| semelles à neige | |
|
+6Carene1411 Gibs Marie toto38 horse.jenny Marechal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: semelles à neige Sam 25 Déc 2010 - 15:58 | |
| Trouvé en Allemagne chez Loesdau des semelles à neige pour 10 € la paire !!!
C'est ici: Semelles à neige ! Le port vers la France est de presque 20€, donc ça n'est intéressant que pour un certain nombre de paires. Mais si vous vous y mettez à plusieurs ça vaut le coup.
Existe aussi chez Kramer en France pour 40 € les 4. | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: semelles à neige Sam 25 Déc 2010 - 18:45 | |
| - Marechal a écrit:
- Trouvé en Allemagne chez Loesdau des semelles à neige pour 10 € la paire !!!
C'est ici: Semelles à neige ! Le port vers la France est de presque 20€, donc ça n'est intéressant que pour un certain nombre de paires. Mais si vous vous y mettez à plusieurs ça vaut le coup.
Existe aussi chez Kramer en France pour 40 € les 4. Je compte en commander une paire d'anterieure, pour le premier site que tu nous as donné est ce que tu connait le montant de frais de port ??? Comment procède tu sans la pince ??? MERCI | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: semelles à neige Sam 25 Déc 2010 - 19:19 | |
| - horse.jenny a écrit:
- Marechal a écrit:
Existe aussi chez Kramer en France pour 40 € les 4. Je compte en commander une paire d'antérieure, pour le premier site que tu nous as donné est ce que tu connait le montant de frais de port ??? Comment procède tu sans la pince ???
MERCI Les frais de port chez Vaillant sont environ de 8€, je crois, de 5€ chez Kramer et de 20€ chez Loesdau. Pour mettre les semelles sans la pince, je mets d'abord un coté contre la rive interne du fer, je passe un cure pied dans la boucle de l'autre coté et je tire dessus pour l'ajuster à l'intérieur du fer. Avec un peu d'habitude c'est assez facile. Pour info, la pince ne coûte qu'une dizaine d'euros chez Loesdau. | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: semelles à neige Sam 25 Déc 2010 - 20:59 | |
| - Marechal a écrit:
- horse.jenny a écrit:
- Marechal a écrit:
Existe aussi chez Kramer en France pour 40 € les 4. Je compte en commander une paire d'antérieure, pour le premier site que tu nous as donné est ce que tu connait le montant de frais de port ??? Comment procède tu sans la pince ???
MERCI Les frais de port chez Vaillant sont environ de 8€, je crois, de 5€ chez Kramer et de 20€ chez Loesdau. Pour mettre les semelles sans la pince, je mets d'abord un coté contre la rive interne du fer, je passe un cure pied dans la boucle de l'autre coté et je tire dessus pour l'ajuster à l'intérieur du fer. Avec un peu d'habitude c'est assez facile.
Pour info, la pince ne coûte qu'une dizaine d'euros chez Loesdau. Merci Côté efficacité, est ce que ça fonctionne réellement ??? | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Sam 25 Déc 2010 - 21:08 | |
| Oui, nous avons fait 4 sorties dans la neige sans aucun problème (j'ai cramponné les fers en plus des semelles). Le seul souci est de trouver la taille la plus adaptée aux pieds de ton cheval. Si tu prends trop petit tu risque de les perdre, trop grand tu n'arriveras pas à les mettre. Donc mesure bien l'espace entre les rives internes des branches des fers avant de commander (il y a un tableau sur le site de Vaillant qui explique comment choisir la taille). | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 11:18 | |
| moi je veux bien en commander ou me rajouter a une commande | |
|
| |
Marechal
| Sujet: semmelles a neige Dim 26 Déc 2010 - 11:25 | |
| Si quelqu'un veut en commander, il faudrait ouvrir un Post spécial: Commande groupée semelles à neige. Moi, j'ai déjà ce qu'il me faut. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 15:35 | |
| Je n'arrive pas à trouver sur le site de kramer.... mais j'imagine que sur des fers à l'envers ça ne doit pas fonctionner ? | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 17:19 | |
| Marie ca devrait...parles en a ton MF.
Pour Kramer
Le mot utilisé c'est HUF FLEX dans le moteur de recherche.....
Ca m'interesse aussi si une commande est faite en allemagne... | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 17:22 | |
| j"en ai parlé à mon MF, il ne connaissait pas mais il été très interessé Moi je vais surement commander sur le 1er site que Marechal à donné dans le sujet "Trève hivernale" (frais de port réduit)
Dernière édition par horse.jenny le Dim 26 Déc 2010 - 17:25, édité 2 fois | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 17:24 | |
| - Gibs a écrit:
- Marie ca devrait...parles en a ton MF.
Pour Kramer
Le mot utilisé c'est HUF FLEX dans le moteur de recherche.....
Ca m'interesse aussi si une commande est faite en allemagne... Merci !! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 17:36 | |
| Egalement intéressée si commande groupée... mais rapidement (sinon Gibs je commanderai chez Krämer comme d'hab) | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: semelles à neige Dim 26 Déc 2010 - 18:20 | |
| Oui Carene moi aussi interessée par une commande groupé en Allemagne...sinon Kramer...Comme d'hab mais moi je ne suis pas pressée... | |
|
| |
Daphne
Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 360 Age : 33 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 22:04 | |
| Est ce que ça fonctionne bien même avec des crampons ? | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 22:25 | |
| moi aussi mais ca depend du prix de fin? pour 4 semelles taille triple zero ou double zero | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 22:42 | |
| - Daphne a écrit:
- Est ce que ça fonctionne bien même avec des crampons ?
Les semelles empêchent la formation de boules de neige sous les pieds, et les crampons servent à ne pas glisser sur les endroits recouvert de glace. Je ne mets jamais l'un sans l'autre. L'association des deux est très efficace | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 22:51 | |
| - sab46 a écrit:
- moi aussi mais ca depend du prix de fin?
pour 4 semelles taille triple zero ou double zero Pour le prix, tu compte 20 € pour 4 semelles chez Loesdau plus 20 € de port, soit 40 € si tu passe ta commande seule. Si vous commandez à plusieurs, vous partagez le port donc pour trois chevaux, ça ferait 20 € + 1/3X20 € de port, soit 27 €... Pour la taille, si tu es au prés un de ces jours, je m'arrête et on regarde par rapport aux semelles que j'ai pour mes chevaux. On est passé devant ton prés aujourd'hui avec Sabine, le petit dragon était en pleine forme ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: semelles à neige Lun 27 Déc 2010 - 23:00 | |
| Certains chevaux ont une taille différente sur les antérieurs / postérieurs, dans ce cas, les acheter 2 par 2, c'est mieux Par contre moi j'ai des fers "biseautés" (pas plats) donc je ne suis pas sûre que ça tienne car la différence de hauteur entre la sole et le fer est réduite... Je ne sais pas si je me fais comprendre | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Mar 28 Déc 2010 - 3:26 | |
| La semelle vient se caler dans l'espace qui reste entre la sole et la face supérieure du fer, et contre la rive interne du fer. Si cette rive est réduite en hauteur du fait du biseau, il est possible que les semelles tiennent mal... Je ne sais pas, je n'ai pas le cas chez moi.
| |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: semelles à neige Mar 28 Déc 2010 - 9:37 | |
| Ca nous interresse aussi, Philippe tu sais comment on détermine la taille Bon je vois qu'il y en a 3 small, medium et large, je peux deviner facilement que pour nos Islandais ça sera Small, mais est-ce que Small sera assez small pour nous ??? | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: semelles à neige Mar 28 Déc 2010 - 9:44 | |
| - Flo a écrit:
- Ca nous interresse aussi, Philippe tu sais comment on détermine la taille
Bon je vois qu'il y en a 3 small, medium et large, je peux deviner facilement que pour nos Islandais ça sera Small, mais est-ce que Small sera assez small pour nous ??? Salut Flo, Mesure la distance entre les rives internes des fers de tes chevaux et ensuite regarde sur le tableau de Vaillant. Il faut se méfier en déterminant la taille des semelles par rapport à la taille des fers, car la forme des pieds joue aussi un rôle... Sinon donne moi si tu les connais les tailles des fers de tes chevaux, j'essaierai de t'aider ! A bientôt. | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: semelles à neige Mar 28 Déc 2010 - 10:01 | |
| OK je vais mesurer et je regarde chez Vaillant, j'espère que Small est assez Small pour nous ... je connais pas la taille faut que je demande au maréchal mais en plus il m'avait dit que la taille dépend du fournisseur alors vaut peut être mieux mesurer. | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: semelles à neige Mar 28 Déc 2010 - 10:26 | |
| Chez Vaillant les frais de port sont de 10euros !!! J'ai passé commande hier, car j'etais assez pressée, je devrais les recevoir dans 2 jours ... Je vous donnerais des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semelles à neige | |
| |
|
| |
| semelles à neige | |
|