Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74

+71
groslulu
LEA
electraztar
scheiba
feeling-for-ever
Pamplemousse
River
pataclups
Solitario 8
myselie
ouragan
cascadeuse
zabeille
Amlalad
Trankilou
Alain
patou
DADZ
Alexia&Libéro
Utha
Caroline
Ecurie de la Cense
turcoise 05
Aurore
Kiupo
segolene
SO
antropofaz
Dam°s
Ophélie
Muriel
KITTYPRUNE
oscar le trottou
melimelo
jade38
Calopteryx
Math38
emeline180
letti38
toto38
unnuk38
Décibelle
Bellefeegore
méline
lili38
licornepegase
choupy38
Raviksavouplaiz
Gibs
Elodie
ogame
C@role
Elliot
maffy
Alexandra
Fablu
artdevie
kwanita
jimie
fondateur
Richard
Faby38
Carene1411
Paco
Loline
Doudy
Isa01
AnB
Marie
jacaranda
Swingy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:38

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 717859
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:56

J'ai loupé un épisode .... Siffle
Happy birthday quand même !!!

Sinon pour en revenir à ton loulou, je rejoins le groupe des gens qui pensent qu'il n'a pas 3 ans.
Je le compare par rapport à Kash qui va avoir 2 ans en mai...
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

Bon après discussion avec une personne qui s'y connait un peu en chevaux et qui a vu le poulain de visu, il aurait 2 ans, sûrement pas 3. Donc je pense que je vais partir sur ça. Et on sera vite fixé selon si les incisives tombent ou les crochets poussent dans 4/6 mois.

En tout cas un élément qui tenterai à croire qu'il ait 2 ans, ce sont ses coucougnettes qui sont pas encore descendues. A 2 ans ça arrive, à 3 ben pas que je sache....

Voilà!!

Et MERCI encore pour les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire! Bisous
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:59

Swingy a écrit:
Bon après discussion avec une personne qui s'y connait un peu en chevaux et qui a vu le poulain de visu, il aurait 2 ans, sûrement pas 3. Donc je pense que je vais partir sur ça. Et on sera vite fixé selon si les incisives tombent ou les crochets poussent dans 4/6 mois.

En tout cas un élément qui tenterai à croire qu'il ait 2 ans, ce sont ses coucougnettes qui sont pas encore descendues. A 2 ans ça arrive, à 3 ben pas que je sache....

Voilà!!

Et MERCI encore pour les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire! Bisous

affraid aucune des deux n'est descendue ? Tu vas faire comment pour le castrer ?
Perso il me semblait que la descente avait lieu au plus tard vers 18 mois mais bon j'en suis pas sure du tout Sais pas ... Il t'a dit quoi le véto ?
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:32

Ben aucunes ................. le véto l'a pas vu (enfin à ce sujet).
Donc pas de castration prévue pour l'instant.... on verra sûrement à l'automne. Moi aussi j'avais entendu descente des coucougnettes au plus vers 18 mois mais si il a été carencé et un environnement en stress (changement de pré, puis venir chez moi donc séparation des copains, etc........) ça a pu prendre un peu plus de temps En plus, il a eu la gourme cet hiver, ça a dût l'affaiblir le pauvre loulou... Enfin, c'est réglé ça maintenant. Il a de l'appétit et tout alors cheers
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptySam 7 Mar 2009 - 7:34

Et voilà, hier première rencontre des deux loulous qui s'est très bien passée. En image (bon, étant seule, j'ai pas trop de recul, désolée silent )

https://www.youtube.com/watch?v=VwzljMf_yDQ
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:41

Sympa pour une première rencontre Wink, d'ailleurs tu penses les mettre ensemble un fois la castration faite? Tu as pu contacter le véto pour lui parler de ses coucougnettes?
antropofaz

antropofaz

Féminin Localisation : Voiron

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:05

il est vraiment magnifique ce sheitan!!
super comme première rencontre
bonne continuation Ching
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:20

Mon p'ti Pagos Wub

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Div_0211

Et mon Sheitan sur un obstacle...

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3510
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:27

Il a bien poussé ton Pagos !! affraid 2 ans j'y crois toujours pas ! lol!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:32

Marie a écrit:
Il a bien poussé ton Pagos !! affraid 2 ans j'y crois toujours pas ! lol!

Boaaa, j'en sais fichtrement plus rien avec cette histoire d'âge.... Laughing On va laisser dame nature faire ce qu'il faut faire.... comme pour ses coucougnettes (peut être qu'il fait trop froid alors elles veulent pas sortir What a Face )

TON SITE EST SUPER Marie!! Cool
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:38

Merci beaucoup ! Bisous J'arrive presqu'au bout ! après je tiendrai à jour !

Euh les coucougnettes à Unik même malgré le froid elles sont bien là !! Enfin plus qu'aujourd'hui ! lol!
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:45

Ben pour les dents :
La pousse des dents et leur usure en particulier au niveau des incisives inférieures, permettent de déterminer l'âge approximatif du cheval :
2 ans et demi : pousse des pinces.
3 ans : contact des pinces.
3 ans et demi : pousse des mitoyennes.
4 ans : contact des mitoyennes.
4 ans et demi : pousse des coins.
5 ans : contact des coins.
On considère que le cheval a "la bouche faite" à 5 ans mais les crochets poussent entre 4 ans et 6 ans et demi
Bella à bien perdu ses pinces l'annéee dernière et là les mitoyennes commencent à pousser (c'est horrible on dirait un cheval avec une dentition de grand mère toutr bouffée par les carries et quand elle vient de manger ses granules et que c'est tout vert HUMMMMM !!!!) et elle aura 4 ans en mai.
http://www.le-site-cheval.com/dents.html
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:31

Héhé, samedi, présentation des deux loulous dans le même pré.... Ca s'est SUPER bien passé!
https://www.dailymotion.com/video/x8omfc_sheitan-et-pagos-premiere-au-pre_animals

Merci Paco pour les infos! Bisous

Dernière édition par Swingy le Lun 16 Mar 2009 - 21:56, édité 1 fois
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:38

C'est marrant on dirait que c'est Sheitan le bébé ! Pagos il s'en fout il est plus intéressé par le pré que par le grisou qui lui tourne autour. Et quel galop Wub Wub Wub on dirait des copains depuis toujours !!! Ton Sheitan il m'a vraiment fait rire sur cette vidéo, c'est vraiment genre "OHHHH mais tu t'intéresses à moi ou quoi ???" et Pagos, flegmatique... Le pré a l'air magnifique en plus, ça promets des jours heureux !
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:07

Ouias, c'est carrément génial! Je vais remettre Pagos avec Sheitan cet a-m.

Bon le hic c'est que les proprios veulent pas que je mette un deuxième cheval.... Crying or Very sad donc je vais voir comment je peux faire.... éventuellement mettre Pagos dans le pré au-dessus de Sheitan. Comme ça ils seront "ensemble" quand même.
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:13

Ils veulent pas pourquoi ? Ils ont peur qu'ils abiment le pré ? Tu peux essayer de les convaincre ou pas ? C'est dommage parce que le pré à l'air super grand
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:30

C'est peut être pas un grand mal que les proprios du pré ne veulent pas 2 chevaux dans un même parc, carperso, je ne mettrai jamais 2 entiers ensemble (j'ai peut être des préjugés^^). Déjà un hongre avec un entier, ça peut faire de sacrés dégâts mais alors 2 mâles ensemble je n'ose pas imaginer.

Ce n'est pas un jugement miss Wink
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:14

naaaan AnB, je comprend tout à fait ton point de vue mais en fait pour le coup les proprios sont des ignares complet en chevaux, ils savent même pas ce que veut dire "entier".... non, c'est juste que ils veulent me faire ch***.... (sans être parano, depuis un certain temps, ils arrêtent pas, alors silent )

C'est comme ça.... Je vais pas être plus con qu'eux et je vais me débrouiller autrement.....
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:26

C'est génial ca !!
Dis, ton Pagos, il aurait pas un peu d'arabe dans le sang ?? Car vu son port de queue au galop, ca fait trop ca !
En tout cas, ils sont magnifiques tes chevaux !
http://www.neptune-equitation.fr
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:14

Calopteryx a écrit:
C'est génial ca !!
Dis, ton Pagos, il aurait pas un peu d'arabe dans le sang ?? Car vu son port de queue au galop, ca fait trop ca !
En tout cas, ils sont magnifiques tes chevaux !

lol! c'est aussi ce que je me disais quand je le voyais courir..... ça fait comme Sheitan (lui a 25% d'arabe)...... Et je me demandais si y avait que l'arabe qui faisait ça ou d'autres races.... Sais pas
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:16

Non j'crois qu'ils le font tous plus ou moins, l'autre jour y avait un des irish cob dans la carrière avec Unik, le gros père avait la queue droite en l'air comme les arabes ! Bon ça fait pas le même effet, et c'est pas implanté pareil ! Même bb Unik il le fait !! bon lui son arrière grand père psar alors....
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:47

lol!

En tout cas, je trouve que mon p'ti Pagos ben il a déjà beaucoup beaucoup changé!!!!! Allez, quelques photos d'aujourd'hui ^^ Ils ont été super sages!
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3710

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3711

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3712

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3713

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3714

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3715

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3810

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3811

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3812

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Dscf3813
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:01

Il est beau dis donc !!! T'es tjrs persuadée qu'il a deux ans ??? lol! Il est aussi grand que ton Sheitan !
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:00

Ouais carrément!!! Il a déjà grandit là en deux mois, c'est hallucinant!!! Bon après faut savoir que le kiki il est pas grand et que Pagos, il doit avoir à peine 3-4cm de moins que lui à la croupe mais par contre au garrot, c'est carrément 10 cm!!!!!!!!!!!! Laughing
Ouais, moi je pars sur le fait que c'est un poulain de 2007 (dents, comportement, coucougnettes,....)... Donc, vi t'as raison Marie, c'est clair, ça va être un géant!!! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 17 Empty

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant