Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 29 Juin 2010 - 13:38
Bon si j'ai le temps, je vous ferais une vidéo avec un "making off" (ben ouais, les photos raté, les dérapages, les chevaux la tête en l'air, dans des positions incongrues, etc..... c'est marrant aussi!)
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 29 Juin 2010 - 13:43
Swingy a écrit:
Bon si j'ai le temps, je vous ferais une vidéo avec un "making off" (ben ouais, les photos raté, les dérapages, les chevaux la tête en l'air, dans des positions incongrues, etc..... c'est marrant aussi!)
OUAIII!!! on attend..de voir..je me disais aussi... doit bien y avoir des koiqs (çà s'écrit bien comme çà..c'est un vieux mot français..) doit bien y avoir des moments où çà coince... on attend... mais çà n'enlève rien à tes résultats...
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 29 Juin 2010 - 14:58
turcoise 05 a écrit:
Swingy a écrit:
OUAIII!!! on attend..de voir..je me disais aussi... doit bien y avoir des koiqs (çà s'écrit bien comme çà..c'est un vieux mot français..) doit bien y avoir des moments où çà coince... on attend... mais çà n'enlève rien à tes résultats...
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 29 Juin 2010 - 21:03
Et voilà la vidéo, avec le making off à la fin, comme promis
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 29 Juin 2010 - 23:34
c'est vraiment super de voir tout ca...
il faut vraiment que je m'y mette!!! comment tu apprend le coucher? je demande a plusieurs personnes pour les avis différent... tu as mis combien de temps, pour lui apprendre la révérence, le coucher etc?
c'est vraiment adorable a regarder en tout cas!
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 30 Juin 2010 - 9:01
toujours aussi agréable à regarder
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 30 Juin 2010 - 20:48
très joli cheval et boulot! moi aussi ça m'interresse comment apprendre le coucher! Avec ma ju j'en suis a l'apprentissage de la révérence, mais elle se remet debout a peine son antérieur a touché le sol au niveau du genou, comment apprendre a "tenir" la révérence pour en venir au coucher, si tu as des tuyaux je suis preneuse!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 1 Juil 2010 - 12:35
Pour répondre "vite"...
Je travaille Sheitan à pied depuis 2 ans, mais pas de manière régulière... Et puis parfois on progresse d'un coup puis on stagne pendant 3 mois....
Perso, pour le couché, j'ai d'abord appris la révérence en lui tenant le pied, puis tout seul, puis la mise à genou et le couché et venu un jour et j'ai laissé faire... Un petit flottement de 10 jours ou il a fallu bien mettre en place le code pour la mise à genoux et le coucher (car il y avait un amalgame). Question temps.... j'ai eu le couché en septembre et le allongé seulement maintenant... Mais j'ai jamais trop insisté, là il m'a paru "prêt" à s'allonger, ce qui n'était pas le cas avant.
Pour la révérence : peut être que ta jument ne fait pas réellement la révérence.. je m'explique : elle descend, mais ne se laisse pas complètement aller jusqu'à mettre son poid sur sa jambe pliée. Mais peut être qu'elle ne fait aps cela car elle ne descend pas correctement et du coup, la position en bas n'est pas confortable... Aurais-tu une photo de ta juju quand elle est "en bas"?
Vu qu'on me demande régulièrement, si vous voulez, on peut continuer cette discutions sur mon site ICI dans un topic approprié...
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 1 Juil 2010 - 14:17
merci de ta réponse! j'irais sur ton site ce sera plus simple en effet, non je n'ai pas de photos quand elle est a la révérence,comme elle ne la "tient" pas, j'ai pas le temps de dégainer l'appareil et la plupart du temps je suis toute seule, mais je pense que tu as la réponse, j'ai l'impression qu'elle ne met pas plus de poids sur son antérieur plié que sur l'autre en fait, elle s'équilibre sur celui qui est "droit" je pense! du coup ça m'interresserait de savoir comment on fait pour leur apprendre a s'appuyer sur le membre plié! je vais voir de suite sur ton lien, merci!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 1 Juil 2010 - 15:26
Voilà, j'ai créé un topic "révérence" sur mon site
Pagann
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 1 Juil 2010 - 16:11
posté et au passage, ton sheitan est superbe!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 3 Juil 2010 - 9:30
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 13 Juil 2010 - 22:19
Premier galop avec la belle
Le travail avec mon pingouin commence à être bénéfique....
Et dans 3 jours.... La Motte Beuvron!
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 13 Juil 2010 - 22:53
Swingy a écrit:
Et dans 3 jours.... La Motte Beuvron!
Bonne chance ..Swingy...!!!
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 15 Juil 2010 - 8:14
Bonne chance !!!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 15 Juil 2010 - 12:25
waouu, tu vas au pelerinage toi aussi
alors amuses toi bien!!
on compte sur de belles photos
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 16:52
Et voilà, on est bien rentré! Je suis trèèèèèèèèèès contente de mon kiki qui s'est super bien comporté!
Au final, on fini 28ème sur 48, ce qui n'est pas si mal pour une première fois et avec seulement une seule saison de trec... et sans entrainement spécifique en club ou autre... L'essentiel c'est de participer, de finir toutes les épreuves et que le cheval soit bien... Marché conclu!!
Le POR (le dimanche) : 30ème/48 Présentation 12.5 pts : POR 258 pts : Le tracé pas si compliqué mais aucun rapport avec la carte!!!!! (genre traverser une route qui n'était pas sur la carte, etc...) Dans l'ensemble, on s'en sort pas si mal, même si on termine à la 30ème place. On a pas droit à la moindre erreur!!! Car on a eu, certes 30 pts de pénalité pour une balise par le mauvais chemin, 7pts de pénalité sur le premier tronçon (jétais vraiment à la bourre), mais seulement 2pts sur le deuxième et 3pts sur le troisième (en fait c'était la première partie la plus galère... )
La Maîtrise des allures (le samedi) : 24ème/48 Trop trop contente du kiki... Un peu chaud patate au début de la détente, mais bien à la fin. Bon, seulement 16 pts (2 pour le galop car trop vite : 16.75 secondes et 13 pour le pas car trop "lent" 54.98s). Mais vraiment marché conclu car pas de faute et surtout, pas de rupture!!!! Un galop régulier et un super pas sur le retour.
Au galop
Au pas
Petite anecdote... On nous appelle pour se présenter à la M.A. "et voilà maintenant le dossard 39, blablabla...... et vous viendrez nous voir au stand quand vous aurez fini".... Heureusement que je me suis pas trop posé de question..... Parce que ces messieurs le jury (qui étaient aussi les organisateurs du trec) voulaient en fait connaître la race du kiki et me dire qu'ils le trouvaient splendide.... Rhaaaa, il aura toujours des adminateurs partout le kiki
Le PTV (le samedi après la M.A.) : 12ème/48 A qq secondes à peine du record du tour : 3.23" (pénalités au-delà de 5min) Il est trop fort mon kiki!!
En attendant notre tour...
1. Fossé 9/10
2. Barrière 4/10, dommage, car on était bien passé, mais j'ai dû lâcher la barrière car le kiki avait trop tourné... Et encore plus dommage, c'est qu'elle est retombé pile poil... mais ça compte pas, il faut bien la reposer...
3. Doline au trot donc 7/10 En sortant de la doline:
4. Le gué 9/10
5. Passage de sentier (contre haut + haie) 10/10
6. Bordure maraîchère, j'ai préférer assurer au trot car l'abord était délicat 7/10
7. Ruelle en U, pas tenté au galop, surtout que c'était à main droite (pas le bon pied du kiki) 7/10 car au trot sans pb
8. Slalom au trot, toujours pas au galop... J'ai tenté à la détente du PTV mais ça passait pas, alors on va bien bosser ça pour la saison prochaine... 7/10
9. Immobilité en selle (10sec sans tenir les rênes) 10/10
10. Tronc 9/10
11. Plan ascendant (chaud patate!!) Tenté au galop, mais une foulée de trot à la sortie, donc pénalité... 6/10
Après le plan ascendant:
12. Maniabilité (oupss les coudes ) 9/10
Enfin bref, beaucoup de route, mais très contente du kiki... Donc je regrette pas! Et puis le samedi a-m, quelques photos des différentes disciplines (je les mettrai plus tard). Désolée pour la qualité des photos de près, ce sont celle de photographes, du coup ce sont des photos de photo...
Dernière édition par Swingy le Lun 19 Juil 2010 - 20:06, édité 2 fois
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 17:17
bravo !!!!!!!!!!!
l'a fait du bon boulot le kiki toi aussi bien sûr ^^
je trouve les photos magnifiques !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 18:02
Super ça !!!
jokrigati
Localisation : nord isere Nombre de messages : 296 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 19:44
???
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 20:05
jokrigati a écrit:
???
Yep! mercredi!! En tout cas les cours d'obstacle avec Claude, ça paye!
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 20:36
Félicitations!!!!! le parcours avait l'air magnifique, et puis le nouveau tapis avec les protecs, youhou, trop beau
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 21:28
Bravo ! félicitations à tous les deux !
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 21:47
Bravo super !!! Qu'est ce qui l'est beau ton kiki, sur les photos dans l'eau
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 19 Juil 2010 - 21:47
trop la classe ce kiki!! vous etes super chouette tous les deux!! tu as dû te regaler avec un parcour pro comme ça!!
encore bravo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74