Localisation : heyrieux Nombre de messages : 72 Age : 60 Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 31 Mar 2011 - 7:59
coool
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 31 Mar 2011 - 20:28
Pour Claire MP de la part de Carene et moi ...
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 1 Avr 2011 - 15:53
On vient vous voir pour le PTV l'après midi !! (et aussi prendre des photos !)
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 1 Avr 2011 - 18:45
Calopteryx a écrit:
On vient vous voir pour le PTV l'après midi !! (et aussi prendre des photos !)
Tu veux faire des photos...choc....??
Invité Invité
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 9:11
Bon trec à tous! En prime avec des rayons de soleil éclatants!
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 19:25
Bon alors: impressions et photos? (je suis en train de trier les miennes, j'en ai fait plus de 500!!! )
Sinon, j'ai bien aimée, bien qu'on ne voyais pas ce qui se passé sur tous le PTV (si on resté au niveau de la carrière, on ne voyait pas ce qui ce passé au fond), mais sinon ct un spectacle gnial!!!!!
Je met des photos (enfin quelques unes) des qu'elles ont fini de chargé::::!!!
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 19:29
Au fait, je n'ai malheureusement pas pu rester jusqu'a la fin: qui a gagné
Deferrieres
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 22:36
Voici quelques photos.
Si vous en voulez plus, il faut aller sur l'album FB créer a l'occasion (accessible à tous même si pas dans mes amis, mais je pense par contre qu'il faut posseder un compte.. Désolée pour ceux qui n'ont pas FB, mais c'est l'hebergeur le plus pratique ) https://www.facebook.com/album.php?fbid=1816260818876&id=1610761851&aid=2099285
concurrent numéro 2 (j'ai louper le premier) cob normand
Concurrent numéro 3: poney ONC
Concurrent numéro 4, le poney "debout": tous simplement parce qu'il se cabrait tous le temps
Concurrent numéro 5: une jolie irish de 4 ans!
Concurrent numéro 6: une paire de Haflinger (cheval le plus présent sur le concours, 2 paires, et 2 simple)
Concurrent numéro 7: deux jument, une hispano-arabo-quater horse (la plus claire) et une Barbe-arabo-quater horse (la plus foncé, les juments sont demi-soeur, le même papa quater)
Concurrent numéro 8: une paire de "Jaune"!! (très arabisé, et celui de gauche -attelé du coté droit- est un 4ans)
Concurrent numéro 9: encore une blonde!!!
Concurrent numéro 10: un magnifique Franche-Montagne!!
Concurrent numéro 11: un jolie petit cheval noir!
Les poneys qui mangent le panneau d'affichage!!!
Concurrent numéro 12 (enfin dossart 2, mais partant 12), encore un jolie halfy!!
Le concurrent numéro 13: un Shet!!! (comme le concurrent numéro 1 il me semble)
Et le concurrent numéro 14: la seule paire de Trait, deux comtois!!
Et les 2 derniers concurrent, face à face!!
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 22:57
voilà une magnifique journée dédiée à l'attelage ...!!!
pour les photos ....et en core à l'équipe de Carine...hé...!! hé...!!! je l'ai bien reconnue ..qui fait le singe ...
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 23:07
"l'équipe de Carène"...Daniel..tu vois des carine partout..attention!!
mais tu as bien raison, je vois que tout le monde etait là..Lionel aux commandes , Cabry toujours au poste , et il me semble bien reconnaitre Kaluscha et la belle irish?? et surement d'autres que je n'ai pas reconnu
merci pour ces belles photos..et la dernière est particulièrement reussie..bravo!!
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 3 Avr 2011 - 23:20
maffy a écrit:
"l'équipe de Carène"...Daniel..tu vois des carine partout..attention!! merci pour ces belles photos..et la dernière est particulièrement reussie..bravo!!
RHOOOO!!! j'en peu plus de toutes ces Carines...Karines...Carènes ...et du Carême qui n'en fini plus ... va falloir que je vous trouve un saut briquet ..hé...hé...le jeu de mot ...
Bon je me reprends ... à Lionel ...et a son adorable Carène qui fait le chimpanzé sur le perchoir de derrière avec beaucoup d'à propos ...( on m'a dit que faire le était trés délicat et que de cette fonction était vitale pour le résultat final d'un attelage... )
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 0:07
Je n'avais jamais vu en vrai de PTV attelé, j'ai trouvé cela Wahouu !
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: s Lun 4 Avr 2011 - 7:46
Super vos photos!
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 7:51
Merci pour toutes les photos !!
C'était le premier TREC de QUERELLE (N°9 encore une blonde !!) et nous avons terminé 3ème derrière Carène avec Belle (C'est Lionel qui menait équipage n°2) et le premier était le poney alezan "Odin" avec une joli bouille (Ecurie de Creuze équipage N° 3). Le poney gris qui se cabrait, c'est un Highland, il termine 4ème.
Bonne météo, POR sympa avec une arrivée un peu cachée, sauf si on relevait bien la carte... Sur le PTV, le devers m'impressionnait un peu mais finalement, il se passait plutôt bien... Merci aux organisateurs... Vue la situation géographique du club, c'était pas évident d'organiser un Trec en attelage !!
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 8:04
Oui, impressionnant ce PTV... Je mets également mes photos dès que je les ai hébergées...
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 8:14
Je découvre les photos... hier soir j'étais déjà au dodo
Alors, bilan très positif de cette journée : - une très bonne organisation, bravo à toute l'équipe de Trait - un POR accessible et ludique Pour notre part, nous avons été un peu gênés par un cani-cross empruntant un chemin commun, stoppés par l'équipe de sécurité, nous n'avons pas pu rattraper tout le temps perdu mais cela fait partie du jeu !... Sinon, de jolis passages auxquels on ne s'attendait pas dans cette zone péri-urbaine, des chemins en bord de canal, un château... un Carrouf des chemins cabossés pour tester les suspensions heureusement tout ça avec un magnifique soleil d'ailleurs les chevaux ont eu un peu chaud avec leur petite moumoute ! - un PTV pas si facile que ça et pour nous, une ponette intenable en milieu de parcours...
Belle a assuré, 22 printemps mais toujours "présente", elle a attiré la curiosité avec ses Easyboots aux postérieurs (qui ont tenu même sur le PTV sportif et accidenté !)
Tes photos sont superbes Deferrières
Merci Turcoise pour tes gentils commentaires, j'ai effectivement fait "Chita" hier tandis que Lionel était aux guides. Bien sûr j'attends de voir si tu te souviendras avec EXACTITUDE de mon prénom la prochaine fois
En trec "attelé", on parle plutôt de "co-équipier" car la réussite du POR dépend de lui ! alors que celle du PTV dépend surtout de la dextérité du meneur Quoique, hier... il fallait bien "singer" sans être maladroit, notamment dans le dévers (se pencher à droite...) suivi immédiatement d'un virage à gauche (se pencher à gauche...) : avec la vitesse, le tout prenait facilement des allures de "S acrobatique"
Du forum, il y a nous, TouteSeule, Cabry, Kalusha, Ecurie de la Cense. Du département, d'autres meneurs qu'on voit souvent. Et des attelages de la Loire et des Hautes-Alpes (poney ONC qui gagne sa catégorie)
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 9:40
Quelques extraits video de nos vedettes locales: Christian, Kalusha, Cabry, Écurie de la Cense, Carène et lionel
Ecurie de la Cense
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 9:50
Merci pour toutes ces photos ...mon petit cheval ( un nonius) .... noir d'1m60 à été au top... pour etre attelé 10 fois au max dans l' année ( et encore à la belle saison...) Lolt n' avait jamais fait de PTV attelé non plus ( d habitude il les fait monté) Notre equipage s' en est bien sorti aussi...Mais j avais aussi une navigatrice de choc pour le POR ! Il parait qu' elle veut recommencer la Gwen !!!!
Nous étions le seul équipage féminin m' a t on fait remarquer hier !!!!
Merci Daniel pour ta vidèo ! trop bien !!!!!!!
Sur le trec : Bonne organisation ...POR sympa...PTV pédagogique pour nous....
A refaire !
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 11:55
merci à tous , concurrents et photographes.
journée trés dure physiquement et psychologiquement, mais une journée magnifique en tout termes : Des concurrents agréables (je regrette de ne pas avoir été plus dispo), une ambiance sympathique. Des équipages magnifiques (j'ai noté la présentation, et franchement c'était nickel). Des meneurs qui n'ont pas pris de risque. Du beau temps, des visiteurs, ...
Bref! que demander de mieux quand on organise?
en parallèle du TREC , il y' avait une formation de juges pour PTV en attelage. Merci aux juges.
et puis aussi un grand merci à toute l'équipe des fermes équestres du Vercors, comme nos deux charmantes tenancières de la buvette : missquercy et lili38
normalement , on fait re-belotte l'an prochain, avec toujours au programme du beau temps, de la bonne humeur, et encore plus de monde.
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 12:19
J'ai passée une super après midi et découvert le trec attelé, je mets les photos plus tard Et un grand pour l'organisation
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 12:36
trait a écrit:
normalement , on fait re-belotte l'an prochain, avec toujours au programme du beau temps, de la bonne humeur, et encore plus de monde.
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 12:59
trait a écrit:
et puis aussi un grand merci à toute l'équipe des fermes équestres du Vercors, comme nos deux charmantes tenancières de la buvette : missquercy et lili38
hééé mercii à toi trait , ce fut une journée au top avec soleil et bonne humeur à l'année prochaine alors
kalusha
Localisation : voiron Nombre de messages : 155 Age : 51 Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 18:22
Merci pour les photos (rectification l'irish cob à 7 ans et pas 4ans)et les vidéo!!!! on a aussi passés une très bonne journée avec comme d'hab pleins de devoirs pour travailler à la maison, mais dans l'ensemble le constat est plutôt positif et ma jument m'a encore etonné pour une toute molle
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 19:00
Merci pour le reportage (photos et vidéo). Je ne connaissais pas. Sympa. A+
touteseule
Localisation : heyrieux Nombre de messages : 72 Age : 60 Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 4 Avr 2011 - 19:44
une super journée même commencée aux aurores avec le soleil et la douceur en plus merci encore l'equipe organisatrice et les concurents RDV pour le prochain ce que j'aime avec le trec c'est la bonne ambiance