| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| entraînement - journal d'un dada | |
|
+19Caroline Artic Décibelle toto38 Alice lili38 Elliot Marie C@role AnB letti38 emeline180 maffy Carene1411 Faby38 artdevie Elodie Paco Swingy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 25 Juin 2008 - 14:05 | |
| ouuuuuu.... je viens juste de voir ton message..... comprend pas pourquoi c'était pas marqué qu'il y avit un nouveau message.......... pour la durée des galops!!!! mon kiki il y arrivera jamais!!!!! surtout qu'il est complètement pas rythmé quand il galope, ............ C'est clair qu'il faut un bon sol!! Dans mon coin, c'est pas top... Mais bon, c'est pas pour tout de suite!!! et d'ici là, je serai peut être en Bourgogne (côte d'Or) et là bas , y a un paquet de bon chemin et des pistes d'entrainement... ou bien je viendrai m'entrainer chez toi!! Je m'éforce (euh, l'orthographe????) de rester bien droite quand je trotte, avec les talons et les jambes qui descendent bien, mais c clair, parfois je me rend compte que je suis sur l'avant... J'ai enfin trouvé MA selle de dressage et je pense qu'avec je pourrai faire de l'endurance. heu 13ème vertèbre... .......... lol Ca me tente super le Touvet mais je me demande si je serai prête à temps.... enfin, le kiki surtout j'ai pas envie de le crever... et le fait que même si on le fait pas pour gagner, c'est exitant et on a envie d'y aller.... En fait le kiki il est super en pas (il tiendrait des miliers de km, même en montée) mais il a pas l'habitude de trotter longtemps et encore plus de galoper longtemps.... Là, pas de trotting cette semaine car je descend dans le SUD jeudi soir jusqu'à dimanche.... (aaaahh le soleil, la mer, les goélands ) Donc le kiki, il va avoir une bonne pause... pour pouvoir ré attaqué par la suite! Je pense que 2 trotting/sem c'est pas mal. Au fait, Maé c'est quoi comme type de cheval? Taillé pour l'endurance je suppose ... | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 25 Juin 2008 - 14:12 | |
| MARDI 24 JUIN
BALLADE
Météo: Partie à 20h donc super, pas trop chaud (surtout qu'on est resté dans les coteaux).
Avec Elodie et Note.
Durée:1h30 Trajet: Le tour de la tour d'Arce (7km - 430m de dénivelé) Beaucoup de pas, peu de trot et 2-3 galops. | |
| | | Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 25 Juin 2008 - 19:36 | |
| Ne t'inquietes pas ton kiki est plus que pret pour une 20 km. Tu peux même te permettre de choisir la vitesse 10-12 ou 12-15 ! Pour la position, fait au mieux mais le selle joue vraiment. Il faut que les couteaux soient bien reculés, la selle bien en arrière apres selon les puristes les seules selles qui permettent une bonne position debout sont les hugues petel (allez un peu de pub). Super que tu ai trouvé ta selle. Mais faire de l'endurance avec une selle de dressage c'est bien sur des petites courses car les quartiers trop long brulent les jambes et certaines trop remontée sur le devant (je te passe les détails) . Une mixte version dressage (avec couteaux reculés) est un meilleur compromis. Enfin tu verras bien des les premières courses ou entrainement. Moi j'ai opté pour la selle de la sellerie de baude car pas le budget pour une vrai selle d'endurance et difficile d'en trouver d'occasse a prix raisonnable. Pour le galop pas de soucis tu viens quand tu veux et no panique, ton cheval se cadencera tout seul apres une dizaine de seances de plus de 15 minutes !!! Maé c'est une DSA mais elle ne dépassera pas 90. Elle a une faiblesse a l'antérieur gauche. Je serais déjà bien contente de l'emmener jusqu'à 90. Et pas sure de faire une 2eme 90 vitesse libre. Enfin j'aviserais lors de la 60 fin aout à attignat suivant ses résultats. | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 25 Juin 2008 - 22:21 | |
| ouaips! Pour la selle, je me met sérieusement au dressage, c pour ça que j'ai choisit une "pure" dressage.. et puis côté endurance, je vais pas attaquer tout de suite les grandes boucles! D'ici là, j'aurai l'occasion de me trouver une selle d'endurance...... et sutout, d'économiser!! (j'ai un peu regardé les prix..... ) Je me disais qu'éventuellemnt avant le Touvet, on pourrai se faire un entrainement test genre 20km ambiance "course", histoire de voir comment on doit gérer et tout et tout..... Bon, faudra que je me trouve un moyen de transport et que le kiki monte dedans (ça c'est pas gagné!!) car je pense que vers chez toi, le terrain est mieux qu'ici.... Qu'est que tu en penses?? | |
| | | Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 26 Juin 2008 - 14:59 | |
| C'est avec plaisir que je te ferais découvrir mon coin ! Question terrain je ne sais pas si c'est mieux mais certainement plus roulant. En avril, il y a la course de courtenay et donc je m'entraine regulièrement sur la boucle 20 et 30. Donc on peut se faire la 20 pour te donner une idée avec stetho et tout et tout ! Enfin c'est quand tu veux les mercredis sauf du 15 au 30 juillet et les week-end sauf celui du 14/07.... Je sais à quel point c'est galère de ne pas avoir de van. C'est l'un des achats les plus penibles à faire mais après on a une telle autonomie. Enfin, je viens de vendre mon une place et je vais chercher le 2 places prochainement ! Je sais que certains pretent leur van ou les louent pas chers... et si ca interresse d'autres personnes... | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 26 Juin 2008 - 16:53 | |
| heu en fait il reste donc plus que mercredi 2/07 ou 9/07 (le dimanche 6 je vais chez Faby pour une séance "éducation"....D'ailleurs est ce que tu viens?) Donc je vais pas faire courir mon kiki 20 km la veille... et ce week end suis po là.... Enfin, ces dates là si on veut faire un tour avant le Touvet... vu que la course c'est le 2 ou 3 août.... Ce serait trôôôp chouette! Sinon, le soir en semaine... il fait frais et les jours sont longs... Et comme je serai en "vacances" Tu sais combien de temps on met pour aller de Grenoble à chez toi (ça a pas l'air à côté!!?)... Faut que je me trouve un van alors... et que le kiki il monte dedans Oui oui, si d'autre personne veulent le faire, ce serait sympa! | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 26 Juin 2008 - 16:56 | |
| ou bien le mercredi 30 juillet, 3-4 jours avant la course.... Histoire de faire gros effort puis repos avant le Touvet...... pas mal ça! mais bon, faut que je sois dispo ce jour là et aau jour d'aujourd'hui, j'peux pas dire... | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 26 Juin 2008 - 21:19 | |
| - Swingy a écrit:
- ou bien le mercredi 30 juillet, 3-4 jours avant la course.... Histoire de faire gros effort puis repos avant le Touvet......
pas mal ça! mais bon, faut que je sois dispo ce jour là et aau jour d'aujourd'hui, j'peux pas dire... Pour une 20, il n'y a pas de probleme ! Pour un soir en semaine aussi mais c'est pour toi. Car apres il faut renter (faut compter avec 1 van 1h30 si autoroute à 2h sans !) mais moi ca ne me dérange pas si c'est un mardi soir ou un vendredi... Repas à la maison bien sur. Le dimanche 6 c'est l'anni de ma fille (j'ai donc la famille), le 20 c'est celui de mon fils (rebelotte), le week-end du 14 on est sur bordeaux pour voir ma belle mere... Juillet c'est un mois chargé. Sinon possible que je prenne le 15/07 en congé mais je n'aurais que confirmation le 7/07/08. | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 26 Juin 2008 - 23:22 | |
| hhaaa les gosses et la belle famille..... une grande histoire d'amour! Ben on se goupille ça, obligé! Pour une 20, je pense que ça peut se faire le soir en semaine, même si après je rentre un peu tard! A voir au début de juillet.... vendredi 11/07? (à moins que vous alliez sur Bordeaux le vendredi soir??) ou mardi 8/mercredi 9 (mais y aura mon copain je crois qui vient passer quatre jours, alors si je pars faire du dada.... à moins que t'ai un autre cheval en rade ) Dans tous les cas ça me laissera une semaine pour faire au moins 2 trottings avant de venir. Et puis, pourquoi pas une boucle de 30 à la fin du mois? histoire de voir si le kiki tiens le coup... Tu crois qu'il pourrait? Enfin, ne mettons pas la charue avant les boeufs, attendons de voir comment il sera au bout de 20km!!! week end du 26/27 ou mardi 29 ou mercredi 30? Enfin, le plus dur à organiser, c'est de trouver un van!! On peut le conduire avec un permis B? Sinon, je demanderai qu'on me transporte mais faudra que la personne attende du coup.... Ou bien, je trouve qqn qui a un van et qui veut faire de l'endurance! Mais ça je crois que c'est trouver sous le cul de la poule un oeuf de Pâques tout peint...... Au fait, je me posais une question.... lors d'un trotting, trotter rênes longues, c'est "bien"? je veut dire qu certes, ça relache le cheval mais du coup il peut plus trop allonger puisqu'il peut pas s'appuyer sur son mord... | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 27 Juin 2008 - 10:43 | |
| Pour le van il faudrait voir avec armelle et artdevie. Armelle (voit avec Marie c'est sa copine) avait proposé de "preter" un van et artdevie avait l'air interressé pour un entrainement. Par contre, le van, je ne sais pas si c'est un B ou un EB Tu peux conduire un van avec un B si PTAC du van inferieur au PV du vehicule et si PTAC van et vehicule inferieur à 3,5T. Sinon, il faut trouver un petit fourgon. Le mieux serait de faire cela une semaine avant. On compte 1 semaine de repos pour 30km en moyenne. Sinon, oui j'ai un cheval en rade au besoin voire meme 2 ! Moi je suis renes longues quoique ca depend. Avec nelby, je devait regulièerment la reprendre car en course je dépasais allegrement le 15km h au trot et donc les 95 foulees minutes. Ma duduche est speed : 14/15km c'est sa vitesse de croisière. Et ne t'inquites pas un cheval n'a pas besoin du mors pour allonger. Il faut surtout penser a ce qu'il ne se raidisse pas dans les epaules et le dos donc varie un peu les allures et le trot. Pour une 30, apres le touvet ca sera juste une formalité. | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 27 Juin 2008 - 13:36 | |
| ok pour toutes les infos! Je contacte Armelle et Artdevie. Bon je te propose donc: - une boucle de 20km le mardi 8 ou le mercredi 9 (mais à ce moment là, il sera fort probable qu'il y ai mon copain, donc, si ça t'embête pas et s'il est intéressé, pourquoi pas lui passer un de tes dadous... mais vraiment si ça te gênes pas!!) - et une boucle de 30km le week end du 26/27 (une semaine avant le Touvet) Si c'est trop, on fait juste une boucle de 20km le week end du 26/27. Dis ouch! si ta duduche est speed, va falloir que mon kiki s'accroche!! Tiens, j'y penses juste, mais le Sheitan, c'est un entier, alors faudrait pas que tes juments soient en chaleur... Voili voilou! | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 27 Juin 2008 - 13:59 | |
| Par ou commencer.... Alors pour ton ami, pas de probleme mais tiendra t il 1h40 à 12km/h mini ? Sinon il y a le vélo. Soit mardi soir soit mercredi matin plutot de bonne heure (partir pour 10h ca serait bien). Le mardi soir il y aura mon mari ! Pour la 30km, il faudra voir comment sera ton cheval après la 20. Maé sera prete pour une 40 alors la 30... C'est nelby qui tournait à 14/15 mais elle est pleine, donc pas de risque de chaleur. De toute façon je ne l'a fait plus courrir. Maé devrait les avoirs finies, pour fin juillet c'est autre chose je devrais etre en plein dedans. Florette, jamais vraiment vu ses chaleurs Bella aura son poulain donc.... Paco, mon hongre, est très très possessif. De toute façon, il faut te dire qu'en course il y aura toujours des juments en chaleur, et parfois il faudra les doubler ! C'est d'ailleurs ce qui surprend souvent les chevaux les premières fois. Quand ils se font double à fond par un autre cheval : entre peur, panique, surprise, curiosité, agressivite .... | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 27 Juin 2008 - 16:03 | |
| ha les fifilles!!!! C'est clair que mon kiki il faut qu'il s'habitue aux juments, tu as bien raison... Puis de toute façon, on se colle pas en général en course! enfin je pense pas! Alors c'est sûr, Nelby est pleine?? Oui, pour mon copain, si il se sent pas, il fera du vélo, j'y ai pensé moi aussi dans l'après-midi... En plus, en vélo, c'est une bête!! je lui en parles quand je l'ai au tél... Pour mardi 8 ou mercredi 9, ça dépendra de la disponibilité du van je pense! Haa j'ai trop hâte! C'est super chouette de ta part de nous faire partager ton expérience! | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 28 Juin 2008 - 7:44 | |
| Tout le plaisir est pour moi ! Mon mari aussi préfère le vélo. Bon il trouve que l'on rame un peu surtout dans les descente mais en monter on lui met la patée avec les loulous Oui Nelby est pleine. Je fais le constat de gestation mercredi prochain. Je t'aurais bien propose mon van mais ca fait vraiment beaucoup de route et c'est un 2 place (enfin on va le chercher ce week-end !) | |
| | | artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 28 Juin 2008 - 10:37 | |
| Alors les filles, est ce que vous arrivez à vous organiser pour une séance de travail commune ? Je vois que Swingi tu es vraiment mordu par l'endurance
Le transport reste toujours un problème lorsqu'on n'a pas de van, il va falloir que j'y remédis rapidement.
Mais si vous décidez un jour de venir vous entraîner autour du lac de paladru je peux facilement vous y rejoindre
En ce qui me concerne j'ai la chance de n'être qu'a quelques min de l'écurie d'Armelle, mon cheval avec un peu d'entrainement relèvera dignement le défis de nos premières courses. Pour l'instant je le cale derrière le cheval d'Armelle pour qu'il profite de l'expérience d'un vieux routier de l'endurance
Pour les 20 km du Touvet pour moi à priori c'est ok et je me suis arrangé avec Armelle pour le transport | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 10:09 | |
| oulàlà, je suis très en retard..... Donc:
MERCREDI 25 JUIN
DRESSAGE
Météo: Beau temps
Durée:3/4d'h-1h de leçon
ECHAUFFEMENT: pas/trot sur 2km pour aller chez mon "prof"
EXERCICE à pied: -Cession de machoire -Etirement de l'encolure à droite, à gauche. -Machouiller de mord.
EXERCICE en longe, seul: -cercles à main gauche et droite:au pas, trop et arrêt à la voix.... et ralentissement/accélération d'allure ---} Je crois qu'il a bien pigé maintenant, cependant aujourd'hui, il était à fond, alors accélérer, ralentir ça allait mais pour s'arrêter, ben pas si facile!
EXERCICE monté: -Pas gaillard. Arrêts/départs nets SANS tirer sur les rennes. Avec la badine, puis sans. -Changement d'allure : trot cadencé, trot "allongé", pas ralenti, pas gaillard. --} en faisant cet exo, le Sheitan est plus dynamique lors des allure "soutenues" -Machouillage de mord assez souvent -Descente de main, allongement d'encolure (récompense) -Cercles, voltes, doublers -Serpentine serrées:oblige le kiki d'être à l'écoute -Demi tour sur les épaules -Demi tour sur les hanches
FIN de séance: -Tour renes longue au pas gaillard -Retour au pas/trot
COMMENTAIRES:
Le kiki était bien dynamique! Il commence à machouiller le mord au trot.
A ce propos, qqn a une astuce pour faire machouiller le mord TOUT le temps (je lui demande, il le fait, mais 3-4 secondes, après faut que je lui redemande).... | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 10:27 | |
| MARDI 1 JUILLET ENDURANCE. Avec Elodie et Note Météo: idéale, frais et pas lourd Séquence 1: échauffement 35min-3.3km: Pas en descente (190m de dénivelé) pour aller dans la plaine avec un petit galop (300m) donc une moyenne de 5,6km/h Séquence 2:trotting 45min - 10km: 10km de trot (45min)donc une moyenne de 13,3km/h (woua, c'est mieux que la dernière fois!)) Séquence 3:traversée de la plaine 1h10 - 5.7km Au pas, donc une moyenne de 5km/h (car petit incident qui nous a fait "perdre" une dizaine de minutes : les chevaux se sont embalé car des gamins on fait pété des pétards juste devant nous.... enfin, plus de peur que de mal, bien qu'Elodie va souffrir un petit peu de sa rencontre avec le bitume) Séquence 4:retour au pas 20min - 1.7km Pas en montée (190m de dénivelé) donc une moyenne de 5.1km/h (il faisait déjà bien nuit!) Cela fait un total de 20,7km répartit sur 2h50. Commentaires: ...... heureusement que j'avais mit de l'anti moustique!!!! Chevaux: Pas essouflés, ils avaient même la patate sur le retour!!! Bien que Note soit plus grand, on a réussi à avoir une bonne allure (le kiki en allongeant un peu ses allures et le Note en se canalisant) Cavalier: Nickel... Bien sympa d'être à deux! Dommage pour le petit incident sur la fin et vive la BOMBE!! | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 12:45 | |
| - artdevie a écrit:
- Alors les filles, est ce que vous arrivez à vous organiser pour une séance de travail commune ?
Je vois que Swingi tu es vraiment mordu par l'endurance
Le transport reste toujours un problème lorsqu'on n'a pas de van, il va falloir que j'y remédis rapidement.
Mais si vous décidez un jour de venir vous entraîner autour du lac de paladru je peux facilement vous y rejoindre
En ce qui me concerne j'ai la chance de n'être qu'a quelques min de l'écurie d'Armelle, mon cheval avec un peu d'entrainement relèvera dignement le défis de nos premières courses. Pour l'instant je le cale derrière le cheval d'Armelle pour qu'il profite de l'expérience d'un vieux routier de l'endurance
Pour les 20 km du Touvet pour moi à priori c'est ok et je me suis arrangé avec Armelle pour le transport Pourquoi pas ! Moi je suis véhiculée donc pas de soucis pour faire un tour vers paladru. Il faut me dire ou et quand et j'arrive ! Tu as bien de la chance d'avoir Armelle... C'est vraiment super de pouvoir commencer avec quelqu'un qui connait. Ca évite bien des erreurs de tatonnement. Mais bon tu triches un peu quand même ! Trop facile D'ailleurs tu en est ou ? | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 12:49 | |
| - Swingy a écrit:
- MARDI 1 JUILLET
ENDURANCE.
Avec Elodie et Note
Météo: idéale, frais et pas lourd
Séquence 1: échauffement 35min-3.3km: Pas en descente (190m de dénivelé) pour aller dans la plaine avec un petit galop (300m) donc une moyenne de 5,6km/h
Séquence 2:trotting 45min - 10km: 10km de trot (45min)donc une moyenne de 13,3km/h (woua, c'est mieux que la dernière fois!))
Séquence 3:traversée de la plaine 1h10 - 5.7km Au pas, donc une moyenne de 5km/h (car petit incident qui nous a fait "perdre" une dizaine de minutes : les chevaux se sont embalé car des gamins on fait pété des pétards juste devant nous.... enfin, plus de peur que de mal, bien qu'Elodie va souffrir un petit peu de sa rencontre avec le bitume)
Séquence 4:retour au pas 20min - 1.7km Pas en montée (190m de dénivelé) donc une moyenne de 5.1km/h (il faisait déjà bien nuit!)
Cela fait un total de 20,7km répartit sur 2h50.
Commentaires: ...... heureusement que j'avais mit de l'anti moustique!!!!
Chevaux: Pas essouflés, ils avaient même la patate sur le retour!!! Bien que Note soit plus grand, on a réussi à avoir une bonne allure (le kiki en allongeant un peu ses allures et le Note en se canalisant)
Cavalier: Nickel... Bien sympa d'être à deux!
Dommage pour le petit incident sur la fin et vive la BOMBE!! Bonne petite balade... en plus a deux c'est plus sympa. Maintenant que tu as commence est ce que tu t'es fixe un objectif pour cette année ? Car un entrainement se prépare en fonction des courses que tu vises (distance et vitesse). | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 12:58 | |
| boah..... j'sais pas trop en fait.... Là je mise pour la 20km au Touvet. Je veux voir comment le kiki se comporte : côté endurance bien sûr mais aussi, le fait de côtoyer d'autres chevaux, etc etc..... car à ce nivau là, c'est NEANT TOTAL... Depuis quelques temps, je m'efforce de le "sociabiliser" : sortir avec des chevaux qu'il connait pas, passer près de prés où il y a des dadoux, traverser le centre équestre,.... c'est cool, car il devient vraiment très gentil! Ensuite, ben si ça m'a plu (ça j'en doute pas trop ) et que le kiki s'est bien comporté, ben pourquoi pas continuer et faire ça sérieusement! Mais bon, c'est TRES galère de trouver un transport, et les courses en Isère, y en a pas des masse! Et l'achat d'un van n'entre pas (du tout!) dans mon budget pour l'instant. ça c'est vraiment nul cette histoire de transport... | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 17:10 | |
| Pour le transport pour te rendre en compét voit avec le sclub du coin. Souvent il ont de la place et il peuvent emmener ton cheval moyennant finance. Apres pour la 20 du Touvet 10-12 ou 12-15 ? | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 20:40 | |
| Alors là, j'en sais fichtre rien! Je pencherai plutôt pour la 12-15, je pense que le kiki il peut le faire... Ce serait bête de se faire éliminer car on va trop vite! Mais bon, après, on est là pour s'éclater avant tout! T'en penses quoi? Après je sais qu'il y a 20 amateur aussi... Quelle est la différence avec la 20 imposé 10-12 ou 12-15, y a pas de vitesse imposée? A ton avis, je fais quoi? Mon kiki, il est pucé et il a des papiers. Au fait, les inscriptions, tu sais comment ça se passe? Faut s'y prendre à l'avance? Je vais écrire je pense aux organisateurs. | |
| | | Paco
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 2 Juil 2008 - 22:11 | |
| Et bien disons que si tu fais une 12/15 tu pourras acceder en 40km la prochaine fois. Si tu veux tourner en 12/15 il faudrait arriver a faire tes 20km en 2h15 en entrainement de manière progressive. Apres tu n'es pas oblige de tourner à 15 dans une 12-15 !!!!! Pour la différence entre amateur et club c'est le prix de la licence je te conseillerez de rester sur une club quitte a faire ta 20 en 12-15 pour avoir le choix l'année prochaine ou si tu fais une 40 plus tard dans l'année. Passer en amateur est rentable si tu veux aller audelà de 60. Pour ton cheval, il n'y a pas de soucis si il est inscrit sur la liste sport il a acces au 2. bon je ne sais pas si je suis bien clair ... | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 3 Juil 2008 - 0:01 | |
| euh....... ok, c'est minuit passé..... j'essairai de piger demain! | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 3 Juil 2008 - 12:32 | |
| AAALLLOOOOOORRRSS.... Voili voilou: 1. Ce qui est TROP bien, c'est qu'apparement, le départ de la course se fait au CHA ( donc tout près de chez moi, env. 4km, je pourrai y aller à cheval)!! Du coup, pas de pb de transport!! 2. J'pige rien du tout entre amateur, pro, club, jeune chevaux, élite,........ Bon apparement, y a trois catégories pour 20km : A)) Amateur 4, Pro 4 & Club 2: - Distance Totale : 22 km - Heure de départ : de 9h30 à 12h00 - Vitesse mini : 12 km/h - Vitesse maxi : 15 km/h - Terrains: 1 boucle dans la vallée. Traversée des ponts sur l'Isere sécurisée. Sols variés. B)) Club 3 & Jeunes Chevaux 20: - Distance Totale : 22 km - Heure de départ : de 9h30 à 12h00 - Vitesse mini : 10 km/h - Vitesse maxi : 12 km/h - Terrains: 1 boucle dans la vallée. Traversée des ponts sur l'Isere sécurisée. Sols variés. --) les deux sont le samedi 2 aout. C)) Le 3 Aout, LCDG propose une endurance découverte ouverte aux candidats libres. Elle permet à tout cavalier avec licence pratiquant avec un cheval a jour de ses vaccins de découvrir l'endurance dans le cadre même d'une compétition Pas de classement ni de qualification mais tout le déroulement et le suivi d'une véritable endurance Inscription sur place 10 euro. Pour plus d'informations, contacter l'organisateur. Mais apparement, le 3 aout également, y a le championnat départemental de l'Isère... C'est la même chose? Les inscriptions doivent se faire avant le 28 juillet. Je suis passée au centre équestre du St Eynard... car je pense que dans tous les cas, il faut une licence, non? Obligé de la prendre dans un club? Il faut avoir un galop pour participer? Enfin, bref voilà quoi! Vous savez quoi, vous? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada | |
| |
| | | | entraînement - journal d'un dada | |
|