| Ma douce Polka: Mal de dos.. | |
|
+31Arya Kath bijoux91 didims69 solener marronou flamme scheiba jimie AAJ saddlery laeti3859 Punchamyco38 Marinix Alexia&Libéro Nanette Ishantie Ophélie Doudy Fablu Muriel AnB Alexandra camdu38-69 Calopteryx joel Loline Dam°s LEA qinine cassandre Scampy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 20 Mai 2011 - 12:39 | |
| Bon je n'y connais vraiment pas grand chose en CSO mais j'ai l'impression que ta jument ne monte pas ou peu le garrot. Travailles peut-être là dessus en plus de ta position | |
|
| |
Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 20 Mai 2011 - 13:07 | |
| - Ishantie a écrit:
- Bon je n'y connais vraiment pas grand chose en CSO mais j'ai l'impression que ta jument ne monte pas ou peu le garrot.
Travailles peut-être là dessus en plus de ta position Ah oui ? pourtant moi j'avais l'impression qu'elle le montait beaucoup, on m'a dit que c'était une très bonne sauteuse, lol! Pour ce type d'exercice il faut mettre deux barres en V à l'abord pour qu'elle monte ses épaules, c'est ça ? Merci beaucoup en tout cas | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 20 Mai 2011 - 13:11 | |
| Bah sur la 2ème photo elle saute plutôt droit je trouve et sur la 1ère je trouve qu'elle un peu en avant mais c'est peut-être du au fait qu'elle avait déjà franchi l'obstacle.
D'après ce que j'ai pu lire, les barres en V sont un bon exo pour leur faire monter les épaules.
Et un cheval qui saute bien ne veut pas dire un cheval qui monte le dos. Enfin moi je le comprends plutôt dans le sens: il franc, ne refuse pas etc......mais pas forcement qu'il monte bien son dos.
Mais après ce n'est que mon interprétation et comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas plus que ça | |
|
| |
Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 20 Mai 2011 - 20:37 | |
| - Ishantie a écrit:
- Bah sur la 2ème photo elle saute plutôt droit je trouve et sur la 1ère je trouve qu'elle un peu en avant mais c'est peut-être du au fait qu'elle avait déjà franchi l'obstacle.
D'après ce que j'ai pu lire, les barres en V sont un bon exo pour leur faire monter les épaules.
Et un cheval qui saute bien ne veut pas dire un cheval qui monte le dos. Enfin moi je le comprends plutôt dans le sens: il franc, ne refuse pas etc......mais pas forcement qu'il monte bien son dos.
Mais après ce n'est que mon interprétation et comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas plus que ça Je ne suis pas une experte non plus à vrai dire donc je ne sais pas trop ^^ lol d'autres avis ? | |
|
| |
Punchamyco38
Localisation : Tullins Nombre de messages : 297 Age : 51 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 20 Mai 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Jeu 13 Oct 2011 - 18:59 | |
|
Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Jeu 13 Oct 2011 - 20:33 | |
| Superbe photos | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Jeu 13 Oct 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Jeu 13 Oct 2011 - 20:50 | |
| De rien | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Ven 14 Oct 2011 - 8:47 | |
| c'est vrai que ça fait de biens belles photos Il faut que tu montes souvent en extérieur au moins tu ne regardes pas part terre profite bien de ta jument | |
|
| |
Scampy
| |
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 11:08 | |
|
Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 11:23 | |
| Wa wa wa super mimi ta polka ! Si je ne me trompe pas tu es également tu le forum dada-annonce nan?? ^^ Perso' je trouve que ta juju a l'air d'avoir un joli geste à l'obstacle, pour ta propre position, d'après la dernière photo je relèverais légèrement le buste (surtout les épaules) et avancerais un petit peu plus les mains et racourcirais légèrement les étrivières (en avançant un peu plus la jambe vers le passage de sangle) puis me metterais un petit peu plus au dessus du siège de la selle car je pense (après je ne suis pas une experte non plus hein ^^) que ton poids du corps est trop en avant et va donc charger les épaules de ta juju Voilà Sinon joli couple et j'ai le même défaut que toi sur le plat....regarder le sol où les oreilles de son poney ^^ | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 11:33 | |
| - scheiba a écrit:
- Wa wa wa super mimi ta polka !
Si je ne me trompe pas tu es également tu le forum dada-annonce nan?? ^^ Perso' je trouve que ta juju a l'air d'avoir un joli geste à l'obstacle, pour ta propre position, d'après la dernière photo je relèverais légèrement le buste (surtout les épaules) et avancerais un petit peu plus les mains et racourcirais légèrement les étrivières (en avançant un peu plus la jambe vers le passage de sangle) puis me metterais un petit peu plus au dessus du siège de la selle car je pense (après je ne suis pas une experte non plus hein ^^) que ton poids du corps est trop en avant et va donc charger les épaules de ta juju
Voilà Sinon joli couple et j'ai le même défaut que toi sur le plat....regarder le sol où les oreilles de son poney ^^ Oui je suis également sur le forum de Dada annonce! Tu portes le même nom qu'ici? Merci pour les conseils j'essaierai d'y remédier alors! JE sais que je n'avance pas assez les mains et j'ai tendances à me pencher en avant même sur le plat! | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 11:55 | |
| Oui même nom et même avatar ^^ T'inquiète pas c'est toujours plus facile de donner des conseils que des les appliquer :p l'important c'est de savoir écouter les critiques (positives comme négatives ) | |
|
| |
Scampy
| |
| |
scheiba
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 12:33 | |
| aha et oui en effet ! ^^ | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 12:53 | |
| - scheiba a écrit:
- aha et oui en effet ! ^^
Sur l'autre forum, on m'a dit que ma selle était trop avancée, je ne m'en rend pas bien compte.. | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 13:32 | |
| Ah oui un petit peu trop, ça se voit bien sur la photo où ta juju est à l'arrêt carré aux aguets. Dis toi que la "règle" dit qu'il faut une paume de main entre l'endroit où tu as le passage de sangle et ta sangle, là la sangle est trop près du haut des antérieurs de ta juju | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 15:19 | |
| - scheiba a écrit:
- Ah oui un petit peu trop, ça se voit bien sur la photo où ta juju est à l'arrêt carré aux aguets. Dis toi que la "règle" dit qu'il faut une paume de main entre l'endroit où tu as le passage de sangle et ta sangle, là la sangle est trop près du haut des antérieurs de ta juju
Oui mais elle est un peu ronde je pense surtout que ça à tendance àglisser .... | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 16:17 | |
| j'avais le même problème avec scheiba, la seule solution c'est de mettre une croupière | |
|
| |
Scampy
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 16:35 | |
| - scheiba a écrit:
- j'avais le même problème avec scheiba, la seule solution c'est de mettre une croupière
Je n'aime pas du toutj e trouve ça laid, mais bon.. | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 17:20 | |
| ça c'est sûr mais une selle qui bouge trop c'est pas top top pour le dos du cheval, autant préférer le bien être du cheval à l'ésthétique | |
|
| |
Scampy
| |
| |
scheiba
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. Mar 1 Nov 2011 - 20:19 | |
| Oui sur les dernières photos la selle est bien placée, tout comme il faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos.. | |
| |
|
| |
| Ma douce Polka: Mal de dos.. | |
|