Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: Week-end à Cluny(71) Lun 13 Sep 2010 - 22:45
Cathy a été invité par le Haras de Cluny, pour venir exposer ses toiles pendant les festivités des 1100 ans de l'abbaye. Toute la ville était en fête pendant 3 jours, et les Haras proposait un spectacle mise en scène par Mario Luraschi. Je n'ai pas pu voir le spectacle, mais je vous ai sélectionné quelques photos prisent pendant les matinées, quand M.L travaillait ses chevaux.
Un étalon Ardennais des Haras, en train de lire la pub pour le vide sellerie de Crémieu
La sellerie d'honneur avec les harnais d'attelage comprenant des grelotieres en poils de blaireau, et queue de renard.
Le stand de Cathy au pied de l'abbaye.
Première rencontre avec M.L le vendredi matin.
Crin noir étalon Mérens des Haras qui participait lui aussi au spectacle.
France 3 était aussi présente pour filmer l'évènement.
Un postier Breton.
L'Ardennais.
Une paire de Frisons.
Louis Basty à quatre.
"briefing" avec M.L
Monte en amazone avec Crin noir...et en ballerine
Séance de gratte-gratte.
Séance photos.
Julie était là aussi, avec ses ânesses, et ses savons au lait d'ânesses. Voir son site
L' ânon Alléluia a lui aussi fait son show!
Sous l'œil de Ramsès.
Entrainement du samedi matin.
Tournage de l'émission avec les chevaux de Camargue.
Une des "cascadeuse" de M.L
En attendant le direct sur France 3 Mario visite le stand de Cathy
Direct dans trente secondes...
L'étalon Percheron Lido.
Détente du dimanche pour Crin noir.
M.L travaille toujours
Alléluia a un nouveau copain.
Bien évité, mais attention la prochaine fois
Louis Basty détend ses chevaux juste avant le spectacle de dimanche après-midi.
Et voila c'est fini pour cette fois.
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
pour ces magnifiques photos, de vrai carte postale j'ai vu plusieurs fois Mario L en spectable et c'était grandiose, un grand passionné. j'espère que le stand a bien marché pour vous et félicitation pour votre presence la-bas.
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
Ca fait plaisir de voir nos étalonniers des HN se décarcasser en diversifiant leurs activités afin de pérenniser cette belle institution. Les contraintes financières n'auront elles pas le dernier mot.
C'est bien regrettable !!!
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
Merci Marie jo et Daniel Oh! si elles auront le dernier mots, les haras sont en pleine restructuration, et le personnel ne connait pas encore son avenir. Mais en même temps, ils ne risquent pas grand chose, car ils peuvent en cas de fermeture du Haras travailler dans les collectivités locales.
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Rien que l'entraînement, ça devait être chouette à voir
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 6:11
Beau reportage photo ! J ai eu la chance d' en voir... un petit bout...sur FR3 !
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 6:53
Un grand merci pour ce reportage.
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 7:42
Merci superbe reportage avec de magnifiques photos
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 8:15
Ah CLUNY !! J'adore cet endroit
Un grand merci pour ce reportage photos !!
Penses tu qu'il est possible de voir les reportages sur France 3 Replay ?? A quelle date sont ils passés??
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 8:45
Toujours un plaisir de voir vos photos. j'ai eu la chance aussi de voir un spectacle de Mario et c'était du pur bonheur.... un grand homme de cheval avec je trouve une bonne philosophie.
Et votre stand a bien marché?
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 12:58
Merci pour ce reportage ! Allelouia est extra
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 21:39
merci pour le reportage... et oui ...encore une institution qui ne sait plus où elle va...!!! pourtant dans la France profonde (divisée en circoncriptions...)...son action (ex :-prix modique des saillies de bonnes qualité quoiqu'on en a souvent dit...)a permis a bon nombre d'entre nous de disposer de montures de qualités...(demi-papiers..chers au petits centre équestre des régions rurales..!!) et de démocratiser l'équitation...!!! et l'élevage... le père de mon premier cheval était un Anglo-arabe de Clunny
chris
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mar 14 Sep 2010 - 22:25
Aurore a écrit:
Toujours un plaisir de voir vos photos. j'ai eu la chance aussi de voir un spectacle de Mario et c'était du pur bonheur.... un grand homme de cheval avec je trouve une bonne philosophie.
Et votre stand a bien marché?
Merci pour vos commentaires Heu? pour le stand ce n'est pas le top, mais nous avons passé un excellent week-end, avec de belles rencontres, les gens du Haras étaient vraiment sympa! Cabry:Tu peux revoir la vidéo ICI On m'aperçoit en train de prendre les photos, et au début on voit les stands des exposants
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 46 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Week-end à Cluny(71) Mer 15 Sep 2010 - 17:38