Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le troubadour ?

Aller en bas 
+19
karine-eve
PaulineS
Camcam
matou
SO
Arya
Cath
Jessy-Hope
scheiba
maffy
Utha
spleen.
Ishantie
letti38
toto38
Muriel
méline
Auxane38
solener
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cath

Cath


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:40

Bon avant j'allais au Troubadour mais j'en ai eu marre
editletti38 :merci de communiquer les détails en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:54

et ben je pense pas que ce post soit fait pour diffamer les centre equestres!!!!et oui on se fait "gueuler" dessus au trouba, mdr,normal au moins la bas on apprend a monter correctement et pas a passer son aprem a faire des copinages pour avoir comme resultat un niveau de pratique pourri..au moins la bas les parents payent pour qq chose!!
c'est un très bon club avec de très bons moniteurs et de bons chevaux et en plus ce sont les moins chers....bref, ça me herisse de lire des conneries pareilles!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:27

toto38 a écrit:
et oui on se fait "gueuler" dessus au trouba,

C'est vrai que sa filait droit et tant que t'as pas réussis, bah on est sur toi, à crier certes mais au moins bah t'as pas le choix... et tu finis par y arriver, moi j'ai beaucoup progresser comme sa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:25

cette "methode" marche surement avec certaines personnes...et pas du tout avec d'autres Blush

c'est en tout cas en partie pour ça que je ne suis pas restée ...en club !!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:44

ouais mais bon quand je dis gueuler ya mdr derrière hein??c pas vraiment réel...par contre quand un élève ecoute pas c normal....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:35

c'est vrai Wink ..et puis ça dépend de l'âge des cavaliers...on ne parle pas a une gamine de 10 ans terrorisée Siffle comme à une ado de 15 qui fait sa "pétasse" Laughing ....ha!! vaste débat ça encore Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:15

ouais enfin, moi j'ai debuté au trouba, ça gueulait mais pas tt le temps comme de partout...après c une reputation et souvent ben c des belles conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:37

Reprendre l'élève lorsqu'il se met en danger ou lorsqu'il met en danger son cheval ou les autres personnes, là je suis d'accord.

Pour le reste, je le suis moins. On oublie qu'on pratique l'équitation dans un état d'esprit de LOISIR avant de passer éventuellement au stade au dessus qui là demande plus de rigueur. Donc si je fais de l'équitation LOISIR, je n'ai aucunement envie de me faire gueulé dessus comme une merde. Ca ne sers à rien de mettre les gens mal à l'aise jusqu'au pts qu'ils aille au club avec la peur au ventre! On est suffisamment stressé dans notre vie alors si en + notre moment de détente devient un vrai calvaire non merci!

Ensuite, je ne pense pas que ça soit en gueulant sur les gens qu'on obtient les meilleures résultats, enfin je suis plutôt de ceux qui agissent et progresse avec des félicitations. Si tu m'engueules, je ne ferais pas plus voir même pire parce que de toute façon ce que je peux faire ça ne sera jms bien alors autant rester dans la médiocrité! Alors que les félicitations, les encouragements et bien ça motive bcp plus car on sait qu'on y arrive petit à petit et c'est là qu'est la vraie récompense.

C'est comme dans les entreprises, on sait dire lorsque ça ne va pas mais on ne sait pas dire lorsque c'est bien! Et je pense que si nous étions plus dans une optique d'encouragement les personnes apprécieraient d'autant plus ce qu'ils font et se donneraient à fond! C'est comme pour le cheval, plus tu le félicites plus il a envi d'y arriver...............
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:20

je suis d'accord avec toi ishantie mais le debat n'a rien a faire sur le post du troubadour....j'y monte depuis que je suis petite
et je trouve desagréable que ce club soit associé a de telles polémique sur la pedagogie employée....je ne trouve pas que les prof de ce club soientt plus sevères qu'ailleurs....
les modos est il possible d'enlever les commentaires diffamatoires....qu'on donne son avis par mp oui mais qu'on insulte la structure je rêve....moi je deteste quelques endroit pour leur coté "plus commercial qu'instructif"(mais je ne cracherais pas sur eux sur un forum ),genre tout le monde est gentil, oui tu montes bien, et on te prends 25 euros pour au final arriver en concours et te sentir a la ramasse.....
entre un prof qui t'explique clairement, qui hausse le ton pour te pousser a depasser tes limites et un autre qui te dis rien, ya un fossé concernant la progression....la repetition est un element de la progression et repeter au bout d'un moment ben c pas evident...il existe un juste milieu oui d'accord mais ça depend pour qui et comment on ressens les choses.
feliciter c bien mais ça marche pas avec tt le monde, certains se reposent sur leur perf et ne font plus d'effort..et au trouba aussi ils savent dire que c bien et leur but c de faire progresser leurs elèves vite et pas de faire du fric....une majo de leurs licencié ont leur galop 7 et le niveau qui va avec donc c que ça marche, j'ai regardé ailleurs dans qq club et peu ont ce niveau et d'ailleurs ça doit faire 7 ou 8ans qu'ils montent et n'ont que le galop 3....le trouba est un club de qualité niveau enseignement, très studieux et finalement rentable pour le porte monnaie en tt cas pour moi, car qq cours avec yves perret et mon cheval a très vite evolué et j'ai appris a sentir les choses, une autre de leur monitrice est aussi cavalier pro...la bas les mono montent ts les jours a cheval et ont un sacré niveau de pratique...par contre c sur c pas le club du grand galop avec concours de protec roses!!!mdr


Dernière édition par toto38 le Ven 14 Oct 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:24

Les commentaires à caractère diffamatoire ont déjà été supprimés, après tout le monde peut donner son avis tant que ça reste non diffamatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Troubadour   Le troubadour ? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:56

Salut à tous !! Very Happy

Alors voilà, je me suis inscrite hier (vous pouvez aller voir ma présentation) et comme je l'ai dit je monte au Troubadour.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que le sujet avait déjà été énoncé. Mais je voudrai continuer à en parler et pourquoi pas vous tenir au courant de l'actualité du club (les travaux, les fêtes, les cours, les stages, les chevaux, les monos...)

Donc n'hésitez pas à vous exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le Troubadour   Le troubadour ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:54

Je vois que personne ne s'est encore "exprimé" mais je ne désespère pas Wink

Tout d'abord les travaux : nous devrions aménager dans le nouveau club durant le mois de janvier; je vous le reconfirmerai et vous ferai passer des photos Very Happy
Charlotte, la mono est encore en congé maternité mais elle devrait revenir d'ici un mois ou deux.
La dernière fête était celle de noël et la prochaine sera soit l'inauguration du nouveau club (si il y en a une) soit Carnaval !! jocolor

J'aurais bientôt d'autres infos à vous communiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:13

Troubadour =
Poneys dans la boue tout l'hivers
Pas de licol pour les poney donc attache en filet
Equipements insalubres et inadaptés
Chevaux en boxes jamais sortie sauf pour les cours
Méthodes d'apprentissage très limitée (enrênements à gogo) "TIRE sur tes rênes de gogue !!!"
Etat de santé de la cavalerie de club à désiré (pb de dos...)
Poneys qui travaillent jusqu'à 7h par jour (véridict)
Vols dans les casiers
......

Et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Il n'y a rien à dire sur ce club à part que c'est une honte, je ne comprends pas comment on peut y monter et fermer les yeux à ce point.

pale affraid pale Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:38

SO a écrit:
Troubadour =
Poneys dans la boue tout l'hivers
Pas de licol pour les poney donc attache en filet
Equipements insalubres et inadaptés
Chevaux en boxes jamais sortie sauf pour les cours
Méthodes d'apprentissage très limitée (enrênements à gogo) "TIRE sur tes rênes de gogue !!!"
Etat de santé de la cavalerie de club à désiré (pb de dos...)
Poneys qui travaillent jusqu'à 7h par jour (véridict)
Vols dans les casiers
......

Et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Il n'y a rien à dire sur ce club à part que c'est une honte, je ne comprends pas comment on peut y monter et fermer les yeux à ce point.

pale affraid pale Shocked




ou alors : des installations neuves et au top ?
Le club vient d'être refait a neuf et...ça fait rêver ! Une écurie de rêve, un manége et deux carrières; des stabus géniales pour les poneys, et j'en passe...
bon retour à charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:43

SO a écrit:
Chevaux en boxes jamais sortie sauf pour les cours
Méthodes d'apprentissage très limitée (enrênements à gogo) "TIRE sur tes rênes de gogue !!!"
Etat de santé de la cavalerie de club à désiré (pb de dos...)

Tu généralises et abuses, Méline a monté là-bas jusqu'en galop 6 et je n'ai rien vu de tout ça Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le troubadour ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:43

Non je ne généralise pas, je n'abuse pas je constate, j'ai déjà eu beaucoup de débat sur ce club.
Je connais plusieurs professionnels notamment de dressage qui en sont outrés !
Ce doit être moi qui est un peu vieux jeu alors, mais ma vision des choses est tellement éloignée de ces usines comptant 350 licenciés.

Si vous voulez des exemples concrets oui j'en ai.
Les anciennes de ce club en sont toutes parties une à une.

Les installations neuves oui, elles apportent du confort au cavalier c'est sûr !

Une dernière chose, des chevaux de club qu'on ne peut pas sortir en extérieur tellement ils n'en n'ont pas l'habitude, et qui risquent l'accident au moindre bruit, vous trouvez ça normal ?

Voilà, c'est une des preuves qui me fait courir en sens inverse de ce genre de club qui dénature et donne une malheureuse image de l'équitation.

Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:58

je n'ai pas connu le club avant, mais je suis allée voir les nouvelles installations et y a pas à dire c'est bien !!!!

Les poneys ont un endroit abrité et propre, les écuries sont plus fonctionnelles, le manège est immense et les carrières ont l'air pas mal.

Je dirais que les deux choses qui m'ont chagrinées c'est le courant d'air dans l'écurie (mais comme dans tous les clubs) il y a un espace important sous les portes d'entrée de chaque côté, et de ne pas pouvoir voir les cours ds le manège (apparemment ils ont prévu un estrade dans le club house)

C'est un nouveau départ pr ce club, après de l'ambiance et des cours je ne sais pas je suis juste passé voir les nouvelles installations.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:05

SO a écrit:
Une dernière chose, des chevaux de club qu'on ne peut pas sortir en extérieur tellement ils n'en n'ont pas l'habitude, et qui risquent l'accident au moindre bruit, vous trouvez ça normal ?

Ben écoute Méline et mon fils d'ailleurs aussi qui lui ne faisait quasiment pas de cheval sont allés plusieurs fois en extérieur, on même rencontré de smotos cross et sont revenus tous les 2 ainsi que les autres entiers et sur leurs chevaux. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le troubadour ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:13

Ah, et bien nous n'avons pas les même expériences alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:17

Peut êtes qu'en quelques années il y a eu du changement Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Le troubadour ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:52

Moi qui attendait des réponses je suis comblées Wink
Je ne pensais pas relancer le débat !!

En ce qui me concerne, je me sens très bien dans ce club !! Je sais qu'il y a eu beaucoup de rumeurs au sujet du Troubadour mais moi je monte là bas et j'en suis très contente. Il y a un très bon niveau et en plus maintenant qu'on est dans le nouveau on ne peut plus rien dire sur les installations.
Et je peux vous assurer qu'il y a toujours des chevaux dans les paddocks !!!

Je ne veux pas le défandre à tout prix car tout le monde fait des erreurs et il y en a qui s'y sentent bien et d'autres pas car tout dépend des attentes et des expériences de chacun mais je ne suis pas d'accord qu'on dise n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:46

Arya a écrit:
mais je ne suis pas d'accord qu'on dise n'importe quoi...

Si ça fait référence à mes réponses je peux te donner des exemples concrets. Je ne raconte pas n'importe quoi, après peut être que ça a évolué dans ce cas tant mieux ! Mes références datent environ de 2008.
En obstacle oui c'est vrai le niveau est élevé dans ce club ! Je suis impressionnée par les positions et l'expérience. Ça je n'ai jamais dit le contraire !
Mais alors en dressage... pale
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:44

Je suis contente que tu ais trouvé des points positifs, preuve qu'il y a du bon et du mauvais de partout.

Il est vrai que les choses ont changés depuis 2008 et le mieux serait de mettre à jour ses informations et ses critiques pour avoir un jugement plus juste et plus précis.

En ce qui concerne le dressage, il est vrai que le niveau est un peu plus faible mais il n'y a pas de grande différence. Comme je le disais c'est une question de point de vue. Il n'y a pas de programme bien définie donc on enseigne pas la même chose de partout : il y a des clubs qui enseigneront des choses plus techniques en dressage qu'en obstacle et vis versa. Peut être que tu as un meilleur niveau de dressage et que c'est pour ça que tu trouves que le niveau de dressage est faible et le niveau d'obstacle élevé...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:29

so=wouaouh tu racontes n'importe quoi!!!alors dans le genre diffamation je crois que tu es au top!!!pour la boue je suis ok mais bon l'hiver une majo de chevaux s'ils sortent de leur boxes sont dans la boue...bref...c'est grave de lire de telles conneries!
arya=très bon club=tu progressera très vite, accepte la critique, soit humble et tu deviendras une très bonne cavalière!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:59

J'avoue que je ne sais pas quoi dire... silent
Je crois que ce débat va trop loin pour moi, je voulais juste vous faire partager les nouvelles comme des photos du nouveaux club ou des poulains... Pas demander si c'est un bon club ou pas... Je respecte profondément les convictions, les remarques et les propos de chacun ! Et particulièrement les tiens toto38 !
Je suis désolé si quelques un d'entre vous pensent que je me dégonfle ou autre mais je crois que je vais m'arréter là. Si vous voulez continuez sûrtout n'hésitez pas !!! Je vous remercie de vous être exprimés et de m'avoir donné vos avis !!
C'est juste que c'est un club ou je travail bien et ou je me sens bien...

Merci à tous !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troubadour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troubadour ?   Le troubadour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troubadour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre équestre du Troubadour "la buisse"
» Je me présente, cavalière du Troubadour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: