| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 2 Mar 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 3 Mar 2009 - 7:56 | |
| J'ai loupé un épisode .... quand même !!! Sinon pour en revenir à ton loulou, je rejoins le groupe des gens qui pensent qu'il n'a pas 3 ans. Je le compare par rapport à Kash qui va avoir 2 ans en mai... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 3 Mar 2009 - 13:25 | |
| Bon après discussion avec une personne qui s'y connait un peu en chevaux et qui a vu le poulain de visu, il aurait 2 ans, sûrement pas 3. Donc je pense que je vais partir sur ça. Et on sera vite fixé selon si les incisives tombent ou les crochets poussent dans 4/6 mois. En tout cas un élément qui tenterai à croire qu'il ait 2 ans, ce sont ses coucougnettes qui sont pas encore descendues. A 2 ans ça arrive, à 3 ben pas que je sache.... Voilà!! Et MERCI encore pour les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 3 Mar 2009 - 16:59 | |
| - Swingy a écrit:
- Bon après discussion avec une personne qui s'y connait un peu en chevaux et qui a vu le poulain de visu, il aurait 2 ans, sûrement pas 3. Donc je pense que je vais partir sur ça. Et on sera vite fixé selon si les incisives tombent ou les crochets poussent dans 4/6 mois.
En tout cas un élément qui tenterai à croire qu'il ait 2 ans, ce sont ses coucougnettes qui sont pas encore descendues. A 2 ans ça arrive, à 3 ben pas que je sache....
Voilà!!
Et MERCI encore pour les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire! aucune des deux n'est descendue ? Tu vas faire comment pour le castrer ? Perso il me semblait que la descente avait lieu au plus tard vers 18 mois mais bon j'en suis pas sure du tout ... Il t'a dit quoi le véto ? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 3 Mar 2009 - 23:32 | |
| Ben aucunes ................. le véto l'a pas vu (enfin à ce sujet). Donc pas de castration prévue pour l'instant.... on verra sûrement à l'automne. Moi aussi j'avais entendu descente des coucougnettes au plus vers 18 mois mais si il a été carencé et un environnement en stress (changement de pré, puis venir chez moi donc séparation des copains, etc........) ça a pu prendre un peu plus de temps En plus, il a eu la gourme cet hiver, ça a dût l'affaiblir le pauvre loulou... Enfin, c'est réglé ça maintenant. Il a de l'appétit et tout alors | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 7 Mar 2009 - 7:34 | |
| Et voilà, hier première rencontre des deux loulous qui s'est très bien passée. En image (bon, étant seule, j'ai pas trop de recul, désolée ) https://www.youtube.com/watch?v=VwzljMf_yDQ | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 7 Mar 2009 - 8:41 | |
| Sympa pour une première rencontre , d'ailleurs tu penses les mettre ensemble un fois la castration faite? Tu as pu contacter le véto pour lui parler de ses coucougnettes? | |
|
| |
antropofaz
Localisation : Voiron Nombre de messages : 458 Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 8 Mar 2009 - 10:05 | |
| il est vraiment magnifique ce sheitan!! super comme première rencontre bonne continuation | |
|
| |
Swingy
| |
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Mar 2009 - 8:27 | |
| Il a bien poussé ton Pagos !! 2 ans j'y crois toujours pas ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Mar 2009 - 8:32 | |
| - Marie a écrit:
- Il a bien poussé ton Pagos !! 2 ans j'y crois toujours pas !
Boaaa, j'en sais fichtrement plus rien avec cette histoire d'âge.... On va laisser dame nature faire ce qu'il faut faire.... comme pour ses coucougnettes (peut être qu'il fait trop froid alors elles veulent pas sortir ) TON SITE EST SUPER Marie!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Mar 2009 - 8:38 | |
| Merci beaucoup ! J'arrive presqu'au bout ! après je tiendrai à jour ! Euh les coucougnettes à Unik même malgré le froid elles sont bien là !! Enfin plus qu'aujourd'hui ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Mar 2009 - 8:45 | |
| Ben pour les dents : La pousse des dents et leur usure en particulier au niveau des incisives inférieures, permettent de déterminer l'âge approximatif du cheval : 2 ans et demi : pousse des pinces. 3 ans : contact des pinces. 3 ans et demi : pousse des mitoyennes. 4 ans : contact des mitoyennes. 4 ans et demi : pousse des coins. 5 ans : contact des coins. On considère que le cheval a "la bouche faite" à 5 ans mais les crochets poussent entre 4 ans et 6 ans et demi Bella à bien perdu ses pinces l'annéee dernière et là les mitoyennes commencent à pousser (c'est horrible on dirait un cheval avec une dentition de grand mère toutr bouffée par les carries et quand elle vient de manger ses granules et que c'est tout vert HUMMMMM !!!!) et elle aura 4 ans en mai. http://www.le-site-cheval.com/dents.html | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 13:31 | |
| Héhé, samedi, présentation des deux loulous dans le même pré.... Ca s'est SUPER bien passé! https://www.dailymotion.com/video/x8omfc_sheitan-et-pagos-premiere-au-pre_animals Merci Paco pour les infos!
Dernière édition par Swingy le Lun 16 Mar 2009 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 14:07 | |
| Ouias, c'est carrément génial! Je vais remettre Pagos avec Sheitan cet a-m. Bon le hic c'est que les proprios veulent pas que je mette un deuxième cheval.... donc je vais voir comment je peux faire.... éventuellement mettre Pagos dans le pré au-dessus de Sheitan. Comme ça ils seront "ensemble" quand même. | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 14:13 | |
| Ils veulent pas pourquoi ? Ils ont peur qu'ils abiment le pré ? Tu peux essayer de les convaincre ou pas ? C'est dommage parce que le pré à l'air super grand | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 15:30 | |
| C'est peut être pas un grand mal que les proprios du pré ne veulent pas 2 chevaux dans un même parc, carperso, je ne mettrai jamais 2 entiers ensemble (j'ai peut être des préjugés^^). Déjà un hongre avec un entier, ça peut faire de sacrés dégâts mais alors 2 mâles ensemble je n'ose pas imaginer. Ce n'est pas un jugement miss | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 16:14 | |
| naaaan AnB, je comprend tout à fait ton point de vue mais en fait pour le coup les proprios sont des ignares complet en chevaux, ils savent même pas ce que veut dire "entier".... non, c'est juste que ils veulent me faire ch***.... (sans être parano, depuis un certain temps, ils arrêtent pas, alors ) C'est comme ça.... Je vais pas être plus con qu'eux et je vais me débrouiller autrement..... | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 16:26 | |
| C'est génial ca !! Dis, ton Pagos, il aurait pas un peu d'arabe dans le sang ?? Car vu son port de queue au galop, ca fait trop ca ! En tout cas, ils sont magnifiques tes chevaux ! | |
|
| |
Swingy
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 17:16 | |
| Non j'crois qu'ils le font tous plus ou moins, l'autre jour y avait un des irish cob dans la carrière avec Unik, le gros père avait la queue droite en l'air comme les arabes ! Bon ça fait pas le même effet, et c'est pas implanté pareil ! Même bb Unik il le fait !! bon lui son arrière grand père psar alors.... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 18:01 | |
| Il est beau dis donc !!! T'es tjrs persuadée qu'il a deux ans ??? Il est aussi grand que ton Sheitan ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Mar 2009 - 22:00 | |
| Ouais carrément!!! Il a déjà grandit là en deux mois, c'est hallucinant!!! Bon après faut savoir que le kiki il est pas grand et que Pagos, il doit avoir à peine 3-4cm de moins que lui à la croupe mais par contre au garrot, c'est carrément 10 cm!!!!!!!!!!!! Ouais, moi je pars sur le fait que c'est un poulain de 2007 (dents, comportement, coucougnettes,....)... Donc, vi t'as raison Marie, c'est clair, ça va être un géant!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|