| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|
+37lanyha Nanette Alexia&Libéro Marinix Dam°s gallion nilouxxe Christopher turcoise 05 Zen Curly oscar le trottou Dulcioso matou Noushka killer's aurelie81 salsa38 estell38 galou38 Carene1411 Solitario 8 pradelle lumi AnB July Aurore Marie maffy kwanita Alexandra Muriel Kouet anais Odyssé Caroline joel nicole_du_merens 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 30 Oct 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 30 Oct 2010 - 20:22 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Dim 31 Oct 2010 - 18:23 | |
| J'ai vu Véronique de St Vaulry à Equitalyon (c'est mon maître à penser équestre !) Comme elle est passionnée d'éducation équine, elle adore étudier toutes les méthodes, pour les évaluer par rapport à son expérience et à ses convictions. Par exemple, elle a été une des premières à dire que le join up de Monty Roberts était nocif pour les chevaux, car il déclenchait ce qu'on appelle la "résignation acquise". En ce qui concerne Pat Parelli, elle aime bien son travail, mais désapprouve son renforcement négatif exclusif. Et maintenant, devinez ce qui la passionne... LE CLICKER-TRAINING ! Oui, vous avez bien lu ! Elle a fait des stages et lu les bouquins sur le sujet (en Anglais pour le clicker équin). Sa question - sans réponse suffisante pour l'instant : peut-on gérer l'enthousiasme du cheval par le renforcement positif exclusif ? Enthousiasme tellement débordant qu'il peut devenir très dangereux... Son incontournable 1er exercice : cliquer la position du cheval par rapport à soi. On clique le cheval dès qu'il est hors de notre "bulle". Car il est impensable de reculer devant un cheval, ça détruit toute la bonne éducation ! Bien sûr, quand on travaille derrière une barrière, on évite le problème... A vos commentaires | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 10 Nov 2010 - 16:40 | |
| Pour ceux que cela interesse il y a une mailing list sur le sujet "equiclicker" Liste très active il y a quelques années mais moins maintenant. Il y a peut être moyen de la faire revivre...
Je suis d'accord avec Nicole, les chevaux comprennent super vite et adorent. Pour ma part, je ne commence pas avec ma main pour cible, je préfère prendre quelque chose de plus neutre du genre couvercle de bidon coloré (vert ces derniers temps) | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 10 Nov 2010 - 23:23 | |
| Je viens de trouver une prof "étho" (J. Lyons) qui s'est mise au clicker ! Elle était à Equita, c'est Coralie Fournier, et elle habite à Apprieu (bien qu'elle n'y soit jamais !) Son site : www.equitalliance.fr
J'ai commencé à travailler avec elle aujourd'hui. Elle paraît très compétente et je pense continuer...
Quelqu'un la connaît ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 8:16 | |
| Non connait pas! mais suis ouverte à en savoir plus!! |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 8:38 | |
| Je connais de nom et j'ai eu des retours. Par contre, j'attends toujours des infos de sa part | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 19:49 | |
| - AnB a écrit:
- Je connais de nom et j'ai eu des retours. Par contre, j'attends toujours des infos de sa part
Elle est surbookée... Appelle-la... (06 18 96 01 64) | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 19:58 | |
| Qui serait intéressé par un week-end Clicker/Téléthon les 4 et 5 décembre ? Je me disais qu'on pourrait participer au repas du Téléthon de Flachères, le samedi soir, en faisant une table de cavaliers ; table qui nous servirait non seulement à manger, mais aussi à nous cliquer entre humains, exercice incontournable pour comprendre comment ça marche.
Puis, le lendemain, on irait cliquer les chevaux volontaires du coin, éventuellement les miens au Grand Lemps.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 20:15 | |
| vous voulez connnaitre le menu peut etre ? moi ça m'interresse... ça changera des sorties restos | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 11 Nov 2010 - 20:54 | |
| ça me tente aussi | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 12 Nov 2010 - 22:26 | |
| Dommage je ne serais pas la.. tant pis... amusez vous bien!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Dim 21 Nov 2010 - 19:57 | |
| j'ai mis le menu du repas à flacheres sur l'autre post (telethon a Flachères) les personnes interressées doivent confirmer très vite et ne pas se désister car les commandes sont faites a l'assiètte | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Dim 21 Nov 2010 - 23:46 | |
| - maffy a écrit:
- j'ai mis le menu du repas à flacheres sur l'autre post (telethon a Flachères)
C'est ici ! | |
|
| |
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 1 Déc 2010 - 16:19 | |
| Moi je serais intéressée pour suivre un stage de clicker. Quelqu'un peut il me fournir une adresse, un contact ou allez vous organisez d'autres rencontres pour apprendre? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 1 Déc 2010 - 22:29 | |
| Il n'y a pas de stages chevaux dans la région. La personne chez qui je suis allée a fait venir des dresseurs de chiens. Concernant notre petite rencontre du week-end prochain à l'occasion du Téléthon de Flachères, je ne suis plus disponible le dimanche, désolée ! Alors je vous propose qu'on joue d'abord avec les chevaux, le samedi en journée, puis qu'on étudie le processus sur nous, le soir à table. Qu'en pensez-vous ? Un rendez-vous samedi à 13h30 au Grand Lemps, est-ce que ça vous conviendrait ? Qui viendrait ? | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 2 Déc 2010 - 9:53 | |
| Moi étant au Grand-Lemps je suis interressé | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 3 Déc 2010 - 16:29 | |
| Ok ! Ensuite, on prévoit d'aller se mettre au chaud à 16h30 à la salle des fêtes de Flachères pour la théorie : on se clique entre nous pour comprendre comment ça marche. Il y aura une buvette Ca te dit ? Qui d'autre est intéressé ? | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 3 Déc 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 3 Déc 2010 - 21:59 | |
| - Solitario 8 a écrit:
- Comment tu penses t'organiser, car vue les tombé de neige aujourd'hui au Grand-Lemps, je sais pas si cela va être possible
On n'a pas besoin de beaucoup de place. Il suffit que je descende 1 ou 2 chevaux sur le chemin (dégagé) au pied du champ. Ce qui est plus ennuyeux, c'est que tu sois le seul à te manifester... Pourtant, le temps devrait être assez sympa demain... Mais il est vrai que les routes ne sont pas bonnes ! | |
|
| |
Solitario 8
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 3 Déc 2010 - 23:06 | |
| En effet, rien pour le sortir du pré, le fait de prendre la route est pour lui un risque de glissade sur de la glace ou de la neige gelée. Je ne voudrai que mon dadou se fasse un genre d'élongation ou contracture suite à un grand écart ? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 4 Déc 2010 - 12:06 | |
| Jean-Philippe, je t'appelle tout de suite. Pas besoin d'amener ton cheval ! C'est nous qui nous déplacerons si tu veux essayer sur lui...
Personne d'autre avec ce beau temps ??? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 8 Déc 2010 - 22:39 | |
| Ce vendredi, à 14h30, Coralie Fournier vient me donner un cours de Clicker avec mes chevaux !!! Si je peux sortir le van de la neige et que la carrière est praticable, j'amène mes chevaux pour 2 heures de boulot (de jeu !) chez Joël, à pied et à cheval. Sinon, on travaillera au pied de mon pré, ça ira quand même... Si vous êtes disponible et intéressé(e), n'hésitez pas à venir voir travailler une vraie pro ! | |
|
| |
Solitario 8
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 9 Déc 2010 - 3:42 | |
| Moi si je peux j'essaierai de passer, mais ou ça, chez Joël ou au Moulin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
| |
|
| |
| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|