Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Centre équestre du Troubadour "la buisse"

Aller en bas 
+13
Jessy-Hope
nicole_du_merens
Utha
hello106
ouragan
Cherhour
Cath
patou
ANAGOR
julot38
toto38
AnB
méline
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:04

Mon beau père m'a appris que ce CE allait devoir plié bagage
"note de la revue buissarde"


hé oui l'autoroute dans le sens: rives-Grenoble a besoin d'une sortie sur moirans et le CE gène
il va donc être exproprié mais je me demandais comment ca se passe dans ces cas la ?
ou va aller ce CE ? la commune a t'elle des obligation de relogement ?que vont devenir les chevaux ?
des personnes montant la bas ont il des infos ?


voila c'était juste par curiosité, parce que quand même je trouve déjà dure d'exproprier des particulier alors un CE avec autant d'animaux c'est carrément fou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:13

j'ai arrêté de monter au troubadour en 2005 et il se disait déjà qu'il devait déménager alors je sais pas quand ils vont vraiment le faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:05

ça fait un moment que j'entends parler de ce fameux déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:38

méline ben moi j'y monte pas mais bon j'avoue que savoir autant de chevaux a la rue comme ca d'un coup ca fait bizarre Shocked

Anb moi j'étais pas au courant Surprised
la comme c'est passé sur le journal d'info de la buisse je pense que c'est plus qu'une question de temps
mais du coup alors ils vont déménagé tout est déjà prévue ? Je suis drôlement rassuré alors si c'est le cas parce que bon c'est dure quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:24

alors stop les fausses idées!!! le CE du troubadour va être relogé(peut etre vers tullins), dans de superbes installations(et oui le dédommagements du a l'expropriation est plus que généreux....donc pas besoin de se poser des question bêtes, on mets pas des chevaux a la rue voyons....voyons...... Centre équestre du Troubadour "la buisse" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:30

bah tu sais quand je vois que les gents exproprié sont mis a la rue avec comme dédommagement une somme d'argent qui couvre pas forcément les frais totale de leur maison on peut se poser des questions Wink
mais c'est bien s'il vont être relogé sa rassure
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:01

je suis d'accord avec toi, mais ce qui est marrant c qu'on a le droit d'exproprier les gens mais les animaux non, ils faut les loger(les parquer) absolument car ils sont interdits errants sur la voie publique....mais bon ...eux ils ont rien demandé non plus et ne peuvent prévoir leur avenir..
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptySam 27 Mar 2010 - 16:32

sauf que là c'est un centre Equestre, et que pour raison de travail ils seront "deplacer" acr ils ne peuvent perdre leurs emplois et clients, par contre les expropriations du genre humains c'est pas meme chose, les 3/4 sont des personnes qui négligent de payer leurs loyers ou qui perdent leurs emplois mais qui ne font pas nécéssairement ce qu'il faut,c'est vrai qu'ils sont à plaindre, mais ya toujours une cause à effet!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptySam 27 Mar 2010 - 16:43

Julot :pas forcément pour les expropriations! quand la commune à décidé de prendre des terrains pour raisons x ou y, ben t'as pas le choix que de partir et le dédommagement est mince ,très mince! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: trouba   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyDim 28 Mar 2010 - 8:36

cela fait + de 12 ans que j'entends que le trouba doit déménager! à Tullins il y aura foule 1 centre déjà + des ecuries de proprio , cela fera du monde à tullins, village équestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:18

si si ils sont bien expropriés mais ils ne vont pas loin, ils se déplacement de quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:26

patou a écrit:
cela fait + de 12 ans que j'entends que le trouba doit déménager! à Tullins il y aura foule 1 centre déjà + des ecuries de proprio , cela fera du monde à tullins, village équestre lol!
après ya des projets qui sont mis en place sur 10 ans voir plus donc c'est possible que le CE a été mis au courant il y a longtemps mais que dans les faits le déménagement se fasse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:48

je me permets un petit hors sujet. Est-ce que quelqu'un monte au troubadour?
J'aimerais avoir des nouvelles d'un cheval qui s'y trouve actuellement, un jeune hongre alezan nommé Toukan...
Comment va t il?
Revenir en haut Aller en bas
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:26

Moi j'y montais encore jusqu'à l'année derniere, c'est simple les travaux ont commencés et aux dernieres nouvelles il déménage à cent metre xD ils vont etre coincé juste à coté de l'autoroute =/
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:04

le club va être refait a neuf et avec des infrastructures de fou, du moins très très beau
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:49

Utha a écrit:
le club va être refait a neuf et avec des infrastructures de fou, du moins très très beau
Eh bien ils auront au moins gagné ça ! Very Happy
J'espère qu'ils ne perdront pas en surface de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Jessy-Hope

Jessy-Hope


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2011

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: CE le Troubadour   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:17

Bonsoir à tous, je suis une cavalière du Troubadour, oui, les travaux ont commencés l'année dernière, nous avons pour le moment une nouvelle grande carrière et une petite carrière, le club se déplace simplement de quelques petits mètres, pour le moment les travaux du bâtiments n'avancent pas très très vite, mais ça avance, ils ont "applatit le terrain" pour l'instant.
Pour Toukan, je ne le connais pas des masses, à vrai dire je l'ai à peine vue la semaine dernière, il as quelques cicatrices, dont une au dessus de l'oeil, et d'autres sur les antérieurs et postérieurs (toute ce guerrissent), apparement il ce serais "battut" avec le maréchal, mais je ne peux pas en dire plus sur cette affaire, car je n'en ai juste entendu cela, après si c'est vrai ou non, je ne peux pas te le confirmer, mais à part ça, ça doit aller.
Bonne soirée !

Voici ma page Facebook sur le club, si vous voulez des nouvelles, des questions sur quoi ce soit, ce serais plus pratique pour moi. https://www.facebook.com/pages/Centre-equestre-le-Troubadour/113775418651126
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Centre-equestre-le-Troubadour/1137
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:24

affraid Question affraid Battu avec le maréchal ??? affraid Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:52

Utha a écrit:
le club va être refait a neuf et avec des infrastructures de fou, du moins très très beau

C'est sur car c'était le plus vieux manège de la région Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Centre équestre du Troubadour "la buisse" 464788
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptySam 25 Juin 2011 - 17:02

Merci pour les nouvelles de Toukan. J'espère qu'il est sage et qu'il progresse bien. C'est un gentil loulou
Non, il ne s'est pas battu avec le maréchal mais avec un autre cheval appartenant au même propriétaire et s'est esquinté en passant au dessus du boxe pendant la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptySam 25 Juin 2011 - 18:38

Je préfère ça !... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:44

Muriel a écrit:
Utha a écrit:
le club va être refait a neuf et avec des infrastructures de fou, du moins très très beau

C'est sur car c'était le plus vieux manège de la région Super

Finalement c'est pas plus mal que la région veuille construite une autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:05

Eh bien, pour passer toutes les semaines sur l'autoroute, je peux voir l'évolution de la construction des nouveaux boxes et manège du Troubadour, et les nouvelles installations s'annoncent superbes !
C'est au Troubadour que j'ai chopé le virus du cheval en 1984. Je me souviens de certains chevaux et poneys mais je doute que sur ce forum il y ait des cavaliers qui aient aussi connu cette époque.
Je n'oublierai jamais un petit appaloosa génial qui savait tout faire nommé "L'Apalache" (il était de 1977), je suppose qu'il repose en paix aujourd'hui mais c'est lui qui m'a donné mes premières joies équestres.
Et il y avait un moniteur aussi qui faisait craquer toutes les minettes, Eric Thomas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:56

un peu hors sujet... est-ce que vous avez des photos de la belle Daisy durant sa vie au Troubadour? des anecdotes rigolotes sur elle?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:58

Alors quand est-ce qu'il y a l'inauguration officielle du club ? Les chevaux semblent avoir intégré leur nouvelle demeure.
Que va devenir l'ancienne installation d'ailleurs ? Détruite ou gardée comme manège d'appoint ?
Qui monte là-bas et peut nous en dire plus ?
J'ai vu les tarifs proprios Shocked pas donné donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre du Troubadour "la buisse"   Centre équestre du Troubadour "la buisse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre équestre du Troubadour "la buisse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» Centre equestre Espace Equestre du Trièves
» est-ce un bon centre equestre ?
» centre equestre
» centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: