 
+8
flamme
annie
eolia
laeti3859
joel
marizette
hello106
ameloro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:43

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster mais voilà nous sommes une p'tite assoc qui tente de sauver un maximum de chevaux. Etant au départ basée dans le 16-17, l'assoc tente principalement de sauver des chevaux de la boucherie se trouvant dans le 17 près de Saintes. Il se trouve que plusieurs chevaux (pur sang et trotteurs) sont en extrème urgence et rien ne bouge sur notre forum alors nous diffusons un maximum. Je sais que le 17 est loin mais le transport pourrait être réalisé en utilisant un groupage, et donc à moindre frais, si quelqu'un était intéressé.

Voici les deux liens du forum:
http://sudouestsauvetage.forumactif.org/f25-selle-ps-aqps
http://sudouestsauvetage.forumactif.org/f17-trotteurs

Il y a d'autres chevaux à sauver mais pour ceux là le délai est très très réduit, peut-être une semaine pour trois trotteurs.
Même si vous n'êtes pas intéressé, n'hésitez pas à diffuser.
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:48

en espérant qu'ils s'en sortiront =/ courage pour eux et pour ton asso !
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:41

hello106 a écrit:
en espérant qu'ils s'en sortiront =/ courage pour eux et pour ton asso !
sans vouloir être pessimiste, on ne peut pas sauver tous les chevaux du monde, et parfois, mieux vaut savoir un cheval mort que dans une mauvaise famille
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:52

marizette a écrit:
hello106 a écrit:
en espérant qu'ils s'en sortiront =/ courage pour eux et pour ton asso !
sans vouloir être pessimiste, on ne peut pas sauver tous les chevaux du monde, et parfois, mieux vaut savoir un cheval mort que dans une mauvaise famille
Embarassed

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:10

Je suis d'accord avec vous mais ça n'empêche pas d'essayer de leur trouver une bonne famille justement.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:36

ameloro a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais ça n'empêche pas d'essayer de leur trouver une bonne famille justement.
si tu as la garantie que ces chevaux vont tomber dans de bonnes familles
perso, je n'en sauverais jamais (enfin on peut toujours changer d'avis), pas envie de récupérer la m... des autres, qui font reproduire tout et n'importe quoi, pas envie d'un réformé, souvent débourré jeune (j'en ai connu quelques un, boiteux à 6 ans...le bonheur), je préfère payer plus cher, un poulain qui n'a manqué de rien, qui a été paré, vermifugé régulièrement, qu'un cheval donné, qui peut s'avérer un gouffre financier Wink

(les contre exemples existent, et dans les 2 cas, mais je préfère ne pas prendre le moindre risque avec ça, un boiteux retraité depuis l'âge de 14 ans, ça m'a bien vacciné)
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:39

moi je part du principe qu'on ne peut pas tous les sauver c'est sur mais les chevaux n'y sont pour rien donc on peux essayer de plus tu peux payer un cheval tres cher et etre enbeté aussi donc il faut aussi leur laisser leur chance

tu ne sauvera pas c'est ton choix mais les autres peuvent essayer et esperais

bonne chance a eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:53

enfin pour un sauvetage, pas besoin d'aller si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:08

+1 c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
ameloro

ameloro


Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte
Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:54

On ne peut jamais être sûr à 100% mais oui nous essayons qu'ils soient placés dans des bonnes familles et nous essayons de suivre le parcours de ces chevaux.
Et oui on peut tomber sur un cheval avec un passé lourd ou qui a eu des problèmes de santé mais dans le cas des pur sang et trotteurs nous avons deux personnes qui travaillent dans le monde des courses et qui se renseignent auprès des entraineurs pour chaque cheval. Ainsi nous connaissons toujours leur parcours du début à la fin de leur entrainement et pouvons savoir si ils ont eu un souci particulier.
C'est rarement le cas pour les trotteurs de 3 ans que nous avons le plus souvent à sauver. Ils se retrouvent en danger juste parce qu'ils ne courrent pas assez vite et leur reprise en main est en générale très facile. Ca fait 10 ans que je fais ça alors je pense que je peux le dire sans trop me tromper.
De plus, ces trotteurs sont vraiment des chevaux au grand coeur. Ils sont très polyvalents et méritent vraiment une chance car comme dit laeti3859 eux n'ont rien demandé à personne.
Evidemment j'ai bien conscience que ça fait loin mais bon comme je l'ai dit nous n'avons pour le moment aucune piste pour eux alors nous diffusons largement.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:32

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce post !
Right Horse est un trotteur Français de 6 ans qui a été sauvé de l'abattoir par l'association SAUVE QUI PEU à 2 ans et 1/2 juste parce-qu’il n'avait pas pu se qualifier pour ses chronos.

A l'époque il devait être placé en 48H00 sinon s'était terminé pour lui.

Je l'ai racheté à son ancienne propriétaire qui ne l'a pas gardé car elle fait du CSO de haut niveau et il n'avait pas le physique pour sauter 135/140.

Perso je ne pratique plus que l'équitation de loisirs et pour moi Right Horse est tout à fait adapté. Il est adorable, respectueux, intelligent ...bref je ne regrette pas cet achat, je ne connaissais pas les trotteurs et celui ci a énormément de coeur.

J'encourage tous ceux et celles qui souhaitent acquérir un cheval de loisir à regarder aussi en direction des associations de sauvetage des chevaux réformés des courses.
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Localisation : PONT DE BEAUVOISIN
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 09/12/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:10

Merci eolia.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:11

ben moi je suis allée chercher mon steack de comtois à Gap! , et j'ai mème pousser à lui faire une visite 1 mois avant, mettant enfants à l'école du matin tot en garderie jusque tard le soir , et mon mari a pris une journée

et voila un poulain sauvage pas manipulé juste destiné à l'abbatoir chez moi pour ses 7 mois, et j'en suis très heureuse cheers , il a aujourd'hui 18 mois et personne le mettra au four!
CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Chevauxdc2011078




j'ai aussi récupéré gracieusement une retraitée de mon club 20ans ,toute sa vie au service de cavaliers pas forçéments cavaliers avec elle Crying or Very sad ,elle est pleine de mélanomes et je l'aime ma vieille et suis heureuse(bis) de lui retourner les services rendus par une belle retraite
CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Chevauxnov2011117





c'est vrai qu'on ne peux pas sauver le monde , mais ceux qui le sont , et bien c'est tant mieux pour eux, et c'est un beau geste , bravo à tous les intervenants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:40

Je suis toujours contente pour tous ces chevaux qui trouvent une bonne famille et évitent la mort, mais d'un autre côté ce "commerce" qui joue sur la corde sensible m'agace car tous ceux qui produisent des chevaux soit disant de "boucherie" ou une quantité phénoménale de PS et TF qui seront pour la plupart réformés tôt où tard ; sont quelque part déresponsabilisés vu que ce sont d'autres personnes qui se mobilisent et se chargent de la délicate tâche de caser ces chevaux.

Sans compter l'aspect financier, je pense que certains ont flairé le filon "acheter un cheval pas cher le garder quelques mois et le revendre beaucoup plus", je traine souvent sur le bon coin et j'ai vu parfois des PS ou TF qui prenaient 2000/3000 euros en même pas 6 mois affraid affraid

Idem pour les chevaux de clubs qui sont bien mal récompensés par leur "propriétaire" une fois qu'ils sont trop vieux pour l'enseignement...et ça le problème n'est pas nouveau mais encore aucune solution trouvée par les clubs eux-mêmes. Ils jouent aussi sur la corde sensible en se disant qu'un cavalier lui paiera sa retraite.

Heureusement que quelques-uns trouvent enfin une famille responsable.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:53

pour les chevaux de club, le souci Loline, c'est que malheureusement ils ne peuvent pas les garder , le club ou j'ai eu la mienne, il a gardé ses 3 1ers chevaux, ils sont à quelques kms de chez eux, il a beau avoir 40 hecatres ou plus je sais plus, il y a plus de 50 chevaux ,entre ceux du club et les pensions à caser partout , et laisser un vieux cheval dans un bout de pré , au club , c'est quand mème moins agréable que chez un particulier qui s'occupera de lui tous les jours, passera du temps avec lui , je trouve que ces chevaux là habitués à vivre à 100 à l'heure toute leur vie de club que d'un seul coup ça s'arrète, plus personne s'interresse à eux, ça doit ètre dur moralement pour eux, enfin c'est mon sentiment

la mienne me semble heureuse chez nous , et j'en suis ravie pour elle
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:42

Loline a écrit:
Je suis toujours contente pour tous ces chevaux qui trouvent une bonne famille et évitent la mort, mais d'un autre côté ce "commerce" qui joue sur la corde sensible m'agace car tous ceux qui produisent des chevaux soit disant de "boucherie" ou une quantité phénoménale de PS et TF qui seront pour la plupart réformés tôt où tard ; sont quelque part déresponsabilisés vu que ce sont d'autres personnes qui se mobilisent et se chargent de la délicate tâche de caser ces chevaux.

Sans compter l'aspect financier, je pense que certains ont flairé le filon "acheter un cheval pas cher le garder quelques mois et le revendre beaucoup plus", je traine souvent sur le bon coin et j'ai vu parfois des PS ou TF qui prenaient 2000/3000 euros en même pas 6 mois affraid affraid

Idem pour les chevaux de clubs qui sont bien mal récompensés par leur "propriétaire" une fois qu'ils sont trop vieux pour l'enseignement...et ça le problème n'est pas nouveau mais encore aucune solution trouvée par les clubs eux-mêmes. Ils jouent aussi sur la corde sensible en se disant qu'un cavalier lui paiera sa retraite.

Heureusement que quelques-uns trouvent enfin une famille responsable.

c'est vrai, mais imaginons que les clubs augmentent les tarifs, pour assurer la retraite de leurs vieux, quelle serait la réaction des cavaliers? n'iraient-ils pas chez la concurrence, où les tarifs sont plus abordables?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:34

C'est vrai que la solution n'est pas simple. Mais il n'empêche que je suis encore chagrinée d'avoir "perdu" mes poneys préférés, ceux qui m'ont fait débuter parce qu'ils ne "valaient" plus rien et qu'ils sont partis pour la "viande". J'ai entendu ou lu un système consistant sur chaque carte, à prélever une somme (pas grand chose quelques euros) était réservée pour les futurs retraités, c'est vrai que ça ne sauve pas une cavalerie de club), mais c'est déjà un geste.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:41

les cavaliers sont aussi responsables, à eux de s'inquiéter du sort des retraités, avant de "signer" Wink
accepter de monter sans se soucier de la retraite des vieux c'est également cautionner le shmilblick?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:41

flamme a écrit:
ben moi je suis allée chercher mon steack de comtois à Gap! , et j'ai mème pousser à lui faire une visite 1 mois avant, mettant enfants à l'école du matin tot en garderie jusque tard le soir , et mon mari a pris une journée

et voila un poulain sauvage pas manipulé juste destiné à l'abbatoir chez moi pour ses 7 mois, et j'en suis très heureuse cheers , il a aujourd'hui 18 mois et personne le mettra au four!
CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Chevauxdc2011078




j'ai aussi récupéré gracieusement une retraitée de mon club 20ans ,toute sa vie au service de cavaliers pas forçéments cavaliers avec elle Crying or Very sad ,elle est pleine de mélanomes et je l'aime ma vieille et suis heureuse(bis) de lui retourner les services rendus par une belle retraite
CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Chevauxnov2011117
c'est vrai qu'on ne peux pas sauver le monde , mais ceux qui le sont , et bien c'est tant mieux pour eux, et c'est un beau geste , bravo à tous les intervenants cheers



Flamme, il est trop beau ton gros!!
Moi perso, c'est pareil, abricot vient d'un forum se sauvetage, c'est une autre fille du forum qui l'a "sauvé" et qui n'a pas pu le garder 2 mois après l'avoir récupérer... quand je l'ai eu il avait 9 mois et il va sur ses 2 ans maintenant...
C'est le meme que le tiens en miniature! lol moi j'encourage aussi les personnes à se tourner vers eux... en plus y'à souvent des traits et ce sont des chevaux au grand coeur!!





Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:13

merci! haa t'as un mini comtois, c'est quoi un shet?
tu le montres ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:20

marizette pour essayer de répondre un peu à ta question dans mon ancien centre, sur moirans, on nous racontait qu'ils étaient toujours placer pour la retraite =/ après des cavaliers pouvaient se proposer pour les prendre chez eux si possibilité il y avait mais le seul exemple que j'ai eu c'était une fille qui voulait prendre sa "préférée" qui avait pas mal de soucis de dos (obliger de lui mettre un amortisseur sous et sur le tapis). Elle nous racontait qu'elle voulait la faire sauter encore etc Mad apres on a peut etre été trés naif sur cette idée là, q'uils étaient systématiquement replacés.
Bon désolée pour la réponse pas très clair ^^"
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:21

crinbleu ton poon's est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:18

Bonsoir!

Certes il y a suffisamment de misères dans le monde, mais ne se plaint-on pas aujourd'hui de l'indifférence... de l'égoïsme?

Depuis 6 ans et demi je vis dans une ancienne fermette avec 3,6ha, 3 chevaux, dont 1 PS accidenté de 6 ans recueilli de l'association qui l'avait sauvé à l'âge de 3 ans et demi, et un autre PS Irlandais que j'ai acheté à un marchand (il fait vente et boucherie) à l'âge de 3 ans et demi.

Cecilio (mon PSI) a aujourd'hui 4 ans et 8 mois.

Il a été une épreuve de la vie pour moi : brutal, dangereux : il cassait tout, a démoli une partie d'un box en parpaings, s'est littéralement retourné à l'attache (il tirait au renard en permanence) m'a fait assis, debout, couché monté et toujours sans prévenir.

J'ai cru en moi... et en lui, partant du principe que les tares naturelles chez les animaux sont rares, qu'il y avait carence de confiance et visiblement mauvais traitements passés.

Au bout de 8 mois, épuisée, j'ai appelé le marchand en lui demandant s'il était d'accord pour le reprendre (et ça aurait été direct couteau).

J'ai alors dit à Cecilio : JE TE DONNE 15 JOURS SINON TU DEGAGES!

Bref, pas de miracles mais un déclic stupéfiant : je peux le laisser attaché le licol juste autour du cou et partir un moment, il ne se révolte jamais monté, prend même du plaisir à travailler.

Je l'ai bien musclé (m'a dit mon étiopathe) et il commence à travailler sur deux pistes.

Je suis si fière de lui... et je remercie le ciel d'avoir fait confiance à mon intuition, je sentais qu'il n'était pas mauvais.

Je serais partante pour un autre cheval, mais j'attends un peu car faute de temps je crains délaisser Cécilio et qu'il régresse.

Tous nos animaux à la maison ont généralement un vécu difficile, certains ont même été accueillis très âgés.

Je n'ai de leçon à donner à personne, nous avons tous, en quelque sorte, un chemin de vie qui nous porte à agir dans tel ou tel domaine.

Seulement s'il y avait moins d'élevages sauvages (chiens, chevaux etc) on se recentrerait mieux à acheter des réformes, ou adopter dans des refuges / SPA au lieu d'acheter un papier, un joli modèle etc....

"Consommons" déjà ce que nous avons avant de fabriquer du "surcroît".

De tout coeur avec les associations, quel dévouement:

Cathy

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:39

lecat merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vou"s avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17   CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAUX A SAUVER DANS LE 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox ?
» Les chevaux dans la neige
» Maréchal-Ferrant installer à chavanay 42 cherche chevaux à ferrer dans toute la région.
» le bonheur est dans le pré association de chevaux à la retraite
» Poules de réforme à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: