Localisation : st hilaire du rosier Nombre de messages : 62 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Sam 12 Fév 2011 - 21:09
on m'a dit ce matin que le club de l'albenc a pris son sable a st jean en royans(26) , vous l'avait pris ou vous? et a quel prix?
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Dim 13 Fév 2011 - 7:49
Elise a écrit:
on m'a dit ce matin que le club de l'albenc a pris son sable a st jean en royans(26) , vous l'avait pris ou vous? et a quel prix?
C'est le meilleur, mais le prix du transport est beaucoup plus élevé que le prix du sable.
AnB Admin
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Dim 13 Fév 2011 - 8:46
Mon sable vient de la Drôme (je crois Loriol) pour une 40*20m, il me fallait 240T prix livrée 6000€
nono38690
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Avez déja fait votre propre carrière?..aie..désolée..pas pensé a faire la recherche... Lun 21 Nov 2011 - 8:52
Coucou...; Je viens prendre des renseignements auprés de ceux qui ont l expèrience dans la réalisation d une carrière... En effet;nous aimerions réaliser une carrière chez nous et je vais me lancer dans les devis...avez vous des infos?des bons plans? Je ne pourrai pas la faire rapidement car finances obligent mais en prenant des infos..j en serai déja un peu plus sur le délai.... Merci d avance... Nolwenn
Dernière édition par nono38690 le Lun 21 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois (Raison : ....pas pensé a aller voir dans recherche avant d en faire un sujet...)
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Lun 21 Nov 2011 - 9:10
La mode est aux carrières du type "Toubin Clément", ou "Borsol" (je ne suis pas sur du tout de l'orthographe)...
Ce sont des carrières qui coûtent très chère et qui demandent énormément d'arrosage au risque sinon de les voir se dégrader très vite (le sable, très fin, lorsqu'il n'est pas saturé d'eau, s’envole et se creuse) ! De plus si elles sont très "porteuses", ce qui permet de sauter fort (peut-être au détriment des membres des chevaux mais c'est un autre débat), elles sont très aussi dures et il ne fait pas bon y prendre une gamelle.
Dans le temps on faisait les carrières avec du sable de rivière. Plus profond, moins porteur, il fouille plus et demande plus d'effort à un cheval qui saute, mais cela coûte bien moins chère, les chûtes y sont moins rudes , et cela suffit surement à l'utilisation ponctuelle d'un cavalier particulier.
Ensuite, quel que soit le choix que tu feras, il faut stabiliser et compacter le sol avant d'y répandre (grosso modo) 8 ou 10 cm de sable... puis enlever régulièrement les cailloux qui ne manqueront ps de remonter J'ai des clients qui ont fait des carrières en mettant du Bidim (grosse toile qui empêche les cailloux de remonter), mais souvent cette toile finit par affleurer, se déchirer... Les chevaux se prennent les pieds dedans. Pas top.
nono38690
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Lun 21 Nov 2011 - 9:22
Merci pour ces explications.... Moi j ai du terrain anciennement cultivé que j aimerai transformer en carrière pour mes chevaux et je me doute que ça sera loin d etre simple....et que ce sera onéreux.... pour nous;ce serait effectivement une utilisation ponctuelle..pour Rising et pour l apprentissage d Alfa qui est encore poulain...Alors..je me renseigne par ci par là pour faire au mieux et le moins cher possible tt de meme... Merci encore... Bonne journée...
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Lun 21 Nov 2011 - 9:32
nono38690 pense à faire une recherche avec le mot "carrière" et tu verras que le sujet existe déjà, tu pourras y trouver pleins de réponses
nono38690
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Lun 21 Nov 2011 - 9:53
Ok merci Muriel..J y ai pas pensé...
nono38690
Sujet: Détail de réalisation... Lun 21 Nov 2011 - 10:25
Coucou....Trés interessée par le sujet;j aimerai savoir le détail des étapes de la construction d une carrière 20x30...J aimerai faire des devis..mais voudrais bien savoir expliquer comme il le faut aux concernés... Merci pour vos réponses... Bizzz Nolwenn
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Lun 21 Nov 2011 - 12:46
nono38690 : j'ai fusionné ton post avec le post initial
en faisant "recherche" tu trouvera d'autres post à ce sujet
popichou
Localisation : vignieu(isère) Nombre de messages : 35 Age : 34 Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Jeu 3 Avr 2014 - 21:22
www.sas-equidream.fr constructeur de carrières équestres exclusivement en Rhône Alpes
nathou38
Localisation : Saint martin d'uriage Nombre de messages : 504 Age : 38 Date d'inscription : 02/02/2010
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Dim 1 Juin 2014 - 14:41
ou avez vous acheté vos copeau plastique ? connaissé vous les granulat de caoutchouc ?
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière Mer 11 Nov 2020 - 8:56
Je relance le sujet des carrières. J'aimerais en faire une petite chez moi mais mon budget est plus que limité (et je suis nul en travaux). Avez vous des idées pour faire au minimum (concassés essentiels? bidim essentiel? Epaisseur de sable minimum?) sachant qu'en plus, chez moi, il y a de la pente.... comment faire pour retenir le sable surtout si la carrière a une légère pente pour drainer? AVez vous de bonnes adresses d'entrepreneurs? Je suis vers les ABrets. merci
Doudy aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière