| TREC attelé , le 3 avril à Sassenage | |
|
+22Mimi38 neil Nanette lili38 maffy turcoise 05 Swingy Cabry Calopteryx Deferrieres kalusha Qualifourchette Solitario 8 kwanita Krista0409 touteseule C@role Pamplemousse qinine Carene1411 Ecurie de la Cense trait 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touteseule
Localisation : heyrieux Nombre de messages : 72 Age : 60 Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Qualifourchette
Localisation : grenoble Nombre de messages : 93 Age : 35 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: formation Juge TREC Attelage Jeu 24 Fév 2011 - 17:31 | |
| Et pour celles et ceux que ça intéresse....La formation Attelage Trec pour être juge !
Je vous transmet le mail :
Bonjour à tous
En collaboration avec le centre equestre de la chevauchée à Sassenage, le cdte 38 organise le dimanche 3 avril 2011 une formation juge trec en attelage. Au programme de la journée: le matin formation théorique en salle, l'aprés midi mise en pratique sur le terrain à l'occasion d'un trec en attelage; Pas de frais de participation, les frais de repas des participants seront pris en charge (normalement) par les cdte qui enveront des stagiaires. Pour les non isérois, demander confirmation !!!!!!! Sinon prix du repas fixé à 12 euros. Pour des raisons d'organisation, inscription impérative avant le 27 mars directement auprés du centre equestre ou de moi eventuellement. Espérant vous voir nombreux
Cordialement Martial Raposo responsable trec 38
| |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 24 Fév 2011 - 18:47 | |
| | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 24 Fév 2011 - 21:00 | |
| bon, alors vos chevaux savent nager, savent escalader, savent sauter les parapets d'autoroute, pas de soucis le POR serra à votre niveau non, non, franchement je ne vais pas trop m'étendre, mais le POR est très accessible, pas de dénivelé. c'est une première que l'on fait, et je peut vous dire qu'organiser un trec attelé c'est pas de la tarte. et merci qualifourchette d'avoir fait passer l'info. PS : ceux qui veulent l'itinéraire, merci de me transmettre une enveloppe avec 500 euros en espèce
Dernière édition par trait le Jeu 24 Fév 2011 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
touteseule
Localisation : heyrieux Nombre de messages : 72 Age : 60 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 24 Fév 2011 - 21:08 | |
| heu tu fais crédit | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 24 Fév 2011 - 21:36 | |
| Et avec le "pack achat des juges" pour le PTV c' est combien ? | |
|
| |
touteseule
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 25 Fév 2011 - 8:41 | |
| | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 25 Fév 2011 - 20:18 | |
| pour le pack, faut que je réfléchisse, tout va dépendre du nombre de juges qu'il y' aura sur le PTV sinon, ce TREC malgré son caractère officiel, se veut être à la porter de tous les meneurs, le but est que les meneurs qui ne connaissent pas encore le TREC en attelage y goûtent sans en être dégoutés | |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Mer 2 Mar 2011 - 19:53 | |
| petit rappel :
ce trec est officiel, donc pour pouvoir concourir, meneurs et grooms doivent posséder une licence compétition, pour celà vous devez donc avoir votre licence en cours et un certificat médical : formulaire
vos chevaux doivent être inscript sur la liste club des haras nationaux :infos et inscriptions ICI
et enfin vous devez vous faire engager par un club FFE.
au plaisir
| |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 7 Mar 2011 - 20:46 | |
| ça y'est l'affiche est enfin là. si certains veulent l'imprimer et l'afficher, je peut vous l'envoyer par mail au format jpeg ou pdf, dans ce cas faite moi passer votre email en mp [img] [/img] | |
|
| |
kalusha
Localisation : voiron Nombre de messages : 155 Age : 51 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 10 Mar 2011 - 20:47 | |
| peut-on s'inscrire autrement qu'en officiel? moi par exemple cette année j'ai pas pris de licence compet ! mais j'aimerais bien faire ce trec quand même alors c'est possible ou pas? | |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Sam 12 Mar 2011 - 19:30 | |
| Bonjour Kalusha,
nous avons décidé de faire un TREC officiel, dans le but de montrer à la fédé que le monde de l'attelage est bien présent, et surtout au niveau TREC qui est la discipline de prédilection des meneurs de loisirs. et si l'on montre à la fédé que l'attelage de loisirs est une discipline qui se développe de plus en plus, et que l'on est nombreux, alors on pourra se faire entendre, se faire défendre. par exemple aujourd'hui l'on vois de plus en plus de barrières, cailloux ou autres bloquant l'accès aux chemins, et le seul moyen de défendre nos droits d'accès aux chemins, c'est d'avoir du poids.
j'espère que tu comprendra notre intérêt à vouloir garder l'esprit officiel de ce TREC.
de plus au niveau club, la licence compét n'est qu'un certificat médical qui complète la licence (voir formulaire au dessus)
cordialement | |
|
| |
kalusha
Localisation : voiron Nombre de messages : 155 Age : 51 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Sam 12 Mar 2011 - 20:10 | |
| He ben ! si le fait de m'inscrire en officiel permet de débloquer les chemins...........je vais faire en sorte de le faire en officiel:roll: | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Sam 12 Mar 2011 - 21:26 | |
| J'ai lu quelque part qu'il y aurait peut-être une épreuve "spéciale PTV", si oui, en quoi constiste-t-elle | |
|
| |
touteseule
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Dim 13 Mar 2011 - 20:32 | |
| trait + 1 si on pouvait relancer le trec attelé ce serait génial | |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 14 Mar 2011 - 20:33 | |
| Kalusha : merci de ta compréhension et merci à tous les meneurs qui feront cette effort de paperasse carene : la spéciale PTV, c'est juste la partie PTV, c'est à dire qu'il n'y a pas la partie POR. donc soit vous faite le TREC complet c'est à dire POR, présentation, PTV, soit juste le PTV. touteseule : j'ai l'impression que l'attelage se développe de plus en plus, surtout au niveau loisirs, et faire des TREC niveau club, c'est un moyen de se rencontrer entre passionnés de cette discipline. ceux ou plutôt celles qui souhaitent faire le TREC, pourriez vous me faire savoir avec quel type d'attelage, et avec quel véhicule vous comptez venir, ça nous arrangera question organisation surtout pour le parking, merci. | |
|
| |
kalusha
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 14 Mar 2011 - 21:33 | |
| moi si oui........ce sera 4 roues sur remorque+camion | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Lun 14 Mar 2011 - 22:47 | |
| Cette année c'est encore trop tot pour moi (mon cheval est pas encore totalement mis à la voiture, et surtout il est pas du tout en isère mais plutot à l'ouest de Paris ), et en plus je n'ai pas de galop d'attelage.... Mais je me ferait un plaisir de venir voir cette superbe épreuve, en espérant que le beau temps sera au RDV!!! | |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Mar 15 Mar 2011 - 20:40 | |
| merci kalusha Deferrieres : oui c'est sur que vue comme ça c'est peu problable de pouvoir le faire cette année en tous cas se serra un plaisir de t'accueillir en temps que spectateur | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Mar 15 Mar 2011 - 20:47 | |
| - trait a écrit:
- merci kalusha
Deferrieres : oui c'est sur que vue comme ça c'est peu problable de pouvoir le faire cette année en tous cas se serra un plaisir de t'accueillir en temps que spectateur Je viendrais, et normalement j'ai même réussi à "rameuter" du monde!! Sinon question: euh sa se situe ou exactement la chevauché (parce que j'arrive pas avoir d'adresse via internet, c'est bizarre... bon après je suis un peu dans le "coltard", donc je doit pas bien chercher mais bon) | |
|
| |
trait
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Mer 16 Mar 2011 - 20:54 | |
| Deferrieres : tape les fermes équestres du vercors sur google ou un autre ami, et tu devrait trouver ta réponse sinon ça se trouve sur la RN de grenoble - valence entre sassenage et noyarey, le plus simple est d'arriver par l'autoroute A48, Grenoble Lyon et prendre la sortie 14 saint egreve - le fontanil, ensuite prendre direction sassenage, traversé l'Isère par le pont barrage, aller jusqu'au rond point, reprendre direction Sassenage, traversé une zone industriel (ou artisanale, je sais pas trop ), et gueter un panneau qui préviens la traversée de gibier, et prendre de suite la premiére route à gauche , juste avant de passer sous les bennes aériennes de la cimenterie. j'espére que l'explication est bonne | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Mer 16 Mar 2011 - 22:11 | |
| Euh l'explication à l'air détaillé, mais je ne viendrais surement pas en voiture, je n'aurais que le vélo pour me déplacer (ou transport en commun) mais bon grace à tes explications je vois a peu près ou c'est, merci!! | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Jeu 17 Mar 2011 - 20:08 | |
| Compliquer de participer en officiel malgré la licence compétition un gallop 7 en attelage, manque le poney inscrit sur la liste club qui devient une démarche penible et payante si le carnet n'est pas validé ! Donc au lieu de venir à trois attelages je serais sans doute seule car seulement un seul poney inscrit et une démarche qui ne sera jamais réalisée à temps pour les deux autres... Donc pour ma part ce sera une voiture 4 roue dans un VL avec une remorque pour la marathon | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 18 Mar 2011 - 7:50 | |
| Quels seront les horaires ? Peut on voir passer le PTV uniquement l'après midi ? | |
|
| |
Ecurie de la Cense
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage Ven 18 Mar 2011 - 13:02 | |
| - Krista0409 a écrit:
- Compliquer de participer en officiel malgré la licence compétition un gallop 7 en attelage, manque le poney inscrit sur la liste club qui devient une démarche penible et payante si le carnet n'est pas validé ! Donc au lieu de venir à trois attelages je serais sans doute seule car seulement un seul poney inscrit et une démarche qui ne sera jamais réalisée à temps pour les deux autres...
Donc pour ma part ce sera une voiture 4 roue dans un VL avec une remorque pour la marathon Pour participer a un trec même officiel ,si tu es majeur il n y a pas besoin de galops ( ça fait 2 fois qu' on évoque les galops sur ce post !!! comme si c' était une obligation ...)... le tourisme equestre même en competition reste accessible a tous d' ailleurs il y a une dizaine d'année la fédé pronait justement un libre acces à tous... Dans la famille je suis la seule à avoir le galop d' attelage inferieur ou égal à Zéro ( je ne me destine pas à une carriere ni locale,ni regionale ,ni nationale ,ni internationale ce qui ne m' empeche pas d' avoir une licence competition ! pour faire d' autres choses... Si d' aventure il faut passer des galops ou autre chose pour se promener en attelage avec mon cheval et bien alors je réviserai mon jugement.... Mais pour l' instant... Je m' excuse pour le HS... Pour ton probleme d' enregistrement de cheval sur la liste ,rapproches toi d' une structure equestre professionnelle qui elle aura certainement des combines pour arriver à tes fins...ou sinon va voir quelqu' un dans le milieu qui sort (en officiel) en concours ! Bonne chance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage | |
| |
|
| |
| TREC attelé , le 3 avril à Sassenage | |
|