Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012

+27
killer's
Nanette
Alexia&Libéro
LEA
Md
Math38
Bellefeegore
camdu38-69
KITTYPRUNE
Doudy
Aurore
Pagann
Calopteryx
Loline
Aurélie
qinine
AnB
Muriel
joris
joel
méline
Alexandra
Ophélie
Fablu
maffy
Dam°s
bijoux91
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:48

Je viens donner quelques nouvelles de mes trois poilus! Cette année est un peu difficile à suivre sur tous les fronts! Je viens d'acheter une maison à rénover avec mon chéri donc les travaux nous prennent beaucoup de temps, alors entre ça et le temps pourri de ce début d'année, les bestioles n'ont pas trop bossés! Allez quelques photos des gros dans la jolie herbe:
Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Bijou210

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Bijou10

J'ai rebossé un peu mon cheval en carrière et il m'épate! Très réceptif, appliqué et à l'écoute!

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Bij10

Bon cette année et pour la première fois depuis 17ans, Bijoux a eu quelques soucis de santé! Au mois de mars avant la camargue il a fait une inflammation pulmonaire! 20 jours de traitement, puis remise à l'herbe à l'issue! Je pensais en être enfin débarassé, puis avec le temps pourri retour au foin quelques jours et à nouveau grosse crise de toux! Dès qu'on le remettait à l'herbe ça passait, puis en faite ça se réveillait à l'effort...à nouveau!
Donc je suis retourné chercher un traitement chez le véto hier, on repart pour 10 jours, mais il est à nouveau au foin vu le temps qui fait donc ça m'inquiète! Bref dans 2/3 semaines on fait les foin et après il devrait être à l'herbe en permanence, ça me laissera le temps de préparer mon hiver! Du coup on va faire quelques modifs dans l'abri pour éviter au maximum qu'il respire de la poussière! Mais j'espère quand même que d'ici là ça lui aura passé!

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Bij210

Sinon Chipie continue ça vie de vieille mémère retraitée! Elle a drôlement la pêche quand elle sort, et elle a pris un gros bide grâce à l'herbe! Depuis son opération de l'oeil l'année dernière elle a bien repris et s'est très bien habituée à la vie avec un oeil et demi!!!

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Chip10

Prunelle quant à elle est séparée des chevaux mais elle a trouvée une nouvelle copine pour l'hiver! J'ai une amie qui avait une ponette fourbue, donc on les a mis ensemble pour l'hiver pour contrôler ce qu'elle mange, et pour les faire maigrir! Il a fallu 7 mois de cohabitation, de faible ration de foin, pas d'herbe, mais on a réussi elles ont ENFIN maigrit!!!!! Du coup on a fait la remise à l'herbe progressive, parce que dans quelques semaine nina retourne chez elle et elle sera au pré tout l'été! Pour Prunelle, je sais pas encore comment je vais faire... elle peut pas être à l'herbe autant que les autres donc elle risque d'être toute seule une bonne partie de l'été! Enfin elle partageras le pré des chevaux la journée mais restera seule la nuit!

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Prune10

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Prun10

Et voilà la petite Nina!!

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Nina10

J'ai quelques randos de prévu en juin, j'espère pouvoir enfin lancer la saison parce que pour l'instant les sorties n'ont pas été nombreuses!!!! Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:20

Espérons que ce petit Bijoux ... se sorte vite des ses toussoteris ... Dry mais compte tenu de la météo, de l'humidité ambiante les moisissures sur le foin ,n'ont pas fini de fleurir ... Nul vite que le beau temps revienne , qu'il sèche un peu l'air .. et tout redeviendra sain pour nos loulous... cheers bon tache de le préserver, et qu'il nous fasse une bonne rando à Peaugres.. et oui .. pas facile de s'occuper de tout ce petit monde avec chacun ses exigences ...!!! Rolling Eyes à bientôt ...quand même ... Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 491974
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:51

elsa mouille lui son foin! tu verras sa sera top apres!

puis il s'aérer les poumons a peaugres!!!! Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 491974
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:06

Bon mon petit Bijoux il va falloir guérir vite car les sales gosses t'attendent de pied ferme. Quant à Prunelle dis donc la petiote a un ventre bien rond. Elle n'a pas fait de fourbure ? car ma Myrtille en a elle. La pauvre c'est la cause à l'herbe riche de cette année à cause de la flotte qui ne cesse de tomber. Elle ne nous avez jamais fait ça.
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:18

Bon, tt n'est pas négatif Razz En espérant que Bijoux se remette de cette toux Very Happy Super
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:06

turcoise 05 a écrit:
Espérons que ce petit Bijoux ... se sorte vite des ses toussoteris ... Dry mais compte tenu de la météo, de l'humidité ambiante les moisissures sur le foin ,n'ont pas fini de fleurir ... Nul vite que le beau temps revienne , qu'il sèche un peu l'air .. et tout redeviendra sain pour nos loulous... cheers bon tache de le préserver, et qu'il nous fasse une bonne rando à Peaugres.. et oui .. pas facile de s'occuper de tout ce petit monde avec chacun ses exigences ...!!! Rolling Eyes à bientôt ...quand même ... Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 491974

Vivement Peaugres pour se revoir Daniel!!! Et notre altirando tu nous la prépare pour cette année????

choupy38 a écrit:
elsa mouille lui son foin! tu verras sa sera top apres!

puis il s'aérer les poumons a peaugres!!!! Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 491974

Je suis parti en balade vendredi et hier et il toussait plus à l'effort! Le traitement fait son effet! Vous inquiétez pas il sera en forme pour Peaugres!

Muriel a écrit:
Bon mon petit Bijoux il va falloir guérir vite car les sales gosses t'attendent de pied ferme. Quant à Prunelle dis donc la petiote a un ventre bien rond. Elle n'a pas fait de fourbure ? car ma Myrtille en a elle. La pauvre c'est la cause à l'herbe riche de cette année à cause de la flotte qui ne cesse de tomber. Elle ne nous avez jamais fait ça.

Oh mais non Mumu!!! Prunelle a maigrit! Beaucoup maigrit!!! Son ventre pend mais elle est pas très large par rapport à avant! Elle a du perdre entre 10 et 20kg depuis cet hiver!
Et je croise les doigts car pas encore de fourbure! Mais moi elle est fourbue chronique déjà à la base! Mais elle s'est pas remise à boiter parce que ya très peu d'herbe où elle est!!!! Quand on va la remettre dans la vraie herbe on l'a mettra que quelques heures pour éviter de se retrouver dans la même situation que l'an dernier avec une ponette qui n'arrivait même plus à se lever!

Arya a écrit:
Bon, tt n'est pas négatif Razz En espérant que Bijoux se remette de cette toux Very Happy Super

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012   Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 - Page 3 Empty

Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3