| La neige oui mais... ? | |
|
+22oscar le trottou myselie killer's LEA alicia emeline180 Dam°s Muriel Kiupo Ecurie de la Cense kwanita jimie letti38 neil grimlitz Utha patou Aurore maffy NONO Marie July 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 13:55 | |
| Super il neige depuis ce matin, mais quand j'y pense surtout pour aller voir mon cheval, la route est parfois dégagée mais pas le chemin pour accèder à l'écurie, qui n'est pas du tout dégagé.. L'année dernière je me suis prise au piège, ma voiture n'avançait plus sur place heureusement qu'on m'a aidée à dégager la voiture. Alors cette après midi, j'avais prévu d'aller monter en balade mais comme il neige, je n'ai pas envie de me retrouver coincer ou de bloquer le chemin quoi que ce soit.. racontez moi comment vous faites malgré la neige ? abstenez vous de voir vos chevaux pendant un moment ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 13:57 | |
| Oula non ! moi j'y vais qd même ! je passe pas par les mêmes routes, mais je me débrouille ! | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 13:58 | |
| je vie à coté de mon écurie, je mets des chaines à mes bottes, et pas de souci! courage, tu va bien trouvé une solution pour aller faire de bisous glacés à tes dadoux!! met des chaines, defois !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 14:01 | |
| pareil, c'est devant la maison ou bien a 10minutes à pied!! faut juste avoir le courage de s'équiper pour sortir par contre, l'eau gèle super vite.. heureusement qu'il y a de la neige en attendant.. | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 15:19 | |
| Pareil les chevaux sont à côté, c'est plus pour aller au boulot que c'est difficile. Si ça continue à neiger comme ça, va falloir se mettre à la pelle pour deneiger. Pour l'eau ça gèle effectivement très vite, on voulai voir pour acheter une petit pompe comme pour les aquariums, pour temperer l'eau et la brasser pour eviter qu'elle gèle. Je te dirais si ça marche Sinon bon courage July, ça doit pas être evident, surtout que par chez toi il me semble qu'il y a un peu plus de neige. Et avec les chaines et pneu contact tu as essayé? | |
|
| |
patou
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 588 Age : 61 Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 15:30 | |
| | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 16:16 | |
| J'y suis allée entre midi et 2... Pour la sortie la plus pourrie de l'année: J'ai hésité à mettre une selle. Finalement je selle, je sort des écurie: petite descente... descendue en luge, sans faire un seul pas... Je re-rentre, enlève la selle, et repart à pied. Même sortie. Je poursuit sur la route avec la grande montée. Je glisse et avance moins vite que mon cheval. Je n'était pas sure de sa stabilité et du fait qu'il puisse repartir dans la montée si je l'arrête. J'ai lancé la longe sur son encolure, et l'ai laché. Il continue au pas jusqu'en haut, et s'en vas au petit trot. de temps en temps, il regarde derrière pour voir si je suis... Et repart quand je me rapproche Bon jusque là pas de problème: il va dans la direction des carrières, la ou je voulait l'emmener. Arrivé à coté d'un pré avec des potes, il s'arrête pour tailler une bavette avec les copains. Je le rattrape, et on continu... du moins on essaye: je test 2 3 fois son respect du cavalier affalé par terre: pas de problème, il s'arrête quand je me vautre dans la neige!! Petit tour en liberté dans la carrière. Je cours autant que lui. Retour dans la descente. On dit que les trotteur son maladroits... C'est vrai! Je ne savais pas que j'étais moi aussi trotteur. Je glisse et derrière moi j'entends des gros bruits de sabots. Je pensais qu'il faisait un petit écart, et m'attends à être bousculée, mais non. Je me retourne et le trouve couché: il avais pas fait mieux que moi. Il se relève (doucement, prudement), et repart sur 3 pieds. J'ai vraiment eu peur qu'il se soit fait mal. La descente se poursuit à petits pas. Avec encore 3 ou 4 chutes pour moi (ma fesse gauche sera bleue) Reste la grande descente. Comme une petite vielle, en m'accrochant aux branches pour moi, je ne sais pas comment s'est débrouillé le cheval, mais ouf, retour aux écuries. Et il a pas l'air de boiter (mais j'ai pas testé au trot!!) Je le rentre, me change, et repart... Ma fesse droite devait être jalouse, elle s'est rattrapée en sortant des écuries Je ne raconte même pas le retour à la voiture laissée plus bas! Que c'est bien des écuries en montagne! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 16:33 | |
| Oh mon dieu !!!! comme t'as du avoir peur..... enfin moi j'aurais eu peur, pour le cheval, qu'on se fasse mal, peur de plus pouvoir remonter..... Parce que moi je dis que je me débrouille pour y aller, sauf que là, ben je me débrouille pas du tout ! Impossible de repartir de la maison, parce que déjà difficile d'y arriver.... je suis restée en travers de la rue chez moi, et bonjour l'ambiance pour repartir.... j'en ai chopé une crampe dans la jambe gauche.... heureusement qu'il n'y avait personne devant, personne derrière... putain ils pourraient passer le chasse neige quand même.... J'avais tellement envie/besoin/ d'aller voir mes chevaux.... que là j'ai bien les nerfs.... Alors oui j'aime la neige, mais je commence à détester ma voiture.... | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 16:47 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:19 | |
| Ben moi bien contente d'avoir les pneus neige ! chez moi c'est bien recouvert là... Pour les chevaux ben je me débrouille toujours pour y aller quitte à finir à pieds sur les petites routes non dégagées (pas dans mon écurie actuelle mais il y a quelques années)... Et puis pour monter pieds nus la neige c'est carrément plus simple, avant je faisais poser des plaques avec silicones mais pour les fourchettes c'était pas l'idéal Marie j'espère qu'ils vont passer le chasse neige c'est trop énervant quand t'es bloqué Grimlitz désolée mais tu m'as bien fait rigoler, sauf que sur le coup ça devait pas être drôle du tout, t'as dû avoir super peur | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:22 | |
| July si tu as un doute tu peux te garer à la première écuries et venir à pied, là bas c'est déneigé et la pente est plus faible. Sinon coté ferme si c'est dégagée quand tu arrives, mais qu'il y a de la neige quand tu repars, tu te laisses reculer en marche arrière dans la grange (à plat et sans neige) en démarrant de là avec un peu d'élan on arrive à monter. Sinon en cette saison c'est balade sur la route et sur certains chemins très horizontaux et plat (par des cailloux, des petits trous...), et carrière si les températures veulent bien remonter au dessus de 0 ! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:28 | |
| je passe par les petites routes pour aller les voir, et puis si je n'irais pas en voiture, j'irais à pied avec mon chien! quant'à monter dans la neige, j'ai un pied nu et une ferrée! et s'il neige encore on va pouvoir faire du ski joering! surtout maintenant que Tango est débouré à l'attelage! on va foncer dans le champ, a fond les ballons avec Kwani qui fait la folle a coté! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:29 | |
| aie aie aie sacré frousse!
C'est clair sur la neige pas top les fers:( | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:35 | |
| Et moi pas de ch'val si neige parce que si c' est pour rester sur la route (et que ça glisse) ,c'est pas la peine...D' autant plus qu'ils n' arrivent pas à marcher même dans leurs prés à cause des fers !Alors on patiente en attendant des jours + cléments... | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 17:45 | |
| - jimie a écrit:
- July si tu as un doute tu peux te garer à la première écuries et venir à pied, là bas c'est déneigé et la pente est plus faible. Sinon coté ferme si c'est dégagée quand tu arrives, mais qu'il y a de la neige quand tu repars, tu te laisses reculer en marche arrière dans la grange (à plat et sans neige) en démarrant de là avec un peu d'élan on arrive à monter.
Sinon en cette saison c'est balade sur la route et sur certains chemins très horizontaux et plat (par des cailloux, des petits trous...), et carrière si les températures veulent bien remonter au dessus de 0 ! héhé je me suis fait encore avoir ! J'y suis allée quand même pour "voir" eh bien j'ai décidé d'emprunter le parking de la nouvelle ecurie mais malheur ma voiture a dérapé, et je freine tant bien que mal pour qu'elle s'arrete avant d'encastrer dans la barrière de la carrière !! ouuuuff heureusement que j'ai pensé a prendre mes chaines avant de partir, je décide de les mettre pour pouvoir sortir ma voiture de là mais etant novice en mettant les chaines, heureusement que patricia et philippe sont venues m'aider à les mettre.. et je me suis garée beaucoup plus loin. Mais finalement, non ce n'etait pas du tout dégagé et la neige s'est bien tassé ce qui est sujette au verglas.. On ferait tout pour voir son cheval ! Et en repartant à pieds, je me suis viandée sur cette pente là, devant les gosses qui s'amusaient a faire de la luge ! ouchh | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 18:19 | |
| - letti38 a écrit:
Grimlitz désolée mais tu m'as bien fait rigoler, sauf que sur le coup ça devait pas être drôle du tout, t'as dû avoir super peur Bah soit pas désolée, il vaux mieux en rire! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 19:12 | |
| Bon nous pas bon exemple pour toi, les jujus sont à 5 mètres derrière la maison. Pour ce qui est de monter, nous on a jamais eu de souci même ferré mais tout peu arriver. Bien évidement on ne sort que lorsque le sol n'est pas gelé | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 19:31 | |
| moi la jument est juste en fasse de chez moi! donc pas de problème!!! | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Ven 18 Déc 2009 - 21:26 | |
| nos chevaux sont à 500m de la nationale , les derniers metres sont tres raides mais normalement ca monte quand meme en voiture... faut juste accélérer a fond en 1er avec des pneus neiges ! de tte facon on est obligé de monter matin et soir pour amener l'eau au jerican et cassé la glace ! par contre question de monter à cheval c'est uniquement si poudreuse et pas de verglas car la descente de la route avec les fers c'est pas terrible meme l'été ca glisse tellement c'est incliné... | |
|
| |
alicia
Localisation : isere Nombre de messages : 53 Age : 28 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Sam 19 Déc 2009 - 14:18 | |
| c'est vraiment penible la neige , en plus quand les chevaux un peu loins , on peu allé les voirent moin souvent puis oui la route ca glisse | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? Sam 19 Déc 2009 - 18:04 | |
| Pour moi ils sont à côté, donc avec de une bonne paire de chaussure bien chaude et bien habillé ... Par contre beaucoup de problèmes avec l'eau, la cuve a gelée donc c'est la brouette avec les jerricans d'eau chaude matin et soir Le bois dans l'eau !! je confirme que ça ne marche pas "enfin pour mon cas" si vous avez d autres propositions ... je suis à l'écoute !!! Pas de possibilité de monter avec la couche de glace sous la neige même leurs sabots ont une sacrée couche de neige tassée dessous ça fait des "galettes" dans le champs ... Quand je vois ta galère JULY, je pense qu'il ne faut pas trop que je me plaigne ... J'ai regardé la météo moi aussi, ils annonces bien 13 degrés semaine prochaine , donc , la BOUE assurée, Pensez à vos appareils photos pour le concours "les chevaux et la boue" Courage il faut persévérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La neige oui mais... ? | |
| |
|
| |
| La neige oui mais... ? | |
|