Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conférence Emile BRAGIER

+13
marie-jo
Muriel
nicole_du_merens
bibifri
nana3851
Caroline
méline
turcoise 05
Richard
kwanita
Isavega
maffy
Qualifourchette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

Conférence Emile BRAGIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:27

Moi j'ai été (entre autres Wink ) ravie de voir Turquoise en chair et en os !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:41

nicole_du_merens a écrit:
Moi j'ai été (entre autres Wink ) ravie de voir Turquoise en chair et en os !! Laughing

cheers tu vois Nicole il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais...enchanté d'avoir reconnue ta chevelure rouge -merens ...et navré ...d'avoir trouvé la soupière sur son réchaud , désespérément vide ... Evil or Very Mad ...passé un super moment avec les randonneurs de l'Isère...y avait preque tout le gratin ...et merci à Richard pour la commission ...!!!

Merci à Mr Brager pour la présentation à l'ancienne (diapos et commentaires en live..) de ce voyage fabuleux....

-des plaines désolée de Patagonie...nous nous sommes dirigés au travers de pampas argentines ..des alti-plani ..puis vers la traversée de la Cordillère des Andes...clin d'oeil aux vigognes ..guanacos ...tatou Twisted Evil ....condor ... avec la musique (Hein !!!Guaramacho...!!!) drunken ( là ...Méline commençait à piquer du nez ... Nul

- ensuite nous avons traversés l'Amérique Centrale dans la chaleur étouffante de l'humidité tropicale... aperçu les singes hurleurs et témoins de la capture des perroquets verts à front bleu ...par des gamins débrouillards...pour un peu d'argent...(là, Méline à ouvert un oeil...puis l'a refermé..!!!) :durdur: Panama franchi ...

- ce fût l'entrée en Amérique du Nord ...et le Mexique avec les cactus cierges....et des paysages à couper le souffle ... puis les Etats Unis ...l'Arizona... Joyeux et ces décors de Westen ...( à ce moment Méline souriait doucement aux anges ...elle dormait à poings fermés...en ronfflant doucement...!!!)puis le montana ...les cows boys ...et leurs chiens ...puis le Canada ...et le retour d'un hiver sur les rivières et les bivouacs ...BRRRR...!!! affraid les immensités forestières (sécoyas géants....les cerfs mulets ..les Wapitis ..le trappeur...les indiens d'ici...! geek) pour finir en Alaska ...avec les inuits...les rivières intouchées ... et assister à des aurores boréalesaux,aux effets surréalistes... cheers un voyage à rester pantois....à ce moments Méline s'est réveillée...!!! Shocked et je crois qu'elle à dit qu'elle avait faim ...!!! geek

Et nous nous sommes dirigés vers un buffet garnis d'une multitudes de victuailles divers ...potage aux panais...saucissons de sangliers...patés de chevreuils..fromages de chèvre ..tartes Tatin ..cakes...bugnes ... tout celà composés avec amour selon les recettes l'ancienne ...( Méline à bien fait honneurs... l'oeil pétillant et reposé ..!!! Joyeux )

- et je me disais que nos cavaliers randonneurs avaient bien du talent ...j'ai repensé songeur à ce que nous martelait Emile un instant avant ..."-en voyage il n'y a pas le choix ...entre gastronomie et diététique il faut choisir la diététique ....!!!! " Clapping
cirlae

Féminin Localisation : isère/loire

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:27

.

Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:46, édité 1 fois
Isavega

Isavega

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:30

Merci pour ton beau résumé Turquoise ! Ca me permet de me remémorer cet incroyable voyage, animé par le style unique et charismatique d'Emile cheers
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:42

Isavega a écrit:
Merci pour ton beau résumé Turquoise ! Ca me permet de me remémorer cet incroyable voyage, animé par le style unique et charismatique d'Emile cheers

Tu sais quoi ..Isavega ...je pensais justement que cette chose là ..je ne savais pas la décrire ..tant elle est complexe ....comme sa démarche d'aller vers les gens et leurs coutumes équestres...de les juger sans aprioris ..mais surtout sans concessions ...au travers de son regard d'européen ... Ce qui nous rendait accessible sa réflexion ... Twisted Evil qui nous a permis de partir et de vivre le rêve ...
-et j'ai aimé aussi, la manière dont il nous a fait sentir que le cheval de voyage devient peu à peu une part charnelle de soi ...!!(ainsi que le chien...) et de la manière de gérer, l'APRES , avec chacun d'eux ...

J'ai aussi eu une pensée pour ton équipage avec cheval de bat ... trois semaines en milieu hostile dans nos Alpes ... c'est déjà un pied dans le long cours ...!!! Blush
Richard

Richard

Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:18

Turcoise a tout dit......!!! Twisted Evil

Si on ajoute ses voyages avant et après cette grande traversée de 4ans, E. Brager nous renvoie à notre petite vie bien monotone et insipide......mais à chacun sa vie et à chacun ses rêves.

Quelle bonne idée a eu le CDTE de la Drôme, d'organiser cette conférence.
Ambiance très conviviale entre cavaliers de tous âges qui partagent globalement les mêmes valeurs....et je ne parle même pas de nos "cavaliers de l'Isère" qui échangent tout naturellement dans le meilleur esprit. Un vrai plaisir....!!!

Une mention particulière ***à la soupe de Nicole et à la terrine de Turcoise..... Smile
nana3851

nana3851

Féminin Localisation : Montvendre

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:28

Ravie que la soirée vous ai plu ! Mais que va t-on pouvoir faire de "mieux" après ca !!

Par contre pseudo / personne, j'ai du mal lol !
Qualifourchette

Qualifourchette

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:13

Merci à vous d'avoir fait le déplacement depuis l'Isère!!! Pour ma part, je suis contente d'avoir vu les visages du forum! Et que d'étoiles dans les yeux après ce fabuleux récit!!! Emile Brager est vraiment quelqu'un de simple, et je crois qu'il a su nous donner envie de nous dépasser, d'aller au delà de nos propres limites! C'est génial que ça vous ait autant plus! en même temps, y'a peu de risque que ça ne plaise pas, une conférence pareille!!!! même à des non-randonneurs!
J'espère vous revoir à cheval aux alentours de grenoble ou bien chez vous en nord isère!!!
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:44

nana3851 a écrit:

Par contre pseudo / personne, j'ai du mal lol !

Eh bien la réciproque n'est pas vraie, je vois très bien qui tu es maintenant..... Twisted Evil

Il faudra continuer à oeuvrer au rapprochement des cavaliers des 2 départements comme tu l'as évoqué.
nana3851

nana3851

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:47

Ah mais Richard, comment t'oublier Laughing

Des idées de conférence en rapport avec le tourisme ?
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:44

nana3851 a écrit:

Des idées de conférence en rapport avec le tourisme ?

Oui.....mais pas seulement..... Smile
Pourrait s'appliquer aussi pour les rassemblements, randos dans les secteurs limitrophes (sud Vercors, Chambarans, Drôme des collines....etc) et pour les trecs et endurances.
Reste à avoir l'info.....et la volonté..... Twisted Evil
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:37

Richard a écrit:
rassemblements, randos dans les secteurs limitrophes (sud Vercors, Chambarans, Drôme des collines...
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Very Happy

Pour commencer, venez voir le stage que j'organise avec AnB à Viriville ! Laughing
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6959-stage-renforcement-positif-avec-clicker-le-dim-27-mars-a-viriville-descriptif-p-1
nana3851

nana3851

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:39

Voici le lien de l'association des Cavaliers des 3 allures.

http://sites.google.com/site/lescavaliersaux3allures/

Ils font de nombreuses sorties les weekends, principalement dans la Drôme. A voir si cela ne fait pas trop loin de chez vous
méline

méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:26

C'était vraiment un beau récit Exclamation Et malgré les langues de vipères qui courent ici, je n'ai point fermé l'oeil Exclamation Caro en est témoin...

turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:52

méline a écrit:
Et malgré les langues de vipères qui courent ici, je n'ai point fermé l'oeil Exclamation

Joyeux Joyeux les vipères ..qui courent .... Joyeux on aura tout vu ...!!! Joyeux allez... bon ..Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep affraid Sleep Sleep
méline

méline

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:00

turcoise 05 a écrit:
méline a écrit:
Et malgré les langues de vipères qui courent ici, je n'ai point fermé l'oeil Exclamation

Joyeux Joyeux les vipères ..qui courent .... Joyeux on aura tout vu ...!!! Joyeux allez... bon ..Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep affraid Sleep Sleep

Flic Flic Flic Flic Flic Flic Flic
Et caro elle et où pour témoigner Question Question Question Question Question Question
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:11

méline a écrit:
Flic Flic Flic Flic Flic Flic Flic
Et caro elle et où pour témoigner Question Question Question Question Question Question

Caro ..elle a été un peu géné par tes petits ronflements..tes affaissements soudains... Dry elle Sleep Sleep Sleep sur son petit oeuf... Wub je te raconterai la conférence .. Super Bisous
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:46

moi je peux témoigner Siffle ..elles ont pas arreté de rigoler derrière...fallait pas les mettre a coté Rolling Eyes Laughing Laughing
méline

méline

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:33

maffy a écrit:
moi je peux témoigner Siffle ..elles ont pas arreté de rigoler derrière...fallait pas les mettre a coté Rolling Eyes Laughing Laughing

AH merci Carine. Merci Merci Merci
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:59

JE CONFIRME Méline n'a pas dormi !!!! On a vribé, eu peur, pleuré et rigolé au rythme de la conférence.... et pas de nos bavardages... non mais Carine... Dry

Je constate aussi avec plaisir que notre cher Daniel au regard de son récit sait à la fois bavarder et écouter un reportage... ce qui de source sure n'est pas pareil lorsqu'il conduit.... d'ailleurs t'as mis combien de temps pour rentrer... il me semble que le trajet à l'aller ait été beaucoup plus long que prévu... je dis ça je dit rien.... mais apparement c'était presque le double.... Siffle
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:56

Caroline a écrit:
JE CONFIRME Méline n'a pas dormi !!!! On a vribé, eu peur, pleuré et rigolé au rythme de la conférence.... et pas de nos bavardages... non mais Carine... Dry .... d'ailleurs t'as mis combien de temps pour rentrer... il me semble que le trajet à l'aller ait été beaucoup plus long que prévu... je dis ça je dit rien.... mais apparement c'était presque le double.... Siffle

Ca y es Carine ...tu sors de dessous ta pierre... Mad bonjour Carine Bisous ...tu es vraiment le St Bernard des causes perdues Blush on t'adore ..tu as beaucoup de mérite ...d'aider notre chère Méline dans le besoin .. Wub

Oui ...bien sûr ...à l'aller .j'avais pour mission d'emmener une tarte Tatin à bon port, en bon état ...donc prudence..prudence ...mission accomplie ...le diététicien Emile B. n'en ai pas encore revenu ...et pour le retour la tempête de neige au col de Cabre ... affraid et j'avais pour mission de ramener Tenibre..à bon port en bon état ... Conférence Emile BRAGIER - Page 4 911382 voili...voilouuu Joyeux
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:44

Moi j'ai plutot entendu une autre version Cool ....
Citation :
Daniel lorsqu'il parle il conduit lentement... et comme il parle tout le temps....
Siffle Boulet

Ca me rappelle vaguement une chanson au coin du feu.... geek
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:28

Conférence Emile BRAGIER - Page 4 Smiley11 lol! Conférence Emile BRAGIER - Page 4 Smiley11 lol! Conférence Emile BRAGIER - Page 4 Smiley11

On ne s'ennuie pas avec vous zautres ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence Emile BRAGIER   Conférence Emile BRAGIER - Page 4 Empty

Conférence Emile BRAGIER
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4