Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 topic photos critiques conseils idées.

Aller en bas 
+8
Faby38
Marie
AnB
Swingy
maffy
Utha
artdevie
Carene1411
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:42

OK !! Allez on remet les compteurs à zéro et c'est repartiiiii !! cheers
Les photos, les comms... Lâchez-vous ! bounce
Mais que personne se vexe, hein ? C'est pas le but ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:49

rally38 : ça a été dit plus haut, mais ce qui est "gênant" sur tes photos c'est le nom de ton site, perso je trouve que ça gâche pas mal le rendu et je reste pour ma part focaliser dessus, ne peux tu pas le mettre en plus petit sur tes clichés?

J'aime bien les gros plans sur les sabots et puis celle en contre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:50

si ça peut vous interessez et comme tu m'as dit que le forum etait ouvert d'esprit j'ai d'autre photos que je prend à côté du cheval si ça vous dit j'en met deux trois.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:52

Vas y balance, après tout c'est un sujet sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:53

Citation :
et puis pour le j'aimerais bien voir quelques clichés, c'étais pas méchant mais j'ai eu plusieur personne qui ont fait des remarques sur mes photos je parle dans mon club, et après niveau photos c'étais flou pas cadré etc.... l'inversse de ce que les personnes m'avait dit
et ça je peux pas y blairer c'est tout Very Happy
Euh... si juste un truc... mais le prends pas mal non plus : je sais pas qui t'a dit ça, dans quel contexte, etc... Mais on peut tout à fait (à mon avis) avoir un AVIS personnel (sur le cadrage ou le flou) et à côté de ça, être NUL en photo !!
Tiens par exemple (désolée c'est le 1er truc qui me vient à l'exprit, je sais c'est débile..) : les gens qui regardent les matchs de foot et qui critiquent untel... tu crois qu'ils sont capables de pousser le ballon comme les pro ?? Non ! Mais ça les empêche pas de critiquer ! Et parfois, ils ont raison !
En photo, desfois y a des effets de "style" (cadrage ou flou "artistique" justement !) qui laissent des personnes de marbre, le photographe a fait exprès mais tout le monde n'aime pas.
Tout ça pour te dire que LA CRITIQUE N'EST PAS FORCEMENT MECHANTE, ne la prends pas comme ça...
Voilà j'ai fini !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:53

AnB a écrit:
rally38 : ça a été dit plus haut, mais ce qui est "gênant" sur tes photos c'est le nom de ton site, perso je trouve que ça gâche pas mal le rendu et je reste pour ma part focaliser dessus, ne peux tu pas le mettre en plus petit sur tes clichés?

J'aime bien les gros plans sur les sabots et puis celle en contre jour Wink
Je repond à toi comme aux autres Very Happy
d'une part voir mes photos sur le web sans un ptit remerciment ou sans le nom du site ça me gonfle plus que tout aucun respect pour le travail réaliser.
Deuxièmement quand tu vend tes photos et encore plus via le web tu as tout interet a rendre tes photos interessante sans qu'elle soit utilisable du cout la personne si elle veut la photo elle te l'achete.
enfin problème réglé pour la publication sur mon site j'ai fais une galerie diapporama et impossible d'enregistrer la photo:

voilà la galerie:

http://impactrallye.free.fr/sports_divers/equitation/crossey_1-06-08/crossey_1-06-08.htm

mais je publirai quand même sur les forums avec le nom du site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:58

Carene1411 a écrit:

Euh... si juste un truc... mais le prends pas mal non plus : je sais pas qui t'a dit ça, dans quel contexte, etc... Mais on peut tout à fait (à mon avis) avoir un AVIS personnel (sur le cadrage ou le flou) et à côté de ça, être NUL en photo !!
Tiens par exemple (désolée c'est le 1er truc qui me vient à l'exprit, je sais c'est débile..) : les gens qui regardent les matchs de foot et qui critiquent untel... tu crois qu'ils sont capables de pousser le ballon comme les pro ?? Non ! Mais ça les empêche pas de critiquer ! Et parfois, ils ont raison !
En photo, desfois y a des effets de "style" (cadrage ou flou "artistique" justement !) qui laissent des personnes de marbre, le photographe a fait exprès mais tout le monde n'aime pas.
Tout ça pour te dire que LA CRITIQUE N'EST PAS FORCEMENT MECHANTE, ne la prends pas comme ça...
Voilà j'ai fini !!!! lol!
Pour les flous j'adore mais après cela ne rentre pas dans la capacité de mon appareil il m'en a fait un une foie avec le brouillard, tiens le voilà le flou en question:

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_8165

je te parle du flou a un point ou on reconaissais pas le cheval je te parle de pas cadré a un point ou il manqué l'arrière main du cheval, je conçois le flou artistique j'aimerais en faire mais pour ça je dois attendre de pouvoir payer mon reflex mais pour le reste, je sais reconaitre un filet d'un flou vraiment ou on reconait plus rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:05

allé ptite série de mes photos de rallye:

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_8246

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_8204

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_8234

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_8229

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Drome-loic%20168

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_1041

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 102B0390

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 101B9930

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 100_2777


J'arrete la jpence que y'en a assez pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:06

Oui après ça dépend de l'effet recherché, de la sensibilité de chacun... pour le flou comme pour le cadrage...
Comme toi tu fais plutôt de la photographie évènementielle, on te demande de t'en tenir à la "réalité", donc : flou = nul, et mal cadré = nul !
Dans un autre contexte (amusement... essais perso...) on peut trouver ces photos très sympa ! parce qu'elles nous rappellent un moment particulier, une émotion... à nos yeux elles ont de la valeur, mais d'un point de vue photographique, oui elles valent pas grand chose ! Rolling Eyes
Enfin tu nous referas pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:08

Ah je suis impressionnée par les photos de rallye !!! Dis c'est ça ton autre passion ? (ton pseudo !)
Parce que là c'est autre chose ! Peut-être que je dis ça parce que c'est un milieu que je ne côtoie pas ? En tout cas, bravo pour les photos de voitures en pleine vitesse (surtout celle sur 2 roues !), et aussi pour celle de l'hélico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:10

Carene1411 a écrit:
Oui après ça dépend de l'effet recherché, de la sensibilité de chacun... pour le flou comme pour le cadrage...
Comme toi tu fais plutôt de la photographie évènementielle, on te demande de t'en tenir à la "réalité", donc : flou = nul, et mal cadré = nul !
Dans un autre contexte (amusement... essais perso...) on peut trouver ces photos très sympa ! parce qu'elles nous rappellent un moment particulier, une émotion... à nos yeux elles ont de la valeur, mais d'un point de vue photographique, oui elles valent pas grand chose ! Rolling Eyes
Enfin tu nous referas pas... lol!
j'en ai pas l'intention lol
après bas j'achete mon reflex pour deux evenements le rallye ou c'est plus pour m'amuser et l'équitation pour payer ma saison futur.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:15

Le gros plan sur la roue+jante Clapping

Sinon par curiosité tu vas opter pour quel reflex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:34

AnB a écrit:
Le gros plan sur la roue+jante Clapping

Sinon par curiosité tu vas opter pour quel reflex?
le nouveau canon surement a 700 euros ce n'est pas le 40d c'est le tout nouveau, enfin j'aimerais savoir si tout les objectifs canon sont adaptables sur n'importe qu'elle appareil canon car si oui je recupére les objectrifs de mon père son vieille appareil a pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:35

Carene1411 a écrit:
Ah je suis impressionnée par les photos de rallye !!! Dis c'est ça ton autre passion ? (ton pseudo !)
Parce que là c'est autre chose ! Peut-être que je dis ça parce que c'est un milieu que je ne côtoie pas ? En tout cas, bravo pour les photos de voitures en pleine vitesse (surtout celle sur 2 roues !), et aussi pour celle de l'hélico.
merci cheers
mais bon le cheval change totalement des autos de course lol et ppuis je veux dire aussi que les photos de rallye ça fais deux ans que j'en fais les photos d'équitation j'ai commencé à en prendre que depuis fevrier donc faut que je trouve mes marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:39

Je crois (mais à vérifier auprès de qqn de compétent) que les objectifs Canon sont interchangeables (entre argentique et numérique) à partir de la série EOS qui existe depuis quelques années... mais n'est pas vieille non plus ! Donc ça dépend du matos de ton papa...

Perso j'ai un EOS300 réflexe argentique et voilà 2 ans qu'on se tâte (la bourse !) d'acheter un réflex numérique de la même gamme, afin de pouvoir utiliser les mêmes objectifs. Car on s'est rendu compte, depuis qu'on a le "petit" numérique (Powershot 630) qu'on n'utilise plus du tout l'argentique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:43

rally38 a écrit:
le nouveau canon surement a 700 euros ce n'est pas le 40d c'est le tout nouveau, enfin j'aimerais savoir si tout les objectifs canon sont adaptables sur n'importe qu'elle appareil canon car si oui je recupére les objectrifs de mon père son vieille appareil a pellicule.

A te confirmer, mais on m'avait dit à l'époque (quand j'ai acheté mon reflex) que les objectifs pour argentique ne sont pas compatibles pour un numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:48

AnB a écrit:
rally38 a écrit:
le nouveau canon surement a 700 euros ce n'est pas le 40d c'est le tout nouveau, enfin j'aimerais savoir si tout les objectifs canon sont adaptables sur n'importe qu'elle appareil canon car si oui je recupére les objectrifs de mon père son vieille appareil a pellicule.

A te confirmer, mais on m'avait dit à l'époque (quand j'ai acheté mon reflex) que les objectifs pour argentique ne sont pas compatibles pour un numérique.
façons ce que je vais faire quand je vais aller acheter mon appareil jprendrais un objectif, parce que si je doisacheter encore des objectifs je vais devoir vendre un paquet de photos lol, car il me faut un objectifs pour des photos de loin, un pour des photos de prés, donc ça va vite faire des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:01

Bein oui c'est sur que si tu veux faire des photos "basiques" en concours, il vaut mieux viser dans une super qualité d'appareil...
J'en avais fait aussi des photos comme ça pour des amis de la FFE, mais c'était la première fois que j'utilisais mon bridge, de plus l'hebergeur était rapide donc j'ai pu heberger en masse mais qualité nulle!!!
Il n'y a pas de flou non plus, par rapport à ça tes photos sont superbes! Wink

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Y1p_18kMTiuSY74CzYLz8tZyyfPqrW4HUx8CgjmfutTJa0HkjzY01KGxw
topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Y1pu88dqNc02eGAU8iKr6_AgCO0MRls9f-ELm09MZaYK4JPAWP_4ATmGA

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Y1pSuj9H4-uiINASZjICQt1_7gINO_QAElAfvqkAgyJqAluNXfE6knHhQ

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Y1pZoUL8DCDsURT3kSRMHVcpas2jmseDxwwaBzoOEFPxze6MErI8CZ1Bg

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Y1pn55Y7G8MyWvlTWPA8672lOnjCP7SQanO7xmj5A_MaoQ--eDLzCNZzA

bref..
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:03

Oui le bon matos est pas donné !!! Après tu peux peut-être trouver un 450D d'occas, il a très bonne presse et il paraît que des pro s'en continuent de s'en servir, seulement d'occas t'as pas la garantie...

J'ai zyeuté sur des forums, apparemment pas de souci de compatibilité des objectifs reflex (enfin les récents... je dis pas les antiquités !), parfois pb d'adaptation de la bague et du "clipage" de la barrette pour le mode autofocus, et également réduction de la largeur du champ car y a un truc dans la focale qui change... mais après les explications deviennent trop compliqué et j'ai jamais accroché avec l'optique !!

Voici un lien vers "le" forum EOS : http://www.eos-numerique.com/
Et des liens vers des discussions "similaires" à celle que nous avons :
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/vieux-objectifs-argentique-numerique-81368/
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/objectifs-compatibles-numerique-argentique-6664/
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/argentique-et-numerique-quelle-correspondance-dans-les-objectifs-22934/
http://www.eos-numerique.com/forums/f10/reflex-numerique-avec-objectifs-reflex-argentique-15298/
http://www.eos-numerique.com/forums/f11/comparaison-argentique-numerique-objectifs-14378/


Dernière édition par Carene1411 le Mer 9 Juil 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:13

rally38 a écrit:
...je fais de la photos pour les concours et non pas pour faire rever, parce que la vie n'est pas un reve mais une realité ...


Je sais c'est mon coté provocateur...mais le rêve ne fait il pas partie de la vie !? N'est il donc pas une réalité de la vie ?
Sais tu Rally que le rêve est indispensable au développement de l'intelligence, que c'est pendant les phases de rêve que notre cerveau est le plus éveillé
Sais tu que l'imaginaire est indispensable à l'enfant pour lui permettre de mettre en place sa structuration profonde ?

Bon aller j'arrête, c'était juste un petit encart "hors sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:16

artdevie a écrit:


J'aime beaucoup tes photos Vulpamine, car elles font passer une émotion et en ce qui me concerne je trouve fantastique

Les filles vous êtes de vraies artistes en herbe, nous les mecs il va falloir qu'on bosse

Boxe Boxe artdevie Flic j'ai l'air si feminin que ca lol! lol! regarde bien en dessous de la derniere photo Wink

pour te repondre rally les objectif des argentique sont en grande parti compatible avec le numerique mais pas tous sachant que tu peux avoir des fonctionalite qui ne fonctioneront pas (certain af par exemple)
Pour ton choix d'investir dans un seul objectif reflechi bien car un objectif couvrant une grande plage d'utilisation te coutera en general plus cher que deux objectif te donnant le meme resultat
pense aussi a regarder les lots "promotionel" tu as par exemple en ce moment un lot pentax avec deux objectif sigma au alentour des 750€ qui est parfait pour debuter dans le reflex numerique Wink pas besoin de suite d'investir dans un d1 dont tu n'exploitera qu'une infime partie de ses fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:32

bon allez d'autres fotos!!! rally sur ttes celles que tu as mis , yen a une qui est sensas a mes yeux, le cheval qui saute sans cavalier!!! sinon je suis de marbres, encore plus avec celle de voitures alors que j'adore les voitures.c comme les peinture chacun sa perception.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:36

Moi je suis pas très bon public sur ce genre de photos... ça me parle pas du tout, mais c'est très perso... je préfère un cheval dans un pré qu'une photo de cso... parce que ça me fait plus rêver ! et les voitures, ben déjà en vrai, ça m'affole pas, alors voilà, mais c'est pas une critique !!! juste un ressenti ! les photos sont belles, ce sont les sujets qui me plaisent moyen ! Et puis je suis pas pro.... j'y connais rien... je regarde juste avec "mes trippes" !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:40

bon moi j'ai peu de foto mais bon...
topic photos critiques conseils idées. - Page 2 1215596379p4r5bba
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:41

topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Img-114302j8i4n
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic photos critiques conseils idées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des conseils ? premier transport équin pour nous !! édit : arrivée et photos !
» Les critiques...
» Cherche topic
» Le topic au tapis
» Le topic des célibataires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: