| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet | |
|
+31Sabine-Idylle scheiba Isa01 Dam°s KARINE nilouxxe matou Solitario 8 laeti3859 touteseule nicole_du_merens licornepegase choupy38 joel Nanette kwanita Alain Marie-Noëlle Md reveur méline Sylvie Alex Carene1411 Caroline Aurore turcoise 05 ogame maffy Muriel marie-jo 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Mar 19 Juil 2011 - 12:16 | |
| j'avais le gps et on a fait 32km je crois le premier jour D'habitude je tourne entre 25 et 30 km/jour en montagne. Pour ma rando, j'ai tourné à 27.5km/jour à 4.5km/h de moyenne, les week ends compris. Après la vitesse change quand on est en groupe plus important, et suivant l'entrainement des chevaux, donc le nombre d'heures de cheval est assez relatif | |
| | | Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Mar 19 Juil 2011 - 12:20 | |
| Franchement vous avez fait une sacrée moyenne chapeau J'en faisais pas autant là ou j'habitais avant et sur le plat | |
| | | nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Mar 19 Juil 2011 - 12:47 | |
| - kwanita a écrit:
- j'avais le gps et on a fait 32km je crois le premier jour
Eh ben c'est pas tout de suite que je pourrai vous accompagner !!! | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Mar 19 Juil 2011 - 12:48 | |
| | |
| | | Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Mer 20 Juil 2011 - 8:19 | |
| - kwanita a écrit:
D'habitude je tourne entre 25 et 30 km/jour en montagne. Pour ma rando, j'ai tourné à 27.5km/jour à 4.5km/h de moyenne, les week ends compris. Après la vitesse change quand on est en groupe plus important, et suivant l'entrainement des chevaux, donc le nombre d'heures de cheval est assez relatif C'est, effectivement, les moyennes que nous tenons à peu près tous. Ce qui nous permet, d'ailleurs, de randonner ensemble. Bravo encore pour ces magnifiques reportages et photos !! | |
| | | turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Sam 23 Juil 2011 - 16:03 | |
| - Alain a écrit:
- kwanita a écrit:
D'habitude je tourne entre 25 et 30 km/jour en montagne. Pour ma rando, j'ai tourné à 27.5km/jour à 4.5km/h de moyenne, les week ends compris. Après la vitesse change quand on est en groupe plus important, et suivant l'entrainement des chevaux, donc le nombre d'heures de cheval est assez relatif OUi ..mais bon ..pour avoir longtemps tourné en nationales d'endurance, je dis tout est relatif ....si l'effort des chevaux est bien géré ...beaucoup de chevaux sont dans ces cordes...nos chevaux ne sont que des chevaux de rando ... il faut quand même savoir ...qu'un bon cheval d'endurance vous bouclera cette cette étape en deux heures ou moins...si elle est balisée correctement ...et oui ...ils tournent sur les 130 km de l'Alpe d'Huez à 16 ou 17 de moyenne ...et le terrain donc tous les tronçons de 30 km sont avalés en moins de deux heures ... et ils portent 75kg..mini ..quand même ...!!! donc nous .c'est vraiment de la ballade ... | |
| | | Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Lun 25 Juil 2011 - 17:56 | |
| Beau reportage ! des des paysages comme cela et de beaux moments "forts" c'est ce qui laissent des souvenirs au coeur | |
| | | marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet Sam 30 Juil 2011 - 22:22 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Alain a écrit:
- kwanita a écrit:
D'habitude je tourne entre 25 et 30 km/jour en montagne. Pour ma rando, j'ai tourné à 27.5km/jour à 4.5km/h de moyenne, les week ends compris. Après la vitesse change quand on est en groupe plus important, et suivant l'entrainement des chevaux, donc le nombre d'heures de cheval est assez relatif OUi ..mais bon ..pour avoir longtemps tourné en nationales d'endurance, je dis tout est relatif ....si l'effort des chevaux est bien géré ...beaucoup de chevaux sont dans ces cordes...nos chevaux ne sont que des chevaux de rando ... il faut quand même savoir ...qu'un bon cheval d'endurance vous bouclera cette cette étape en deux heures ou moins...si elle est balisée correctement ...et oui ...ils tournent sur les 130 km de l'Alpe d'Huez à 16 ou 17 de moyenne ...et le terrain donc tous les tronçons de 30 km sont avalés en moins de deux heures ... et ils portent 75kg..mini ..quand même ...!!! donc nous .c'est vraiment de la ballade ... alors apres vérification : 1er jour je confirme nous avons fait 26km ( idem a l'année dernière ) avec dénivelé positif cumulé 1595m dénivelé négatif cumulé 1037 m je vous l'accorde nous avons fait bien 2 km en plus pour éviter ce fichu tronc d'arbre 2nd jour 26.8 km environ avec avec dénivelé positif cumulé 435 m dénivelé négatif cumulé 1691 m auquel il faut rajouter 5 km pour aller a Valbonnais ( pour kwanita, sabine et moi ) donc kwanita je pense que ton gps a pris la distance du 2ième jour. je voulais juste faire ces précisions sur cette rando voilivoilou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet | |
| |
| | | | nouvelle rando au lac fourchu massif du taillefer 2&3 juillet | |
|