| Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
|
+73Arya eric38 wapoto Pomme pourrie choupy38 maggouze bijoux91 zazafrison38 nicole_du_merens didims69 ogame camsss9 Punchamyco38 happychaussette matou laeti3859 Nanette Alain marie-jo Sylvie horse.jenny Mimi38 myselie qinine Solitario 8 oscar le trottou laura38 grimlitz Caroline scheiba turcoise 05 rune_de_balrog joel cascadeuse Elliot Aurore Alexia&Libéro neil Oona Calopteryx mokapie Muriel jimie Funambule licorne6966 jacaranda méline kwanita Isa01 jocko38 fondateur maffy lili38 Bellefeegore reveur artdevie Doudy C@role Loline Décibelle yenadesbiens Utha Paco Cabry AnB letti38 Faby38 Swingy Carene1411 Elevage des Collieres Marie Alexandra licornepegase 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 10:48 | |
| | |
|
| |
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 11:03 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 13:21 | |
| et pour l'attelage du beau MAÏKO A+ | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 14 Nov 2009 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 15 Nov 2009 - 10:30 | |
| Un frison à l'attelage, c'est toujours très classe ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 15 Nov 2009 - 10:45 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 15 Nov 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Nov 2009 - 7:03 | |
| Merci à tous et à toutes Inutile de vous dire que le week-end a été chargé En tout cas un tres tres bn week-end avec pleins de joie, de bonheur et de cadeaux !!! Et un concours de dressage super sympa avec trois classements pour Maiko qui a fait premier en club 3 avec ma fille, 9eme en club 2 toujours avec miss insatisfaite qui n'y croyait pas et 2 eme avec sa maman en mariée Maiko et Natacha ne pouvait me faire plus beau cadeau un anniversaire de reve Encore merci et à dimanche pour certain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 8 Fév 2010 - 13:30 | |
| je suis admirative de votre frison au CSO comme quoi ils sont aussi capable, en tout cas je le trouve très beau et j'ai lu qu'il était à cheval passion mais je crois l'avoir vu (plus sur car il y avait pas mal de frison) vous étiez ou? et avec quel élevage? si c'est pas indiscret bien sur. |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Jeu 29 Avr 2010 - 18:58 | |
| oulala, un moment que je suis pas venue là Désolée de ne pas t'avoir repondu.. On etait dans le hall D avec d'autres frisons dans la meme allée effectivement Mais nous ne representons pas d'elevage. Nous y allons en individuel , juste avec une association. Il y avait aussi un arabo frison | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Sam 8 Mai 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 9:50 | |
| On s'est pas vu chez Maffy ... Normal avec ce temps pourri. Et je ne suis pas sure de pouvoir venir à la prochaine date hélas..
Il faut que je vous dise, pour evacuer... 4 jours se sont passés mais j'ai toujours autant de mal à en parler sans pleurer...
C'est un tournant dans la vie de Maiko et la mienne.
Maiko, entier super gentil, agréable en groupe, ne chauffant pas, bien plus calme que bien d'autres chevaux ou juments mais ayant la facheuse manie de faire passer le licol par dessus ses oreilles ....
Un week-end de pentecote bien sympa se dessinait. Le soleil au rendez-vous. Un rassemblement de randonneurs à cheval et en caleche. Nous decidons de partir le samedi apres-midi 3h de ballade. Super; Nous étions trois. Nous avions emmené le camion sur place le matin et fait les paddocks. Nous arrivons ravis, nous installons. la soirée se passe super bien. Maiko est sage comme à l'accoutumé dans son paddock. 27 chevaux et juments sont là. Barbecue, la soirée est douce. La nuit se passe tres bien, aucun soucis avec les chevaux.
Depart pour la rando prévu à 9h. Tout le monde s'affaire. D'autres cavaliers et caleches arrivent le matin pour nous rejoindre. Nous commençons à seller. Maiko est attaché au camion, je vais chercher la selle.... Cela lui a laissé le temps de defaire son licol ...et de partir, digne entier, sentir de plus pres les juments en chaleur.....
Il n'y a pas eu de casse mais beaucoup de frayeur. Quand nous avons reussi à le recuperer, un petit cheval, affolé, attaché au cable à sauté ce cable et s'est blessé. Rien de grave. Pas d'autre casse mais je revoie defiler cette scene de Maiko completement affolé, courant dans tous les sens , se cabrant ... Carene pourrait vous en parler, elle arrivait à ce moment là... Peut-etre d'autres etaient là ? Je ne sais pas. Je n'ai vu personne à part ceux de la soirée.
Tout cela est de ma faute je n'ai pas pris assez de precaution (licou, surveillance...) Je m'en veux et ne peux plus reparer. Ce qui est fait est fait... 4 jours apres , je suis encore retournée. Je ne regarde plus Maiko comme avant ... J'ai vraiment du mal. Lui n'a rien. Juste tres raide encore hier ...
Nous nous renseignons pour la castration. Il va aller à Marcy l'étoile , je ne veux prendre aucun risque pour lui.
Pour cela que je ne fais aucun projet dans les mois qui viennent car je ne sais pas si cela va avoir lieu tout de suite ou à l'automne. D'ici là, je ne sortirai evidemment plus sur plusieurs jours avec Maiko vu que je ne peux pas l'attacher en toute securité.
Le camion, Maiko .. J'espere que la serie va s'arreter vite ....
Ah oui autre chose. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire congeler du sperme avant la castration Ou je peux me renseigner ? Je sais que ca avait ete evoqué ici par quelqu'un mais je ne retrouve plus ou. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 10:09 | |
| Bon si tu penses que c'est le mieux, fais comme tu le sens, le tout c'est de bien y réfléchir pour ne pas regretter après. Courage | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 10:15 | |
| Justement c'est bien le probleme : ne pas regretter apres ... je n'en suis pas sure ... Il est tellement cool ... | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 12:33 | |
| C'est quand même con de castrer ton cheval juste pour une erreur comme celà (minime à mon avis). N'importe quel cheval qui s'échape va forcement sentir les autres... c'est sure que lorsque c'est un entier c'set tout de suite plus impressionnant et plus bruyant.... Mais là franchement comme tu racontes la chose, il n'a pas été violent ou autre chose qui pourrait le mettre en danger ou pour les autres. A toi de prendre tes précautions pour l'attacher correctement (2 licols et 2 longes par exemple) ne dramatise pas trop, c'est pas grand chose à mon avis. Mais apres c'est bien à toi de prendre la décision et surtout c'est toi qui le gère au quotidien... Courage en tout cas | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 12:46 | |
| Bon courage. Tu sais, Goss même castré a manifesté de l'intérêt pour sa voisine en chaleur et s'il avait pu sortir il serait allé la renifler et essayer d'autres choses ... donc ce n'est pas réservé aux entiers ce genre de comportement. Il n'est pas sociable avec les autres mais il faut dire que je fais attention. Pour ce que j'ai pu en voir, Maiko a vraiment l'air calme et bien éduqué pour un entier, ce serait dommage de le faire castrer sur un coup de tête et le regretter ensuite. Donne-lui une chance et prends tes précautions pour que ça ne se reproduise plus. Parfois je regrette que Goss ne puisse pas avoir de descendance, des fois je me dis que j'aurais bien aimé avoir un poulain de lui. Courage. | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 13:23 | |
| Merci Faby. Je ne suis pas rentré dans les details mais il n'a pas ete simplement sentir les autres. Il courait partout, se cabrant et essayait de sauter sur tout ce qui passait. y avait 4 ou 5 juments en chaleur et il a bien senti que c'etait peut-etre sa chance... Un chevala été blessé. Un homme aurait pu l'etre ... Et on a eu du mal à le recuperer. Il y avait la nationale à coté, ca aurait pu etre tres grave ... Je le gere au quotidien effectivement et il ne me pose aucun probleme chez moi ou quand je suis dessus. Le seul probleme que j'ai est qu'il se detache... Je n'imagine plus de ballade avec pause et Maiko attaché .. Comme je ne peux plus imaginer l'attacher comme je l'ai fait chez toi poutr le stage... Il a vraiment pris l'habitude maintenant et c'est systematique j'ai installé un systeme de licou en plus. Mais pour l'instant je n'ai aucune confiance ... Et je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus Rune merci. C'est bien ce dont j'ai peur. le faire castrer et que ca ne change rien à son comportement, qu'il aille tout de meme mettre le bronx apres... Prendre ses precautions Ok mais j'avais l'impression de les prendre ... Et on est pas à l'abri d'une nouvelle minute d'inattention ... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 13:26 | |
| olala!!une sacrée peur alors ... je n'ai vu ton cheval qu'une fois au trec et je dois dire qu'il etait exceptionnel de calme et de serénité comme dit Faby,un autre cheval hongre ou jument aurait peut etre fait aussi du grabuge (Maffy en liberté avec du monde qui coure autour aurait tout explosé, par peur ) je comprend bien que cet incident ait bien entamé ta relation avec ton Maiko et bien sûr tu risques d'avoir des remarques blessantes sur "ces entiers dangereux" etc etc... les decisions a chaud ne sont pas toujours les meilleures ..attend peut etre quelques semaines, ressort avec lui en tete a tete et vois comment ça évolu ...........et bricole toi un licol a toutes épreuves et Maffy (le blond) vous attend bientôt à la maison ..avec un grand sourire | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 13:36 | |
| Selon moi... entier ou pas, il aurait fait la même chose... le problème est qu'il soit assez malin pour se détacher à toi de trouver un moyen qu'il n'arrive pas à contourner... Il y a peu chez Karine pendant le stage de podologie nous avons mis nos trois chevaux en paddocks séparés. Le grand Iad (l'hongre de Nicole) avec qui ma jument est restée un mois au pré a voulu la voir de plus près, il a cassé le fil sur secteur et la mienne a fait sa belle et a aussi franchi le fil d'entrée sur secteur... les deux sont partis au grand galop droit devant... ce qui nous a vallu à sacré sprint avec Letti... Iad qui est un hongre va aussi sentir les autres chevaux et la réaction des autres chevaux peut aussi conduire pas mal de chahut... d'autant plus qu'il y avait 27 chevaux... Et puis Maiko c'est un sacré morceaux ça peut vite impressionné... enfin suis ton coeur... nous n'étions pas là mais c'est assez courant comme situation même sans entier et surtout sans entier d'ailleurs car on est moins attentif ... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mer 26 Mai 2010 - 13:47 | |
| A réfléchir certes..... Mais comme dit précédemment, entier ou pas, ça aurait pu se passer comme ça..... Et puis comme il est toujours sympa, on relâche sa vigilance (mais comme avec n'importe quel autre cheval)..... Pour être tranquille dans les rassemblements je rajoute un collier à Sheitan, attaché à la longe, car lui aussi a la fâcheuse habitude de faire passer son licol par dessus ses oreilles..... Mais comme tu dis, on est humain aussi, une minute d'inattention, c'est vite arrivé.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
| |
|
| |
| Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
|