Je viens donner quelques nouvelles de mes trois poilus! Cette année est un peu difficile à suivre sur tous les fronts! Je viens d'acheter une maison à rénover avec mon chéri donc les travaux nous prennent beaucoup de temps, alors entre ça et le temps pourri de ce début d'année, les bestioles n'ont pas trop bossés! Allez quelques photos des gros dans la jolie herbe:
J'ai rebossé un peu mon cheval en carrière et il m'épate! Très réceptif, appliqué et à l'écoute!
Bon cette année et pour la première fois depuis 17ans, Bijoux a eu quelques soucis de santé! Au mois de mars avant la camargue il a fait une inflammation pulmonaire! 20 jours de traitement, puis remise à l'herbe à l'issue! Je pensais en être enfin débarassé, puis avec le temps pourri retour au foin quelques jours et à nouveau grosse crise de toux! Dès qu'on le remettait à l'herbe ça passait, puis en faite ça se réveillait à l'effort...à nouveau!
Donc je suis retourné chercher un traitement chez le véto hier, on repart pour 10 jours, mais il est à nouveau au foin vu le temps qui fait donc ça m'inquiète! Bref dans 2/3 semaines on fait les foin et après il devrait être à l'herbe en permanence, ça me laissera le temps de préparer mon hiver! Du coup on va faire quelques modifs dans l'abri pour éviter au maximum qu'il respire de la poussière! Mais j'espère quand même que d'ici là ça lui aura passé!
Sinon Chipie continue ça vie de vieille mémère retraitée! Elle a drôlement la pêche quand elle sort, et elle a pris un gros bide grâce à l'herbe! Depuis son opération de l'oeil l'année dernière elle a bien repris et s'est très bien habituée à la vie avec un oeil et demi!!!
Prunelle quant à elle est séparée des chevaux mais elle a trouvée une nouvelle copine pour l'hiver! J'ai une amie qui avait une ponette fourbue, donc on les a mis ensemble pour l'hiver pour contrôler ce qu'elle mange, et pour les faire maigrir! Il a fallu 7 mois de cohabitation, de faible ration de foin, pas d'herbe, mais on a réussi elles ont ENFIN maigrit!!!!! Du coup on a fait la remise à l'herbe progressive, parce que dans quelques semaine nina retourne chez elle et elle sera au pré tout l'été! Pour Prunelle, je sais pas encore comment je vais faire... elle peut pas être à l'herbe autant que les autres donc elle risque d'être toute seule une bonne partie de l'été! Enfin elle partageras le pré des chevaux la journée mais restera seule la nuit!
Et voilà la petite Nina!!
J'ai quelques randos de prévu en juin, j'espère pouvoir enfin lancer la saison parce que pour l'instant les sorties n'ont pas été nombreuses!!!! Voilà pour les nouvelles!