Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sortie du coté du haut gresivaudan

Aller en bas 
+27
Caroline
joel
laeti3859
KARINE
cascadeuse
Solitario 8
reveur
vagabonde
Richard
dede
Alain
Noushka
Alex
choupy38
Swingy
omer73
pataclups
méline
Aurore
Isa01
maffy
kwanita
licornepegase
marie-jo
Muriel
turcoise 05
garamacho
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Quel we pour la rando :
le we du 10 avril
sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Vote_lcap40%sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
le we du 17 avril
sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Vote_lcap60%sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:33

kwanita a écrit:
Les pieds-nus qui ont soufferts le samedi
sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 205779_178446365539726_100001230904763_452210_6510817_n


Juste un petits mot pour dire que non, les pieds nus n ont pas soufferts Wink au contraire, ils ont pris de la force durant ce we !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:38

Alors ??? Et en 1248 ????

Mon cher Garamacho, je crains que ton looping ne t'ait ramolli un peu le cerveau!

N'est-ce pas en 1248 qu'un pan du Granier s'est écroulé, emportant quelques villages et faisant 3000 morts??
C'est la première histoire que tu nous as contée près du lac Noir.

C'est la seule date que nous avions tous retenue.
Tu nous a même donné le moyen mnémotechnique de s'en souvenir.

Ca fait des dégâts quand-même de vouloir faire cascadeur à notre âge hein??!!!
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:46

Alain a écrit:
Alors ??? Et en 1248 ????

Mon cher Garamacho, je crains que ton looping ne t'ait ramolli un peu le cerveau!

N'est-ce pas en 1248 qu'un pan du Granier s'est écroulé, emportant quelques villages et faisant 3000 morts??
C'est la première histoire que tu nous as contée près du lac Noir.

C'est la seule date que nous avions tous retenue.
Tu nous a même donné le moyen mnémotechnique de s'en souvenir.

Ca fait des dégâts quand-même de vouloir faire cascadeur à notre âge hein??!!!

je vois cher alain que tu etais tres attentif et que tu as retenu notre histoire locale, pour 1102 c'est une autre histoire beaucoup plus recente (lecture au 3eme degré) il suffit de relire certains mots à l'endroit!!!! c'etait une boutade de barraux;
ps notre ami jhon whaine (henri duffaux) est rentré d'amerique avec des etoiles plein les yeux une veritable aventure westerniene dans la gila forest pres de sylver city au nouveau mexique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:59

"pour 1102 c'est une autre histoire beaucoup plus recente (lecture au 3eme degré) il suffit de relire certains mots à l'endroit!!!! c'etait une boutade de barraux;"

J'ai reconnu dans le texte le duc Turcoise de St Bonet
et un clin d'oeil à Serge Papagalli.

Salut notre ami John pour moi !!

Et à notre prochaine sortie sur les chemins !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Localisation : Succieu
Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:24

bon ben ça y est ,moi aussi je suis bien rentrer,avec 15 Db en moin dans chaque oreille mais bon,encore merçi a Garamacho pour ce super week end ,ça a été pour moi une super Rando qui restera gravée a jamais dans mon coeur,voiçi mes photos que je n'est pas trier...comment ça marche déjà !!!
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160010[/img][img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160011[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160012[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160013[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160014[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160015[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160016[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160017[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160018[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160019[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160020[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160021[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160022[/img]

[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160024[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160025[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160027[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160028[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160029[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160030[/img][img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160031[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160032[/img]
bon,la suite plus tard....retour au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:01

Super toutes ces photos !!!!
Il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 491974
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Localisation : Succieu
Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:25

[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160033[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160034[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160035[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160036[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160037[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160038[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160040[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4160041[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4170010[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4170011[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4170012[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4170013[/img]
[img]sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 P4170014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:31

Ben ..oui ...un super Week end ...!!! cheers ouii..on a bien réveillé les douves du fort Barraut ... et tu sais Garamacho ben j'ai bien aimé sa demeure ...qu'il a architecturé avec originalté dans le style Cajun ou Gaspérie ...hérité de la renaissance italienne ...tu vois quoi ..!!! Super et puis sur la table de la cuisine ..une croustillante quiche lorraine nous attendait ..et tout et tout ... Merci il m'a même fourni le lit de camp sous les remparts...Wink

Alors la première journée côté Chartreuse...un peu technique un peu peu montueuse ....entre torrents moussus , cascadents...et forêts profondes ...entre escargots teigneux et gnomes malicieux ...en somme une belle mise en jambe et une belle mise en rires ... Joyeux

Puis il y eu le bivouac ..et l'apéro où terrines de chevreuil , de sangliers et la rosette de Franck ont fait la vie avec les vins blancs des cuveaux voisins... Ching en plus tu sais, le Bailly de Haute jarrie nous avais mandé ses émisssaires pour l'occasion ...avec une Pataclup et ses deux béquilles ...qui n'a jamais autant pataclopé...et Sylvie sans son Kalin ....(c'est rare...) Criolette elle aussi sans son chapeau ni son Indigo ...et notre beau blond Richard...merci a eux de nous avoir prêté renforts....

Hep..!!Hep...!! Il faut que tu saches que nous sommes allé, ensuite, prendre le repas en commun ...!!! sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 93865 et au menu:"-un civet de diots "...!!! tu sais pas ce que c'est??? et bien, le diot , c'est une bestiole toute en rondeurs qu'on capture dans Le Grésivaudan ... çà ressemble à une zigounette en folie ... Super on les plonge dans un vin bouillant avec ses aromates et bouquets garnis on singe avec deux cuillères de farines de froment ..et on les laisse se tortiller jusqu'à ce qu'elles en crêvent SOS ensuite on les pique et on les jette dans une assiette et on fini de les étouffer avec une bonne cuillère de purée de maïs venu d'Italie.... Roll
çà parait barbare... comme pour le homard ..sauf que là ...c'est de diots qu'il s'agit ...et que c'est une tradition du terroir.... :durdur: c'est culturel ...!!!
Puis nous nous adonnâmes aux chants traditionnels des cavaliers de l'Isère accompagnés par notre barde attitré....puis le vol du condor nous caressa de ses vastes ailes bienveillantes....au son de la quéna...de Garamacho...Wub

Ensuite, ben, ce fut la troisième mi-temps...le moderne feu de bois anti-incendie et la Chartreuse à Mumu ...je peux te dire, qu'à ce moment la guitare à repris de la vigueur ...il y eu encore un beau moment d'amitié sous un ciel,(je me cite)..éclaboussé d'étoiles...!!!

Pour la deuxième étape .... Twisted Evil il y avait moins de dénivelé... plus longue, mais avec de beaux galops ...c'est à ce moment là ... écoutes bien ..!!! que Choupi repère un régiment de fromages blancs, qui partait faire la guerre aux camemberts ....et Méline à cru comprendre que, le PortSalut n'a pas voulu, car le roquefort gueulait trop fort... gueulait trop fort...!!! et j'en passe ...

Et puis tu sais ..moi ..je connais pas bien la campagne urbanisée et j'ai craint la traversée de la vallée par asphaltes et voies ferrés ..mais bon ni les side-car , ni trains n'ont réussi à capturer l'un d'entre nous cheers

Moi je dis aussi...c'était un beau week end ...une bonne rando pour les chevaux débutants (jeunes ou non...!!!)qui ont tous été super ...je pense à Jason ..à tango et a la belle petite hollandaise (ah...!! ces hollandaises..Wub )

Et puis merci au valeureux chevalier Thierry ..qui a lui seul à pu arraisonner , les quelques fuyards ...y laissant au passage un bel accroc à ses houseaux ...

Donc tu vois ..si d'aventure tu avis la chance de pouvoir chevaucher dans cette belle contée aux côtés de garamacho ..surtout ne laisse pas passer l'occasion ...Wink ce serait trop dommage...!!!

Je m'excuse ...je ne me rappelle plus des dates ... Colère j'ai pas noté...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:30

Vraiment bien dit Mr Daniel, comme toujours...

Mais si je ne m'abuse tu as pris pleins de jolies photos... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Localisation : Succieu
Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:01

Jess et Toch a écrit:
bon ben salut toute l'équipe,
ca avait l'air d'être sympa votre petite sortie ! ^^
pis je vois qui y'en a un qui a le même fournisseur de saccoches "masque a gaz" et fontes "rayées rouge et blanche" de l' incontournable styliste bourelier et ami "jacques perrin"... ^^^ ça me rassure ... on sera au moins 2 a "essayer" de lancer sa nouvelle collection "caméléon" dans nos montagnes...lolololol...

Toch.

Hey,oui,pas très éstétique....mais si pratique,on peut presque apporter ça maison avec ce genre de matos ! tu véra,je n'y est pas trouver grand chose a redire,pour moi elle sont top !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:36

Si poète notre Daniel... !!!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:44

turcoise 05 a écrit:
Ben ..oui ...un super Week-end ...!!! [............................................................................................................................................................] Je m'excuse ...je ne me rappelle plus des dates ... Colère j'ai pas noté...

J'adoooore Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sortie du coté du haut gresivaudan   sortie du coté du haut gresivaudan - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du coté du haut gresivaudan
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Sortie à la journée pour les nuls (côté Grésivaudan)
» Sortie grésivaudan / belledonne 1er juin
» Les beautés du Haut-Vivarais (07)
» Splendeurs automnales en Haut Bugey
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: