Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire de la vieille paille? help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:16

Nous somme en projet de rénovation d'une vieille ferme dans laquelle il y a des tonnes (!!!) de vieille paille stockées , et on aimerait s'en débarrasser. SOS
Le problème c'est qu'on ne peut pas la revendre, vraiment trop vieille et trop poussiéreuse pour nos pauvres loulous!
A la déchetterie ils tolèrent une ou 2 remorques max ... mais nous on aurait 2 camions entiers...!
et avec tout ça, on a un arrêté municipal interdisant de faire bruler....

Quelqu'un aurait une idée pour se débarrasser de cette vieille paille?

Je suis preneuse de toutes les idées! Wink Light
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:30

Salut

Si ta paille n'est pas trop poussiéreuse, tu peux toujours contacter un fermier, peut etre que lui sera intéréssé.

Apres tu peux egalement demander à ta mairie une autorisation exceptionnelle pour la faire brûler (meme si y a une interdiction).
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:37

demande a des maraichers..ils paillent les fraises ou certains légumes... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:43

certains CE peuvent être intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:35

J'ai mis une annonce sur le bon coin pour la donner, je pensais aussi aux agriculteurs qui pourraient etre intéressés pour pailler oui Smile
Parcontre pour les CE je trouve que c'est limite, la paille est vraiment très poussiéreuse, c'est pas top... moi j'oserai pas pailler le box de mon loulou avec donc bon j'oserai pas trop leur proposer :s
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:20

popcorn a écrit:

Parcontre pour les CE je trouve que c'est limite, la paille est vraiment très poussiéreuse, c'est pas top... moi j'oserai pas pailler le box de mon loulou avec donc bon j'oserai pas trop leur proposer :s

tout dépend des CE, la cousine à mon chéri à réussi à donner à un CE (qui est venu la chercher) 1 camion de paille qui avait une centaine d'années (comme toi, rénovation d'une ancienne grange)
après leur utilisation... bonne question bounce
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:48

segolene a écrit:
popcorn a écrit:

Parcontre pour les CE je trouve que c'est limite, la paille est vraiment très poussiéreuse, c'est pas top... moi j'oserai pas pailler le box de mon loulou avec donc bon j'oserai pas trop leur proposer :s

tout dépend des CE, la cousine à mon chéri à réussi à donner à un CE (qui est venu la chercher) 1 camion de paille qui avait une centaine d'années (comme toi, rénovation d'une ancienne grange)
après leur utilisation... bonne question bounce

j'aimerai connaire l'utilisation oui... enfin bon ça ne me regarde pas Smile j'ai mis une annonce, après tout je la donne volontier à qui veut bien la prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de la vieille paille? help Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la vieille paille? help   Que faire de la vieille paille? help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de la vieille paille? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles en ligne et Vieille Usine
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.
» Le circuit des vieille pierres
» où loger ma vieille jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: