| Trève hivernale | |
|
+24grimlitz joel oscar le trottou PALMITA marizette Swingy patou Alexandra Ibisa38 laeti3859 Nanette Pagann Loline salsa38 flamme horse.jenny Muriel toto38 letti38 Alexia&Libéro jacaranda maffy Marechal kwanita 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Ven 17 Déc 2010 - 10:32 | |
| Bah moi, si j'avais le temps, je monterai autant qu'en été, mais là, cet hiver, beaucoup de boulot et plus de "contraintes" qui prend du temps du fait que je sois toute seule à m'en occuper (foin, eau, abri, etc.....), le déménagement, etc... Et puis j'sais pas, quand je bosse pas, soit c'est la tempete de neige, soit il pleut des cordes, soit ça gèle fort.......... Et dès que je bosse, y a même un rayon de soleil! Sinon, vu le froid quand je sors en balade, j'en fait la moitié à pied!!! Ca réchauffe! Mais ça me manque vraiment de pas pouvoir monter plus que ça, alors d'ici janvier j'espère que tout va se tasser et que je pourrais à nouveau profiter pleinement de tous mes loustics! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Ven 17 Déc 2010 - 11:29 | |
| - Swingy a écrit:
- Sinon, vu le froid quand je sors en balade, j'en fait la moitié à pied!!! Ca réchauffe!
J'ai une solution, nous à cru, ce sont des vrais radiateurs nos jujus | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Ven 17 Déc 2010 - 11:33 | |
| je ne peux plus monter ma juju, ses pieds ne sont pas encore habitués aux cailloux du vercors, et je ne veux pas la ferrer l'hiver, donc repos forcé, je prends juste des cours en club pour les 2 autres, un retraité et un pas débourré, la question ne se pose pas mais pour être honnête, je ne sais pas si j'aurais le courage et le temps de monter après ma journée de boulot et après avoir fait le tour des poneys? | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Sam 18 Déc 2010 - 23:06 | |
| Marechal, as-tu acheter la pince qui va avec ou tu as trouvé une astuce pour les mettre sans (ou avec autre chose) ? Merci | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Sam 18 Déc 2010 - 23:23 | |
| La neige, le froid et la nuit ne nous arrêtent pas Vu que plusieurs de nos compagnons de trotting, cours ou balade finissent tard le boulot on monte vers 19h avec les gilets et les lampe torchent entre 2 ou 3 fois par semaine sans compter les week end ou on profite du jour On a aussi la chance d'être pieds nus donc jamais de souci et d'être dans une campagne plus que calme et entourée de km de chemins et routes tranquilles Par contre les grosses pluies on évitent | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 19 Déc 2010 - 6:49 | |
| - PALMITA a écrit:
- Marechal,
as-tu acheter la pince qui va avec ou tu as trouvé une astuce pour les mettre sans (ou avec autre chose) ?
Merci Je mets les semelles avec un cure pied, ça va très bien comme ça ! Je ferai des photos à l'occasion pour te montrer comment je m'y prends. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 19 Déc 2010 - 8:19 | |
| - Marechal a écrit:
- PALMITA a écrit:
- Marechal,
as-tu acheter la pince qui va avec ou tu as trouvé une astuce pour les mettre sans (ou avec autre chose) ?
Merci Je mets les semelles avec un cure pied, ça va très bien comme ça ! Je ferai des photos à l'occasion pour te montrer comment je m'y prends. Je suis curieux de voir "comment ça marche". Merci. | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 19 Déc 2010 - 12:16 | |
| - Marechal a écrit:
- PALMITA a écrit:
- Marechal,
Merci Je mets les semelles avec un cure pied, ça va très bien comme ça ! Je ferai des photos à l'occasion pour te montrer comment je m'y prends. Je veux bien, les actuces sont tjs bonnes à prendre Merci!! | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 19 Déc 2010 - 16:51 | |
| - Marechal a écrit:
- toto38 a écrit:
- ça se trouve ou ?ça a l'air genial.
Chez Vaillant à Cluses:
RESSORT ANTI-NEIGE AMOVIBLE HUF-FLEX Génial, je vais donc en commander une paire !!! Dis-moi, comment as tu fait pour déterminer la taille ??? La pince-compas obligatoire ou pas (je veux bien des photos) ??? Merci | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Lun 20 Déc 2010 - 14:46 | |
| alors moi j'essaie de sortir régulièrement enfin 1 fois par semaine minimum mais bon quand il y à de la neige et que les routes sont pas très bonnes je préfere aller m'occuper de lolo la caliner et brosser que de la monter. En plus avec mon poignet, je ne veux pas prendre de risque si je peux éviter de sortir si c'est glissant je le fait | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Trève hivernale Lun 20 Déc 2010 - 15:08 | |
| Mon cheval est au box, alors pas le choix, je le sort. Trêve hivernale quand même parce que c'est tout gelé, et que les galops se font rares... les sauts encore plus (du moins les volontaires , mais quand c'est vraiment gelé, il est pas fou). Beaucoup de promenades, quelques séances en carrières, mais avec un travail plus jeu, complicité qu'un vrai travail. Avec quand même de temps en temps un travail d'assouplissement pour entretenir et éviter un trop gros travail de remise en route au printemps (plus le cheval et le cavalier prennent de l'age, plus la pause complète est mauvaise). | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Trève hivernale Lun 20 Déc 2010 - 16:39 | |
| Et ben moi je ne monte pas sous la pluie...les selles westerns coûtent bien trop cher pour ça, puis je pense que ni lui ni moi ne prenons de plaisir. Par contre le froid ne m'arrête pas tellement. J'adapte la longueur et le trajet de mes balades en fonction du temps et de l'aspect des terrains. Et j'essaye de monter quand même une fois par semaine. Mais j'avoue qu'il arrive qu'il ne soit pas monter pendant plusieurs semaines en cette période! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mar 21 Déc 2010 - 13:53 | |
| Pour mon équilibre...je sors pour" me promener "avec mon cheval ( souvent seule les autres cavaliers de la famille declarent généralement forfait ) tout l' hiver à part quand il y a de la neige ou de la glace... pour moi ça doit rester un plaisir et non une loterie...je ne prends pas de risques... Simple balade au pas de pref le matin ,comme ça mon cheval n' est pas mouillé quand il est de retour au pré ! Le tout c' est de rentrer heureuse... même gelée .... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 26 Déc 2010 - 12:41 | |
| Merci Carine | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 26 Déc 2010 - 21:16 | |
| Aujourd'hui, je suis sortie de ma tanière afin de profiter de quelques rayons de soleil. Un bon moyen pour se réchauffer : une petite séance de longues rênes. Pas de soucis de glissades et on se réchauffe bien à marcher voir à courir derrière Ibis qui se prête volontiers au jeu malgré mes hésitations de débutante. Au petit trop.... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Dim 26 Déc 2010 - 22:25 | |
| super photo!! Ibis a l'air très à l'écoute | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Lun 27 Déc 2010 - 22:32 | |
| Super ca! si en plus le travail en solitaire ne le pertube pas plus que ca, votre confiance envers l'un l'autre ne peut qu'aller mieux | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: s Mar 28 Déc 2010 - 9:13 | |
| Super Jolie photo Tu n'a pas eu de problèmes avec le filet ?Il lui va ?? | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Trève hivernale Mar 28 Déc 2010 - 10:31 | |
| Pour ma part l'hiver, le froid ne m'arrête pas !!! Seul la neige me bloque encore à la maison, mais j'ai investit dans des semelles anti-neiges Huf Flex, on verra bien ce que ça donne ... En plus Ix'el est super attentif, avant-hier je les monté il été super content | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mar 28 Déc 2010 - 15:29 | |
| nous eux....bein on est telement accro de nos loulous tout neuf tout juste arrivés kon part meme sous les tempetes de neige mais bien equipé tout va bien!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Trève hivernale Mar 28 Déc 2010 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Ibisa38
| Sujet: Re: Trève hivernale Mar 28 Déc 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: c Mer 29 Déc 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trève hivernale | |
| |
|
| |
| Trève hivernale | |
|