Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui répare les selles ?

Aller en bas 
+5
jacaranda
Isa01
C@role
Marie
emeline180
9 participants
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:32

Je cherche un sellier pour réparer ma selle TH cuir dans l'Isère.

Iwan s'est roulé avec la selle et la demi pensionnaire que j'avais...

Du coup deux vis ont pétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:33

Baude a romans mais je pense que tu cherches plus pré?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:42

il me semble que Marion (jacaranda) connait un sellier dans votre coin ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:46

Et Cavaland à Crolles? Je dis ca au hasard, je connais pas là-bas... Des fois ac un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:47

vagabonde a écrit:
Et Cavaland à Crolles? Je dis ca au hasard, je connais pas là-bas... Des fois ac un peu de chance.

Oula....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:59

Cavaland ca m'étonnerais...

Baude je sais qu'il répare mais c'est pas du super boulot et effectivmt c'est un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:09

emeline180 a écrit:
Je cherche un sellier pour réparer ma selle TH cuir dans l'Isère.

Iwan s'est roulé avec la selle et la demi pensionnaire que j'avais...

Du coup deux vis ont pétés.

ck: des vis de la selle ? d'Iwan ? de la demi-pensionnaire ?

tu veux quoi ? un bourrelier ? un véto ? un toubib ?
Pour l'ostéo on a ArV....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:19

heu DM les vis c'est sur la selle bien sur Smile

un bourrelier devrait donc suffir... je pensais a Emric sinon ? il fait bien des selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:19

Pr Cavaland, j'ai l'impression d'avoir dit une connerie...
Et pr Baude, je sais qu'ils réparent mais j'ai jms eu besoin de leur service a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:22

vagabonde a écrit:
Pr Cavaland, j'ai l'impression d'avoir dit une connerie...
Et pr Baude, je sais qu'ils réparent mais j'ai jms eu besoin de leur service a ce niveau là.

Ben non tu dis pas de connerie ! Cavaland est une sellerie... donc à priori doit etre capable de réparer un peu ! A moins que ça ait changé, mais à l'époque ou j'y allais, ils ne faisaient que vendre... (et d'ailleurs ils sont TREEESSS cher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:28

emeline180 a écrit:
heu DM les vis c'est sur la selle bien sur Smile

un bourrelier devrait donc suffir... je pensais a Emric sinon ? il fait bien des selles ?

encore lui ?? c'est le même qui fait monter les dadous dans les vans? waaoo il a plusieurs cordes à son arc cet homme là .... Smile
bien sûr il doit être marié ! sont toujours pris les multifonctionnels Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:30

pis d'abord tout le monde fait des selles Laughing
Oops ! je me suis trompée de post c'est pas celui-là le post "pipi caca vomito " ....
non non c'est celui de Paladru !
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:00

Oui Baude fait des réparations il me semble.
Sur Gre je ne connais personne!
Par contre je connais une nana qui fait du travail merveilleux ... mais elle est en Normandie!!
Désolée de ne pas plus t'avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:30

Ets PERRIN à Chezeneuve (à côté de Bourgoin Jallieu) est un bon sellier bourelier !
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:38

Isa01 a écrit:
Ets PERRIN à Chezeneuve (à côté de Bourgoin Jallieu) est un bon sellier bourelier !

j'alalis le dire !!
par contre il faut bien dire que tu veux pas une réparation avec du cuir noire pour une selle havane Laughing mais pour des vis ç arrivera pas
disons que'il faut lui préciser que tu veux une bonne réparation, et pas faire trop à l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:56

Tu pourrais appeler TH pour leur exposer le problème....ils connaissent peut-être un bon sellier dans le coin. Et s'il ne s'agit que de deux vis à remplacer, ils te les expédient et tu (ou ton copain) les fixes.....ou tu les achètes chez Bricotruc.
Sur les conseils de Thierry Loison (le fabricant) j'ai posé un dé de croupière sur ma selle endurance.....et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:59

je pense que c'est plus que les vis a changer car les vis sont impeccable mais c'est le trou ou la vis venait se visser qui s'est élargie car la vis va et vient librement... apres je sais pas si les vis étaient fixés dans l'arcon...
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:05

Oui, les vis se fixent dans l'arçon....en matériau composite ou polyester, il me semble, chez TH.....ou dans une plaque métallique, elle même fixée sur l'arçon.
Sur le site TH on y voit le mode de fabrication des selles.

Utiliser des vis plus grosses....(mais pas trop !!!) ex de 4 mm si elles étaient de 3 mm, éventuellement des 4,5 mm si le trou a été bien agrandi par l'arrachement.
Dans mon exemple ci-dessus, Th. Loison m'avait demandé de faire des trous de 3mm à la perceuse pour des vis de 3,5 mm....pas plus pour ne pas éclater le polyester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:20

Richard a écrit:
Oui, les vis se fixent dans l'arçon....en matériau composite ou polyester, il me semble, chez TH.....ou dans une plaque métallique, elle même fixée sur l'arçon.
Sur le site TH on y voit le mode de fabrication des selles.

Utiliser des vis plus grosses....(mais pas trop !!!) ex de 4 mm si elles étaient de 3 mm, éventuellement des 4,5 mm si le trou a été bien agrandi par l'arrachement.
Dans mon exemple ci-dessus, Th. Loison m'avait demandé de faire des trous de 3mm à la perceuse pour des vis de 3,5 mm....pas plus pour ne pas éclater le polyester.


ck : yes !
et pis meme qu'avant de mettre la vis dans le trou et b'en on peut y faire couler de la colle forte.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:48

je vais voir, je vais faire des photos et les envoyer a th pour voir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:22

Mince Vincent doit râler tout ce qu'il sait !!
Mais bon tant que l'arçon (et le cheval, et la cavalière) n'est pas cassé, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: BOURRELIER   Qui répare les selles ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:04

Moi je vais chez PERRIN à Chezeneuve, pas très loin et on peux lui demander tout ce que l'on veux. Je lui ai fait faire un frontal sur mesure pour la rando d'avril, je l'ai eu comme je voulais et pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptySam 7 Juin 2008 - 8:33

je aurais son tel ?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptySam 7 Juin 2008 - 10:18

sellerie Perrin Jacques à Chezeneuve : 04-74-93-15-39

par contre c'est souvent dur de l'avoir au téléphone car over booké donc y'a des jours où il ne décroche pas.... c'est ouvert tous les jours je crois, en tout cas c'est ouvert le samedi
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? EmptySam 7 Juin 2008 - 21:12

Pour Muriel : J'aimerais savoir si tu fais partie de la famille Perrin qui tient ce magasin ? Car tu as ton pseudo d'inscription qui est "PERRIN" et en outre, ton adresse mail possède le même nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Qui répare les selles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui répare les selles ?   Qui répare les selles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui répare les selles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE SELLES
» Selles Western
» bardettes et selles
» Question sur les selles
» Avis sur les selles TH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: