| Trève hivernale | |
|
+24grimlitz joel oscar le trottou PALMITA marizette Swingy patou Alexandra Ibisa38 laeti3859 Nanette Pagann Loline salsa38 flamme horse.jenny Muriel toto38 letti38 Alexia&Libéro jacaranda maffy Marechal kwanita 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 11:55 | |
| J'entends des cavaliers dire que les balades sont terminés jusqu'au printemps prochain (bon mis à part celle de Dam's il y en a toujours un plus courageux que les autres!) Dans mon cas, je monte mes chevaux 3-4h mini par semaine actuellement (un cours en club en manège pour l'un et une balade par semaine pour les 2), et je ne me vois pas arrêter de monter, et d'ailleurs eux non plus ne se voient pas de ne plus sortir du parc! Ils sont déferrés depuis le début de la période neigeuse, pour justement, profiter d'eux sans danger. Et vous, êtes vous plutôt cavalier baroudeur montant par tous temps ou au contraire, monter c'est avant tout du plaisir pour le cavalier donc il doit faire beau et chaud?
Dernière édition par kwanita le Mer 15 Déc 2010 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 12:11 | |
| Trève hivernal...je mis refuse!
Je fais des balades plus courtes (1H à 3h),pour laisser aux chevaux le temps de sécher avant la tombée de la fraicheur. Le week end j'ai plus le temps.
Mes chevaux ne sont pas rangés pour la mauvaise saison et font partis intégrante de ma vie,je dirais mème que c'est eux qui m'apporte le soleil et la chaleur ....
Après chacuns fait selon ses possibilités ... et ses envies...ses besoins
Vivre avec ses chevaux toutes les saisons ,çà a un certain charme.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 12:27 | |
| Je ne me mets pas à cheval si il pleut... A moins d'être en rando et de devoir continuer ma route. Sinon, nous montons du 1er Janvier au 31 décembre, et même parfois plusieurs fois le même jour, car nous avons plus de chevaux que de cavaliers à la maison | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 13:03 | |
| je monte moins .......ça c'est sûr!!! on devient frileux en vieillissant les terrains supers gelés ou boueux c'est bof bof. pour moi il faut que ça reste un plaisir.....donc, bon sol et bonne température.. je suis pas mal sorti l'hiver dernier pendant la periode de neige et je passe tellement de temps a coté d'eux tous les jours que je ne suis pas en manque du tout ...y'a même des fois ou je les rangerai bien à la cave jusqu'au printemps ...vivement les models gonflables .. | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 13:21 | |
| moi je suis un peu comme maffy plus precisemment je ne monte quasi jamai sous la pluie : il faut que ça reste un plaisir. d4ailleurs je crois que je monte plus l'hiver qu'en debut de printemps souvent humide... l'hiver c'est sur les sorties se font plus rares, mais c'est en partie dû au fait que les journées soient plus courtes et du coup c plus dur de trouver le temps de faire une ballade : le temps de decrotter monsieur, seller, faire un tour 1 heure, rentrer secher etc... et bin perso je compte 3 heures et c dur à caser parfois avec le boulot, la maison , la famille ... pour y remedier j'avais penser mettre jac en pension les quelques mois d'hiver pour pouvoir profiter d'une carrière ou d'un manege, peut être l'année prochaine. | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 13:36 | |
| Qu'il neige qu'il grèle qu'il pleuve moi perso je monte !! et Lyc est tout aussi content de sortir !! Bon après c'est vrais que je ne demande pas le même effort (transpi) et je ne vais pas au même endroit non plus ... car pour le moment les bois chez nous c'est pas le mieu ... mais je vais faire des ptit trotting au moins 1 ou 2 fois par semaine | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 14:34 | |
| Pour moi l'hiver, comme l'été, c'est cheval 4 fois par semaine à peu près. Par contre je fais plus de manège et je ne fais pas de balades à la journée (déjà qu'en été va me dire Muriel ) mais les balades habituelles restent les mêmes. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 15:21 | |
| moi ça change pas, on bosse meme l'hiver, sauf que je fais gaffe aux chemins glissants comme aujourd'hui a -6 par exemple et ben on prends pas de risques. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 15:52 | |
| | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 19:34 | |
| Et pour tous ceux/celles qui montent avec la neige, comment vous faites pour les chevaux ferrés ??? Si quelqu'un a des petites astuces je suis partante ^^ | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 20:01 | |
| - horse.jenny a écrit:
- Et pour tous ceux/celles qui montent avec la neige, comment vous faites pour les chevaux ferrés ???
Si quelqu'un a des petites astuces je suis partante ^^ Je mets ça: C'est amovible, donc tu le mets pour ta ballade et tu l'enlève sitôt rentré à la casa ! Pas besoin de le prévoir au moment du ferrage, et si tu as plusieurs chevaux tu peux les passer de l'un à l'autre si ils ont des pieds de taille à peu prés similaire. Ça coûte 10 € par pied environ et j'espère pouvoir les utiliser quelques années. Et des crampons pour la glace. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 20:35 | |
| ça se trouve ou ?ça a l'air genial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 20:47 | |
| nous on déferre en hiver, en plus mon cheval est un peu manche avec des fers aux pieds alors imagine sur la neige ou la glace |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 21:00 | |
| - toto38 a écrit:
- ça se trouve ou ?ça a l'air genial.
Chez Vaillant à Cluses: RESSORT ANTI-NEIGE AMOVIBLE HUF-FLEX | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 21:46 | |
| alors nous (parce que souvent j'ai un voir 2.... de mes enfants) on fait surtout suivant l'état du sol: si c'est gelé on sort pas ,si c'est trop boueux aussi, les bois c'est des marécages! mais l'hiver n'est pas un critère de stop aux sorties non! | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 22:01 | |
| Moi je n'arrète jamais de monter sauf quend il pleut... par contre été comme hiver, ferré ou déferré, aucun problème avec les chevaux qu'on ma confier et la mienne maintenant c'est pareil. C'est sur j'évite de me taper un galop sur du verglas faut pas étre C** non plus | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Mer 15 Déc 2010 - 23:50 | |
| Je monte moins l'hiver, en vieillissant le froid j'aime moins lol et surtout quand la chasse est ouverte j'ai peur des balles perdues. Donc l'hiver je fais du manège 1h pour chaque cheval. Et un peu de balade mais surtout au pas car mes chevaux sont déferrés depuis qu'on a pas mal de neige et ils n'aiment pas ça du tout être sans fers. | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Jeu 16 Déc 2010 - 7:14 | |
| Moi je sors sauf s'il pleut! et puis si il fait trop froid, je bosse dans le pré monté ou a pied, donc je suis dehors quand même | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: P Jeu 16 Déc 2010 - 8:39 | |
| Pareil que de nombreux cavaliers, je monte par tous les temps En faisant attention que ce ne soit pas dangereux non plus (beaucoup de verglas, grêle...) Et le grisou aime plutôt bien Même si il fait froid je trouve que c'est génial ça change un peu de l'été les bonnes galopades dans la neige | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Trève hivernale Jeu 16 Déc 2010 - 14:20 | |
| moi je deferre en hivers car les terrains ne sont pas plats et depuis que j'ai perdu ma jument l'année derniere c'est encore pire je ne veux surtout pas qu'ils glisent et comme il a les pieds sensibles je prefere ne pas le monter et puis il est un peu tarrer avec la neige y a des moments ou j'ai plus beaucoup de frein mais si je tombe sur une journée bien ensoleillé avec de la neige au sol sa me tente c'est sur | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Jeu 16 Déc 2010 - 19:31 | |
| Ah c'est sur qu'avec la neige elles ont un pas infernal. Elles nous mènent la vie dure, c'est chaud patate | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Trève hivernale Jeu 16 Déc 2010 - 20:16 | |
| Bon et bien nous on vieillit car notre dernière rando date de novembre et avec un brouillard terrible. Mais on joue de malchance car chaque fois qu'on pourrait sortir il fait un temps pourri ou bien je bosse. Ce qui nous fait aussi hésiter aussi c'est la distance d'avec la pension car y aller pour 1 heure de balade c'est un peu court et puis le soir tombe vite. Bref, cette année on a un peu l'impression d'hiberner mais nous comptons repartir de plus belle vers de nouveaux horizons lointains dès le mois de mars. En attendant les nounours vont faire un peu de graisse et nous aussi ! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
patou
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 588 Age : 61 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: hiver Ven 17 Déc 2010 - 4:27 | |
| Je monte quand je peux le critère temps ne m'arrête pas, si danger pour le cheval je le prends en main, mes chevaux sont deferrés donc moins de riques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trève hivernale | |
| |
|
| |
| Trève hivernale | |
|