Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TREC attelé , le 3 avril à Sassenage

Aller en bas 
+22
Mimi38
neil
Nanette
lili38
maffy
turcoise 05
Swingy
Cabry
Calopteryx
Deferrieres
kalusha
Qualifourchette
Solitario 8
kwanita
Krista0409
touteseule
C@role
Pamplemousse
qinine
Carene1411
Ecurie de la Cense
trait
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:17

Laughing bref trait on veut l'itinéraire à l'avance ,ça nous arrangerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qualifourchette

Qualifourchette


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: formation Juge TREC Attelage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:31

Et pour celles et ceux que ça intéresse....La formation Attelage Trec pour être juge !

Je vous transmet le mail :

Bonjour à tous

En collaboration avec le centre equestre de la chevauchée à Sassenage, le cdte 38 organise le dimanche 3 avril 2011 une formation juge trec en attelage.
Au programme de la journée: le matin formation théorique en salle, l'aprés midi mise en pratique sur le terrain à l'occasion d'un trec en attelage;
Pas de frais de participation, les frais de repas des participants seront pris en charge (normalement) par les cdte qui enveront des stagiaires. Pour les non isérois, demander confirmation !!!!!!! Sinon prix du repas fixé à 12 euros.
Pour des raisons d'organisation, inscription impérative avant le 27 mars directement auprés du centre equestre ou de moi eventuellement.
Espérant vous voir nombreux

Cordialement
Martial Raposo
responsable trec 38
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:47

touteseule a écrit:
Laughing bref trait on veut l'itinéraire à l'avance ,ça nous arrangerait Wink
+1 Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:00

bon, alors vos chevaux savent nager, savent escalader, savent sauter les parapets d'autoroute, pas de soucis le POR serra à votre niveau geek

non, non, franchement je ne vais pas trop m'étendre, mais le POR est très accessible, pas de dénivelé.

c'est une première que l'on fait, et je peut vous dire qu'organiser un trec attelé c'est pas de la tarte.

et merci qualifourchette d'avoir fait passer l'info.


PS : ceux qui veulent l'itinéraire, merci de me transmettre une enveloppe avec 500 euros en espèce Twisted Evil


Dernière édition par trait le Jeu 24 Fév 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:08

heu tu fais crédit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:36

Et avec le "pack achat des juges" pour le PTV c' est combien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:18

pour le pack, faut que je réfléchisse, tout va dépendre du nombre de juges qu'il y' aura sur le PTV jocolor



sinon, ce TREC malgré son caractère officiel, se veut être à la porter de tous les meneurs, le but est que les meneurs qui ne connaissent pas encore le TREC en attelage y goûtent sans en être dégoutés Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:53

petit rappel :


ce trec est officiel, donc pour pouvoir concourir, meneurs et grooms doivent posséder une licence compétition, pour celà vous devez donc avoir votre licence en cours et un certificat médical : formulaire


vos chevaux doivent être inscript sur la liste club des haras nationaux :infos et inscriptions ICI

et enfin vous devez vous faire engager par un club FFE.


au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:46

ça y'est l'affiche est enfin là.

si certains veulent l'imprimer et l'afficher, je peut vous l'envoyer par mail au format jpeg ou pdf, dans ce cas faite moi passer votre email en mp

[img]TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Mini_332897Nouvelleimage[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:47

peut-on s'inscrire autrement qu'en officiel? moi par exemple cette année j'ai pas pris de licence compet ! mais j'aimerais bien faire ce trec quand même alors c'est possible ou pas? Question
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:30

Bonjour Kalusha,

nous avons décidé de faire un TREC officiel, dans le but de montrer à la fédé que le monde de l'attelage est bien présent, et surtout au niveau TREC qui est la discipline de prédilection des meneurs de loisirs.
et si l'on montre à la fédé que l'attelage de loisirs est une discipline qui se développe de plus en plus, et que l'on est nombreux, alors on pourra se faire entendre, se faire défendre. par exemple aujourd'hui l'on vois de plus en plus de barrières, cailloux ou autres bloquant l'accès aux chemins, et le seul moyen de défendre nos droits d'accès aux chemins, c'est d'avoir du poids.

j'espère que tu comprendra notre intérêt à vouloir garder l'esprit officiel de ce TREC.

de plus au niveau club, la licence compét n'est qu'un certificat médical qui complète la licence (voir formulaire au dessus)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:10

He ben ! si le fait de m'inscrire en officiel permet de débloquer les chemins...........je vais faire en sorte de le faire en officiel:roll: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:26

J'ai lu quelque part Suspect qu'il y aurait peut-être une épreuve "spéciale PTV", si oui, en quoi constiste-t-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:32

trait + 1
si on pouvait relancer le trec attelé ce serait génial bounce
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:33

Kalusha : merci de ta compréhension Wink et merci à tous les meneurs qui feront cette effort de paperasse


carene : la spéciale PTV, c'est juste la partie PTV, c'est à dire qu'il n'y a pas la partie POR. donc soit vous faite le TREC complet c'est à dire POR, présentation, PTV, soit juste le PTV.

touteseule : j'ai l'impression que l'attelage se développe de plus en plus, surtout au niveau loisirs, et faire des TREC niveau club, c'est un moyen de se rencontrer entre passionnés de cette discipline.



ceux ou plutôt celles Wink qui souhaitent faire le TREC, pourriez vous me faire savoir avec quel type d'attelage, et avec quel véhicule vous comptez venir, ça nous arrangera question organisation surtout pour le parking, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:33

moi si oui........ce sera 4 roues sur remorque+camion
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:47

Cette année c'est encore trop tot pour moi (mon cheval est pas encore totalement mis à la voiture, et surtout il est pas du tout en isère mais plutot à l'ouest de Paris Razz ), et en plus je n'ai pas de galop d'attelage....

Mais je me ferait un plaisir de venir voir cette superbe épreuve, en espérant que le beau temps sera au RDV!!! No
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:40

merci kalusha


Deferrieres : oui c'est sur que vue comme ça c'est peu problable de pouvoir le faire cette année Wink
en tous cas se serra un plaisir de t'accueillir en temps que spectateur
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:47

trait a écrit:
merci kalusha


Deferrieres : oui c'est sur que vue comme ça c'est peu problable de pouvoir le faire cette année Wink
en tous cas se serra un plaisir de t'accueillir en temps que spectateur

Je viendrais, et normalement j'ai même réussi à "rameuter" du monde!!

Sinon question: euh sa se situe ou exactement la chevauché (parce que j'arrive pas avoir d'adresse via internet, c'est bizarre... bon après je suis un peu dans le "coltard", donc je doit pas bien chercher mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:54

Deferrieres : tape les fermes équestres du vercors sur google ou un autre ami, et tu devrait trouver ta réponse

sinon ça se trouve sur la RN de grenoble - valence entre sassenage et noyarey, le plus simple est d'arriver par l'autoroute A48, Grenoble Lyon et prendre la sortie 14 saint egreve - le fontanil, ensuite prendre direction sassenage, traversé l'Isère par le pont barrage, aller jusqu'au rond point, reprendre direction Sassenage, traversé une zone industriel (ou artisanale, je sais pas trop Wink ), et gueter un panneau qui préviens la traversée de gibier, et prendre de suite la premiére route à gauche , juste avant de passer sous les bennes aériennes de la cimenterie.

j'espére que l'explication est bonne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:11

Euh l'explication à l'air détaillé, mais je ne viendrais surement pas en voiture, je n'aurais que le vélo pour me déplacer (ou transport en commun) mais bon grace à tes explications je vois a peu près ou c'est, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:08

Compliquer de participer en officiel malgré la licence compétition un gallop 7 en attelage, manque le poney inscrit sur la liste club qui devient une démarche penible et payante si le carnet n'est pas validé ! Donc au lieu de venir à trois attelages je serais sans doute seule car seulement un seul poney inscrit et une démarche qui ne sera jamais réalisée à temps pour les deux autres...
Donc pour ma part ce sera une voiture 4 roue dans un VL avec une remorque pour la marathon
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:50

Quels seront les horaires ? Peut on voir passer le PTV uniquement l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:02

Krista0409 a écrit:
Compliquer de participer en officiel malgré la licence compétition un gallop 7 en attelage, manque le poney inscrit sur la liste club qui devient une démarche penible et payante si le carnet n'est pas validé ! Donc au lieu de venir à trois attelages je serais sans doute seule car seulement un seul poney inscrit et une démarche qui ne sera jamais réalisée à temps pour les deux autres...
Donc pour ma part ce sera une voiture 4 roue dans un VL avec une remorque pour la marathon

Pour participer a un trec même officiel ,si tu es majeur il n y a pas besoin de galops ( ça fait 2 fois qu' on évoque les galops sur ce post !!! comme si c' était une obligation ...)... le tourisme equestre même en competition reste accessible a tous d' ailleurs il y a une dizaine d'année la fédé pronait justement un libre acces à tous...

Dans la famille je suis la seule à avoir le galop d' attelage inferieur ou égal à Zéro ( je ne me destine pas à une carriere ni locale,ni regionale ,ni nationale ,ni internationale drunken ce qui ne m' empeche pas d' avoir une licence competition ! pour faire d' autres choses...
Si d' aventure il faut passer des galops ou autre chose pour se promener en attelage avec mon cheval et bien alors je réviserai mon jugement....
Mais pour l' instant...
Je m' excuse pour le HS...

Pour ton probleme d' enregistrement de cheval sur la liste ,rapproches toi d' une structure equestre professionnelle qui elle aura certainement des combines pour arriver à tes fins...ou sinon va voir quelqu' un dans le milieu qui sort (en officiel) en concours !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC attelé , le 3 avril à Sassenage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» trec attelé spéciale ptv le 7 avril a sassenage
» TREC le 19 avril à Sassenage
» ce dimanche 1 avril : TREC en attelage à Sassenage
» Rallye Monté Attelé 25 avril Courtenay
» TREC attelé à Chilly le 31 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: