Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Legislation Cloture éléctrique Dim 13 Juin 2010 - 1:10 | |
| Je me balladais sur le net et j'ai trouvé... - Citation :
- Des démarches particulières
Vous devez tout d'abord faire une déclaration en mairie à laquelle doit être joint un certificat d'homologation du matériel que vous allez utiliser. Par ailleurs, pour éviter tout accident avec des passants, vous devez apposer sur la clôture des panneaux portant la mention " clôture électrique ". Par ailleurs, il existe une réglementation sur le voltage et l'ampérage des clôtures suivant les animaux qui y sont. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur tous ces points auprès de votre mairie. J'ai entendu parlé d'amende de 1400 € Vous êtes au courant de sa? tenez moi au jus parce que à ce prix la...la clôture électrique, sa risque de faire des étincelles...
Dernière édition par Dam°s le Dim 13 Juin 2010 - 3:43, édité 3 fois | |
|
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Legislation Cloture éléctrique Dim 13 Juin 2010 - 1:49 | |
| Lorsqu'on m'a vendu mon matériel (coop agricole ) on m'a en effet signalé qu'il fallait bien mettre le panneau clôture électrique, mais aucune info sur la déclaration en mairie !!! | |
|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Legislation Cloture éléctrique Dim 13 Juin 2010 - 18:09 | |
| J'ai aussi des panneau sur celle au secteur mais celle à batterie on me les a fauché cet hiver.
Pour la déclaration en mairie, jamais entendu parlé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legislation Cloture éléctrique | |
| |
|