Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix de la paille

Aller en bas 
+3
maffy
Marie
AnB
7 participants
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:42

Je suis actuellement en litière de lin et je souhaiterai connaitre le prix d'une botte de paille : petites et les rectangulaires

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:44

On les a à un euro la botte... mais bon le champ est à coté de notre grange alors.... pas de livraison ! Sinon je pense qu'en moyenne, c'est 1,20 la botte...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:45

alors une botte de paille de 10kg me coute 1 euros...c environ 0.10 centimes le kg chez moi.moins cher que le foin
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:54

merci pour les infos les filles.

Alors encore une question concernant la paille : combien en remplissage pour un boxe de 3x3?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:11

En le faisant tous les jours, je dirais 2 bottes et demi, 3 bottes par semaine ? Au Berlioz il me semble que c'est à peu près ce que je passais... je redemanderais à Laetitia, son box est plus dans les dimensions 3X3...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptySam 19 Juil 2008 - 9:21

Merci Marie.

En remplissage je ne savais plus combien on en mettait. Par contre j'ai souvenir qu'au Berlioz le palefrenier garder le propre et pour Ossienn il rajouter toujours la moitié d'une botte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptySam 19 Juil 2008 - 9:24

Oui oui moi aussi je triais la bonne paille et je rajoutais en fonction ! C'est pour ça que je sais plus vraiment combien j'en passais !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptySam 19 Juil 2008 - 9:26

C'est également fonction des chevaux... Ossienn était vraiment (et il l'est encore d'ailleurs) cochon dans son boxe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptySam 19 Juil 2008 - 9:30

Exact !!! Havane est pas trop trop cradouille par contre Vlady affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:52

je fais remonter ce post parce que je galère pour avoir le prix de la paille par chez moi.. Dry
SOS SOS
savez vous comment est fixé le prix de la paille ?, je suppose que suivant sa qualité, son origine ('blé, avoine..), son conditionnement, le tarif est différent..y'a t'il une grille tarifaire agricole pour ça?

les paysans chez moi sont incapables de me sortir un prix :durdur: ..dur de négocier comme ça.. Blush

le prix d'une botte est dur a comparer, puisque ça dépend du poids Sais pas

vous etes tous à environs 1 euro pour 10 kg?
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:00

par chez nous ce sont de grandes exploitations avec du grosmatériel!!! plus de petites bottes ou c'est difficile!!!


une grosse botte carrée de 450kgs ......c'est 20€!!!!!...............voili!!! voilà!!!!


mais faut pouvoir stocker!!!!!.............quoique le paysan est voisin et me mme les amène au fur et à mesure!!!!



pour le foin!! on est aux alentour des 50€ la grosse botte rectangulaire de 450/500kgs!!!!

voili!!! voilà!!!!


mais chez nous c'est relativement plat!!! et une petite parcelle pour eux , c'est 5/6 hectares!!!!! en général les parcelles moyennes font au minimum 10/15hectares!!!!!


on est en dombes!!! au sud de la bresse ; et on a pas de pb de sécheresse!!!!!


mais en face on a des engins monstreux et plus rien à taille humaine ou manipulable à la main!!!!!



rémi
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:57

lol! petite parcelle...ici c'est un demi hectare Laughing
heureusement, on a encore des petites bottes de paille et foin..mais quand les vieilles machines auront rendu l'âme, ça sera terminé..quoique, avec la crise et le cout du gazoil, c'est pas dit qu'on ne ressorte pas les chevaux et qu'on refasse des "gerbes" Very Happy cheers

en tout cas, c'est vraiment pas cher par chez vous :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:27

maffy a écrit:
lol! petite parcelle...ici c'est un demi hectare Laughing
heureusement, on a encore des petites bottes de paille et foin..mais quand les vieilles machines auront rendu l'âme, ça sera terminé..quoique, avec la crise et le cout du gazoil, c'est pas dit qu'on ne ressorte pas les chevaux et qu'on refasse des "gerbes" Very Happy cheers

en tout cas, c'est vraiment pas cher par chez vous :durdur:

oui!! moins cher , car moins de main d'oeuvre!!!!.........................mais essaye de manipuler une botte de 450kgs??????


Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:05

oui chez nous (je dirai secteur la cote / beaurepaire / st jean pour délimiter en tout petit) je dirai qu'il faut compter dans les 1 euro la botte.
Après tu peux trouver des arrangements style échange paille / fumier.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptySam 1 Déc 2012 - 10:44

déterrage de post cheers


prix de la paille en petites bottes dans la région pour cette année?

en regardant les sites d'annonces ça varie de 1.5 a 2.20 affraid ...y'en a qui se gavent No Flic Flic
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:53

on a fait moins de paille cette année,faute a la pluie qui n'est pas venu au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:11

moi dans les hautes alpes ,je paye 22e le foin ,(grosse botte carrée )mais je sait plus de combien de kl je demanderais et 15 e la grosse botte paille , donc a peut pres dans les memes prix que vous dans l'ensemble.(la botte de paille fait minimum 150kl
).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la paille Empty
MessageSujet: Re: Prix de la paille   Prix de la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Paille bio
» Litière : Paille, Sciure? qu'en pensez vous?
» Que faire de la vieille paille? help
» Botte paille pour poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: