Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 topic photos critiques conseils idées.

Aller en bas 
+8
Faby38
Marie
AnB
Swingy
maffy
Utha
artdevie
Carene1411
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:24

allé hop on m'avait demandé de créer un chti topic le voici, je met deux ou trois photos c'est à vous la suite, ici vous pourrez donnez vos avis sur la photos demander conseil pour les amélioré etc.

topic photos critiques conseils idées. 101B0580

topic photos critiques conseils idées. 100_9782

topic photos critiques conseils idées. 100_9788

topic photos critiques conseils idées. 100B9290

topic photos critiques conseils idées. 100B9500

topic photos critiques conseils idées. 100B9460


à vous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:41

Et bien, jolies photos ! Dommage (pour les yeux) qu'il y ait ce "copyright" surimprimé, mais on comprend pourquoi !
On te vois sur ces photos ou ce sont simlpement des cavaliers pris en photos lors de concours ?
Tu te déplaces sur quel secteur ?
Tu utilises quoi comme matos ? Numérique évidemment, mais encore ??

Au fait, tu as vu que tu peux créer ton "Album Photos" dans la section appropriée ? Enfin elles nous dérangent pas tes photos, bien au contraire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:39

j'avoue aussi que le "pixel-style.fr.fm" en travers de la photo est une gène désagréable pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:08

je les trouve sympas mais pas très originales...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:34

steff76 a écrit:
je les trouve sympas mais pas très originales...
Flic Steff tu vas pas te faire un copain !! Laughing Je rigole, Rally38 demande nos commentaires et critiques, alors t'as raison !! Boxe

Bon, oui, je dirais aussi que les photos de CSO "ne sortent pas de l'ordinaire", mais comment en faire des "originales" alors que justement les cavaliers veulent qu'on voit bien : LEUR TRONCHE, LEUR STYLE, et LEUR CHEVAL ?? Là je vois pas trop comment on peut faire...
Après, il faut bien choisir l'arrière-plan qui mette bien en valeur (+1 pour la montagne, -1 pour le public ou les voitures...), l'angle de prise de vue...
Après, pour ce qui est des 2 autres photos (cheval sautant en liberté + "gros plan" sur les pattounes), bon c'est UN PEU plus original, mais à mon avis le problème c'est le sujet...
Et pour ceux qui ont déjà essayé, et bien c'est pas facile du tout de prendre de bonnes photos en mouvement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:11

Je crois surtout qu'on ne s'improvise pas photographe
Il y a bien sûr le feeling, l'intuition, le coup d'œil mais il y a aussi toutes la base de connaissances techniques sur l'éclairage, cadrage, vitesse d'obturation, profondeur de champ.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:25

artdevie a écrit:
Je crois surtout qu'on ne s'improvise pas photographe
Il y a bien sûr le feeling, l'intuition, le coup d'œil mais il y a aussi toutes la base de connaissances techniques sur l'éclairage, cadrage, vitesse d'obturation, profondeur de champ.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:38

Citation :
Steff tu vas pas te faire un copain !! Laughing Je rigole, Rally38 demande nos commentaires et critiques, alors t'as raison !! Boxe
ben je commence a être rodée carène, c pas grave, et pis j'ai pas envie d'avoir de copains d'ailleurs Twisted Evil lol! lol! lol! lol!
bon oui c sur que les fotos de concour c pas facile d'être original, et les autres j'accroche pas non plus...trop plat pour moi, et oui j'adore les photos de chevaux, et quand t'as du boiselle dans ton bureau, et ben t difficile après coup.mais rally doit en avoir d'autres a nous montrer, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:58

Allez Rally montre-nous d'autres photos... Tu as un public qui n'attend que ça !! et pas que pour critiquer, si si c'est vrai !! Laughing
Si tu débutes dans la photographie événementielle, c'est sûr qu'il faut te faire un nom... Ecumer les concours du coin est un bon moyen.
Après, pour ce qui est de la photographie "artistique", et bien c'est pas donné à tout le monde ! je pense que certaines personnes ont "l'oeil' et "le feeling" pour ça (Gabriele Boiselle, Robert Vavra, les Micek... et d'autres !), et d'autres moins... bien sûr l'expérience compte mais la sensibilité beaucoup !
Après, ça dépend de ce que tu veux faire !
A mon avis, ici tu trouveras davantage de passionnés de BEAUX chevaux et de BELLES photos, pas forcément de chevaux au top niveau si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:07

Vous aussi mettrez donc vos photos!!!!!
Moi j'en ai bien quelques unes à vous mettre pour vous demander conseil.. mais c'est de l'amateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:04

moi je suis nulle a ch....pour prndre des fotos...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:12

Bon allez je me lance mais bon c'est des photos prises souvent au hasard un peu retouchées s la qualité n'est pas top.. Embarassed
topic photos critiques conseils idées. 4449d0ed977bf
topic photos critiques conseils idées. 4449d0f31af9c

topic photos critiques conseils idées. St116
topic photos critiques conseils idées. St19

topic photos critiques conseils idées. St28
topic photos critiques conseils idées. St24

hors sujet dsl lol!

topic photos critiques conseils idées. 4449d1f009ca7
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:37

supers tes photos utha!
pas facile les gros plans des bebêtes, tu as un bon appareil je pense aussi !?
en tout cas bravo Clapping
rally, tes photos sont aussi belles bien cadrées, nettes,mais quand on aime pas le cso on est pas objectifs Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:03

superbes fotos utha!!!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:18

Très belle tes photos Utha
Pour le plaisir des yeux je te mets les liens vers les blogs de deux amis photographes, je suis sur que tu en tireras une source d'inspiration pour de prochaines prises de vues

http://www.petitandin.canalblog.com/
http://www.petit-soleil.com/elizabeth/epiphanie.htm

Oui je sais ce ne sont pas des photos de chevaux mais ceux sont de superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:32

Utha, 3ème photo : classique... Mais on s'en lasse pas de ce gros plan sur leur nenoeil.... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:13

maffy a écrit:
supers tes photos utha!
pas facile les gros plans des bebêtes, tu as un bon appareil je pense aussi !?
en tout cas bravo Clapping
rally, tes photos sont aussi belles bien cadrées, nettes,mais quand on aime pas le cso on est pas objectifs Siffle

merci... ( Embarassed )
A l'époque (deux premières photos + le crin lavé) j'avais un apn basse resolution pas cher
Maintenant j'ai un bridge, on voit vraiment la difference niveau objectif, ça permet de s'amuser un peu, sans que ça soit compliqué... jocolor
Merci pour les liens art de vie je vais jetter un coup d'oeil!! super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:14

artdevie a écrit:
Je crois surtout qu'on ne s'improvise pas photographe
Il y a bien sûr le feeling, l'intuition, le coup d'œil mais il y a aussi toutes la base de connaissances techniques sur l'éclairage, cadrage, vitesse d'obturation, profondeur de champ.....
Je vais repondre juste par une chose, quand j'achete des photos de moi en concours je me fou de l'originalité du photohgraphe, je me fou de savoir le style du photographe, ceux qui compte c'est de me voir moi, de voir mon cheval mais aussi et surtout de voir mes defaults, tu vois moi je n'ai qu'un appareil a 200 euros qui n'est pas reflex numérique.
Enfin fin aout j'investie dans un reflex, mais la les quelques photos que j'ai fais n'étais en réalité qu'une amorse dans ce que je vais faire, et oui histoire de me faire un nom j'ai fais deux ou trois concours en photographe pour que les gens voille un peu ce que ça donne, et je dois dire que j'ai eu pas mal de reponse de gens qui me demande de continuer donc comme tu peux le dire on ne s'improvise pas photographe certe mais tout depend du style de photographe dont tu parle.
et puis pourrais-je avoir quelques clichés de toi, pour qu'on puisse se rendre compte ce que c'est qu'un veritable photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:14

ne nous emballons pas !!!

tu as un appareil a 200€ moi j'ai un bridge valant 30€ de plus croit tu vraiment que cela fasse une grosse difference de qualite pour nous simple amateur ?

De plus je ne suis pas totalement d'accord avec toi quand tu dit achete une photo pour releve tes erreurs !! une photo est un instant bien trop bref pour la majorite d'entre elle !! il vaudrait mieu dans ce cas une video qui te permettrait de voir toute la suite des evenements

Bon allez moi aussi je me lance avec quelque cliches non retouche dont certain prit avec un telephone,certe ce n'est pas des photo de cso mais je ne frequente en general pas se genre de rassemblement

topic photos critiques conseils idées. Pf1

topic photos critiques conseils idées. Pf2

topic photos critiques conseils idées. Pf3

topic photos critiques conseils idées. Pf4

topic photos critiques conseils idées. Pf5

topic photos critiques conseils idées. Pf6

signee la moitie masculine Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:52

rally38 : la photographie est encore et toujours une question de goût : on aime ou pas certains clichés. En effet sur un concours, on ne parle pas d'originalité, le but étant de voir le cavalier, son cheval mais y mettre une touche perso (sa patte en gros) ben ça peut faire la différence je pense.

Après je ne me qualifie pas de "photographe", j'aime ça, c'est tout et j'aime avoir de beaux clichés de mes Loulous. Je shoote avec un apn basic et un reflex. Et effectivement la différence est là mais après en terme d'objectivité sur le rendu et bien je t'avouerai que j'ai beaucoup de mal et je me tourne souvent vers mon meilleur ami qui est passionné par la photographie.

Concernant tes clichés rien à dire en as tu encore à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:38

rally38 a écrit:
artdevie a écrit:
Je crois surtout qu'on ne s'improvise pas photographe
Il y a bien sûr le feeling, l'intuition, le coup d'œil mais il y a aussi toutes la base de connaissances techniques sur l'éclairage, cadrage, vitesse d'obturation, profondeur de champ.....
Je vais repondre juste par une chose, quand j'achete des photos de moi en concours je me fou de l'originalité du photohgraphe, je me fou de savoir le style du photographe, ceux qui compte c'est de me voir moi, de voir mon cheval mais aussi et surtout de voir mes defaults, tu vois moi je n'ai qu'un appareil a 200 euros qui n'est pas reflex numérique.
Enfin fin aout j'investie dans un reflex, mais la les quelques photos que j'ai fais n'étais en réalité qu'une amorse dans ce que je vais faire, et oui histoire de me faire un nom j'ai fais deux ou trois concours en photographe pour que les gens voille un peu ce que ça donne, et je dois dire que j'ai eu pas mal de reponse de gens qui me demande de continuer donc comme tu peux le dire on ne s'improvise pas photographe certe mais tout depend du style de photographe dont tu parle.
et puis pourrais-je avoir quelques clichés de toi, pour qu'on puisse se rendre compte ce que c'est qu'un veritable photographe.

Rally, si tu as du mal à lire les critiques n'ouvre pas un post "photo critiques et conseil"

Maintenant je ne crois pas que nous parlons des mêmes photos.

Si ce qui compte pour toi c'est de te voir, toi, juger de tes défauts et voir ton cheval, tu as complètement raison peu importe le style de la photo et l'originalité du photographe

En ce qui me concerne la photo que j'évoquais quelques lignes plus haut n'est pas celle là.
Je parlais de cette photo qui est œuvre d'art , chef d'œuvre de créativité, qui fait rêver et qui plonge le passant dans l'univers de son imaginaire

Je ne te montrerais pas mes photos car en aucun cas je me dis photographe, je ne suis vraiment pas doué pour les prises de vues

Par contre je veux bien te parler d'art quant tu veux
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:59

AnB la photo de ton étalon est extra ordinaire, je pensais au début que c'était une carte postale

J'aime beaucoup tes photos Vulpamine, car elles font passer une émotion et en ce qui me concerne je trouve fantastique

Les filles vous êtes de vraies artistes en herbe, nous les mecs il va falloir qu'on bosse
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:25

Citation :
Je vais repondre juste par une chose, quand j'achete des photos de moi en concours je me fou de l'originalité du photohgraphe, je me fou de savoir le style du photographe, ceux qui compte c'est de me voir moi, de voir mon cheval mais aussi et surtout de voir mes defaults, tu vois moi je n'ai qu'un appareil a 200 euros qui n'est pas reflex numérique.
Enfin fin aout j'investie dans un reflex, mais la les quelques photos que j'ai fais n'étais en réalité qu'une amorse dans ce que je vais faire, et oui histoire de me faire un nom j'ai fais deux ou trois concours en photographe pour que les gens voille un peu ce que ça donne, et je dois dire que j'ai eu pas mal de reponse de gens qui me demande de continuer donc comme tu peux le dire on ne s'improvise pas photographe certe mais tout depend du style de photographe dont tu parle.
Euh... oui Rally là je crois que tu te sens agressé alors que la critique est sensée être constructive !
D'ailleurs moi je t'ai fait qqs commentaires et j'aurais bien aimé que tu en tiennes compte aussi, plutôt que de te focaliser sur ce qui te déplaît dans ce qu'on te dit ! Mais va donc voir mes comm plus haut, t'as pas dû les voir... parce que moi en substance c'est un peu ce que je disais aussi : les photos de concours, c'est un genre, on regarde le cavalier et le cheval, assez difficile de faire original, etc...
Dans l'ensemble je pense qu'on est plutôt ouverts d'esprit sur ce forum, mais également plutôt portés que l'équitation d'extérieur (je dis bien "plutôt" hein ! je sais que c'est pas tout le monde !)... donc c'est un peu normal qu'on "n'accroche" pas avec les photos de CSO mais on essaie justement de faire abstraction de ça dans nos commentaires...

Tant mieux si ton travail actuel n'est qu'une amorce, tu vas forcément progresser ! Après, pour "te faire un nom" il y a encore sans doute du boulot (ben si c'était facile, je pense qu'on serait nombreux sur le coup !!). Dans cet objectif, si tu demandes des avis sur tes photos... et bien la moindre des choses (question d'humilité) est d'en tenir compte, tout du moins d'y répondre courtoisement.
Citation :
et puis pourrais-je avoir quelques clichés de toi, pour qu'on puisse se rendre compte ce que c'est qu'un veritable photographe.
Et là (même si tut'adresses pas à moi) je trouve ta réflexion franchement malvenue ! Tu prends la mouche... A la base tu nous demandes notre avis, on te le donne. Certains ont rajouté des photos à eux, sans pour autant se prétendre photographes, c'était juste pour "animer" ce forum.
Moi non plus je suis pas photographe mais j'aime la belle photo, plutôt artistique c'est vrai. Je sais comme Artdevie qu'on ne s'improvise pas photographe, il disait pas ça pour te vexer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:34

artdevie a écrit:


Rally, si tu as du mal à lire les critiques n'ouvre pas un post "photo critiques et conseil"

Maintenant je ne crois pas que nous parlons des mêmes photos.

Si ce qui compte pour toi c'est de te voir, toi, juger de tes défauts et voir ton cheval, tu as complètement raison peu importe le style de la photo et l'originalité du photographe

En ce qui me concerne la photo que j'évoquais quelques lignes plus haut n'est pas celle là.
Je parlais de cette photo qui est œuvre d'art , chef d'œuvre de créativité, qui fait rêver et qui plonge le passant dans l'univers de son imaginaire

Je ne te montrerais pas mes photos car en aucun cas je me dis photographe, je ne suis vraiment pas doué pour les prises de vues

Par contre je veux bien te parler d'art quant tu veux
No soucy, comme je l'ai dit dans ma ptite presentation je fais de la photos pour les concours et non pas pour faire rever, parce que la vie n'est pas un reve mais une realité mdr:

topic photos critiques conseils idées. 101_0683

topic photos critiques conseils idées. 101_0691

topic photos critiques conseils idées. 101_0739

topic photos critiques conseils idées. 101_0687

topic photos critiques conseils idées. 100_0122


et pour le bridge oui y'a une difference j'en ai eu un l'autre jour entre les mains il est beaucoup plus rapide dans le traitement des images, et a meilleur mode manuel que le miens, ainsi qu'une meilleur sensibilité iso.


Dernière édition par rally38 le Mer 9 Juil 2008 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:37

Carene1411 a écrit:
Citation :
Je vais repondre juste par une chose, quand j'achete des photos de moi en concours je me fou de l'originalité du photohgraphe, je me fou de savoir le style du photographe, ceux qui compte c'est de me voir moi, de voir mon cheval mais aussi et surtout de voir mes defaults, tu vois moi je n'ai qu'un appareil a 200 euros qui n'est pas reflex numérique.
Enfin fin aout j'investie dans un reflex, mais la les quelques photos que j'ai fais n'étais en réalité qu'une amorse dans ce que je vais faire, et oui histoire de me faire un nom j'ai fais deux ou trois concours en photographe pour que les gens voille un peu ce que ça donne, et je dois dire que j'ai eu pas mal de reponse de gens qui me demande de continuer donc comme tu peux le dire on ne s'improvise pas photographe certe mais tout depend du style de photographe dont tu parle.
Euh... oui Rally là je crois que tu te sens agressé alors que la critique est sensée être constructive !
D'ailleurs moi je t'ai fait qqs commentaires et j'aurais bien aimé que tu en tiennes compte aussi, plutôt que de te focaliser sur ce qui te déplaît dans ce qu'on te dit ! Mais va donc voir mes comm plus haut, t'as pas dû les voir... parce que moi en substance c'est un peu ce que je disais aussi : les photos de concours, c'est un genre, on regarde le cavalier et le cheval, assez difficile de faire original, etc...
Dans l'ensemble je pense qu'on est plutôt ouverts d'esprit sur ce forum, mais également plutôt portés que l'équitation d'extérieur (je dis bien "plutôt" hein ! je sais que c'est pas tout le monde !)... donc c'est un peu normal qu'on "n'accroche" pas avec les photos de CSO mais on essaie justement de faire abstraction de ça dans nos commentaires...

Tant mieux si ton travail actuel n'est qu'une amorce, tu vas forcément progresser ! Après, pour "te faire un nom" il y a encore sans doute du boulot (ben si c'était facile, je pense qu'on serait nombreux sur le coup !!). Dans cet objectif, si tu demandes des avis sur tes photos... et bien la moindre des choses (question d'humilité) est d'en tenir compte, tout du moins d'y répondre courtoisement.
Citation :
et puis pourrais-je avoir quelques clichés de toi, pour qu'on puisse se rendre compte ce que c'est qu'un veritable photographe.
Et là (même si tut'adresses pas à moi) je trouve ta réflexion franchement malvenue ! Tu prends la mouche... A la base tu nous demandes notre avis, on te le donne. Certains ont rajouté des photos à eux, sans pour autant se prétendre photographes, c'était juste pour "animer" ce forum.
Moi non plus je suis pas photographe mais j'aime la belle photo, plutôt artistique c'est vrai. Je sais comme Artdevie qu'on ne s'improvise pas photographe, il disait pas ça pour te vexer...

heu stop tout de suite j'ai pas pris la mouche simplement expliquez mon point de vue et après peut-etre que vous l'avez pris mal mais y'avait rien de tout ça.
et puis pour le j'aimerais bien voir quelques clichés, c'étais pas méchant mais j'ai eu plusieur personne qui ont fait des remarques sur mes photos je parle dans mon club, et après niveau photos c'étais flou pas cadré etc....
l'inversse de ce que les personnes m'avait dit
et ça je peux pas y blairer c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic photos critiques conseils idées. Empty
MessageSujet: Re: topic photos critiques conseils idées.   topic photos critiques conseils idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic photos critiques conseils idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des conseils ? premier transport équin pour nous !! édit : arrivée et photos !
» Les critiques...
» Le topic au tapis
» Le topic des célibataires...
» Cherche topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: