Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:55


Savez vous si il existe d'autres réglementation que celle citée ci-dessous en ce qui concerne nos devoirs à fournir à nos equidés un abri pendant la periode hivernal ?

[url= http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=CCDAF042A30BB9DF69E246D914F64066.tpdjo07v_2?cidTexte=LEGITEXT000006071488&dateTexte=20091110] l'arrêté du 25 octobre 1982, modifié par les arrêtés des 17 juin 1996 et 30 mars 2000.[/url]


je ne sais pas quel "statut" on nos chevaux de loisirs residant en pature : ce ne sont pas des animaux d'élevage, alors quoi ? des animaux de compagnie ?

savez vous si on peu être sommer de demonter un abris pour X raison (autorisation, respect du plan d'occuâtion des sols, ...) pendant cette periode ? Si un abris est construit sans autorisation, que risque-t-on ?

je suis preneuse de vos expériences à ce sujets
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: Re: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:51

Va voir à ta mairie car moi j'avais vu à la mienne un papier affiché ou il était indiqué ce qu'il fallait faire pour les chevaux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: Re: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:57

A ma connaissance il n'y a pas d'autres textes. Nos chevaux sont des "équidés domestiques" donc visés par ce texte ;-)

Le fait que tu ais l'obligation d'abriter ton cheval ne te permets pas de construire un abris (même démontable, même mobile) si c'est interdit sur la zone sur laquelle tu te trouves. Il faut respecter les dispositions du PLU applicables à ta zone ainsi que les dispositions du réglement sanitaire départemental.

La construction en infractions aux règles d'urbanismes applicables sur la zone concernée entraine l'application d'une amende ainsi qu'eventuellement l'obligation de destruction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: Re: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:18

et donc il se peut qu'on ne puisse jamais être autoriser à monter un abris du coup ? c'est le chien qui se mord la queue non ??
bon sinon amende ok, mais démonter l'abris je me demandais si ct systématique du coup et surtout en cette période ...

et a ton avis la modification d'un abris déjà existant type grange dois se soustraire à une autorisation ?

ce qui m'énerve c'est qu' on sait tous que la plupart des abris à vaches/moutons/ chevaux ou que sais-je encore que l'on voit dans les prés de notre région n'ont pas tous fais l'objet d'une autorisation ..;

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: Re: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:49

vois aussi avec le maire de la commune où est le pré...certaines fois ils peuvent etre conciliants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty
MessageSujet: Re: abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?   abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abris et protection de nos equidés en periode hivernal : legislation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association GRAAL : protection des équidés et réhabilitation de chevaux de laboratoires
» pension et legislation
» Période de chasse
» Legislation Cloture éléctrique
» période de repos après vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: