| Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
|
+73Arya eric38 wapoto Pomme pourrie choupy38 maggouze bijoux91 zazafrison38 nicole_du_merens didims69 ogame camsss9 Punchamyco38 happychaussette matou laeti3859 Nanette Alain marie-jo Sylvie horse.jenny Mimi38 myselie qinine Solitario 8 oscar le trottou laura38 grimlitz Caroline scheiba turcoise 05 rune_de_balrog joel cascadeuse Elliot Aurore Alexia&Libéro neil Oona Calopteryx mokapie Muriel jimie Funambule licorne6966 jacaranda méline kwanita Isa01 jocko38 fondateur maffy lili38 Bellefeegore reveur artdevie Doudy C@role Loline Décibelle yenadesbiens Utha Paco Cabry AnB letti38 Faby38 Swingy Carene1411 Elevage des Collieres Marie Alexandra licornepegase 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:05 | |
| Merci Maffy pour lui J'ai travaillé Maiko aux longues rênes avant de le debourrer, il y a donc deux ans. Depuis pas trop en fait .... Cet hiver, j'ai profité de la neige abondante et je lui ai mis un pneu une fois derriere lui, ainsi qu'une palette. Il n'a pas bougé. et puis j'ai acheté un harnais de ski joering, je lui ai mis dans la carriere avec moi derriere en marchant. Et puis on a essayé avec les skis et voilà ... Mais c'est vrai qu'il est tres froid dans sa tête, c'est la zen attitude Maiko Ceci dit , même si c'est tres agréable, ca reste chaud car entre la neige, les nouveaux paysages qu'il ne connait pas (les skieurs de ski de fond l'interrogent beaucoup ) on sent qu'on ne peut pas faire grand chose s'il decide de partir comme un fou furieux.... ce n'est pas les deux petites guides qui le dirigent qui peuvent l'arrêter.... A la Féclaz, rien n'est fermé (à part la carriere ...) et il peut partir n'importe ou dans la nature .. Ce qui est un peu angoissant tout de même. Mais je suis d'une nature angoissée diront certains Je vais essayer Fond de France ce week-end... | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: aie Lun 16 Fév 2009 - 12:10 | |
| Mokapie j'aime ta curiosité Et j'aimerai tellement monter avec quelqu'un d'autre car seule je ne me sens pas Cela va bien en ce moment car c'est les vacances et ma fille est là mais bientot je serai de nouveau seule ... donc si je trouvais des gens interessés pour y aller avec moi, je serai ravie C'est à la Féclaz. j'ai pris un cours d'une heure avec le gars de la-haut (30€) qui m'a aidé au debut et donné des conseils. Oui on monte en van. Comme cela s'est bien passé, c'est tout. Apres je suis sortie sur l'anneau de 400m et voilà. Il loue ses structures 15€ la demi journée. Sinon j'essaie Fond de France ce week-end, je te dirais ce qu'il en est la-haut. pour nous ce sera plus pres. par contre de chez toi ca va pas être la porte à côté.... | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:17 | |
| Oh là là, SUPER !!! Voilà qui donne vraiment envie de se lancer !! L'hiver prochain ? En plus le coût du cours et de la location des installations est vraiment abordable ! Le tout est d'arriver à monter... là haut ! Au fait, combien as-tu payé ton matos de joering ? Tu l'as acheté chez Baude ? Je devais aller à la Feclaz l'autre week-end pour assister à la fête du traîneau, et puis finalement le mauvais temps a refroidi notre enthousiasme... mais ce n'est que partie remise ! En tout cas, BRAVO à vous tous, vous êtes trop beaux dans la neige, et les sensations doivent être géniales ! | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:31 | |
| Merci Carene. J'espere que tu seras des notres l'hiver prochain pour monter, il n'y a pas trop de probleme, la route est bien dégagée. Enfin on a 4 pneus neige quand même Utiles pour l'arrivée Pour le harnais, Oui je l'ai acheté chez Baude 470€ En plus y a des trucs à revoir car les poignées de direction ne sont pas tip top donc on est en train de bidouiller autre chose. Mais je ne connais pas d'autres endroit où ils en font. Souvent les gars qui s'occupent de ski joering les fabriquent eux-même .... Nous aussi nous avons annulé la Féclaz car temps trop pourri... ce sera pour l'année prochaine | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:32 | |
| J'ai vu 140km ça va c'est plus que faisable Par contre il loue pas de matériel je suppose? SI ? Et oui emener Moka et t'accompagner ce serait le rêve. Par contre i lest pieds nus ela pose des souci? Merci. | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:40 | |
| Non il ne prete pas de materiel hélas .. Je n'ai pas trouvé où en louer, je me renseigne à Fond de France ce week-end si tu veux. Muriel aurait peut-être une piste avec francky nan ??? Murieeeeel !!! Moka est aux longues rênes ? Pied nus , non , au contraire c'est ce qu'il demande. Sur la neige, pieds nus ou ferré avec des plaques, donc pas de soucis de ce côté là ... Licornepegase super contente de faire des adeptes | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 12:51 | |
| Holala, tu me donnes vraiment envie. Dés que j'ai fait mon baptême avec Francky (je pense d'ici 15 jours) j'espère que j'aurai envie de venir avec toi après. Mais bon du coup se sra pas pour tout de suite. Au pire l'année prochaine. Pour le matériel je demande à Franck et je vous dis. | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 13:16 | |
| Merci les filles Oui Moka travail déjà aux longues rênes... et puis .... on parle de M. MOKA Il sait tout faire M. ZEN Ce serait Génial | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 13:23 | |
| Super deux M. Zen ensemble Muriel on t'attend pour l'année prochaine Avec Carene J'espere sincerement que tout ça va se faire | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 13:29 | |
| c'est génial tout ca !! Ca donne vraiment envie. En plus, vu le temps, un frison dans la neige, c'est magnifique ! Je crois qu'un jour je vais me laisser tenter aussi !! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 14:57 | |
| GENIAL !! Vous avez l'air de vous être éclatés !! Il est super ton Maïko, il a assuré puis vous aussi vous êtes courageuses ! ça fait envie toutes ces supers photos Mais bon j'ai pas le cheval pour (entre le PS pas assez éduqué qui va partir plein but dans la forêt et le poney qui supporte pas la neige sur ses papattes ) mais dès que j'en ai un je m'y mets !! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 18:04 | |
| - licornepegase a écrit:
- Muriel on t'attend pour l'année prochaine avec Carene
J'espere sincerement que tout ça va se faire Et ben j'y compte bien aussi d'ici là on aura peut être pu voir pour des harnais. J'essaie de faire au mieux | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Lun 16 Fév 2009 - 23:54 | |
| Oh oui dis donc ça devait être tip top génial de la bombe! Vous avez du vous éclater!! Les photos font rêver! ça donne envieeeeeee !! Pour le matos, ça fait chèrot l'investissement en effet, mais je pense qu'il doit être possible de se bricoler un truc sympa à base de piquets de ski ou autre! nan? En tous les cas ça doit être génial!!
Vous avez accès aux pistes de ski de fond avec les chevaux?? ils doivent gueuler les fondeurs!! ça doit faire des trous!! Et en effet dans la poudre ... sensations garanties!! | |
|
| |
licornepegase
| |
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mar 17 Fév 2009 - 8:07 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mar 17 Fév 2009 - 9:23 | |
| Merci faby:) On emmene Mike quand tu veux Ils vont en jeter tous les deux ensemble, t'imagines ? | |
|
| |
Oona
Localisation : Chanas Nombre de messages : 53 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Mar 17 Fév 2009 - 9:40 | |
| whoa extra !!! il y a quelques années j'ai fait du "roller"joering en colo, j'avais a-do-ré mais depuis mon rêve ce serait de skier derrière un cheval !!! J'espère pouvoir bientôt le réalisé ! Faudrait d'abord que je remette ma juju aux longues rênes ... ensuite trouver un van ... | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 17:33 | |
| C'est la première fois que je vois un frison en cso ! bon je ne suis pas une inconditionnelle de l'obstacle mais là franchement c'est la classe !!! Sans doute parce que c'est assez inhabituel ! Par contre (et toujours avec un oeil de "j'y connais rien") Presumidio a l'air d'avoir une sacré détente ! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 19:32 | |
| cool!! super vos parcours sont sympas!!!
Maiko est vraiment Beau, et j'adore Presumido, qui des fois me rappelle mon loulou ^^ | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 19:36 | |
| super c est bien à aix pour une mise en confiance la club4 pas tres haute mais un peu tecnique je crois, puis une tres bonne ambiance aussi et un bon accueil!!dommage que le soleil ne soit pas au rdv mail il l'etaient dans vos coeurs!! | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 19:49 | |
| Oui rêveur, tout a fait ça . Assez bas, pas plus de 60cm et souvent moins. Un p'tit double quand même et le 8 et le 9 qui se suivaient bizarrement ... le 10 tres serré à la fin ... Et pas de soubassement | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 Dim 29 Mar 2009 - 19:56 | |
| Merci Decibelle et Bellefeegore oui Faby, moi aussi j'ai aimé cette sortie mere fille Je ne voulais pas y aller , mais vraiment pas du tout... Apres un second degré, je suis restée plus de 15 ans sans monter à cheval, j'avais refait 3-4 concours il y a 4 ans et vraiment vu le stress que ca me procure je ne suis vraiment pas partante mais que ne ferions-nous pas pour nos filles J'avais reussi à mettre rêveur dans le coup mais on ne choisit pas toujours ce que l'on fait et avec son mal au coxis ... il n'en etait plus question de tout de façon... Hélas Du coup j'ai jusqu'a demain pour savoir si on remet ça le we prochain ...Natacha sera de nouveau là.. La nuit porte conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
| |
|
| |
| Licornepegase : MAIKO presenté à la saillie P30 | |
|