| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|
+61PALMITA wapoto missquercy titâne joel Arya pradelle flamme turcoise 05 rune_de_balrog Solitario 8 Nanette jean yves matou Mimi38 laeti3859 Punchamyco38 Pamplemousse kwanita sab46 nicole_du_merens Caroline Funambule Ecurie de la Cense qinine myselie patou Ibisa38 Alain Math38 chris C@role popolechamo Richard Muriel suzie maryon Calopteryx Crapule Swingy Sylvie maffy Artic Faby38 July Paco lili38 Marie Alexandra Loline Utha choupy38 emeline180 marion Carene1411 sauvage38 letti38 AnB fondateur jacaranda jimie 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 12 Mar 2012 - 9:21 | |
| merci oui je metstoujours les photos des randos pour que tout le monde en profite, même si parfois il me faut plus de 6 mois.....
Dernière édition par jimie le Dim 28 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 12 Mar 2012 - 14:34 | |
| Chouettes photos Le toutou n'était pas de la partie ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 12 Mar 2012 - 20:01 | |
| Tu aurais dû mettre ta rando dans le post qui correspond.... elle pourrait être consulté plus largement ... car elle vaut le coup ... | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 13 Mar 2012 - 8:27 | |
| En fait mettre les photos de la rando ici c'est aussi une façon de faire vivre mon post, mais si tu trouves que ça vaut le coup je vais aller mettre aussi dans l'autre rubrique. Letti, le chien ça va bien quand on est à pied, mais quand on est à cheval il obéit beaucoup moins bien. Si on avait des balades sans route on pourrait l'emmener pour l'éduquer, mais comme je suis prêt de Grenoble pour chaque balade il y a au minimum une heure de route. Ca ne m'embête pas de le faire à pied, mais avec le chien au pied qui a tendance à accélérer qu'il faut calmer et le cheval qui faut asticoter pour qu'il avance, c'est trop dur... | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 19 Sep 2012 - 11:35 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 20 Sep 2012 - 8:25 | |
| merci | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 20 Sep 2012 - 17:58 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 20 Sep 2012 - 19:09 | |
| | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 20 Sep 2012 - 19:18 | |
| | |
|
| |
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 20 Sep 2012 - 20:05 | |
| pour les photos !! tu as du te régaler !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 21 Sep 2012 - 10:55 | |
| Merci à tous Caroline, avec plaisir, n'hésites pas à me relancer. On pourrait commencer par faire une journée ensemble vers chez toi. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 28 Oct 2012 - 12:06 | |
| Voici les photos de ma rando 2012. Cette année nous nous sommes retrouvées à deux seulement. Nous sommes allées dans la Drôme entre Saou et Soyans (su sud de Crest). C’est un endroit absolument magnifique, j’ai d’ailleurs pris beaucoup de photos de paysages. Nous avons randonné en étoile. On attaque par de jolis paysages : Le lendemain matin préparation des chevaux et direction le joli village de Saou que nous avons traversé, et la magnifique forêt de Saou : Ici notre plus belle pause pique-nique, l’endroit était parfait, il y avait même un vent frais en permanence. Puis on repart : Un autre jour dans la plaine, on a voulu aller patauger dans le Roubion, c’est balisé Drôme à cheval mais on a énormément galéré : balisage difficile à trouver et passage quand même dangereux (on a probablement raté du balisage), donc pas de photos du Roubion : Only toujours à fond : Ce gué là était facile et plaisant, j’ai donc des photos : Le lendemain on dormait le soir chez stef26 du forum par mont et par vaux, un bel exemple de générosité, je ne le connaissais pas du tout, il avait indiqué qu’il pouvait accueillir des cavaliers je lui ai écrit et il a accepté. Là j’ai pris l’éolienne car j’étais impressionnée d’être si près, mais en fait on est carrément passé au pied ! Stef 26 habite là en-dessous , dans la plaine. Nos chevaux chez lui : Nous avons passé une très agréable soirée, pleine d’histoires et de photos. Le lendemain matin ils nous ont raccompagnés sur un grand bout de chemin. A gauche nos chevaux, à droite les leurs. On pause pour la photo souvenir En file indienne : Encore quelques paysages pour finir : Après avoir fait un TREC en 2011, avec Only cette année nous avons fait la course d’endurance de saint Ismier fin aout. Nous avons fait la 20 km en vitesse 10-12 km/h. BE ma camarade de rando très expérimentée en endurance l’a gentiment fait avec nous, elle a géré l’assistance et nous a donné le rythme pour qu’on soit bon en vitesse. Grâce à elle la course s’est parfaitement passée. Nous l’avons faite à une vitesse moyenne de 11.5 km/h. Only est partie avec un cardiaque de 40 et est arrivée avec un cardiaque de 41. Vers les 18° / 19° km dans une ligne droite très large Only s’est sentie un peu vexée et a tenter de repasser en tête discrètement mais surement, le signe donc qu’elle était en forme. Voici les photos : La jument de BE et Only avant le premier contrôle véto De gauche à droite : Only et moi, Deferrières et Sultan, BE et sa jument, en route pour le contrôle véto, nous avons fait la course toutes les 3. Le contenue de la voiture de l’’assistance, faite par Monsieur Jimie et Monsieur BE. Départ pour l’échauffement au pas, en tête BE et moi, suivies par Deferrières et par River. Arrivée à la première assistance, les 4 même : Only et moi : Par une boucle on revient sur le lieu de la première assistance : Only fonce sur Mr Jimie qui porte un seau, les chevaux de BE et Deferrières visent sur l’autre porteur de seau : Deuxième point d’assistance, juste après un pont routier, comme on était un peu en avance on a marché pour passer le pont ça nous a permis de nous dégourdir les pates. En regardant bien on peut voir croisés sur ma selle les étriers prêtés par Joël. A l’arrivée : Et pour finir une photo d’Only et moi le jour du rallye de l’AC4S, déguisée en Bob Marley. Tout ceux qui ont déjà côtoyé Only savent pourquoi Bob Marley … Admirez : le tapis et les hipposandales ça fait vert jaune rouge. Elle et moi avons une belle perruque, elle a un collier de feuille de cannabis, moi un gros pétard autour du cou et Merci à Deferrières qui a peint la feuille de cannabis sur sa croupe : | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 28 Oct 2012 - 12:13 | |
| Jolie rando!! Ca réchauffe... J'ai reconnu des coins....dommage que ce soit aussi galère les balisages de la DAC Excellente la dernière photo | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 28 Oct 2012 - 13:08 | |
| quel belle année!! dernière photo excellente mais j'adore celle du paysage ou en voit un bel arbre et en fond la montagne | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 28 Oct 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
jimie
| |
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 29 Oct 2012 - 12:12 | |
| merci pour les photos et les récits! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 30 Oct 2012 - 10:07 | |
| Merci pour le partage des photos !! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 30 Oct 2012 - 20:02 | |
| Super ces photos, je n'avais pas vu !! De très beaux paysages ! Vous avez fait plein de choses cet été !! C'est génial ! J'aime bien la photo où vous êtes en Bob Marley, trop fort !!!! Dommage que j'ai pas vu ca en vrai !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 7 Nov 2012 - 14:40 | |
| Le déguisement "Bob Marley" on le garde, il devrait resservir... D'ailleurs je crois que rien ne nous interdit de nous déguiser lors d'un TREC... je dis, ça, je dis rien... | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 14 Nov 2012 - 21:38 | |
| Super les photos!! Elle est supère belle Only avec la ligne, je dirai meme MAGNIFYQUE comme Christina sur Teva En avant pour de nouvelles aventures Bizzz | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 29 Déc 2013 - 10:11 | |
| Nous avons adopté notre premier chien à la SPA en septembre 2010, il avait 7 ans personne n’en voulait car trop vieux. C’était un chien super gentil, respectueux et bien dressé, il nous a tout appris. Certains cavaliers l’ont rencontré. En févier 2013 nous avons décidé de lui trouver un colocataire, nous sommes retourné dans un refuge, nous voulions un chien sympa pour vivre avec notre vieux schnoc et facile à vivre. Nous sommes revenus avec « longues oreilles » un gascon de 4 ans, personne n’en voulait car les chiens de chasse c’est moche et soit disant ça fugue…. En fait c’est très zen un chien de chasse et celui-ci est très câlin. Certes le rappel demande un peu plus de travail et de rigueur qu’avec un berger, mais il y a d’autres avantages ! Les voici tous les deux. Malheureusement quelques mois plus tard notre premier chien est mort d’un cancer fulgurant, pourtant il était en pleine forme, énergique pas d’arthrose, mais de problème de digestion ou autre…. En gros il était en meilleur forme que moi. Ca a été un coup dur car on ne l’a carrément pas vu venir. Encore plus dur quand tous les véto nous ont dit « pas étonnant chez un croisé berger allemand il y a plein de cancer dans ces races là »… comment peut-on laisser se reproduire ce genre de chiens ? On s’est concentré alors sur « longues oreilles », on a travaillé son éducation car il avait fait 4 ans de chenil et même si pendant les deux passé au refuge il avait appris des trucs il restait beaucoup de boulot. Puis cet été nous avons jugé qu’il avait assez progressé pour qu’on prenne un colocataire. Nous sommes encore allé au refuge, vu les défauts de « longues oreilles » il nous fallait un chien qui n’avait pas peur de la ville et avec des bases d’éducation, nous pensions repartir avec un vieux chiens qui savait tout, comme le premier. Mais finalement après plusieurs rencontres, essais et discussion avec les soigneuses c’est « grosse tête », un staff non catégorisé de 2 ans qui est venu nous rejoindre, les voici en photos : Au court d’éducation on fait marrer tout le monde car il n’y a pas d’autres staff ou gascon en cours, alors les deux en même temps... C’est dommage d’avoir trop de préjugés sur les races, nos critères de choix c’était des chiens gentils et sociaux et franchement ils l’ont tous été et on se marre bien avec eux. Alors que tant de gens choisissent leur chien pour leur beauté (je me demande choisissent-ils leurs amis sur le même critère ?). Et tous ces gens qui restent coincés dans la même race car ils espèrent un clone de leur premier chien et cela même si la pauvre bête s’est retrouvé paralysé à 4 comme la moitié des chiens de cette race… Incroyable mais vrai, le staff est ultra sociable et le gascon ne fugue pas… Si si ! En tout cas nous sommes contents de nos petits loups qui font des câlins à tous nos visiteurs. | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Dim 29 Déc 2013 - 13:06 | |
| Tu verras le staff malgré sa réputation est un excellent chien sociable obéissant et gentil! Ma chienne est la plus gentille de tous les chiens du club et c'est un staff!!!son seul défaut c'est qu'elle saute sur les gens pour leur dire bonjour et sa fait un peu peur desfois!!!Bravo pour ta démarche !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
| |
|
| |
| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|