Sweet des Sources , ou histoire d'une jument qui m'a sauvé ...
Septembre 2009, entrée au lycée pour moi , un lycée que je n'aimais pas, ou je n'ai jamais voulu aller, ou je me sentais enfermée, prisonnière , horrible ...
Mais moi renfermée comme je suis je n'ai rien dis , rien montré ...
Je finis par me faire des amies , mais me sens tjr pareil ...
Je n'ai jamais beaucoup dormi , mais deviens completement insomniac et ne dors qu'avec des cachets que ma mère refuse de me faire prendre tout les jours.
Premier mercredi de septembre reprise des cours au cheval, je suis toute contente à l'idée de remonter Feeling cheval que je montais depuis 1 an, j'arrive et on me dis qu'il a été acheté , par une dame que je connais et que j'aime beaucoup heureusement !
Il reste au club mais je suis trés décue de ne plus pouvoir le monter puisqu'il est devenu cheval de propriétaire ...
On me dit alors qu'une nouvelle jument est arrivée et qu'on a besoin de quelqu'un pour la monter, on me propose de l'essayer ce mercredi ...
Je cherche donc dans les allées de box, une plaque ou y est marqué " Sweet ", je trouve enfin et vois une jument baie avec une étoile que je trouve quelquonque au premier regard.
Je m'occupe d'elle, la selle , et on part en balade.
Et là c'est le coup de foudre pur et simple, en rentrant de cette magnifique balade dans le coucher du soleil , je ne lui trouve aucun defaut , je la trouve parfaite !
Je la redemande donc immédiatement pour la semaine suivante..
Mercredi suivant, j'arrive confiante et contente de remonter cette juju .
Je la prépare et c'est parti pour un cours dans la carrière , et là tout bascule , je découvre que cette juju est enfait un bébé qu'elle n'a que 3 ans et qu'elle connait seulement les bases du dressage et encore ...
Le cours démarre trés mal , travail sur un cercle au trot n la jument ne tourne pas malgré un renforcement des aides , elle se jette contre la barrière qui entoure la carrière et moi tjr dessus bien évidement ...
Je me dis que ca va passer , et recommence l'exercice , elle refait la meme chose ..
Je suis découragée, et frustrée , je n'ai pas l'habitude d'avoir un cheval inexpérimenté et qui ne fais pas se qu'on lui demande , Feeling étant trés bien calé en dressage je n'ai jamais eu besoin de beaucoup forcer pour réussir un exercice .
Je reparts donc chez moi aprés un cours qui a tourné au fiasco, et décue car je croyais avoir trouvé une bonne jument a m'occuper .
Semaine suivante , j'arrive est suis trés étonnée de revoir mon nom en face de celui de Sweet sur le montoir de la journée .
Etant dans un bon jour , je prends ca du bon coté et me dis que je vais y arriver cette fois ci , c'est parti pour un cours obstacle dans la carrière .
Elle me refais les memes choses , et bien sur a 3 ans elle ne sait pas sauter , elle passe a travers l'obstacle sans meme voir les barres ...
Toujours aussi frustrée a la fin du cours, je me dis que ca peut plus durer, et demande donc un autre cheval pour la semaine suivante , mais rebelotte je me retrouve avec Sweet , je demande et on me dis qu'elle me vas bien et que je dois continuer avec elle, c'est le bouquet ! elle me vas bien ?! et bah je sais pas ou ils sont allés checher ca ...
Mais les semaines passent et ne se ressemblent pas a force de perséverer , de changer ma facon de monter , elle m'écoute enfin , c'est pas encore gagné mais lesprogrés font plaisir a voir .
Aujourd'hui cela fait 8 mois que je la monte et je n'envisage ma vie sans elle pour rien au monde , c'est pour elle chaque matin que je me lève , c'est vers elle que vont mes pensées chaque nuit , c'est a elle que je pense quand ca ne vas pas .
C'est ma vie , mon coeur , ma raison d'éxister , ma raison d'aller a ce lycée chaque matin , sinon je pense bien que j'aurai sombré depuis longtemps ... elle m'a sauvée , m'a aidé a passer ce cap qu'est le lycée .
Je lui doit tout , ma facon de monter qui a beaucoup évoluée , cette patience que je n'avais pas avant et qui est maintenant sans limites , et tant d'autres choses encore ...
Sweet je t'aime plus que tout au monde et ces mots ne sont pas dis a la légère, je les pensent au plus haut point !
L'histoire d'une fille qui aime une jument de club ... j'espere que ca ne se terminera jamais !
Je t'aime je ne cesserai jamais assez de le dire !