Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 post sur les selles Guichard

Aller en bas 
+8
AAJ saddlery
ozdadoune
Alain
aurelie81
kwanita
maffy
Noushka
July
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:18

Alain a écrit:
July a écrit:
c'est une bonne idée ce post !


J'ai quand même des doutes quant au sur mesure, car si mon cheval maigrit l'hiver et regrossit l'été, ou qu'il prend davantage de l'âge la mesure ne serait plus bonne.. alors c'est surtout ça qui m'inquiète d'investir dans du sur mesure et du haut de gamme chez un sellier.


Comme c'est évident!!
Et qui le sait mieux que les femmes ?? !!
Et surtout celles qui font des enfants !!

J'ai une selle Guichard. J'en suis très satisfait à tous points de vue.
J'ai rencontré Monsieur Guichard il y a 15 jours. Je lui ai parlé de ce problème.
Il le connait. Cela vient de ses fournisseurs de cuir qui tirent sur la qualité qui, bien sûr, leur coute cher.
Face à ce problème Mr Guichard refait purement et simplement la selle défectueuse.
" Je ne peux pas faire mieux " m' a t'il dit.

Encore faut-il qu'il le sache !
Il convient donc de prendre contact avec lui et de l'en informer.

Je suis convaincu que cela donnera de meilleurs résultats que de tourner en rond autour d'un problème que nous ne pouvons résoudre nous-mêmes, fut il rangé dans un post qui lui soit spécialement dédié !

Very Happy
un cheval qui grossit/maigrit entre été/hiver ne pose pas de probleme par rapport à la taille de sa selle, la difference n'est pas si significative (en partant du principe qu'elle est adaptée - qu'elle soit sur mesure ou non) ....sauf evidement si le cheval se goinfre à devenir une barrique...mais ça reste marginal

quant aux problemes rencontrés sur ces selles => si c'est si peu commu, en effet ça peut venir du cuir (peut etre cherche t il a changer de fournisseur..) et il est TRES DIFFICILE de trouver un bon fournisseur de cuir (pas pour rien que je me fournisse aux USA) ET meme dans ce cas là...on n'est pas à l'abri d'un "mouton noir" au milieu d'un lot..

...en tout cas : ce M. Guichard réagit au niveau SAV Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
gamara




Féminin Localisation : sète
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2011

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:40

Bonjour,

puis je savoir si tout est ok avec les selles Guichard à présent ?

Peux-tu fournir une photo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenibre

Tenibre


Masculin Localisation : Aspres sur buëch
Nombre de messages : 90
Age : 73
Date d'inscription : 15/03/2011

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:01

La notoriété des selles Guichard en prend un coup , je pensais que c'était le top pour la rando et j'envisagais de commander une Longue Distance pour mon jeune cheval mais je crois que je vais y réfléchir à deux fois au vu de la photo et sur le prétexte que le cuir livré n'était pas de bonne qualité,mais ils n'aurait pas du réaliser la selle,c'est pas croyable?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:29

Tenibre a écrit:
La notoriété des selles Guichard en prend un coup , je pensais que c'était le top pour la rando et j'envisagais de commander une Longue Distance pour mon jeune cheval mais je crois que je vais y réfléchir à deux fois au vu de la photo et sur le prétexte que le cuir livré n'était pas de bonne qualité,mais ils n'aurait pas du réaliser la selle,c'est pas croyable?

A mon avis tu t'emballes vite et pour pas grand chose !!
J'étais avec Cindy hier, à cheval s'entend, sa selle a toute été refaite et elle est maintenant parfaitement satisfaite.
Les voitures, quelle que soit la marque, n'ont jamais fermé leur portes même après une demande à la télé de retour des véhicules en atelier pour cause de faille au cours de la fabrication.

Nous savons par expérience que le SAV de Monsieur Guichard est autrement réactif et efficace que toutes ces grandes marques automobiles.

Ceci dit, je n'ai pas d'action chez Guichard. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a confié qu'il ne pourrait plus faire certains salons, car il est débordé de travail.
Il n'a donc pas besoin de ta commande pour survivre. Si ça peut te rassurer!

Je viens de faire, en quelques jours, 188 km à cheval. C'est bien la première fois de ma vie que je n'ai pas mal au... enfin partout quoi !
Et pourtant je suis plus vieux que toi... !

Merci Monsieur Guichard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:19

Je remonte ce sujet pour avoir des infos sur un type de selle particulier de chez Guichard.

Malgré le défaut qui était le sujet de la discussion ci-dessus je constate tout de même que de nombreux cavaliers pratiquant la très grande randonnée disposent de matériel Guichard et que ça tient le coup. Qu'il s'agisse des selles ou des sacoches, bâts etc ...

Je lorgne sur la selle "Evolution TE" ou "Evolution TREC". M. Guichard m'a déjà envoyé moult détails et précisions sur la fabrication de ces deux modèles ainsi que sur l'utilisation à privilégier pour l'un ou l'autre de ces modèles. Je tiens d'ailleurs à dire que la réponse/retour de mail est garantie sous 48h00. Rien que pour ça je lui tire mon chapeau.

Quelqu'un sur le forum possède-t-il cette selle ou connaît-il quelqu'un qui dispose d'un tel modèle ? Je ne demande même pas à l'essayer (Guichard s'en occupe ^^) mais à la voir. En effet je suis intriguée par les quartiers très courts du modèle Tourisme Equestre (sensation au niveau de la jambe, pas de risque de pincement ?).

Autre information : le sanglage trois points, qui semble mieux adapté que le sanglage classique des selles anglaises. Quelle est la différence (avantage/inconvénient s'il y en a) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:39

je peux te répondre sur le sanglage trois points :
- ça permet de bien stabiliser la selle, car avec le sanglage classique si ce n'est pas parfaitement réglé l'arrière de la selle n'est pas plaqué sur le cheval.
- pour les chevaux ronds avec un sanglage classique il y a plus de tension sur le contre sanglon arrière (gros ventre), avec le sanglage trois points, il y a un anneau rond, les contre sanglon ne sont donc pas forcément perpendiculaire à la selle, ils peuvent pivoter donc la tension équilibre :
post sur les selles Guichard - Page 2 Imgp0610
Sur le photo ci dessus le sellier m'a dit que le l'anneau (le bas du V) devait être un peu plus en avant.

Ici le blog d'Elfik, avec l’article sur le sanglage :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/02/29/23640292.html
tu y verras tous les problème de sanglage qu'on peut trouver avec un sanglage classique. L'avantage du trois points c'est aussi que tu le règles comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:00

Merci pour ce complément d'informations ... c'est vrai que je ne m'étais jamais interrogée sur toute l'importance que représente la pression de la selle induite sur le dos du cheval par le type de sanglage (et pourtant c'est mon soucis majeur lorsque je choisi un sac à dos de grande randonnée : le type de sangle ! ^^ - je mérite des baffes pour cette inattention). Je m'étais toujours plus focalisée sur l'arçon et les boudins, les quartiers etc ... je suppose qu'on peut avoir le même principe pour une bât (encore plus vivement conseillé d'ailleurs non) ?

La photo que tu me présentes me fait quand même voir un petit point noir pour le cavalier ... la sensation des sanglons contre le mollet ou le bas de la cuisse : ça pince pas un peu les guiboles ce système ? Je me vois mal passer plusieurs semaines à cheval avec des sangles sous les jambes. L'apport des étrivières/pare-sueurs changent-ils considérablement cette sensation ?

Je sais, j'ai l'air obsédée par la sensation aux niveau des jambes, mais je cherche aussi une selle où je puisse avoir un contact le plus précis/direct possible avec les flancs de mon gros et souvent les sangles classiques ou les boucles trop grosses (bref, les selles mal foutues) parasitent cette sensation et peuvent occasionnellement blesser le cavalier (ainsi que le cheval). N'y-a-t-il pas le même risque avec la grosse boucle du sanglage trois points ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:23

La selle mise sur la photo est faite pour monter avec des fenders, dans le cas contraire on prend une selle qui a des quartier. Dans un cas comme dans l'autre le cavalier ne sent rien, à moins d'être très sensible.
Ca m'est arrivé parfois sur des selles classique a sanglage haut d'être gênée par le sanglage. Ca dépend de où est la "bosse" par rapport à ma jambe. La je n'ai jamais été gênée, j'ai un bon contact, mais en effet cela peut dépendre de la positions de la jambe.... après tu peux légèrement remonter ou descendre l’anneau et même le déplacer un peu d’avant en arrière, alors tu trouveras bien une place où il ne gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:57

j'ai un problème avec les fenders de jms d'ailleurs..ça me bousille les cheville Evil or Very Mad ..du coup je monte avec etrivière classique et chaps..ça va pas trop mal.. désolé pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post sur les selles Guichard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post sur les selles Guichard   post sur les selles Guichard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post sur les selles Guichard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selles
» Avis sur les selles TH
» CHOIX DE SELLES
» le post urgent
» Cavalière depuis longtemps, iséroise depuis peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: