| A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize | |
|
+15oscar le trottou méline Nanette brinbrin38 Muriel Ibisa38 Richard turcoise 05 Sylvie Caroline maffy joel suzie qinine pataclups 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 17:33 | |
|
Dernière édition par pataclups le Ven 15 Oct 2010 - 19:40, édité 3 fois | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 18:37 | |
| | |
|
| |
suzie
Localisation : herbeys pour ma juju Nombre de messages : 341 Age : 38 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 20:02 | |
| je vois que pendant qu'il y en a qui travaille d'autre profite des magnifiques paysages et du beau temps!!!! je suis jalouse!!! en tout cas, un seul mot me vient SPLENDIDE | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 20:06 | |
| Merveilleux paysages d'automne. Merci. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 20:13 | |
| 1 semaine avec Daniel ! Vous devez avoir les oreilles qui bourdonnent et même avoir perdu un peu d'audition Non vous avez du passer une semaine inoubliable surtout dans un coin de paradis pareil Il est trop gentil ce turquoise avec les visiteurs de l'Isère On veut bien encore des photos pour nous faire rêver un peu ! | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Sylvie
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 292 Age : 62 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 22:38 | |
| Ah, ah ! Voilà où vous étiez jeudi .... On se posait la question avec Josiane ... En tout cas, superbes photos | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 22:43 | |
| merci sylvie ! on a tenté de fuir la morosité iséroise de la meilleure façon...et on a réussi grâce à Turcoise | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 22:47 | |
| Bon alors ....le Turcoise il a qu'une parole ....(quoique insinue la Caro...!!!) et devant le dépis et les lamentations de la petite Pataclups et consors....je leur est donc proposé un vagabondage ... vers les alpages et le lac de Pessiers...un havre de paix où serpentent les sources de Maraize...dans un val d'altitude où des troupeaux de bovins de chevaux vivent en toute quiètude libre et paisibles...!!! puis ,nous avons entamé l'ascension quelque peu technique vers la crête des selles ..la Marne Noire afin de faire le tour du grand Aujoure ...(1840m)de là nous surplombons la vallée de la Durance...et du Petit Buëch ,avec vue sur la montagne de Lure..le Dieu Ventoux ...le col des Aiguilles ..le Pic de Bure...et la haute Durance...(en gros 360°) et par temps clair et clairement ..bien à l'Ouest...le flambeau de la statue de la Liberté... !!! Puis nous sommes passé tout prés de l'Abbaye de Clausonne et des ruines de l'ancien village...puis nous sommes redescendus par les gorges du Gouravou ...ou le torrent de Maraize cascade dans l'anarchie architecturale des blocs de rochers effondrés ... voilà pour le périple...une petite déception car le lac était à un niveau trés bas (il sert à l'irrigation des vergers en vallée...et dans le défilé..l'eau n'était pas aussi fracassante et spectaculaire qu'au printemps...!!! en contrepartie... ben s'était l'automne éclaboussé de mille lumières ..et ces forêt trés riches en espèces diverses...nous ont littéralement subjuguées...de nombreuses espèces de ligneux...résineux...de feuillus ...dont des hêtraies et les fabuleux érables sans qui les feux de l'été indien ne serait pas ce qu'il est...!!! Mon APN m'a lâchement lâché dés le départ ... donc je ne mettrai pas de photos.....et à nouveau ce fut un vrai bonheur de voyager en montagne avec des cavaliers de l'Isère...qui ne se posent jamais de question..(çà c'est votre image de marque à tous... ) et qui s'engagent avec autorité détermination sans douter ,dans les endroits sensibles ,un peu émouvants ... sans sourciller... je souhaite que mes compagnes et compagnon de route soient consolés de n'avoir pu basculer le Col des Aiguilles .... Mention trés bien aux chevaux...à l'Argentin Pataclop venu de si loin ..pour courir nos alti-plani à nous... et à la belle pur sang arabe de Richard la grise j'oserai dire la blanche Malika (origine Maklouf)...de Richard ..a ma vaillante petite chèvre Saad(Maklouf encore ..décidément..le crétinisme guette nos chevaux aussi..!!!) Et puis petite séquence émotion... c'est sans doute la dernière altirando pour mon cheval Vindel..prêté à Calie monté par Criolette l'an passé rando Agnielles ... C'est un Arabe Barbe(isabelle) de 24 ans...par Gosse D'Avril ... ( donc demi frère de Mao 4 à Gaston Mercier ) qui a couru 12 saisons (dont 7 en national) en endurance...gagné 43 courses...dont une 120 ...et qui a terminé toutes ses nationales...(cardiaque 25 à 27 au départ et 46à48 au dernier contrôle ...puis qui a continue à m'accompagner dans de nombreux et longs cheminements désormais il profitera de sa retraite car il bénéficie en tout état de cause ,des lois sur la pènibilité au travail...!!! Donc ..comme le demande notre chère Caro ... hein Calie...ben doit bien y avoir encore des photos... du lac ..du cutting..... des tours d'horizon vus des crêtes... des feux qui embrasent les sous bois...afin de donner encore plus de volume à la planette Turcoise...notre terre à tous...!!!
Dernière édition par turcoise 05 le Ven 15 Oct 2010 - 23:22, édité 2 fois | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Ven 15 Oct 2010 - 23:11 | |
| Le Wyoming, le Canada et le Colorado réunis en une journée ensoleillée.....le bonheur, quoi. Merci à notre Guide pour ce parcours et aux photographes amateurs (Calie et Pataclups) pour les clichés. Pour les passages "techniques", quand le chef dit "ça passe facile".....eh bien, on y va sans se poser de question.....et effectivement, ça passe.....!!! Je n'avais jamais testé ma jument sur des sentiers aussi escarpés.....quelle (bonne) surprise.....!!! | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Sam 16 Oct 2010 - 10:14 | |
| Quelle belle randonnée ! Décidément Turquoise tu es un homme à connaître ! merci aux participants pour ces belles photos. Juste une petite question, vous étiez en autonomie mais semblez peu chargés, vous aviez un véhicule suiveur pour l'intendance ? | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Sam 16 Oct 2010 - 13:48 | |
| Ibisa, c'était juste une journée donc on avait pris le minimum...mais une journée qui équivalait à une semaine de vacances !!! | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Sam 16 Oct 2010 - 16:31 | |
| Pataclups moi aussi j'ai cru que vous étiez partis 1 semaine, je me suis dit favoritisme de MERDE quel petit cachotier ce Turquoise alors, j'ai été prise d'une crise de jalousie car vu la bouillasse qu'on a en Chartreuse et vu le temps magnifique que vous avez eu Encore des photos superbes sur le forum | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Sam 16 Oct 2010 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: m Sam 16 Oct 2010 - 19:12 | |
| M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Ca donne envie , c'est sublime ! | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Sam 16 Oct 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Dim 17 Oct 2010 - 2:07 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Dim 17 Oct 2010 - 10:58 | |
| Olala Je vois que monsieur Daniel, fait du favoritisme de mer** Les autres que tu amènes en cachette, ils voient quoi Un haut parleur géant, c'est dégueulasse mais aussi je voulais le voir, vraiment, c'est immonde ce que tu as fait là... T'as intérêt de nous faire la même voir mieux Sinon à part sa, les photos sont super, c'est super chouette , bon je sais, le guide laisse parfois à désirer mais bon... Sa vaut le coup | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Dim 17 Oct 2010 - 11:50 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize Dim 17 Oct 2010 - 15:54 | |
| Beau paysage... et je crois que vous avez "eu" pas mal de personne sur la semaine en autonomie !!! On a dû tous se poser la m^me question ! Ils font comment ??? Sans voiture d'intendance ! En tout cas merci pour ces supers paysages.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize | |
| |
|
| |
| A la découverte du vallon suspendu des sources de la Maraize | |
|