| Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 | |
|
+27killer's Nanette Alexia&Libéro LEA Md Math38 Bellefeegore camdu38-69 KITTYPRUNE Doudy Aurore Pagann Calopteryx Loline Aurélie qinine AnB Muriel joris joel méline Alexandra Ophélie Fablu maffy Dam°s bijoux91 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Ven 6 Aoû 2010 - 9:01 | |
| Oui un article sur moi et mon loulou est passé dans le n°6 ou 7 d'Equinews...bien vu | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 1:02 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 11:05 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 12:33 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 13:22 | |
| | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 9 Aoû 2010 - 16:51 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Merci beaucoup à tous... j'ai eu la chance de passer mon anniversaire à cheval au milieu des vaches...l'année qui arrive s'annonce donc tellement bonne!!! | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Bijoux et Prunelle ==> des nouvelles des 2 loulous Mar 31 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Je prends 5 minutes pour vous donner des nouvelles de mes deux loulous, après un mois d'août passé pour une bonne partie à cheval!
Donc Début août j'ai participé à un stage de bétail avec Bijoux chez Gayet Ranch, de super souvenir. Mon cheval au top et de très très gros progrès. Au début du stage le loulou en avait un peu rien à faire des vaches, ça tournait mal ça stopper mal, à la fin ça stopper ça tourner et ça se coller même un peu trop aux vaches!
Après ça ya eu pas mal de balade, dont une que j'ai fait avec une amie en selle anglaise pour pas que les chevaux aient trop chaud. Autant vous dire que moi en selle anglaise c'est une véritable horreur, donc on a enlever les étriers et on s'est fait des grands galops comme ça...ça m'a donné envie de tester les galops à cru avec mon loulou, je vais bientôt essayé mais je dois avoué que je suis pas super sure de moi.
Enfin dernier gros événement de l'été, j'ai participé au festival Indian's Vallée avec mon loulou, et en regardant les films de ma prestation et en les comparant au films du tout premier concours, je dois avouer que j'ai été épaté. Beaucoup de progrès pour le loulou, c'est plus calme sur le parcours, beaucoup plus aux ordres, ça répond mieux aux aides et ça connait mieux les obstacles. On sent que ça prend quand même du plaisir et ça c'est un pure bonheur. Même en vitesse ça commence à s'amuser et ça recommence à faire des parcours propres. Pas de résultat en tant que tel mais peu importe ça progresse et c'est tout ce qui compte.
Pour nous l'année de concours est terminée, sauf si on fait equita....ça c'est encore en discussion...
Donc voili voulou les nouvelles pour le pépère, pour ce qui est de prunelle les nouvelles sont bonnes...la fourbure de cet été (dure dure car pour la première fois j'ai du appeler le véto) est très bien passée, la louloute se remet à galoper et à faire la con dans le pré...ça fait vraiment plaisir ça fait 2 ou 3ans que je l'avais pas vu comme ça.
Enfin voilà, à la maison tout se passe bien, pas vraiment pressée que ce soit l'hiver mais bon on va s'y faire et des projets de rénovation des lieux...pas sur que ça se fasse cette année mais on verra | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Mar 9 Aoû 2011 - 6:32 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Mar 9 Aoû 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Mar 9 Aoû 2011 - 12:01 | |
| | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Mar 9 Aoû 2011 - 12:08 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 14:07 | |
| Bon ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles alors on va faire un petit recap de cette année 2012! L'année a attaqué début avril par une rando à la journée avec les morues! Départ St Clair du Rhône pique-nique à Chonas l'amballan et retour à St Clair! Nous voilà donc 3: moi sur le petit Bijoux,Sandra mon accolyte sur Hermès et Estelle sur Kelly! On profite du beau soleil! C'est le pied! Bon après tout moment passé à cheval c'est la sieste incontournable... Et le craquage...non vous ne nous voyez pas!!!! Puis fin avril premier (et seul) concours de l'année! Le cheval a pas tellement d'entraînement donc je ne m'inscrit qu'à l'épreuve de trail ranch! alors la conclusion???? Tous les trucs que monsieur passe tranquille il a fait le couillon et tous les trucs où je pensais qu'il ferait le couillon il est passé tranquille! Si si!!! Bref le portail monsieur avait décidé de bouger sans raison donc ya fallu que je me fache ! Le pont qu’il passe sans problème et ben vas y que je mets 2 pieds mais pas les 4 non plus ! lol Ensuite il y avait un trèfle à faire au trot là tout va bien puis des barres à passer au galop là tranquille. Ensuite il demandait une belle transition au pas pour rentrer dans un U ! La transition niquel mais alors le U je m’énerve un peu ! Finalement le U en reculé (qu’il fait très bien en temps normal) il touche toutes les barres donc pas mal de pénalité ! Bref à la fin on s’arrête et faut enfiler un imperméable ! Je m’arrête et moi qui pensait qu’il bougerait vu que les autres étaient loin…et ben non rien même si j’ai pris une bonne rafale pile au moment de l’enfilé ! Bref ensuite pivot postérieur ça passe puis fallait attraper un lasso et tirer une barre ! ça ça le terrorise monsieur ben non là il a rien dit ! Puis on passe des barres au trot et on s’arrête dans un carré ! Je dois sortir faire le tour sans qu’il bouge (autant dire mission impossible avec le loustic…)mais là il a pas bougé ! Puis on termine par un embarquement dans le van…et là…j’en aurais fait de la compote pomme cheval je vous dit ! Jamais pu le faire monter dans la boîte ! Bref, rien de bien beau à ce concours mais c’est pas grave ! J’avais en tout 3 groom rien que pour moi alors on a un peu fait les couillones avec ma copine de FAC…. Fin mai, Sandra et moi embarquons nos montures pour notre première rando avec les cavaliers de l’isère ! La rando des sales goss dans le vercors…ça dépote je vous dit !!!! On fait des jolies rencontres, on voit de beau paysage, et on passe de bons moments…bon chevalement parlant Bijoux a fait le couillon pendant les deux premiers jours ! Pas moyen de tenir en place ! Puis finalement il a fini par prendre un gros coup de fatigue le dernier jour ! Conclusion, quand je l’ai remonté la semaine d’après il était super zen ! Super aux ordres, je donnais presque pas d’action de rênes, des freins comme jamais et super motivé ! La conclusion….les rando avec beaucoup d’autres chevaux et plein d’autres cavaliers, c’est le top du top !!! Puis 1 ou 2 semaines plus tard on s’organise une rando avec les cavaliers de la Drôme ce coup-ci ! Bon Bijoux a déferré du coup je prends Chipie ! (Pour ceux qui n’ont pas suivi, la miss s’est fait opérer d’un œil en février et il lui manque donc une bonne partie de sa vue de l’œil droit) ! On part avec Fanny et on rejoint les autres un peu plus loin ! Bon ya fallu se fâcher au début parce qu’elle prenait l’idée de bloquer on sait pas pourquoi mais dès qu’on a rejoint les autres c’était bon ! Bref une bonne journée ensoleillé ! On a bien rigolé ! | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 14:34 | |
| Arrive la fin du mois de juin et là nous partons 4 jours avec Sandra ! Nos cartes sous le bras nos chevaux dans le van et nous voilà partie pour quelques jours en drôme provençale. Rando mouvementée au début, on a eu chaud mais au final on a vu des jolies paysages, on s’est éclaté et on revient très heureuses de notre périple !!! Les balades se suivent et se ressemble mais bijoux est au repos pendant 2 semaines (enfin au repos…Sandra viendra le monter pour qu’il ne perde rien vu qu’au retour nous repartons pour une rando physique) ! Voui voilà, l’année dernière j’ai eu 20ans et ma famille et mes amis se sont cotisés pour m’offrir le rêve de ma vie… Me voilà donc parti pour 9jours dans un véritable ranch américain au Dakota du sud ! Tri et convoyage du bétail, rodéo et toute la vie de tous les jours des véritables cow boy américain vécue en live ! Un souvenir inoubliable !!! Entraînement au cutting Devant la réserve indienne avec mon coup de coeur du séjour: Doc!!! On rassemble les vaches et on les comptes: Devant le tout petit camion Une boutique de rêve! Le troupeau des chevaux de travail en liberté Et en attendant mon tour lors d'un entraînement de cutting! Mais à peine de retour je repars sur la route toute seule cette fois avec mon van et mon cheval (je prends Fred au passage) et nous voilà en route pour les Hautes Alpes où Daniel m’a convié à participer à l’altirando ! Je vais là bas la peur au ventre (première grosse rando sans sandra, première rando en autonomie, et en plus on part en haute montagne !!!!) Au final 2 jours féériques !!!! Des paysages grandioses, des gens sympathique, des amitiés qui se crait, puis l’aventure humaine et équestre, la solidarité, l’entre aide, l’effort physique et la complicité qui m’a uni à mon cheval et qui nous a conduit tous les 2 à allez au-delà de nos limites ! Une expérience magique ! Merci Daniel et Merci à tout ceux qui était là haut avec nous si près des étoiles… Enfin je rentre à la maison dimanche soir tard, mais dès le mardi c’est reparti ! Nous allons à Equiblues !!!!! Le fameux festival western ardéchois ! C’est parti pour 3jours avec les keupines !!!! On rigole bien on fait des petites balades (1h / 1h30 /2h) mais surtout on profite un max de l’ambiance du festival et des moments passés ensemble !!!! C’est top !!! Puis les vacances sont finies ! Faut retourner bosser sans pour autant ne pas penser à la prochaine ! La prochaine c’est la rando des drômoises en drôme des collines ! Tout c’est isérois, ces randonneurs, ces amis pour la plupart, ben ils sont là dans mon pays ! Ils galopent sans cesse ! Rien ne les arrêtent pas même la colline qui se met sur leur route à plusieurs reprises ! Rien !!!! Les sales goss dans la drôme, ça dépote !!!! Les sales goss connaissaient pas ma soeur...c'est chose faite!!! Ils ont pas été déçus je vous dit!!! Et pour finir l’année me voilà partie pour 3 week end de suite à la vadrouille ! Oui voilà nous participons aux Découvertes médiévales de Montseveroux, avec défilé et animation au programme ! du coup les 2 week end d’avant au programme c’est entraînement ! Depuis la rando des drômoises Bijoux pelait beaucoup au niveau de la sangle (c’est ma peau de mouton qui l’a blessé !) Du coup j’ai fait le premier entraînement à cru ! Dur dur faut dire ! On en a profité pour leur faire découvrir les différentes épreuves et les désensibiliser à tout ce qu’ils allaient voir ! Bref Bijoux comme d’habitude peur de rien, comme s’il avait fait ça toute sa vie ! Deuxième entraînement on passe les entraînements au galop quand même et on essaye les costumes ! Au galop c’est plus dur bijoux chauffe beaucoup faut le tenir ! Et nous voilà enfin le jour J ! Malgré la pluie, le vent et même la neige ce jour là, nous avons quand même fait une représentation quelque peu raccourci pour remercier les courageux qui sont quand même venu nous voir malgré le temps pourri ! Et surtout mon Bijoux a été exemplaire ! Il nous a tout fait dans un petit galop, il est resté parfaitement gérable (même lorsqu’il était tout seul d’un côté de la piste et que les autres étaient de l’autre côté, parti au grand galop !) aux ordres avec du frein comme jamais ! Bref même si on était contente de rentrer c’était une super expérience ! Et le jour J!!! (nos costumes à nous ont été loué mais le drapeau et la tenue du cheval ont été fait main par ma grand mère et la mère à Sandra!!!) J'ai même pu finir cette belle journée par un soirée avec un grand nom des sales goss... et c'était au top!!! Bref l’année équestre ce finit là-dessus avec une journée entre keupines à Equita !!! Bijoux quant à lui faisait un peu la tête ce week end ! Faut dire que je l’ai encore sorti du pré pour que mes petits cousins monte dessus ! Lui il aurait voulu une balade, une vraie !!! Avec du galop, des collines…et puis aussi des sales goss !!!! | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 18:14 | |
| - bijoux91 a écrit:
- Lui il aurait voulu une balade, une vraie !!! Avec du galop, des collines…et puis aussi des sales goss !!!!
Dis à Bijoux qu'on l'attends dès le printemps prochain pour de nouvelles aventures | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 18:32 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 21:27 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Ven 9 Nov 2012 - 9:30 | |
| - Muriel a écrit:
- bijoux91 a écrit:
- Lui il aurait voulu une balade, une vraie !!! Avec du galop, des collines…et puis aussi des sales goss !!!!
Dis à Bijoux qu'on l'attends dès le printemps prochain pour de nouvelles aventures Oui je lui dit et lui aussi il vous attend tous autant que vous êtes (et même que moi aussi ...en faite le seul que ça fait râler c'est chéri! Parce que quand même... "pendant que t'es en rando moi je travail à la maison!" alors je lui ai dit que tous les sales goss ils étaient volontaire pour venir travailler, à condition que je parte quelques jours à cheval avec heu... hein vous êtes d'accord hein??? ) - Nanette a écrit:
- choupy38 a écrit:
- un bien beau resumé de cette année 2012 bien chargée!!!
vivement le pritnemps prochain!!!! trop top!! Vous êtes chouettes en mode "moyen âge" Mouais il m'a bien plut le mode moyen âge!!! lol avec Sandra on se marre bien à faire des choses comme ça et les chevaux ça leur change les idées...mais attention bijoux il veut pas changer de métier quand même!!! Randonneur dans l'âme ça lui va bien! lol - turcoise 05 a écrit:
- Hé bien, quelle année ...!!! tu auras tout fait ... du plus fou ... (randos sales gosses, au plus loin (USA) au plus haut ((altirando) ... et au plus en arrière dans le temps(médiéval)... voilà une nana qui a la niaque ... et un bijoux qui en a vu de toutes ... à son grand bonheur !!!
D'ailleurs je vais mettre une image de ce petit phénomène qui me plias bien ... "-l'écheveulé du petit matin" ....debout, fier,conquérant, prêt à mettre tout son coeur pour affronter l'escalade du jour ...!!!
et tant que j'y suis, après le gros de l'effort, tout là haut, sur les col des terres blanches....
à toi, petit cheval ... Oulala Turcoise...tu m'en a mis la goutte à l'oeil! Ben voui tu parles trop bien tu dis les choses toutes comme elles sont! "debout, fier,conquérant, prêt à mettre tout son coeur pour affronter l'escalade du jour ...!!!" c'est comme ça qu'il est ce petit cheval! Prêt à se défoncer pour moi, à me faire plaisir quoi que je demande! Et quand je le vois si fier dans cette montagne...je me dis que j'ai fait le bon choix! Et pour moi! Et pour lui! C'est de ses vacances là dont il rêve! C'est de ses vacances là dont je rêve! Il est fier mon Bijoux! Parce qu'il gravirait n'importe quel montagne tant qu'il les gravit avec moi...et avec sa bande de sale goss! Et moi je suis fier de mon cheval qui m'emmenerait au bout du monde et qui est d'une franchise à toute épreuve (voui parce que quand je lui fait chier il sait me le dire aussi! ) Mon cheval il est heureux moi je suis heureuse et les sales goss ils sont !!!! Alors un grand merci à toi Daniel...parce que oui quand même il faut le dire...tu participe grandement à rendre chaque aventure unique!!! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Ven 9 Nov 2012 - 10:09 | |
| Bon Elsa arrêtes un peu STP Parce que tes randos de mer**, des photos de mer** et tes costumes de mer** çà donne trop envie OK A la prochaine, dès le printemps | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Ven 9 Nov 2012 - 14:57 | |
| Et bien, c'était une année chargée et maintenant pleins de souvenirs en tête Tu m'as fait rêver avec ton voyage au US et j'ai suivie ton poste avidement | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 Lun 12 Nov 2012 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 | |
| |
|
| |
| Bijoux ==> photo et recap de l'année 2012 | |
|