Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...

+37
lanyha
Nanette
Alexia&Libéro
Marinix
Dam°s
gallion
nilouxxe
Christopher
turcoise 05
Zen Curly
oscar le trottou
Dulcioso
matou
Noushka
killer's
aurelie81
salsa38
estell38
galou38
Carene1411
Solitario 8
pradelle
lumi
AnB
July
Aurore
Marie
maffy
kwanita
Alexandra
Muriel
Kouet
anais
Odyssé
Caroline
joel
nicole_du_merens
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:08

Super
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:22

clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 868576 clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 868576
je vais donc essayer avec "notre pile électrique". Smile
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:23

J'ai vu Véronique de St Vaulry à Equitalyon (c'est mon maître à penser équestre !) Comme elle est passionnée d'éducation équine, elle adore étudier toutes les méthodes, pour les évaluer par rapport à son expérience et à ses convictions.

Par exemple, elle a été une des premières à dire que le join up de Monty Roberts était nocif pour les chevaux, car il déclenchait ce qu'on appelle la "résignation acquise".
En ce qui concerne Pat Parelli, elle aime bien son travail, mais désapprouve son renforcement négatif exclusif.

Et maintenant, devinez ce qui la passionne... Laughing
LE CLICKER-TRAINING ! Oui, vous avez bien lu ! cheers

Elle a fait des stages et lu les bouquins sur le sujet (en Anglais pour le clicker équin).
Sa question - sans réponse suffisante pour l'instant : peut-on gérer l'enthousiasme du cheval par le renforcement positif exclusif ? Enthousiasme tellement débordant qu'il peut devenir très dangereux...

Son incontournable 1er exercice : cliquer la position du cheval par rapport à soi. On clique le cheval dès qu'il est hors de notre "bulle". Car il est impensable de reculer devant un cheval, ça détruit toute la bonne éducation !
Bien sûr, quand on travaille derrière une barrière, on évite le problème...

A vos commentaires Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
Dulcioso

Dulcioso

Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:40

Pour ceux que cela interesse il y a une mailing list sur le sujet "equiclicker"
Liste très active il y a quelques années mais moins maintenant. Il y a peut être moyen de la faire revivre...

Je suis d'accord avec Nicole, les chevaux comprennent super vite et adorent.
Pour ma part, je ne commence pas avec ma main pour cible, je préfère prendre quelque chose de plus neutre du genre couvercle de bidon coloré (vert ces derniers temps)
http://akropolarabians.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:23

Je viens de trouver une prof "étho" (J. Lyons) qui s'est mise au clicker ! Elle était à Equita, c'est Coralie Fournier, et elle habite à Apprieu (bien qu'elle n'y soit jamais !)
Son site : www.equitalliance.fr

J'ai commencé à travailler avec elle aujourd'hui. Elle paraît très compétente et je pense continuer...

Quelqu'un la connaît ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:16

Non connait pas! mais suis ouverte à en savoir plus!!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:38

Je connais de nom et j'ai eu des retours. Par contre, j'attends toujours des infos de sa part lol!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:49

AnB a écrit:
Je connais de nom et j'ai eu des retours. Par contre, j'attends toujours des infos de sa part lol!
Elle est surbookée...
Appelle-la... (06 18 96 01 64)
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:58

Qui serait intéressé par un week-end Clicker/Téléthon les 4 et 5 décembre ? Je me disais qu'on pourrait participer au repas du Téléthon de Flachères, le samedi soir, en faisant une table de cavaliers ; table qui nous servirait non seulement à manger, mais aussi à nous cliquer entre humains, exercice incontournable pour comprendre comment ça marche.

Puis, le lendemain, on irait cliquer les chevaux volontaires du coin, éventuellement les miens au Grand Lemps.

Qu'en pensez-vous ?
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:15

vous voulez connnaitre le menu peut etre ?Laughing

moi ça m'interresse... Wink ça changera des sorties restos Very Happy
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:54

ça me tente aussi Wink
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:27

AnB a écrit:
ça me tente aussi Wink

Moi aussi et si vous voulez j'ai pleins de chevaux à essayer à la maison cheers
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
aurelie81

aurelie81

Féminin Localisation : La Tronche

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:26

Dommage je ne serais pas la..
tant pis... amusez vous bien!!
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:57

j'ai mis le menu du repas à flacheres sur l'autre post (telethon a Flachères)

les personnes interressées doivent confirmer très vite et ne pas se désister car les commandes sont faites a l'assiètte Wink

nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:46

maffy a écrit:
j'ai mis le menu du repas à flacheres sur l'autre post (telethon a Flachères)
C'est Arrow ici !
Zen Curly

Zen Curly

Féminin Localisation : 01 Belley

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:19

Moi je serais intéressée pour suivre un stage de clicker. Quelqu'un peut il me fournir une adresse, un contact ou allez vous organisez d'autres rencontres pour apprendre?
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:29

Il n'y a pas de stages chevaux dans la région. La personne chez qui je suis allée a fait venir des dresseurs de chiens.

Concernant notre petite rencontre du week-end prochain à l'occasion du Téléthon de Flachères, je ne suis plus disponible le dimanche, désolée ! Mad
Alors je vous propose qu'on joue d'abord avec les chevaux, le samedi en journée, puis qu'on étudie le processus sur nous, le soir à table. Very Happy

Qu'en pensez-vous ?
Un rendez-vous samedi à 13h30 au Grand Lemps, est-ce que ça vous conviendrait ?
Qui viendrait ?
Solitario 8

Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:53

Moi étant au Grand-Lemps je suis interressé
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:29

Ok ! Very Happy
Ensuite, on prévoit d'aller se mettre au chaud à 16h30 à la salle des fêtes de Flachères pour la théorie : on se clique entre nous pour comprendre comment ça marche.
Il y aura une buvette Laughing
Ca te dit ?

Qui d'autre est intéressé ?
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:28

Comment tu penses t'organiser, car vue les tombé de neige aujourd'hui au Grand-Lemps, je sais pas si cela va être possible Sais pas Sais pas Sais pas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:59

Solitario 8 a écrit:
Comment tu penses t'organiser, car vue les tombé de neige aujourd'hui au Grand-Lemps, je sais pas si cela va être possible
On n'a pas besoin de beaucoup de place. Il suffit que je descende 1 ou 2 chevaux sur le chemin (dégagé) au pied du champ.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que tu sois le seul à te manifester... Sais pas Question
Pourtant, le temps devrait être assez sympa demain... Roll
Mais il est vrai que les routes ne sont pas bonnes ! Nul
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:06

En effet, rien pour le sortir du pré, le fait de prendre la route est pour lui un risque de glissade sur de la glace ou de la neige gelée. Je ne voudrai que mon dadou se fasse un genre d'élongation ou contracture suite à un grand écart ?
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:06

Jean-Philippe, je t'appelle tout de suite. Pas besoin d'amener ton cheval ! C'est nous qui nous déplacerons si tu veux essayer sur lui...

Personne d'autre avec ce beau temps ???
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:39

Ce vendredi, à 14h30, Coralie Fournier vient me donner un cours de Clicker avec mes chevaux !!!
Si je peux sortir le van de la neige et que la carrière est praticable, j'amène mes chevaux pour 2 heures de boulot (de jeu !) chez Joël, à pied et à cheval. Super
Sinon, on travaillera au pied de mon pré, ça ira quand même...

Si vous êtes disponible et intéressé(e), n'hésitez pas à venir voir travailler une vraie pro ! Very Happy
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:42

Moi si je peux j'essaierai de passer, mais ou ça, chez Joël ou au Moulin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...   clicker - Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... - Page 5 Empty

Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant