| Conférence Emile BRAGIER | |
|
+13marie-jo Muriel nicole_du_merens bibifri nana3851 Caroline méline turcoise 05 Richard kwanita Isavega maffy Qualifourchette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 12:27 | |
| Moi j'ai été (entre autres ) ravie de voir Turquoise en chair et en os !! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 14:41 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Moi j'ai été (entre autres ) ravie de voir Turquoise en chair et en os !!
tu vois Nicole il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais...enchanté d'avoir reconnue ta chevelure rouge -merens ...et navré ...d'avoir trouvé la soupière sur son réchaud , désespérément vide ... ...passé un super moment avec les randonneurs de l'Isère...y avait preque tout le gratin ...et merci à Richard pour la commission ...!!! Merci à Mr Brager pour la présentation à l'ancienne (diapos et commentaires en live..) de ce voyage fabuleux.... -des plaines désolée de Patagonie...nous nous sommes dirigés au travers de pampas argentines ..des alti-plani ..puis vers la traversée de la Cordillère des Andes...clin d'oeil aux vigognes ..guanacos ...tatou ....condor ... avec la musique (Hein !!!Guaramacho...!!!) ( là ...Méline commençait à piquer du nez ... - ensuite nous avons traversés l'Amérique Centrale dans la chaleur étouffante de l'humidité tropicale... aperçu les singes hurleurs et témoins de la capture des perroquets verts à front bleu ...par des gamins débrouillards...pour un peu d'argent...(là, Méline à ouvert un oeil...puis l'a refermé..!!!) Panama franchi ... - ce fût l'entrée en Amérique du Nord ...et le Mexique avec les cactus cierges....et des paysages à couper le souffle ... puis les Etats Unis ...l'Arizona... et ces décors de Westen ...( à ce moment Méline souriait doucement aux anges ...elle dormait à poings fermés...en ronfflant doucement...!!!)puis le montana ...les cows boys ...et leurs chiens ...puis le Canada ...et le retour d'un hiver sur les rivières et les bivouacs ...BRRRR...!!! les immensités forestières (sécoyas géants....les cerfs mulets ..les Wapitis ..le trappeur...les indiens d'ici...! ) pour finir en Alaska ...avec les inuits...les rivières intouchées ... et assister à des aurores boréalesaux,aux effets surréalistes... un voyage à rester pantois....à ce moments Méline s'est réveillée...!!! et je crois qu'elle à dit qu'elle avait faim ...!!! Et nous nous sommes dirigés vers un buffet garnis d'une multitudes de victuailles divers ...potage aux panais...saucissons de sangliers...patés de chevreuils..fromages de chèvre ..tartes Tatin ..cakes...bugnes ... tout celà composés avec amour selon les recettes l'ancienne ...( Méline à bien fait honneurs... l'oeil pétillant et reposé ..!!! ) - et je me disais que nos cavaliers randonneurs avaient bien du talent ...j'ai repensé songeur à ce que nous martelait Emile un instant avant ..."-en voyage il n'y a pas le choix ...entre gastronomie et diététique il faut choisir la diététique ....!!!! " | |
|
| |
cirlae
Localisation : isère/loire Nombre de messages : 182 Age : 93 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 18:27 | |
|
Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 19:30 | |
| Merci pour ton beau résumé Turquoise ! Ca me permet de me remémorer cet incroyable voyage, animé par le style unique et charismatique d'Emile | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 19:42 | |
| - Isavega a écrit:
- Merci pour ton beau résumé Turquoise ! Ca me permet de me remémorer cet incroyable voyage, animé par le style unique et charismatique d'Emile
Tu sais quoi ..Isavega ...je pensais justement que cette chose là ..je ne savais pas la décrire ..tant elle est complexe ....comme sa démarche d'aller vers les gens et leurs coutumes équestres...de les juger sans aprioris ..mais surtout sans concessions ...au travers de son regard d'européen ... Ce qui nous rendait accessible sa réflexion ... qui nous a permis de partir et de vivre le rêve ... -et j'ai aimé aussi, la manière dont il nous a fait sentir que le cheval de voyage devient peu à peu une part charnelle de soi ...!!(ainsi que le chien...) et de la manière de gérer, l'APRES , avec chacun d'eux ... J'ai aussi eu une pensée pour ton équipage avec cheval de bat ... trois semaines en milieu hostile dans nos Alpes ... c'est déjà un pied dans le long cours ...!!! | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 20:18 | |
| Turcoise a tout dit......!!! Si on ajoute ses voyages avant et après cette grande traversée de 4ans, E. Brager nous renvoie à notre petite vie bien monotone et insipide......mais à chacun sa vie et à chacun ses rêves. Quelle bonne idée a eu le CDTE de la Drôme, d'organiser cette conférence. Ambiance très conviviale entre cavaliers de tous âges qui partagent globalement les mêmes valeurs....et je ne parle même pas de nos "cavaliers de l'Isère" qui échangent tout naturellement dans le meilleur esprit. Un vrai plaisir....!!! Une mention particulière ***à la soupe de Nicole et à la terrine de Turcoise..... | |
|
| |
nana3851
Localisation : Montvendre Nombre de messages : 160 Age : 39 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 20:28 | |
| Ravie que la soirée vous ai plu ! Mais que va t-on pouvoir faire de "mieux" après ca !!
Par contre pseudo / personne, j'ai du mal lol ! | |
|
| |
Qualifourchette
Localisation : grenoble Nombre de messages : 93 Age : 35 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 22:13 | |
| Merci à vous d'avoir fait le déplacement depuis l'Isère!!! Pour ma part, je suis contente d'avoir vu les visages du forum! Et que d'étoiles dans les yeux après ce fabuleux récit!!! Emile Brager est vraiment quelqu'un de simple, et je crois qu'il a su nous donner envie de nous dépasser, d'aller au delà de nos propres limites! C'est génial que ça vous ait autant plus! en même temps, y'a peu de risque que ça ne plaise pas, une conférence pareille!!!! même à des non-randonneurs! J'espère vous revoir à cheval aux alentours de grenoble ou bien chez vous en nord isère!!! | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Dim 13 Mar 2011 - 22:44 | |
| - nana3851 a écrit:
Par contre pseudo / personne, j'ai du mal lol ! Eh bien la réciproque n'est pas vraie, je vois très bien qui tu es maintenant..... Il faudra continuer à oeuvrer au rapprochement des cavaliers des 2 départements comme tu l'as évoqué. | |
|
| |
nana3851
Localisation : Montvendre Nombre de messages : 160 Age : 39 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Lun 14 Mar 2011 - 19:47 | |
| Ah mais Richard, comment t'oublier Des idées de conférence en rapport avec le tourisme ? | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Mar 15 Mar 2011 - 10:44 | |
| - nana3851 a écrit:
Des idées de conférence en rapport avec le tourisme ? Oui.....mais pas seulement..... Pourrait s'appliquer aussi pour les rassemblements, randos dans les secteurs limitrophes (sud Vercors, Chambarans, Drôme des collines....etc) et pour les trecs et endurances. Reste à avoir l'info.....et la volonté..... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Mar 15 Mar 2011 - 11:37 | |
| | |
|
| |
nana3851
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Mar 15 Mar 2011 - 19:39 | |
| Voici le lien de l'association des Cavaliers des 3 allures.
http://sites.google.com/site/lescavaliersaux3allures/
Ils font de nombreuses sorties les weekends, principalement dans la Drôme. A voir si cela ne fait pas trop loin de chez vous | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Mer 16 Mar 2011 - 15:26 | |
| C'était vraiment un beau récit Et malgré les langues de vipères qui courent ici, je n'ai point fermé l'oeil Caro en est témoin... | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Mer 16 Mar 2011 - 21:52 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Jeu 17 Mar 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Jeu 17 Mar 2011 - 10:11 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Jeu 17 Mar 2011 - 16:46 | |
| | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Ven 18 Mar 2011 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Ven 18 Mar 2011 - 9:59 | |
| JE CONFIRME Méline n'a pas dormi !!!! On a vribé, eu peur, pleuré et rigolé au rythme de la conférence.... et pas de nos bavardages... non mais Carine... Je constate aussi avec plaisir que notre cher Daniel au regard de son récit sait à la fois bavarder et écouter un reportage... ce qui de source sure n'est pas pareil lorsqu'il conduit.... d'ailleurs t'as mis combien de temps pour rentrer... il me semble que le trajet à l'aller ait été beaucoup plus long que prévu... je dis ça je dit rien.... mais apparement c'était presque le double.... | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Ven 18 Mar 2011 - 13:56 | |
| - Caroline a écrit:
- JE CONFIRME Méline n'a pas dormi !!!! On a vribé, eu peur, pleuré et rigolé au rythme de la conférence.... et pas de nos bavardages... non mais Carine... .... d'ailleurs t'as mis combien de temps pour rentrer... il me semble que le trajet à l'aller ait été beaucoup plus long que prévu... je dis ça je dit rien.... mais apparement c'était presque le double....
Ca y es Carine ...tu sors de dessous ta pierre... bonjour Carine ...tu es vraiment le St Bernard des causes perdues on t'adore ..tu as beaucoup de mérite ...d'aider notre chère Méline dans le besoin .. Oui ...bien sûr ...à l'aller .j'avais pour mission d'emmener une tarte Tatin à bon port, en bon état ...donc prudence..prudence ...mission accomplie ...le diététicien Emile B. n'en ai pas encore revenu ...et pour le retour la tempête de neige au col de Cabre ... et j'avais pour mission de ramener Tenibre..à bon port en bon état ... voili...voilouuu | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Ven 18 Mar 2011 - 14:44 | |
| Moi j'ai plutot entendu une autre version .... - Citation :
- Daniel lorsqu'il parle il conduit lentement... et comme il parle tout le temps....
Ca me rappelle vaguement une chanson au coin du feu.... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER Ven 18 Mar 2011 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence Emile BRAGIER | |
| |
|
| |
| Conférence Emile BRAGIER | |
|