Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le troubadour ?

Aller en bas 
+19
karine-eve
PaulineS
Camcam
matou
SO
Arya
Cath
Jessy-Hope
scheiba
maffy
Utha
spleen.
Ishantie
letti38
toto38
Muriel
méline
Auxane38
solener
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:29

Arya a écrit:
C'est juste que c'est un club ou je travail bien et ou je me sens bien...

C'est exactement ça, quand Méline y était c'était le ressenti que j'avais, club simple et convivial Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le troubadour ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:27

toto38 a écrit:
c'est grave de lire de telles conneries!

Pas de licol pour les poney donc attache en filet--> Y en a t'il maintenant ? Peut être que oui, ça date d'un an ou deux
Equipements insalubres et inadaptés --> Je parlais en particulier des selles qui m'avaient choquées face aux forestiers que Florence Perli offre à ces chevaux de club au Haras des Sources
Chevaux en boxes jamais sortie sauf pour les cours--> je n'ai jamais vu aucun cheval de club dans les paddocks, seulement ceux des proprios après encore une fois j'espère que ca a évolué ?
Méthodes d'apprentissage très limitée (enrênements à gogo) "TIRE sur tes rênes de gogue !!!"--> entendu et re-entendu, des chevaux enrênés plus qu'il ne faut et des méthodes de dressage que je désapprouve
Etat de santé de la cavalerie de club à désiré (pb de dos...)--> elle travaille encore Daisy ? Parce que quand j'y allais oui, et pourtant elle avait une vingtaine d'année et bien mal au dos, mais apparemment un amortisseur en gel lui permettait de continuer en Galop6 dans des gros cours d'obstacle
Poneys qui travaillent jusqu'à 7h par jour--> on avait compté ça avec une amie pour un poney gris d'environ 1m30, Apache si je ne me trompe pas de nom
Vols dans les casiers --> une amie qui s'est faite voler plus d'une affaire.

Tu vois on peut discuter, on est pas obligé d'être agressifs et je peux t'expliquer pourquoi je raconte ces "conneries".
Comme on l'a fait avec Arya ou Muriel...

Peace flower
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:11

En même temps ce que tu dis on le voit dans plusieurs clubs.... Florence mène un élevage avec des très bons poneys, elle vends un 3 ans plus de 10 000 euros alors tu m'etonnes qu'elle peut se payer des forestiers (au passage, c'est très bien je dis pas le contraire)
Qu'est ce que tu en sais si les poneys n'ont pas été attaché en filet par les enfants novices et que les moniteurs ne l'ont pas vu.. mais même, c'est pareil dans beaucoup de clubs, dit toi au moins que les chevaux ont été déséllés entre les reprises au lieu de rester attachés sans même être déssanglé comme on le voit beaucoup.....
Puis tes critiques ne datent pas de 2ans non, 2008 c'était il y a 4ans ... il y a souvent des abus dans les clubs et les chevaux en patissent mais je peux te citer des exemples dans tous les clubs que j'ai vu, après je sais pas si c'est pour ça qu'il faut le crier haut et fort publiquement...
Je connais très bien la monitrice Charlotte et je pense que si elle apprenait ce que certaines choses sont dites ça lui ferait vraiment mal de voir comment certaines personnes cassent son travail de tous les jours, parceque ses poneys elle s'en occupe, ses cavaliers aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:26

so=desolée si je t'ai paru agressive mais j'en ai marre que ce club soit critiqué a tout va alors que beaucoup de choses sont fausses...c'est injuste pour moi donc je bondis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:52

Pas de soucis Toto38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:53

Je suis tout à fait d'accord avec Utha et je suis désolé si il y a eu des incompréhensions...
Des choses comme ça on en a de partout... Mais je trouve normal de remettre ses infos à jour...

Justement j'ai monté au Troubadour samedi dans le nouveau club et bien je peux vous assurer qu'il est GENIAL !!!! Super
Il est spacieux et tout est mieux organisé !! Je pense qu'en le voyant beaucoup changeraient d'opignon.
Et j'ai très aprécié le cours : il a été assuré par Yves et c'est un prof super qui explique très bien !!

Donc tout est une question d'expérience (à bas les "on a dit" Colère ) et de ressentit : je me sens très à l'aise dans ce club avec les chevaux, les monos et les autres cavaliers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:04

J'ai lu avec attention le débat et du coup j'en profite pour donner aussi mon avis... J'y ai monté quelques mois et du coup je trouve que les remarques sont plutôt dures. J'ai beaucoup apprécié la qualité de l'enseignement. Exigence certes mais quand même dans la bonne humeur, et contrairement à ce qu'en dise certain, ma monitrice était très attachée au dressage comme base de tout, et on n'était très loin de ne faire que de l'obstacle... Qualité des chevaux aussi, il y a vraiment quelques très bons chevaux, autant en cso qu'en dressage et après plusieurs mois passé à l'Etrier à monter surtout des chevaux pas top, j'ai bien apprécié.
Coté installations, je n'ai pas vu les nouvelles mais même dans les anciennes, j'ai au contraire trouvé appréciable que les poneys soient au pré, et même avec les pieds dans la boue ils sont beaucoup mieux dehors en troupeau qu'en boxe (et les pieds dans la boue n'est pas un signe de maltraitance, tant que les pieds sont entretenus je ne vois pas le problème...).
Bref, je n'ai qu'une petite expérience de ce club mais j'ai beaucoup apprécié mon passage là bas. Après ça ne correspond pas à ce que je recherche maintenant, et j'ai découverts depuis une autre approche de l'équitation plus respectueuse du cheval et qui à mon sens mène le couple cavalier-cheval beaucoup plus loin, mais c'est un autre débat...
En conclusion, je pense qu'il ne faut pas être trop catégorique, ni dans un sens ni dans l'autre. C'est toujours très dur de trouver un club qui corresponde parfaitement à nos aspirations et notre vision du cheval et de l'équitation!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:09

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi, ça faisait un moment que je m'enfonçait sans trouver les bons propos... flower
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:40

Pour tous ceux qui connaissent Charlotte, elle doit revenir pendant les vacances ou un peu après, en tous cas, elles sera là après les vacances !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: photo :)   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:07

J'ai monté quelques année au Trouba et j'aimerais bien voir des photos des nouvelles installation Arya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:28

Et bien dès que j'ai le temps je te met quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:48

Super !! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine-eve

karine-eve


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: surprise!   Le troubadour ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:59

moi qui suis une ancienne du trouba je suis assez surprise de certains commentaires que j'ai lu!!! j'ai commencai a monter dans ce club du temps d'etienne et francoise puis avec yves et christophe pendant plus de dix ans j'ai recue une super instruction qui m'a appris rigueure discipline et travail depuis le debut j'ai monté de toutes sorte de chevaux du plus facile au plus dur je ne contes pas le nombres de gamelles plus spectaculaire les unes que les autres les chevaux etaient tous trés bien traités meme les pouns au pré! j'ai passé mes 7 galops dans ce club et j'ai fini en 1994 par les championnats de france en d2 avec ma ponette achetée non débourrée 2 ans plus tôt moi j'ai adoré le trouba et remercie mes 2 super moniteurs christophe et yves qui m'on permis par leur savoir faire d'en faire mon métier aujourd'hui!
ps: ma ponette était dans le box porte coulissante vers carriere exterieur côté route je pense que son nom était encore marqué sur le mur du fond à force d'essuyer mon pinceau de graisse en marquant son nom "tora "!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:15

Alors moi je n'y monte plus à cause de mon déménagement. Mais je suis d'accord avec toi, Yves est vraiment un super prof et j'ai passé de très bon moments là-bas. Seulement maintenant ils ont un nouveaux centre construit juste à côté de l'ancien Very Happy

Après Yves ne donnait que des cours particulier et il y a eu bcp de moniteurs stagiaires donc dont les méthodes de travail ne conviennent pas à tt le monde Sais pas

Sinon je me souviens de la porte coulissante juste à côté de la sellerie et oui il y a tjs "Tora" inscrit dessus bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheval113kinté

cheval113kinté


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

Bn Ba moi cela fais 7 ans que je monte là ba (j'y ai passé 5 galop) et je précise qu'il a un super niveau et je m'y plaisait vraiment beaucoup mais suite a de nombreux changements (Charlotte, Joy et Aurélie qui partent, ainsi que nombreux chevaux, quelques une de mes amies...) j'ai été déçue... Je pense aujourd'hui à changer de club, du moins essayer, pour pouvoir faire le points.
Je tiens à dire aussi que les chevaux y sont bien traités et que les professeurs ont des très bon niveaux (par rapport a d'autres club) et qu'il y a de très belles infrastructures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le troubadour   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:43

J'ai monté au trouba aussi. Charlotte s'en va ? Elle change de club ? Elle a été ma monitrice pendant un petit moment et j'en ai de très bon souvenir.
Il faudrait que je passe voir un jour les nouvelles installations sur le site on ne voit pas grand choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
cheval113kinté

cheval113kinté


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:10

Oui elle a eu une fille mais ne change pas de club... je pense qu'elle va bientôt revenir ! Smile et le club est Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
PaulineS

PaulineS


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le troubadour   Le troubadour ? - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:16

c'est trop cool pour elle Smile
j'imagine faut que je passe voir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:38

C'est vrai qu'il y a eu bcp de changements et ça peut être destabilisant que ce soit si fréquent et si rapide... Mais comme de partout certaines personnes y seront très à l'aise et auront un bon feeling avec les chevaux alors que pour d'autres ce sera le contraire. Personnellement j'y ai passé de bons moments, d'autres un peu moins mais je garde un très bon souvenir de cet endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine-eve

karine-eve


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2012

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:41

l'enseignement équestre a bien changé c plus basé sur le loisir et le jeu que sur la discipline et la rigueur que j'ai connu a mon époque ou a la sortie de certaine séance les larmes au yeux de courbatures ou d'un enorme travail accomplie un mal pour un bien quoi! mais ravie de voir que cela portes ces fruits quand je vois le décalage entre un 7eme galop de mon temps et un 7eme galop d'aujourd'hui l'écart est enorme manque de savoir sur les soins et un gros manque en psychologie équine je trouve ça dommage qu'un tel patrimoine s'éteigne a petit feu!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:16

Vous avez vu, ils ont cassé l'ancien manège avec les boxes et la maison du fond aussi, qui tombait en ruine.
Va y avoir quoi à la place ? des paddocks ? des prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:33

scoubidou38 a écrit:
Vous avez vu, ils ont cassé l'ancien manège avec les boxes et la maison du fond aussi, qui tombait en ruine.
Va y avoir quoi à la place ? des paddocks ? des prés ?
un échangeur d'autoroute LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:59

Kiupo a écrit:
scoubidou38 a écrit:
Vous avez vu, ils ont cassé l'ancien manège avec les boxes et la maison du fond aussi, qui tombait en ruine.
Va y avoir quoi à la place ? des paddocks ? des prés ?
un échangeur d'autoroute LOL
Ouis, c'est ça... Et c'est d'ailleur pour ça qu'ils ont reconstruis
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:22

Coût des travaux de l'échangeur : 11 millions d'euros.
Coût d'achat des terrains : 2,7 millions d'euros.
Merci google.
Tu m'étonnes que le Troubadour ait reconstruit du neuf ! Sont sans doute pas perdants ! Laughing
Ils ont aujourd'hui une belle installation, alors tant mieux pour eux.

http://www.paysvoironnais.com/fr/IMG/pdf/dossier.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:53

scoubidou38 a écrit:
Coût des travaux de l'échangeur : 11 millions d'euros.
Coût d'achat des terrains : 2,7 millions d'euros.
Merci google.
Tu m'étonnes que le Troubadour ait reconstruit du neuf ! Sont sans doute pas perdants ! Laughing
Ils ont aujourd'hui une belle installation, alors tant mieux pour eux.

http://www.paysvoironnais.com/fr/IMG/pdf/dossier.pdf

C'est sur m'enfin pendant plus de 10 ans Yves n'a pas investit dans les infrastructures ne sachant pas si sont centre allé sauter ou non.
J'ai moi ossi monté là-bas j'ai bien aimé certaines choses et d'autres un peu moins mais enfin il en faut pour tout les gouts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
Contenu sponsorisé





Le troubadour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troubadour ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Centre équestre du Troubadour "la buisse"
» Je me présente, cavalière du Troubadour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: